Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

glitter

Members
  • Posts

    3,239
  • Joined

  • Last visited

Reputation

273 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. glitter

    [Rafale]

    @rendbo ne dit pas le contraire. Il dit juste que ca claque sa maman.
  2. glitter

    [Rafale]

    Enfin pour le point 3, on sort de ce que l'on peut faire seul dans notre coin. D'ailleurs, il me semblait qu'on n'était même pas certain que LM veuille bien travailler sur la question.
  3. glitter

    [Rafale]

    Ouh la la, loin de moi l'idée que le F4.1 fasse peur à qui que ce soit, je voyais plus la F5 envoyer du lourd.
  4. glitter

    [Rafale]

    Dites donc les amis, en 20 ans, vous avez déja vu une variante du Rafale faire autant parler d'elle sur le net ?
  5. glitter

    [Rafale]

    Disons que ca survole tout un tas de domaines sans approndir quoi que ce soit. La perte des contrats pour les UAE ou l'Indonésie auraient mérité quelques lignes de plus. Je cite "Enfin, juste quelques mots sur la façon dont le Rafale a lamentablement perdu les appels d'offres Su-30MKM en Malaisie et en Indonésie. Considérant que ni le premier ni le deuxième pays n’étaient des clients réguliers de la Russie en termes d’armes, cela en dit long."
  6. glitter

    [Rafale]

    Ah la la, mudrets, à cause de toi, je suis en train de me noyer dans le seum.
  7. Le porte-avions européen tu veux dire ? Oui, je troll.
  8. La tronche de la conclusion, non mais.
  9. Alors, si je me rappel bien, en anglais, "ménage à trois" se dit "ménage à trois" Sinon, je remarque quand même qu'on est passé de "Aucun chance à ce que le propect saoudien soit sérieux" à "Quand est ce qu'ils signent ?" en peu de temps je trouve. Et puisque tout est politique dans ce cas là (et même surtout dans ce cas là) doit on s'attendre à du sérieux avant les élections américaines ?
  10. Pour un contrat supposé de 54 Rafale, on est tranquille que rien ne sera signé pendant encore un moment.
  11. Méthode allemande quoi. EDIT: quand je bossais à la Deutsche Bank, on m'avait dit que ca faisait partie de la manière de faire de la culture Allemande. Et en Finlande, sur le chantier de l'EPR c'était ça avec en plus un désintérêt du travail (faut dire qu'on a pas forcément été sympa avec Siemens).
  12. Je pense principalement à la Malaisie. Enfin un ami Malaisien me dit depuis bien longtemps qu'il y a une recherche entre les deux pays de se rapprocher, mais toujours un peu de méfiance entre les deux. Pour le reste, cela ne fournirait il pas la possibilité d'assoir un éco-système toujours très francais mais plus large dans les choix ? On aura (enfin j'imagine) les armements indiens, mais ne peut on pas imaginer des pièces détachés moins cher si on a un peu plus de made in India dans la balance ?
  13. Double ravitaillement ? C'est pas ultra dangereux surtout ?
  14. En entendant la news, j'ai pensé au SCAF, mais apparement, le militaire serait épargné. Pour le moment. https://www.lexpress.fr/economie/budget-allemand-censure-il-va-y-avoir-un-conflit-au-sein-du-gouvernement-RFN65BZTMBDCHKRL2NJ2KUM55U/ L’économiste Marcel Fratzscher analyse la portée de la décision de la Cour constitutionnelle allemande de priver le gouvernement d’Olaf Scholz de crédits d’un montant de 60 milliards d’euros.
  15. Il y avait un sujet dédié, mais disparu depuis peu. Défendre le Rafale en 1998, il fallait avoir le coeur accroché.
×
×
  • Create New...