glitter

Members
  • Content Count

    3,098
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

115 Excellent

About glitter

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. glitter

    Le F-35

    https://mobile.twitter.com/VincentLamigeon/status/1268542218207404036 Un lien donné plus haut parlait du cout des F-35 mais sans moteur. Bon, la différence est notable, je me demande ce que vaut vraiment ce chiffre.
  2. 850.000 habitants à la Réunion. On y est presque si on additionne les habitants de la Martinique et la Guadeloupe. J'image qu'on pourrait imaginer un mini réacteur pour alimenter les deux iles (trois avec la Dominique si on veut éviter les câbles sous-marins) non ?
  3. glitter

    [Rafale]

    Même si l'expertise d'un ancien pilote peut apporter tout un paquet de nouvelles choses à comprendre à partir de cette vidéo, très clairement c'est lors de ce fameux ATLC 2009 que les fanas d'aéro militaire (edit: fans étranger bien sûr) ont pris le Rafale au sérieux. On aimait bien se le rappeler sur le topic "Faire face sur les forums"
  4. glitter

    [Rafale]

    Bonne idée.
  5. glitter

    LUFTWAFFE

    Why Germany is NOT buying the F/A-18 Super Hornet Bon, l'auteur (allemand) explique pourquoi, selon lui, pour des questions d'organisation politique Allemande, on est encore loin de la signature définitive, mais aussi, il doute que Boeing soit en état d'attendre tranquillement quelques années. Il ne développe pas pourquoi le F-35 n'a pas été "choisit" par AKK, peut être une prochaine vidéo. A noter qu'il cite le Rafale que pour dire qu'un avion non américain et purement national est quelque chose du passé.
  6. Très bonne question, j'ai bien rigolé en voyant ce topic ressurgir :D
  7. Parmis les très nombreuses questions à se poser dans la période post-coronavirus, doit on y inclure la question du QI des politiciens occidentaux ?
  8. glitter

    [Rafale]

    Pour l'hélico, oui, j'en ait entendu parlé aux infos. Quand au porte-hélico ...... en même temps, ca n'est pas sensé faire partie de ses missions ?
  9. Et tu oublie l'Italien Enel aussi. 4 ans de retard durant les 5 premières années de travail en Slovaquie, même EDF peut leur rire au nez. Bon, je blague, les réacteurs sont russes.
  10. glitter

    [Rafale]

    Je ne sais pas si c'est le bon sujet, mais habitant dans l'Essonne, j'ai vu passer un Rafale qui semble s'etre dirigé vers Orly. Des infos ? Ensuite, il y a même un hélico de la gendarmerie qui a fait deux tours juste au dessus de nos tête lors de la ballade journalière, c'était cool aujourd'hui.
  11. Attention, en France on se focalise sur l'EPR qui était dès le début un réacteur inutilement complexe (les joies de la coopération franco-allemande) l'EPR2 est sensé être bien plus simple, sans même parler de l'ATMEA si EDF veut bien mettre son égo de coté. Mais comme l'a dit Benoitleg, t'as oublié un acteur important que l'on sous estime, la Corée du Sud. Reste qu'effectivement, le premier truc que je me suis dit, c'est comment gérer ça avec son voisin allemand.
  12. glitter

    Le successeur du CdG

    Non mais soyons sérieux. Qui s'attendait à voir une référence à notre PA ? Ce n'est pas parce que le Rafale a gagné ses galons de respectabilité que soudain, notre matériel dans sa globalité peut être considéré comme une référence intéressante. Bref, on parle de petit PA, on parle donc de ce que le RU a en stock.
  13. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/armement-l-arabie-saoudite-une-terre-devenue-inamicale-pour-la-france-840917.html La France est hors jeu en Arabie Saoudite. Ses industriels de la défense sont de moins en moins consultés par Ryad pour les commandes d’armement. On se ferait remplacé par les Allemands, Italiens et Espagnols ? J'ai vu que l'information avait été posté dans le sujet "Exportations d'armement" mais n'a pas eu beaucoup d'écho. Est ce que l'AS veut nous faire payer notre proximité avec le Qatar ? Ou alors Orange Man leur demande de le faire ? Mais au fond, n'est ce pas une bonne occasion de nous remettre sur nos deux pieds dans la régions en arrêtant de poursuivre des chimères ?
  14. Et sincèrement, vous avez l'impression que l'UE a pris ce problème à bras le corps ?