mehari

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    Belgium
  1. Eurofighter

    Simuler une attaque de Typhoon avec SPEAR 3? C'est pas un entraînement ça... Juste un rappel du nombre de missile d'un Type 45... Si ils font un vol de ce genre, ils auront chacun 3 fuel-tank, 4 lanceurs avec 4 SPEAR 3 et pas de PDL (pas nécessaire), soit 64 SPEAR 3 en tout. En admettant que tous les Aster ait le temps d'être tirés, qu'ils éliminent tous leurs cibles et que les Phalanx arrivent à éliminer 4 missiles chacun, il reste quand même 8 missiles pour lesquels la seule solution est la suite EW et les leurres...
  2. Eurofighter

    Oui mais ici, il ne s'agit pas simplement d'un entraînement du destroyer mais aussi des équipages Typhoons qui n'ont aucun équipement (dans l'inventaire de la RAF) permettant de faire des attaques de ce type. Pourquoi exercer des pilotes à faire quelque chose qu'ils ne peuvent pas faire? C'est comme si je te disais que la Belgique allait entraîner ses équipages de NH90 au mission d'attaques et au tir de missiles Hellfire. Ou alors, les Typhoons simulaient une attaque de 4 Su-35 équipés de missiles Kh-31A ou Kh-59MK et il s'agissait surtout d'un entraînement du destroyer
  3. USA

    La traduction rendrait le poste équivalant au Ministre de l'Intérieur mais ce n'est pas vraiment le cas. Si en Belgique ou en France, le Ministère de l'Intérieur (FPS Intérieur en Belgique) est chargé du maintien de l'ordre (principalement), la protection des libertés publiques, l'aide en cas de catastrophe naturelles, etc. aux États-Unis, la plupart de ces rôles sont repris par le DoJ (FBI, DEA, ATF, USMS, etc.) ou le DoHS1 (USCBP, USCG, TSA, USSS, etc.). Aux US (et au Canada), le DoI se charge uniquement de la gestion des propriétés fédérales, des ressources naturelles et des relations avec les natifs (Américains, Alaskain et Hawaïens). 1 Justice ou Homeland Security
  4. Eurofighter

    Le problème est que même le Brimstone n'est pas encore intégré, il le sera à la prochaine update qui inclut également le Meteor. Le SPEAR 3 n'est pas encore fini, l'IRIS-T a un mode air-sol mais n'est pas utilisé par la RAF, le Marte-ER est un anti-navire mais il n'est pas utilisé par la RAF non plus et le JSM est prévu mais pas encore fini (demandé par les Allemands?). À mon sens, il ne reste que les bombes mais c'est pas du tout optimal ou le SCALP qui pourrait en théorie faire le travail avec son IIR avec reconnaissance de cible mais si il est prévu pour l'anti-navire, c'est uniquement au port et je ne suis pas au courant d'une mise à jour lui permettant de faire du vrai anti-navire. Sinon, ils avaient aussi des AGM-65 mais sur Harrier mais je ne sais pas si ils ont retiré les Maverick en même temps que les Harrier ou si ils les ont gardé pour les Typhoons. Le premier élément de capacité anti-navire pour Typhoon anglais n'arrivera qu'avec le SPEAR 3.
  5. Allemagne

