Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

glitter

Members
  • Posts

    3,132
  • Joined

  • Last visited

Reputation

159 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Alors moi, j'adore l'Europe de l'Est, ma femme vient de là bas. Mais alors pour eux, on n'est pas grand chose et en matière militaire encore moins puisque si l'on parle d'une France forte en Europe, la carte Napoléon est dégainé avec une facilité déconcertante. Bref, si la France choisit de se désaxer vers la Russie, il n'y a rien à perdre là bas.
  2. Il faudrait remettre en place une ligne de production, ca serait du jamais vu un truc pareil, si ? Mais la question qui me parait pas susceptible de poser soucis, c'est le moteur. Si j'ai bien suivit, la firme qui équipe le Leclerc a laissé tomber ce marché, donc on doit acheter sur étagère ou remettre au point un moteur ? Ca risque d'être du MTU obligé j'imagine, je vois mal s'orienter vers ..... qui en fait ? Chelyabinsk Tractor Plant comme pour les précédents T-90s Indien ? Mitsubishi ? Doosan ? Ca serait un beau cadeau pour notre allié préféré. Mais aussi le risque de le voir bloquer des ventes potentiels de ce "Leclerc2022". Enfin bon, en relisant l'article, je remarque surtout qu'on est loiiiiin d'une signature quelconque.
  3. Oh JL, ca se pourrait qu'il soit un exemple de "white fragility" car je me rappel qu'a la belle époque, les Kovy, Tmor, moi même, on n'hésitait pas à reconnaitre des points faibles avec le Rafale à ses débuts (moindre portée du radar, omnirole encore loin, emport uniquement francais) alors qu'il ne rendait pas vraiment la pareil. Sinon, la vidéo, même en vitesse *2 elle m'a endormi. Et pour relancer un peu les commentaires, vu sous la vidéo Je me prend la tête avec quelques personnes jusqu'a ce que je trouve ca: Bon, forcément, j'enchaine après.
  4. glitter

    Achat suisse

    Heuuu, comment ca serait possible ? Mis à part le radar, il y a des (gros) équipements qui peuvent totalement différer ?
  5. Ah mais je crois que les UAE connaissent parfaitement la procédure à suivre pour avoir les américains qui lâchent du lest. Le permier point est d'envoyer un message à Eric.trappier@dassault.holycowwzaresogood.aviation.com avec comme sujet "bon, alors, je suis rudement intéressé par 36 Rafale". Plus sérieusement, avec un pays si proche d'Israel et si loin de l'Asie, de toute évidence, le marché emiratis pour le F35 doit être plus vus chez les américains comme peu stratégique, les UAE n'auraient ils pas tout intérêt à faire trainer si les conditions ne leurs satisfont pas ?
  6. Calme toi un peu. Petite anecdote qui m'est arrivée il y a quelques semaines dans les transports alors que je lisais "Le couple Franco-Allemand n'existe pas", une charmante retraitée est venue me parler. Etant Allemande, la couverture l'a immédiate attirée. En regardant le titre elle commence à lire "Comment l'Europe est devenue allemande ..." et commence sa tirade "C'est normal, nous sommes meilleurs que les autres pour organiser pour construire" avant de poursuivre avec "Regardez nos voitures". Elle s'est ensuite présentée comme une écologiste militante convaincu, nucléaire caca etc. Donc des écolos qui vivent très bien avec des centrales à chargon et la BMW X45 hybride de 2,4t à vide, ca existe parfaitement aussi.
  7. glitter

    [Rafale]

    Ne pourrait on pas profiter d'un mouvement de l'Arabie Saoudite qui voudrais bien financer l'achat de Rafale par un pays musulman pour envoyer un message à Biden ?
  8. Tu ne parlerais pas de Aviation Design qui était assez pointu sur toutes les petites rumeurs qui trainaient, bien plus que A&C, il fallait bien ca avant le net. Bref, on parlait, de mémoire, d'un objectif de 8.000 exemplaires et le prix visé était 50% moins cher que les eurocanards. Donc oui, j'ai pas de soucis à reconnaitre que j'y ai crus et que le JSF faisait bien flipper au début.
  9. Sachant que Thales a remporté ce contrat, la position allemande est simplement de grapiller tout ce qui peut l'être, ca ne me parait pas déconnant.
  10. J'imagine qu'on peut argumenter sur le fait que le SCAF pourrait en fait avoir 2 versions différentes du NGF mais les autres piliers en commun, notamment la cloud de combat ?
  11. glitter

    Eurofighter

    Ah ? Et bien il n'est pas seul. Pour moi, "prévu pour la HA" on prenait en compte cellule ET moteur.
  12. glitter

    Eurofighter

    J'imagine que tu parles uniquement de l'air-sol (sinon y'a un vrai problème ) mais alors même moi je trouve ca extrêmement réduit. Donc à la moindre manœuvre, plus de tir possible ?
  13. Ah oui, ca se sent bien le silence poli au sujet de la France. Même sur les sujets du SCAF, une bonne part des messages ne portent que sur des considérations 100% germano-allemandes. On devient inaudible à un point qui me fait peur, je dois avouer.
  14. Le "oui" d'Hirondelle indique qu'il ne voit pas le lien avec un F4 aplati mais il semble y voir un F15 aplati.
  15. Je me suis permis de corriger. Bon, ok, 17 ans en fait. https://groups.google.com/g/fr.rec.aviation/c/9EwKkBI8M74/m/ijrXOGfvXKoJ
×
×
  • Create New...