glitter

Members
  • Content Count

    3,119
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

132 Excellent

About glitter

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le "oui" d'Hirondelle indique qu'il ne voit pas le lien avec un F4 aplati mais il semble y voir un F15 aplati.
  2. glitter

    L'Inde

    Je me suis permis de corriger. Bon, ok, 17 ans en fait. https://groups.google.com/g/fr.rec.aviation/c/9EwKkBI8M74/m/ijrXOGfvXKoJ
  3. https://www.automobile-propre.com/breves/batteries-catl-lg-chem-et-tesla-sinteressent-a-lindonesie/ L'Indonésie qui vient de signer 2 contrats pour 12milliards dans le domaine de la batterie électrique + potentiellement Tesla, moi la seule conclusion, c'est que le pays pourra plus facilement acheter des Rafales.
  4. Si on est bien dans le cas d'un leurre, je trouve déja ridicule si les USA acceptent facilement tout un tas de trucs dès qu'un pays est en discutions pour du Rafale, mais le cas où un pays irait voir directement les USA en disant "regarde, j'ai envoyé un mail à Dassault pour demander des infos donc tu me le vends cet avion ?" on serait au niveau de la cour de récré.
  5. Je sens qu'il va y avoir des créations de postes en cyber sécurité chez Dassault au Texas. https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-dassault-falcon-jet-victime-du-ransomware-ragnar-locker-81323.html La filiale américaine de Dassault Aviation en charge de la commercialisation de jets privés a été touchée par une attaque par rançongiciel revendiquée par l'opérateur malveillant derrière Ragnar Locker. Ce dernier menace de mettre aux enchères des données concernant le tout dernier Falcon 6X.
  6. https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-dassault-falcon-jet-victime-du-ransomware-ragnar-locker-81323.html La filiale américaine de Dassault Aviation en charge de la commercialisation de jets privés a été touchée par une attaque par rançongiciel revendiquée par l'opérateur malveillant derrière Ragnar Locker. Ce dernier menace de mettre aux enchères des données concernant le tout dernier Falcon 6X. Au début, je me demandais qui voudrait des bout de données sur le Falcon6x, mais on indique qu'il y a pas mal d'infos commerciales qui semblent avoir été volée.
  7. glitter

    [Rafale]

    Dès que l'on passe les 40 secondes où il est dit 2 fois que ce sont les francais qui ont foutus en l'air la coopération, ca va à peu près.
  8. Je sais que j'arrive 3 mois en retard, mais ne dit on pas que les anglais sont des gens très pragmatiques ?
  9. Pas certain que ca soit le bon endroit pour le poster, mais je ne l'ais pas vu ailleurs. https://www.challenges.fr/entreprise/defense/naval-de-defense-la-france-resiste-au-raz-de-maree-chinois_733463#xtor=CS3-89 Selon une étude publiée à l'occasion du salon Euronaval, la France est le deuxième exportateur mondial de navires militaires sur la période 2015-2019. Mais la filière met en garde contre une crise contra-cyclique, avec un possible trou de production dans deux à trois ans. Je ne me suis jamais trop intéressé à la marine, au niveau militaire ou industriel, apparemment c'est un tort.
  10. glitter

    Achat suisse

    Ah ben si même TMor s'y met, vive l'Amiga alors. Et pour en revenir à la question de la puissance comparé des F-35 et Rafale, ca me parait tellement complexe comme sujet que je n'ose même pas poster quoi que ce soit à ce sujet.
  11. Ce qui est humain c'est aussi (et j'ai envie de dire surtout) les grandes équipes qui finissent par autant à affronter des questions d'égo que de technique. J'ai toujours entendu ce phénomène sous le nom de "Too many cooks in the kitchen".
  12. glitter

    Achat suisse

    La question de l'incorporation de l'AMRAAM sur le Rafale s'était posé au moment de la compétition en Corée, mais le soucis c'est déja si l'administration américaine l'autorise;
  13. Oh la la mon ami, à aucun moment je n’ai imaginé voir ce moteur intégré au Rafale. Déja que le M88-3 @90Kn promit aux Coréens aurait été rentré au chausse-pied. Par contre, depuis que je m'intéresse à l'aviation, je me rappel que môme, quand les experts parlaient de SNECMA, c'était "des moteurs solides mais peu puissant et en retard par rapport à RR", bon, ça a bien changé tout ça.