glitter

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  1. glitter

    L'Inde

    Zut, je ne retrouve pas la vidéo de Jean Marc Jancovici qui explique pourquoi les avis des journalistes ne doivent surtout pas être utilisés comme source fiable.
  2. glitter

    L'Inde

    Le "confidential" ca pose problème ou pas ?
  3. glitter

    L'Inde

    Mais tu sais que t'es un garçon intelligent toi. Effectivement, une fois cela dit, je ne vois plus que ça. Mais est ce lié simplement à des questions d'équipements pas vraiment finaux ou pour test ?? Je laisse la parole à ceux qui savent.
  4. glitter

    L'Inde

    Pas possible que cela se fasse "trés rapidement" et pour des raisons évidentes.
  5. Je ne suis pas certain que la phrase veuille dire quelque chose. En plus d'être largement HS.
  6. Loin de moi l'idée d'être un dangereux gauchiste, la faucille entre les dents, mais suis je le seul à être choqué de voir le patron de Airbus Defense & Space faire la morale à un gouvernement élu ? Ce que je lis moi c'est "On ne veut pas travailler avec les petites boites".
  7. Il a fait de Renault (qui se débrouillait à l'époque, il faut bien le dire) et de Nissan (à l'agonie totale) le groupe n°1 mondial. On va me dire qu'il aurait fallut faire plus que ça ? Quand j'en ais parlé à des gars d'Europe du nord, tous fans de bagnoles, ils se marraient en disant que c'était la fin de Renault. Alors oui, il a fallut un sacré boulot d'encadrement des équipes mixtes (j'avais vu un papier super pointu de socio/psychologie, il y a un bail à ce sujet) et l'avantage psychologique et financier de la situation où Renault sauvait le cul de Nissan. Parce que, de ce que je comprends: - Le Japon veut un avion aussi bon que possible (le pays voulait le F-22 au départ) car - La Chine, et les Chinois, ils veulent bien faire la revanche de Nankin. - Les USA n'exporte pas le F-22 et ne VEULENT pas que leurs alliés aient une telle coopération avec eux (on ne va pas refaire le match sur les transferts de techno, si ?) - Les Japonais (s'ils veulent bien regarder les faits contrairement à Tepco face aux risques d'un tsunami, puis durant un catastrophe, sur les communiqués qui arrivaient les uns après les autres) ils vont bien voir que la liste que j'avait fait au déssus, elle est plutôt courte.
  8. I repeat, since the last generation of european fighters, for military engines done alone: SNECMA-SAFRAN: M88 + several important update. RR: nothing. But nobody denied the fact that the program for a new engine will be a difficult task. And once again, I don't know if the agenda of having a demonstrator in 8 years is really impossible or not. That's an open question, what would be the best time frame for that ? Depuis les eurocanard: SNECMA-SAFRAN: M88 + plusieurs mise à jour importantes (comme pointé par DEFA, cela prouve encore que les ingés maitrisent ce sujet là) RR: que dalle. Donc oui, un nouveau programme, c'est un sacré défi, personne ne le nie. Pour la question des 8 ans prévu avant le démonstrateur, jesaispas. Question ouverte pour ceux qui ont plus tafé dans le domaine, qu'est ce qui fait plus réaliste selon vous ? Non mais Dassault-Mitsubishi va tout à fait trouver le prochain moteur Safran-IHI à son gout. https://fr.wikipedia.org/wiki/IHI_Corporation_XF5
  9. Je dois être toujours mal réveillé ou mon second verre de bière était de trop, mais ca veut dire quoi en fait ? Des pays motivés, autre que nous, dans leurs programmes militaires aéronautique de haut niveau ? - USA - Chine - Russie - Turquie - Corée - Japon - Suède (?) UK (?) Je ne crois pas avoir oublié grand monde. Donc au final, il reste qui avec qui on peut travailler ? Je crois avoir déja posé la question ici, et pas qu'une fois, mais d'où vient cette perception que Airbus = Allemagne que je lis fréquemment ici ? Oui, les Allemands savent certainement mieux que nous comment pousser petit à petit leur barque à eux au détriment de la notre, mais il ne faut pas croire que tout le monde leur lache un chèque en blanc avec le sourire.
  10. M88 and several heavy upgrade + Silvercrest, which make Safran the obvious leader in Europe. Then 8 years for a demonstrator, how optimistic is it ? If it's as (im)mature as the X-35, there is lots of time for the maturation. Le M88 ainsi que plusieurs évolutions importantes et maintenant le Silvercrest, Safran a clairement le plus d'XP en Europe. Ensuite, quand au calendrier est ce vraiment trop de demander un démonstrateur en 8 ans ? Si on demande un démonstrateur aussi (im) mature que le X-35, on a plein de temps pour la finalisation. La question n'est pas de savoir qui a du savoir-faire. C'est déja comment est géré le regain d'expérience chez EDF/Areva qui ont bien perdu dans plusieurs domaines puis ensuite qu'en est il de cette conservation ? Et pour apporter un début de réponse, pour Areva que je connaissait un peu il y a quelques années, les interviews étaient juste de grosses blagues où nombre d'ingés pas forcément motivés et managers notoirement incompétent ont été embauchés et/ou envoyés à l'étranger avec des packages en or.
  11. Ne jamais oublier la culture francaise.
  12. Quand je lis les news sur le nucléaire, on voit bien une perte de compétence évidente dans de nombreux aspects de cette industrie, je prie de tout coeur que les Dassault, Safran et autres ont pris leurs précautions dans le domaine. En même temps, quand ma femme bossait chez Areva, tout le monde savait que tout les bons ingés se sont barrés de Framatome quand il n'y avait plus rien à fabriquer. Bon, pour ce que j'en sais et rester poisitif, les politiques de gestions des RH sont pas du tout les mêmes chez EDF/Areva par rapport à Dassault/Safran.
  13. On parle des industrielles ou des militaires ? On parlait de ces derniers dans les précédents messages. Car j'imagine sans peine que Bae et les autres (pff, je sais même plus qui) n'ont certainement pas envie de voir arriver un Typhoon+ modernisé avec l'aide de Dassault. Et on n'a pas encore parlé des décideurs, lespolitiques. Effectivement, j'ai pas l'impression que les projets avec les francais soient bien vus.
  14. Quand j'étais en Allemagne, j'ai plus croisé des fans de voitures que de navions. Donc dans le premier domaine, on peut comprendre la condescendance allemande. Dans le second, ca vient d'où ca ? Après notre achat de HK 416, on a quand même fait un pas dans la direction d'une grande acceptation du matos Allemand quand même.
  15. Vous inquiétez pas, on va l'avoir notre Dassault-Mitsubishi NGF.