Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Hilariovespasio

Members
  • Posts

    3,270
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Hilariovespasio last won the day on December 12 2016

Hilariovespasio had the most liked content!

Reputation

1,101 Excellent

About Hilariovespasio

  • Birthday 04/16/1984

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    NTTO
  • Pays
    France

Contact Methods

  • Skype
    Frdeubideuhuuu / Titantron

Recent Profile Visitors

3,713 profile views
  1. Tiens, j'étais à la PRETS avec la 13 au CENTAC, tu auras des ordres de grandeur. Je précise, je suis debout sur un Griffon.
  2. Ces cordes sont encore comprises dans les lots de génie... pour fermer les sacs à terre.
  3. Boaf, ils appellent le 1er REG qui envoit la grue Liebherr, la seule chose qui est abimée semble être les rétroviseurs Non, rien du tout, il y aura peut-être une FT, j'ai cependant remarqué que c'était souvent des gens trop confiants dans la solidité des bas côtés...
  4. Ce griffon est tout simplement formidable. Étant l'administrateur SICS du seul affecté chez moi, il n'a tout simplement rien à voir avec le VAB. Il est silencieux, confortable et on peut même dormir tranquillement lorsqu'il roule, ce qui est pratique car quand on est engagés c'est parfois le seul vrai moment de répit. Seul bémol que j'aurais à y reprocher (si on peut dire ainsi) c'est qu'il y a souvent des alertes incendie au niveau du groupe motopropulseur, mais selon les mecs d'Arquus c'est "normal". En revanche faut pas se tromper, vu le nombre qui sont retournés il va pas falloir faire l'économie sur les potentiels, sinon il va y avoir de la casse. J'ai participé à un exercice la semaine dernière et la 13 en a retourné 2 et en a foutu un dans une situation périlleuse, les pilotes sont inexpérimentés et c'est une tendance qui s'accentue.
  5. Absolument, et je n'ai jamais dit ça il me semble, il a promis du l'argent qu'il a donné, pour le moment loin de moi l'idée de le critique là dessus, je ne pense même pas l'avoir fait. Serait tu un membre du centre parallèle régulière anti-REG de réserve? Oui au 1REG on voit que des VAB, oui on se fait survoler par les 2000C d'Orange, mais bon, merde, quand même, tu es pas dans ce régiment et tu y trouve plus de points peu bandants que moi, MERDE, QUAND-MÊME... M'enfin je me souviens plus de son successeur Youchtchenko, de Maffeis aux EAU et surtout de Heuze qui lui a succédéà de dernier... enfin surtout de la fille de Heuzé que j'ai fréquenté, Aurélie je crois... comment dire... Putain, elle était aussi féline et majestueuse qu'un solo du Rafale, Vindiou, le souvenir de sa beauté ainsi que de sa personnalité me bouleverse littéralement, magnifique, gentille, intelligente ahlalalalalaaaaaaaaaa, croyez bien que je me retiens d'envolées lyriques romantiques envers cette magnifique et passionnante femme, je pourrais en faire des poèmes mais ce serait HS!
  6. La comparaison avec des temps antédiluviens, il est là le nœud du problème, dans ce cas tout va toujours pour le mieux, mais dans le cas de la chose militaire la première décennie de 2000 on était hors sols, complètement gazés et s'il n'y avait pas eu Uzbin je suis certain qu'on se balladerait encore avec des rangers ainsi que des frags, d'ailleurs on trouve encore des gens avec des frag... là on est plus à comparer avec avec son arrivée, oui du pognon est arrivé dans le budget, mais concrètement depuis sont arrivée j'ai pas l'impression que quelque chose ai changé... Je parle en général, légion ou régulière, j'ai demandé parce que bon, peut-être que ma vision des choses était biaisée, mais ce n'est pas le cas.
  7. "Thierry Burkhard prend ses fonctions, lui, dans une ambiance apaisée » Apaisée, c'est un terme qui peut laisser à penser que tout va bien. La réalité semble bien différente, on a toujours une poignée de véhicule qui se battent en duel et à la disponibilité relative dans les régiments, on a toujours des difficultés pour obtenir le petit matériel (les lots de bord par exemple), on a toujours pas assez de transmissions au niveau groupe pour tout le monde à l'entrainement et pour terminer la fuite des effectifs n'est toujours pas interrompue donc l'apaisement... ah si, on a reçu un Griffon la semaine dernière, pas certain pour autant que ça suffise à dire que la situation soit apaisée... En quoi trouves tu l'arrivée de Burkhard intéressante?
  8. Quand tu es en guerre et que tu dois aller très vite c'est que c'est déjà trop tard. Les leçons ne servent que rarement aux polonais...
  9. Tu es prêt à parier toutes tes économies là-dessus? Bah bien sûr, et qui va aller travailler comme des esclaves dans les champs pour une misère à leur place? Ah bon? Combien sont passés par l'Italie pour aller un peu partout au nom de la solidarité?
  10. J'ai trouvé cette expérience super pour avoir essayé. Et pour avoir essayé un débordement maladroit et un report mal commandé mon groupe s'est fait tirer dessus par le reste de la section à Djibouti, une expérience traumatisante, on était plaqués au sol et on rigolait pendant les 15-20 secondes que le feu s'arrête^^ Non, vraiment, le mec n'est pas fait pour ça s'il a porté plainte.
  11. Sensible le garçon quand même... Le mois dernier j'ai assisté et filmé des passes canon de Tournedos, on était à 300 mètres, rien de bien traumatisant et rien ne justifiant une plainte... je me demande comment ce garçon faisait pour faire ses CCPS, imaginez, un canon tirant du 9mm à 1m20 des oreilles, quel traumatisme... Voici le lieu où selon l'image d'illustration de La Provence cela se passe, cela dit en passant, nous pourrons observer une forme caractéristique de certains lieux militaire dans la champs attenant (je vous laisse deviner laquelle). Si ma compréhension de la signalétique est bonne, il n'est pas sur un champ de tir mais dans l'axe un peu plus de 400 mètres plus loin, ce qui est encore plus à mourir de rire, le mec ne risquait clairement rien. https://www.google.fr/maps/place/42°10'26.6"N+9°33'15.9"E/@42.174054,9.5533366,396m/data=!3m2!1e3!4b1!4m9!1m2!2m1!1schamp+de+tir+solenzara!3m5!1s0x0:0x0!7e2!8m2!3d42.1740544!4d9.5544197
  12. Tu peux rêver, si encore ils assumaient leur connerie... le problème ce n'est pas eux, c'est les journalistes qui véhiculent de la merde... Finalement peut-être que CCCP TB n'était pas si mal en chaine unique.
  13. Si, j'en vois un tous les jours, celui du RH un Range Rover sport de quelques centaines de cv avec un petit moteur électrique pratique pour faire sauter les malus de carte grise, elles sont là les "voitures électriques".
×
×
  • Create New...