Hilariovespasio

Members
  • Content Count

    3,206
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Everything posted by Hilariovespasio

  1. Non, les putes c'est nous, c'est nous qui allons vider Marseille de ses ordures lors des grèves.
  2. Comment on respecte une instance (et des traités par la même occasion) qu'on peut quitter à tout moment quand c'est trop lourd? Je prends un exemple, par quoi on va remplacer les centrales thermiques à charbon polonaises et qui va payer pour ça? Et s'ils ne respectent pas on fait quoi?
  3. Où que là-bas (comme en France) on est adepte du présentéisme.
  4. Justement, là ce raisonnement n'est pas bon, il ne suffit plus de montrer du doigt mais de taper du poing, il faut imposer de force au collectif, les mesures individuelles ne suffisent plus quelles qu'elles soient. Mais plus réalistement, tout le monde le sait, rien de réel ne sera fait durant des décennies, personne n'a envie de se priver de confort, alors on va laisser un beau panier de crabes à ceux qui viendront après.
  5. J'ai l'honneur de vous rendre compte... https://www.meretmarine.com/fr/content/la-fregate-aconit-rentre-toulon-son-radar-anormalement-incline Cyka!
  6. Le lieutenant-colonel SALBJIC vient de nous quitter. Engagé volontaire au titre de la Légion étrangère en 1974. Il rejoint dès la fin de son instruction, le 2è Régiment étranger de parachutistes. Nommé sergent en 1978, il se distingue tout particulièrement au cours de l’opération « Bonite » à Kolwezi, au Zaïre avant d’être engagé dans de nombreuses opérations extérieures. Après une mission au sein de la Force de protection des nations-unies en ex-Yougoslavie, il est nommé lieutenant en 1993. Il effectue un séjour au 5è Régiment étranger en Polynésie française. A l’issue, il retrouve le 2è REP avec lequel il participe à de nombreuses autres opérations extérieures. Promu capitaine, il y commande la Compagnie de commandement et des services. lieutenant-colonel. L’année suivante il participe à une opération extérieure en République de Côte d’Ivoire. Atteint par la limite d’âge, le lieutenant-colonel SABJLIC quitte le service actif le 31 juillet 2012. Depuis, il occupait les fonctions de directeur de la Maison du légionnaire d’Auriol. Le lieutenant-colonel SABLJIC totalise 38 années de services à titre étranger. Il est officier de la Légion d’honneur et médaillé militaire. Il est également commandeur de l’Ordre National du Mérite et titulaire de trois citations... J'ai pu le rencontrer à plusieurs occasions, le genre d'ancien qui arrachait les mains quand il disait bonjour. Respecté de tous.
  7. Ou la RCA plus récemment et spécialement Bangui vidée de quasiment tous les musulmans et seulement quelques jours.
  8. Soyons fous, on y va! Comme ça au retour j'aurai 200 années de lecture sur le forum en retard!
  9. Un medicane, nuance... d'ailleurs c'est présenté comme rare mais l'est de moins en moins....
  10. Contre de l'huile d'olive me dit-on à l'oreille...
  11. J'ai eu un renseignement dans le sens de 10 Rafale F3-R neufs et 8 prélevés sur nos escadrons (ils chercheraient de quoi faire de l'interception et le PESA suffirait), ça date du 5 septembre, je ne sais pas ce que ça vaut encore mais l'indic a eu le nez creux...
  12. Oui, bah au 3REI, on s'en fout, c'est RAS, on fonce, on prends l'eau, on coule, oui oui on coule, tout le monde dehors, le chef de groupe tape tous les légionnaires qui passent par là, on récupère la bestiole, on la fait gratter tout le weekend et ensuite on l'envoie au NTI. Si vous voulez vous sentir dans la peau d'un chef de groupe du 3REI, vous prenez la phrase précédente, vous mettez des "kurwa" où vous le désirez, même plusieurs dans une même phrase ou d'affilée et vous parlez comme ça à vos enfants vous serez en immersion totale (je dis pas de taper les gamins s'ils ne comprennent pas car normalement ils ne devraient rien comprendre... comme les légionnaires).
  13. Et dire que sa hausse annoncée était de 290 mètres...
  14. Du calme, je suis là... enfin là... en Guyane (oui encore^^). Pour les VHM et BV206 je ne connais pas assez pour m'exprimer, la seule fois ou j'ai pu les voir utiliser c'est au CSG pour les divers déploiements dans le cadre de Titan. En revanche, je sais que ça peut couler :v et que ça fait pas rire les gens de l'infanterie^^
  15. On parle pas de patrouille là, on parle de turcs qui nous pointent. Donc on dit rien et on se laisse faire?
  16. C'est fou quand même de se retrouver à poil aussi vite...
  17. Manœuvrer agressivement et les illuminer eux aussi. Un état avec une puissance militaire qui connait les règles, c'est précisément ce qu'ils sont. Donc ils l'assument pleinement avec une de leur frégate au fond de l'eau. Une des raisons du marasme de 1940 c'est qu'aussi on s'est comportés en bon pleutres lors de la remilitarisation de la Rhénanie, de l'Anschluss, de l'invasion des Sudètes et pour finir de l'invasion de la Pologne. Et quand on a tapé à notre porte s'était fini en quelques jours. C'est trop tard, on s'est fait cracher dessus et on a joué les seigneurs dans genre "la violence c'est l'arme des faibles". Mieux vaut passer pour un état-voyou et se faire respecter plutôt que pour une fille facile.
  18. De forces quoi??? On compte sur les autres pour se mêler d'un problème qui les regarde pas? LOL Pou eux visiblement ce n'est pas un problème. Ces gens bouffent à tous les râteliers, et n'hésitent même plus à nous cracher au visage, on se fait menacer par la Turquie... mon Dieu à quoi on en est rendus...
  19. Les seuls qui me collent au cul sont les gens des BSA qui vont à Kourou, ils sont à 5 mais avec 10 ans de service de plus, maintenant je fais au mieux pour préserver mon avance^^
  20. Le zèle est nécessaire dans la vie au quartier, si tu n'en fais pas c'est le je m'en foutisme qui s'installe, il faut simplement être juste et être zélé avec les "cafards" Les habitudes ont la vie dure encore aujourd'hui, avant que je prenne SOCMUE les mecs étaient capable de faire les premiers échelons tous les 20km, terriblement absurde. J'ai personnellement mis en place un système de cohérence par rapport aux activités des véhicules, le mec qui fait 1000km sur autoroute je lui fait nettoyer et faire les niveaux, celui qui en fait 300 dans la verte il a le droit au 1er échelon + visite au NTI. Curieusement la MICAM nous a félicité mon OA et moi entre autre pour la pertinence de notre démarche et mon BML en revanche semble plus me voir comme une sous merde qu'autre chose, mais je le vis bien :D Si tu ne leur donne pas le temps de le dépenser ce sera qu'un pansement temporaire. Pour information la garnison la plus paumée de France est le 2°REG, et malgré les spécificités légion il est très agréable à vivre au-delà de 5 ans de services. Les RSMA c'est pas vraiment l'armée, là je suis en Guyane (ouais je sais encore et ça fait maintenant 6 fois pour ceux qui me suivent depuis 2006) et bien les mecs "sautent" des grades, c'est géré par l'outre-mer donc on peut pas vraiment comparer à l'ADT en terme d'avancement.