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tom

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  1. tom

    Les Frégates de la Royale

    et système plus moderne https://www.meretmarine.com/fr/defense/les-fremm-francaises-equipees-d-un-systeme-optronique-paseo-xlr le Paseo XLR permet aux frégates de bénéficier d’un préavis de réaction plus important face à une menace, grâce à une identification plus précoce Une couverture à 360 degrés mais pas de fonction de conduite de tir L’ajout à ces moyens d’un Paseo XLR permet de combler une lacune en disposant sur l’arrière des bâtiments d’un moyen optronique à longue portée, offrant ainsi une couverture à 360 degrés en complément du NAJIR ou du STIR EO Mk2 à l’avant. A ce stade, a appris Mer et Marine, le Paseo XLR sera uniquement utilisé comme système de veille et d’identification, il n’y a pas d’asservissement à la tourelle de 76 mm et il n’est pas non plus prévu, pour l’heure, de s’en servir comme conduite de tir
  2. tom

    Les Frégates de la Royale

    effectivement il est dit " Le viseur très longue portée PASEO XLR (eXtra Long Range)"
  3. tom

    Les Frégates de la Royale

    Artemis est en mesure de détecter, poursuivre et classifier
  4. tom

    Les Frégates de la Royale

    moui ! je ne voie pas bien la différence entre surveillance et observation ?
  5. tom

    Les Frégates de la Royale

    ARTEMIS. Ce système offre un champ de vision à 360°, un traitement d’image à haut débit et en temps réel, des capacités de surveillance jour/nuit avec détection, classification et poursuite automatiques. Capable de détecter le flux thermique généré par les engins en approche – missiles, aéronefs ou navires rapides –, ARTEMIS assure une surveillance continue, sans aucune zone aveugle. paseo c'est peu être pour de plus petite cibles (petit drone)
  6. tom

    Les Frégates de la Royale

    La formule à deux Paseo est en tous cas déjà actée pour les cinq futures frégates de défense et d’intervention (FDI), mais sur les FREMM il y a déjà Artemis donc ça vient en plus ? et quelle diference avec la VAMPIR NG ?
  7. tom

    [EBRC/Jaguar]

    a savoir si c'est vraiment opérationel et que tout est mis . du style ( les frégate SURCOUF ) il y a l'emplacement, mais c'est pas mis !
  8. tom

    [EBRC/Jaguar]

    d'accord avec toi , mais ils n'en parlent pas non ?
  9. tom

    [EBRC/Jaguar]

    là on le voie l'emplacement ! dans les derières videos on en parle pas
  10. tom

    [EBRC/Jaguar]

    quand est il du missile sur le JAGUAR ?
  11. si c'est aux décolage, peu être un problème de charge ou de centrage
  12. Le Boeing 787-8 Dreamliner (G-TUIF) de TUI Airways a été sérieusement endommagé au niveau de sa porte (la porte a presque été arrachée) après que la porte soit entrée en contact avec des escaliers mobiles à l'aéroport de Birmingham.
  13. https://air-cosmos.com/article/remplacement-des-awacs-francais-le-suedois-saab-pousse-son-globaleye-68319 l'endurance du GlobalEye affiche 11 heures maxi sans ravitaillement en vol, soit une heure de plus que celle du E-7 Wedgetail.
  14. https://meta-defense.fr/2024/01/30/saab-globaleye-visite-macron-suede/ La France veut se tourner vers le Saab GlobalEye suédois pour remplacer ses avions Awacs
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