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et système plus moderne https://www.meretmarine.com/fr/defense/les-fremm-francaises-equipees-d-un-systeme-optronique-paseo-xlr le Paseo XLR permet aux frégates de bénéficier d’un préavis de réaction plus important face à une menace, grâce à une identification plus précoce Une couverture à 360 degrés mais pas de fonction de conduite de tir L’ajout à ces moyens d’un Paseo XLR permet de combler une lacune en disposant sur l’arrière des bâtiments d’un moyen optronique à longue portée, offrant ainsi une couverture à 360 degrés en complément du NAJIR ou du STIR EO Mk2 à l’avant. A ce stade, a appris Mer et Marine, le Paseo XLR sera uniquement utilisé comme système de veille et d’identification, il n’y a pas d’asservissement à la tourelle de 76 mm et il n’est pas non plus prévu, pour l’heure, de s’en servir comme conduite de tir
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effectivement il est dit " Le viseur très longue portée PASEO XLR (eXtra Long Range)"
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Artemis est en mesure de détecter, poursuivre et classifier
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moui ! je ne voie pas bien la différence entre surveillance et observation ?
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ARTEMIS. Ce système offre un champ de vision à 360°, un traitement d’image à haut débit et en temps réel, des capacités de surveillance jour/nuit avec détection, classification et poursuite automatiques. Capable de détecter le flux thermique généré par les engins en approche – missiles, aéronefs ou navires rapides –, ARTEMIS assure une surveillance continue, sans aucune zone aveugle. paseo c'est peu être pour de plus petite cibles (petit drone)
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La formule à deux Paseo est en tous cas déjà actée pour les cinq futures frégates de défense et d’intervention (FDI), mais sur les FREMM il y a déjà Artemis donc ça vient en plus ? et quelle diference avec la VAMPIR NG ?
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a savoir si c'est vraiment opérationel et que tout est mis . du style ( les frégate SURCOUF ) il y a l'emplacement, mais c'est pas mis !
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d'accord avec toi , mais ils n'en parlent pas non ?
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là on le voie l'emplacement ! dans les derières videos on en parle pas
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quand est il du missile sur le JAGUAR ?
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Incidents/Accidents d'appareils civils - Crash aériens
tom a répondu à un(e) sujet de alexandreVBCI dans Aviation de ligne, d'affaire...
si c'est aux décolage, peu être un problème de charge ou de centrage -
Incidents/Accidents d'appareils civils - Crash aériens
tom a répondu à un(e) sujet de alexandreVBCI dans Aviation de ligne, d'affaire...
Le Boeing 787-8 Dreamliner (G-TUIF) de TUI Airways a été sérieusement endommagé au niveau de sa porte (la porte a presque été arrachée) après que la porte soit entrée en contact avec des escaliers mobiles à l'aéroport de Birmingham. -
https://air-cosmos.com/article/remplacement-des-awacs-francais-le-suedois-saab-pousse-son-globaleye-68319 l'endurance du GlobalEye affiche 11 heures maxi sans ravitaillement en vol, soit une heure de plus que celle du E-7 Wedgetail.
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https://meta-defense.fr/2024/01/30/saab-globaleye-visite-macron-suede/ La France veut se tourner vers le Saab GlobalEye suédois pour remplacer ses avions Awacs