Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Polybe

Members
  • Posts

    1,054
  • Joined

  • Last visited

Reputation

829 Excellent

1 Follower

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci, je pensais à ça effectivement !
  2. Oui le lance-flamme pour résoudre une prise d'otage sur le TN, une innovation française !
  3. Même pour ton exemple, ça n'amène pas à ça... Et le TOS-1 n'est pas une wunderwaffen non plus. Sans ça avec plus de 300 exemplaires en ligne ça fait longtemps que les russes auraient percés.
  4. Oups pardon je ne pensais qu'à l'armée française, au temps pour moi !
  5. Tu penses à quoi comme arme ? A part les quelques lance-flammes portable à dos d'Homme et des trucs spécifiques du Génie je ne vois pas.
  6. J'avoue j'ai un doute. Peut-être pas un traité, mais si on ne les utilise plus il me semble qu'il y a une histoire à la con, juste peut-être de quand-dira-t-on etc.
  7. Hein ? Non, pas du tout ! On pète pas une tête nuc' parce qu'un mec utilise un lance-flamme ! ^^
  8. En France pas à ma connaissance. Et si de prêt ou de loin on considère ça comme un lance-flamme, on a des traités qui l'interdisent.
  9. Non mais voilà typiquement, ce vieux projet serpent de mer à l'arrêt depuis une dizaine d'année... Au passage d'après les nigériens anti-français, GOVIEX c'est trop bien, au moins avec eux c'était pas du néocolonialisme etc. ^^ Comme quoi hein, le souci c'est pas que le vilain colonialiste français. Par contre y a un pattern que je commence à voir...toutes ces expulsions pénalisent beaucoup les touaregs locaux (qui touchent beaucoup sur ça). Je me pose sérieusement la question de savoir si la junte ne cherche pas au passage à tout capter pour elle sans redistribuer localement. Si c'est le cas, c'est la guerre civile assurée. On parle des chinois, des turques, des russes, des iraniens, et même des US...mais bon...là différence entre opportunisme, vœux pieux de la junte etc. je me méfie. La clé c'est le pris du marché, rien d'autre. Mais les chinois c'est pas plus le pétrole en ce moment qu'ils visent au Niger ?
  10. Les gens là-bas achètent les concessions dans l'espoir d'en faire quelque chose un jour, lointain. Les projets sont souvent de la prospection/cartographie. Chose où les français sont largement en avance, vu que de fait, ils étaient là avant et plus actif. J'ose espérer qu'on a pas donné les cartes (pas comme ce qu'on a fait connement en Guyane avec l'or...).
  11. Le gars fait du CAS casual, munitions réelles, avec son chewing-gum tout en laissant les commandes à un passager amateur et en déconflictant avec son ailier. Tranquilou-bilou...
  12. Le coût de l'uranium est ce qu'il est, et effectivement la Russie n'a apriori pas d'urgence à trouver de la ressource. Capitaliser sur l'avenir en gardant des concessions tout le monde le fait dans le coin, j'ai produit les cartes. A la rigueur, ils bénéficieront des prospections françaises, je pense de loin les plus avancées dans le coin, voir du matos laissé sur place. Mais l'intérêt à produire j'ai un doute.
  13. ...pendant ce temps l'opposition/rébellion fait sauter le pipeline... Et pour le coup ça fait vraiment chier les chinois.
  14. Un article intéressant sur une opération de guerre informationnelle du SVR (source The Insider & Der Spiegel) : https://theins.ru/en/politics/272870
  15. Un article intéressant sur une opération de guerre informationnelle du SVR (source The Insider & Der Spiegel) : https://theins.ru/en/politics/272870
×
×
  • Create New...