Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

glitter

Members
  • Content Count

    3,127
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

146 Excellent

About glitter

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Calme toi un peu. Petite anecdote qui m'est arrivée il y a quelques semaines dans les transports alors que je lisais "Le couple Franco-Allemand n'existe pas", une charmante retraitée est venue me parler. Etant Allemande, la couverture l'a immédiate attirée. En regardant le titre elle commence à lire "Comment l'Europe est devenue allemande ..." et commence sa tirade "C'est normal, nous sommes meilleurs que les autres pour organiser pour construire" avant de poursuivre avec "Regardez nos voitures". Elle s'est ensuite présentée comme une écologiste militante convaincu, nucléaire caca et
  2. glitter

    [Rafale]

    Ne pourrait on pas profiter d'un mouvement de l'Arabie Saoudite qui voudrais bien financer l'achat de Rafale par un pays musulman pour envoyer un message à Biden ?
  3. Tu ne parlerais pas de Aviation Design qui était assez pointu sur toutes les petites rumeurs qui trainaient, bien plus que A&C, il fallait bien ca avant le net. Bref, on parlait, de mémoire, d'un objectif de 8.000 exemplaires et le prix visé était 50% moins cher que les eurocanards. Donc oui, j'ai pas de soucis à reconnaitre que j'y ai crus et que le JSF faisait bien flipper au début.
  4. Sachant que Thales a remporté ce contrat, la position allemande est simplement de grapiller tout ce qui peut l'être, ca ne me parait pas déconnant.
  5. J'imagine qu'on peut argumenter sur le fait que le SCAF pourrait en fait avoir 2 versions différentes du NGF mais les autres piliers en commun, notamment la cloud de combat ?
  6. glitter

    Eurofighter

    Ah ? Et bien il n'est pas seul. Pour moi, "prévu pour la HA" on prenait en compte cellule ET moteur.
  7. glitter

    Eurofighter

    J'imagine que tu parles uniquement de l'air-sol (sinon y'a un vrai problème ) mais alors même moi je trouve ca extrêmement réduit. Donc à la moindre manœuvre, plus de tir possible ?
  8. Ah oui, ca se sent bien le silence poli au sujet de la France. Même sur les sujets du SCAF, une bonne part des messages ne portent que sur des considérations 100% germano-allemandes. On devient inaudible à un point qui me fait peur, je dois avouer.
  9. Le "oui" d'Hirondelle indique qu'il ne voit pas le lien avec un F4 aplati mais il semble y voir un F15 aplati.
  10. Je me suis permis de corriger. Bon, ok, 17 ans en fait. https://groups.google.com/g/fr.rec.aviation/c/9EwKkBI8M74/m/ijrXOGfvXKoJ
  11. https://www.automobile-propre.com/breves/batteries-catl-lg-chem-et-tesla-sinteressent-a-lindonesie/ L'Indonésie qui vient de signer 2 contrats pour 12milliards dans le domaine de la batterie électrique + potentiellement Tesla, moi la seule conclusion, c'est que le pays pourra plus facilement acheter des Rafales.
  12. Si on est bien dans le cas d'un leurre, je trouve déja ridicule si les USA acceptent facilement tout un tas de trucs dès qu'un pays est en discutions pour du Rafale, mais le cas où un pays irait voir directement les USA en disant "regarde, j'ai envoyé un mail à Dassault pour demander des infos donc tu me le vends cet avion ?" on serait au niveau de la cour de récré.
  13. Je sens qu'il va y avoir des créations de postes en cyber sécurité chez Dassault au Texas. https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-dassault-falcon-jet-victime-du-ransomware-ragnar-locker-81323.html La filiale américaine de Dassault Aviation en charge de la commercialisation de jets privés a été touchée par une attaque par rançongiciel revendiquée par l'opérateur malveillant derrière Ragnar Locker. Ce dernier menace de mettre aux enchères des données concernant le tout dernier Falcon 6X.
  14. https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-dassault-falcon-jet-victime-du-ransomware-ragnar-locker-81323.html La filiale américaine de Dassault Aviation en charge de la commercialisation de jets privés a été touchée par une attaque par rançongiciel revendiquée par l'opérateur malveillant derrière Ragnar Locker. Ce dernier menace de mettre aux enchères des données concernant le tout dernier Falcon 6X. Au début, je me demandais qui voudrait des bout de données sur le Falcon6x, mais on indique qu'il y a pas mal d'infos commerciales qui semblent avoir été volée.
  15. glitter

    [Rafale]

    Dès que l'on passe les 40 secondes où il est dit 2 fois que ce sont les francais qui ont foutus en l'air la coopération, ca va à peu près.
×
×
  • Create New...