    Et que le FDP est un parti libéral...
  6. Les FREMM de la Marine Nationale

    Deux navires pour le rôle d'un seul! Offre imbattable! Ensemble, ils forment la plateforme multi-rôle ultime! 48 SAM (32 FREMM + 16 FTI), un radar longue portée de dernière génération (FTI), le CS AAW (FREMM), le CAPTAS 4 (FREMM) et son petit frère (FTI), le CS ASW (FREMM et FTI)! Tout ça pour seulement deux frégates inséparables! J'exagère un peu mais en gros, c'est ça. Dans le monde des budget moins limités, il aurait peut-être été plus sage de donner au FTI des capacités AAW plus limitées et un rôle purement ASW et faire des FREMM des mini-destroyers multi-rôles: FREMM (ASW + AAW + AVT, 5 exemplaires1) AAW: Herakles/MFRA avec place prévue pour rétrofit de SeaFire 500 quand il est prêt (je fais avec ce qu'on a) CS AAW 4 Sylver A50 (c'est ce qu'on les Sachsen) pour LR-SAM: Aster 30 MR-SAM: Aster 15 (ou missile 4-P2) ASW: CAPTAS 4 (ou 4 compact) CS ASW 2 × 3 torpilles MU90 hélicoptère ASW AVT 2 Sylver A70 pour LACM: MdCN (puis FMC) optionnel: FMAN 76mm Exocet Etc. (les trucs habituels) FTI (ASW, 8 exemplaires) AAW: Herakles (ou SeaFire 500 light (le système est censé être "scalable")) 16 Sylver A43 ou A50 (il paraît que c'est suffisant pour l'autodéfense avec des Aster sans CIWS donc...) pour MR-SAM: Aster 15 (ou missile 4-P) LR-SAM: Aster 30 (si vous voulez la jouer à l'Italienne) ASW CAPTAS 4 CS ASW 2 × 3 torpilles MU-90 hélicoptère ASW AVT Les trucs habituels... Le placement de 48 VLS sur les FREMM devrait être possible en serrant les silos, au pire, elles prennent un peu de poids. De plus, au vu de leurs capacités améliorées, j'ai réduit le nombre de FREMM pour ne pas faire exploser les coûts non plus.Ça donnerait 8 frégates ASW classiques, 5 Destroyers multi-rôles équipés pour à peu près tout et 2 Destroyers AAW au lieu d'avoir 2 Destroyer AAW, 6 FREMM ASW, 2 siamois (pour utilisation pleines de leurs capacités) AAW/ASW et 3 frégates ASW. La répartition 5 et 8 a été choisie en fonction du nombre de senseurs AAW puissants prévus dans le groupe FREMM-FTI (5 SeaFire 500). Bien sûr, le timing est complètement mauvais mais bon... Rien n'empêchais non plus de faire des FTI de vraies frégates multi-rôles AAW/ASW orientée AAW (alors que les FREMM AA seraient orientées ASW). Ce sera moins cher (et plus réalisable aujourd'hui) que ce que je propose... 1 J'ai dit moins limité pas illimité 2 On reste dans un monde immaginaire
  7. Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    Pour ceux qui constataient que le canon risquait de prendre toute les vagues, il ne devrait pas y avoir moyen de mettre le 76 dans un "caisson" profilé comme on le voit sur les 57mm Mk3 des SGPV malaisiens ou des Visby suédoises ou les AGS 155mm des Zumwalt? Ça réglerait au moins une partie du problème mais quoi qu'on fasse, il y a de l'eau sur le pont...
  8. Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    Et les néerlandais, et les espagnols, et...
  9. Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    Quand tu dis "engagement", est-ce que tu sous-entends le suivi des cibles ou le guidage des missiles jusqu'à portée d'allumage de l'auto-directeur/illumination? Dans le deuxième cas, est-ce la raison de la présence d'un unique radar en bande S sur les DDG-51 alors que tout les Pays d'Europe (sauf Norvège et Espagne) sont parti sur un combo L/X (SMART-L (EWC)/APAR), L/C (SMART-L/EMPAR) ou L/S (SMART-L/SAMPSON)? Parce qu'il ont besoin d'un radar de veille, d'un radar d'engagement et d'illuminateurs en bande X? L'AESA en bande X ayant éliminé le besoin d'illuminateurs, les européens utilisant des systèmes semi-actifs peuvent avoir un radar engagement+illumination. Les pays utilisant des missiles à guidage actif s'affranchissent du besoin d'illuminateurs et peuvent donc se permettre un radar veille et un radar hybride veille/engagement. Les USA ayant besoin d'illuminateurs dédiés sont donc forcé d'avoir un système d'engagement séparé qu'ils fusionnent avec la veille. Part ailleurs, à part les Néerlandais et leur SMART-L EWC, est-ce que quelqu'un s'est lancé dans les AESA en bande L? L'AN/SPY-6 devrait être en bande S avec un sous-système en X, le Kronos est en C et X, le SF500 en S, les radars des Type 055 seraient en C, S et X, les FCS-3A japonais sont en C et X et les FFX-II auront un système en S et X (je ne sais pas exactement ce que les Koréens prévoient pour les KDX-IIA qui seront de gros navires AAW). Personne ne semble utiliser de la bande L. Il y a une raison particulière?
  10. USA

    http://www.lalibre.be/actu/international/le-canada-les-etats-unis-et-le-mexique-entament-la-difficile-renegociation-de-l-alena-599476a5cd706e263f6d504c Lancement des négociations sur l'ALÉNA. Tout le monde semble déjà être d'accord sur un point: les négociations seront dures...
  11. Avion de combat Franco Allemand

    Quand bien même tu faisais celà (et quand bien même ça marcherais de flanc), tes missiles tout sauf furtifs sont toujours visibles de face, de dos et du dessous et en partie du dessus. Au final, si tu veux du furtif, mieux vaut avoir des soutes.
  12. Chine

    Désolé, je n'avais pas vu la partie que tu citais spécifiquement. Je pensais que tu visais l'article en général et non l'observation sur la durée du trajet.
  13. Chine

    Je suis d'accord avec ton observation. Ceci dit, il est intéressant de mentionner ce projet massif de route de la soie ferroviaire en soi.
  14. Les FREMM de la Marine Nationale

    Pas que je sache. Normalement, c'est toujours le Herakles boosté et 32 A50. À part des gens qui aimeraient avoir la FREMM-ER, pas non plus de nouvelles d'un SeaFire 500 sur les FREMM-AA. Marrant de penser cependant que les FTI qui sont principalement des navires ASW auront un meilleur radar que les FREMM-AA qui sont supposées être de vraies frégates/destroyer multi-rôles (ASW, AAW, ASuW)... EDIT: 1000e post! Youhou!
  15. Marina militare

    Je ne sais pas si c'est passé par ici ou ailleurs sur le forum mais sur l'article Wiki des PPA, il est dit que des rumeurs parlent d'annulation des 3 PPA Light+ originelle et de leur remplacement par 3 PPA Full, amenant le nombre de PPA Full déjà financées à 5 (et le nombre de frégates/destroyers italiens prévus à 171). Je cite: Par ailleurs, au cours de mes recherches sur le Sovraponte, je suis tombé sur un article d'un blog britannique disant que le PPA Full avait de la place supplémentaire pour 16 VLS A50 et que ces VLS ou celles d'origine pouvait être transformées en A70. Cet état de fait rapprocherait encore plus les PPA Full et les FREMM en terme de configuration. Pour faire cette affirmation, l'auteur se base sur cette image provenant d'un reportage sur les navires: REMARQUE: L'article Wikipedia ne cite pas de source à propos des rumeurs de la transformation de 3 Light+ en Full et cette information est donc à prendre avec précaution. 1 Je sens que ça va faire des jaloux...