-
Posts
3,223 -
Joined
-
Last visited
Reputation
250 ExcellentProfile Information
-
Gender
Male
-
Pays
France
Recent Profile Visitors
The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.
-
Les gens d'Eurofighter vont, a l'heure actuelle, fournir ZERO eurofighter. Enfin si personne ici ne prend au sérieux ce prospect, pourquoi gaspiller des pages à son sujet ?
-
Tu parles de la commande européenne ? Je ne vois rien du coté francais.
- 95 replies
-
- canadairs
- sécurité civile
-
(and 1 more)
Tagged with:
-
Ca fait quand même quelques mois que l'on ose des rêves humides au sujet d'un méga contrat Saoudien.
-
On aurait tout intérêt à travailler avec des gens qui sont déja connaisseurs en matière d'exploitation de lithium non ? Mais pour en revenir à l'AS et ses futurs achats de chasseurs, avec l'Allemagne qui bloque l'EF, on a beau me sortir toutes les histoires de lien historiques avec le RU, à un moment, s'il faut choisir un nouvel avion, le choix va quand même très largement se réduire avec les relations avec les USA pas au top. Bon, un achat d'une centaine de Rafale, par contre, même mon optimisme a ses limites.
-
Ca me semble un peu court comme explication. Comme l'ont rappelé Emixam et Patrick, Singapour est déja bien doté, donc quel changement serait du niveau à invalider la constatation ?
-
Ah mais la peur du coté Napoléonien en Europe, ca existe, des gens me le disent très tranquillement.
-
'tain, ils sont chaud patates les mecs. Je me demande si je pourrais pas demander à un Indonésien croisé sur un MMORTS son avis sur la question.
-
Je ne retrouve plus le sujet "Comment lutter sur les forums" mais je crois me rappeler qu'il avait été fusionné ici non ? En tout cas, je voulais juste dire que je vois pas mal de vidéos Youtube parlant de la fourniture d'avions de chasse à l'Ukraine fait par des anglo-saxons, et j'ai vu 2 commentaires de pilotes de l'USAF qui disent que le Rafale serait un excellent choix (polyvalent et facile d'utilisation), ça fait tout de suite plaisir.
-
LE coup des F-16 vieillissant me dit que ca ne fait quand même pas hyper sérieux.
-
Je n'ai absolument pas suivis cette affaire car je sentait bien qu'on avait aucune chance, mais les Belges ont été si agressifs dans les communiqués ?
-
https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/thailand-air-force-says-us-has-denied-request-buy-f-35-jets-2023-05-25/ Thailand air force says U.S. has denied request to buy F-35 jets Perso, je vois ça, je pense immédiatement à ce fil. Ne connaissant rien à la question thailandaise, est que notre rafou national a un potentiel là bas ? On parle d'un budget budgété (pour le moment j'imagine) de 400millions de $ pour une cible de 8 F-35.
-
Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
glitter replied to Philippe Top-Force's topic in Europe
Si seulement ils pouvaient recruter un peu en Essonne. -
Ah oui, je m'en rappel très bien. Mais tout le monde est au courant, la situation n'a pas changé d'un iota. Si on vend une amélioration quelconque à un Mirage, c'est prendre le risque de nous virer du marché Chinois dans bien des domaines. A l'époque ca parlait de voiture, vu ce que ca a donné, en 2023, on interdira LVMH et ca sera une cata pour nous. MAIS, il y a quand même un jeu un peu difficile pour les Chinois, car nous virer du marché Chinois les repousse vers USA/Allemagne/Japon principalement, et ca n'est pas forcément une bonne nouvelle pour eux. ET cerise sur le gateau, quand on souffrait beaucoup des répercussions Chinoises avec les Mirage, des rumeurs parlaient de discussions pour des achats Taiwanais gigantesque, de taille à passer au dessus des nos échanges avec les Chinois, et par miracle on a revendus des métros , etc etc Mais je parle bien d'une rumeur.
-
HS sur ce forum, mais avec un budget qui doit se situer entre 15 et 20 milliards, personne n'hésite entre la France (et son Euro francais) et l'Allemagne (et son Euro allemand).