Ponto Combo

Members
  • Content Count

    1,598
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Ponto Combo last won the day on October 5

Ponto Combo had the most liked content!

Community Reputation

1,891 Excellent

About Ponto Combo

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

2,840 profile views
  1. Reportage sur les Missions Militaires de Liaison, FR, GB, US https://www.youtube.com/watch?v=oP6Q3HrLfS8
  2. Ce sont des animaux très facétieux...
  3. Pour le gouvernement Indien le « scandale Rafale » a été le fait de concurrents. https://www.meta-defense.fr/2019/11/17/pour-le-gouvernement-indien-le-scandale-rafale-a-ete-le-fait-de-concurrents-a-dassault-aviation/
  4. "... this is one of my favorite airplanes... " "... there'll be some signifiant upgrades to the onboard systems and perhaps also the addition of the Thales Talios targeting pod."
  5. https://www.meta-defense.fr/2019/11/15/la-france-propose-un-pack-rafale-a-la-colombie/ Le ralentissement des livraisons et l'étalement du programme jusqu'en 2026 pour le Gripen au Brésil a crée une certaine défiance. Offre française de type FMS avec financement et transfert de techno, 12 appareils.
  6. Ponto Combo

    Eurofighter

    The new Eurofighter World Magazine https://buff.ly/33LVlr7
  7. Ponto Combo

    [Rafale]

    Le CEAM présente - Campagne d’expérimentation temps chaud pour le Rafale F3-R A noter que ce n'est pas Thales Laser mais Thales LAS (Land and Air Systems)
  8. Ponto Combo

    [Rafale]

    Dans les nuages ou dans l'obscurité le capteur ne voit rien. De nuit seul un pod permet de faire de l'identification à relativement grande distance. C'est lié au diamètre de l'optique nécessaire en IR qui rend difficile l'intégration dans la cellule surtout si l'on veut des domaines accessibles relativement important. Pour la veille IR il y a les Mica IR en attendant le nouvel IRST qui devrait bientôt voler.
  9. Ponto Combo

    Le F-35

    Après les hackathon les connect-a-thon Air Force to link F-35, F-22 in ‘connect-a-thon’ experiment https://www.c4isrnet.com/air/2019/11/12/us-air-force-to-link-f-35-with-f-22-in-connect-a-thon-experiment/?utm_source=twitter.com&utm_campaign=Socialflow+DFN&utm_medium=social
  10. Ponto Combo

    [Rafale]

    l'OSF est une tranche située derrière le radar. Oui il faudrait revoir l'architecture interne, c'est vrai, avec le risque de multiplier les problèmes (refroidissement, alimentation...) mais ça ne devrait pas poser trop de soucis en termes de câblage par contre, les deux éléments étant relativement bien séparés. En revanche je suis d'accord pour les écoulements, à pondérer toutefois en fonction de la forme qui serait donnée à un tel EOTS-like. Un EOTS-like n'a rien à voir avec un DDM-NG en terme de fonctionnalités et de volume. La tranche OSF est très fine au centre, en plein milieu du radar, pas de quoi loger un EOTS-like. Il faudrait complétement péter la pointe avant, ça ferait un nouvel avion. Un SCAF-NGF quoi.
  11. Ponto Combo

    [Rafale]

    Le positionnement est asymétrique parce que l'épaisseur du cigare haut-dérive oblige à les mettre comme ça. C'est bien visible sur l'image suivante tirée de l'excellent article de nos camarades bien connus: On peut même deviner le canard droit. Les missions opérationnelles se font au minimum par deux, donc le masque de l'aile est couvert par le deuxième avion de la patrouille et vice versa. Voir à 8:57 ce que dit PH "Até" Chuet, ce qu'il explique pour la surveillance visuelle en patrouille est valable pour les DDM.
  12. Ponto Combo

    [Rafale]

    Oui, y a un truc qui déconne... Lost in translation.