glitter

Members
  • Content Count

    3,037
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

58 Excellent

About glitter

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les USA tapent sur leur géant chimique et Trump parle de taxer les voitures également, c'est à dire de saper 2 des 3 piliers de l'économie Allemande, la Chine se chargeant des machines-outils. Non, les USA sont en guerre commerciale totale contre le reste du monde, Allemagne compris, et il faudrait être sacrément naïf pour croire nos voisins être des tanches tel qu'ils sourient juste bêtement devant la situation. Le fait que lé général qui voulait le F-35 se soit fait lourder en est un signe. Tout comme le fait que l'Allemagne ne soit pas sur le Tempest (recollage subtil au topic ma foi).
  2. Mais la plupart des pays européens préfère une défense européenne avec les USA au milieu. Je veux bien que l'agitation Trumpienne a fait un peu bouger les lignes, notamment Allemande, mais est ce un effet durable ?
  3. Les Anglais sont plus subtils que ça en général. De mémoire, ils ont fait en sorte d'avoir un cahier des charges qui imposait un moteur très puissant donc, de facto, un moteur RR. En même temps, après avoir accepté que Dassault se taille la part du lion sur la cellule, cela devait sembler évident.
  4. glitter

    Ici on parle uniquement que de la société Nexter

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-vbci-de-nexter-enfin-proche-d-atterrir-au-qatar-816033.html Selon des sources concordantes, le Qatar aurait promis en début d'année à Nexter de finaliser un contrat portant sur la fourniture de 490 véhicules blindés de type VBCI. Mais Rheinmetall, qui revient à marches forcées sur ce dossier, en a fait son objectif prioritaire en 2019. Je pensais que c'était signé depuis un bail cette histoire.
  5. J'ai hésité à t'envoyer un MP au sujet de ce fil :D Je crois qu'il l'a cité dans sa vidéo.
  6. glitter

    Armée de l'air des E.A.U

    Qu'est ce que les mirages apporteraient de plus que les F-16 ? Un peu d'autonomie opérationnelle par rapport aux américains ?
  7. Bonjour à tous Forgotten Weapons (tenu par Ian McCollum) est une chaine Youtube parlant d'armes à feu et qui a déja été mentionné plusieurs fois dans le forum. Il possède actuellement un kickstarter pour son livre "Chassepot to FAMAS" qui a largement dépassé son objectif premier. Mais voila qu'il sort une vidéo au sujet d'une version francaise demandé par certains fans. Il parle déjà de la question d'être certains d'avoir un public minimum, j'imagine que ça, ça va se trouver. Il parle de 500 ventes. Mais son soucis principal pour cet objectif, avoir des contacts français pour l'orienter vers un éditeur. Est ce qu'il y aurais des posteurs ayant un carnet d'adresses dans le domaine ?
  8. glitter

    Achat suisse

    Ils savent comment parler à LM
  9. glitter

    Sukhoi Superjet 100

    Je me demandais comment un avion pouvait voler avec un incendie pareil mais c'est au moment du second atterrissage qu'il a pris feu. Comme le fait remarquer ZX , la courte vie commerciale de l'avion est déja entachée d'assez de soucis. EDIT: on voir ici l'avion rebondir sur la piste. https://twitter.com/KFM936/status/1125124009597788160/video/1
  10. Je vous trouve quand même fichtrement injuste. Dès la présentation de la maquette, pas mal de forumeurs ont fait la remarque que la maquette semble avoir été faite en 2 temps, 3 mouvements. Et des mois après, vous faites semblant de remarquer que ca ne ressemble/correspond à rien ?
  11. glitter

    Qui sera le quatrième client export du Rafale?

    En même temps, de part sa démographie, la Malaisie n'est elle pas déja un peu partage entre les influences indiennes et chinoises ?
  12. glitter

    MICA IR et Meteor

    Pour les Mica aussi c'était des vols non détonnant. C'est pas un Mica qui avait "griffé" un drone d'ailleurs pendant ses tests ?
  13. glitter

    L'Inde

    Sur Keypub, on aime bien pointer du doigt le fait que niveau preuve, l'IAF est plus qu'a poil. Que ce soit le résultat du bombardement du premier jour que l'histoire du raid le lendemain où l'on a juste un fuselage de Mig-21 au tapis. On va devoir attendre 10 ans pour avoir des compte-rendus fiable ou pas ?
  14. glitter

    Qui sera le quatrième client export du Rafale?

    https://www.notre-planete.info/actualites/1026-Total-huile-de-palme-blocage-raffineries-agriculteurs L'attitude de la France sur l'huile de palme me semble en totale opposition au reste de l'Europe.
  15. glitter

    L'Inde

    4 Su-30 aux fraises et 2 mirages font rentrer ça dans l'ordre (en partie) ? Ca me parait trop beau pour être vrai.