Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

glitter

Members
  • Posts

    3,162
  • Joined

  • Last visited

Reputation

187 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ah a va, je ne suis pas le seul à avoir penser cela. Et j'ai peur de rajouter que je suis 1er degré.
  2. Ah bon, Xavier est sur ce forum ? Plus qu'a lui poser la question ici alors :P
  3. Enfin si les allemands veulent un chasseur-bombardier lourd et que l'on veut du "moyen", à quel moment on peut dire que les deux demandes sont irréconciliables ?
  4. Les politiques francais semblent totalement effrayés à l'idée de passer pour les méchants sur un programme européen, oui. Après, la maitrise du narratif, c'est vraiment un truc anglo-saxon hien.
  5. Mais au fait, vu que la rencontre Macron-Schöltz n'a rien donné, ne me dites pas que la prochaine échéance politique attendue pour avoir du nouveau sur le SCAF ce sont les midterm aux USA ? EDIT: Je précise un peu le fond de ma pensée. Si on a donc une victoire républicaine à forte connotation trumpienne, les Allemands vont (re)faire volte-face ?
  6. glitter

    [Rafale]

    Si le nouvel ordre mondial nous amène l'Arabie Saoudite comme gros client de la BITD, c'est bon à prendre. Ensuite, oui, on pourrait parler de l'Indopacifique, mais on va vite être HS.
  7. Mais depuis quand les Allemands ont l'intention de faire une coopération en mode Neuron ? J'ai la flemme de chercher, mais lors des auditions de cet été (de mémoire) le coté Airbus se pavanait d'être très expérimenté en matière de coopération et l'EF était cité comme exemple à suivre. T'es certain de ne pas tendre le bâton pour te faire battre en disant ça ?
  8. Alors autant j'ai également tiqué sur l'aspect "Made in SA", autant pour le reste, je crois qu'il y a un certain potentiel de vente là bas si les américains se fâchent. Et même s'ils ne se fâchent pas, vu la tronche des menaces potentielles, il y a de quoi dissuader les Saoudiens.
  9. Je voulais dire que je ne comprend même pas ce que le tableau signifie avec ses colonnes non légendés. L'article quand à lui, m'est tombé des mains à la moitié, tellement j'en avais soupé de chiffres dans tout les sens. Et là, on va revenir sur la fameuse discussion de Defa et Prof sur les tableaux ....
  10. Ne pourrait on pas se demander si les Chinois sont content de savoir que leur système de défense va se "mesurer" au Rafale et tout les risques d'apprendre du système que cela implique ?
  11. Ah ben bien sûr. Mais ton tableau, il est là pour parler de la production totale du Rafale ou des ventes du Rafale. Car avec la question des avions de seconde main, ça commence à être différent. C'était un des sujets du débat précédent, savoir ce que le tableau doit représenter, et s'y tenir. En voulant être exhaustif, tu te mets des bâtons dans les roues.
  12. J'ose espérer que les autres pays européens ont déja largement avancé dans les questions de budgets et surtout assurance sur les taux de changes.
  13. J'avoue ne plus trop suivre les interactions Indonésie/Australie qui étaient détestables il y a une vingtaine d'années, ca ne s'est pas amélioré depuis le temps ?
×
×
  • Create New...