stormshadow

Members
  • Content Count

    2,236
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

121 Excellent

About stormshadow

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Qu'est il arriver au Mi-35 ayant attaqué l'aéroport et loupé l'A400M ?
  2. Bravo !!!! Le différentiel de portée du Meteor avec les autres missiles me semble très faible. Le Meteor devrait avoir une portée effective au moins 2/3 fois plus grande que tous les autres missiles vu son mode de propulsion. Pourquoi une solution politique, le Venezuela aurait dû être annihiler après avoir lancé ces attaques.
  3. stormshadow

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Les interfaces neuronales ont fait d'immenses progrès ces dernières années et progresse de façon exponentielle et d'autant plus avec le projet Neuralink d'Elon Musk.
  4. stormshadow

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Pourquoi la réalité augmenté alors que la réalité virtuelle permet déjà au pilote de voir comme si il était dans le monde réel. Avec une interface neuronale permettant de piloter l'avion par la pensée, on pourrais se passer de cockpit.
  5. stormshadow

    Eurofighter

    Le MICA IR, Spectra, L'AESA et la faible SER du rafale constituent tout de même d'énormes avantages pour la rafale face au typhoon ou tout autre chasseur en BVR.
  6. stormshadow

    Le successeur du CdG

    Est-ce que l'Aster 30 Block 1 NT peut intercepter un missile hypersonique (vitesse>Mach 5) ?
  7. stormshadow

    Les moyens aériens de lutte contre les incendies

    Pourquoi les mesures que tu cites pour la Defense sont inapplicable au cathédrales de plus de 50 ans ? Pourquoi n'y avait-il pas une présence massive de détecteurs incendie + sprinkler dans le chantier et les combles de Notre-Dame ? Un Mi-26 ou toute hélicoptère lourd (CH-47/53). On en a pas, ça n’existe pas pour ce rôle mais ça devrait exister et on devrait en avoir à tout moment depuis qu'on fait des immeubles de plus de 30m. Même un petit hélicoptère ou un drone aurait pu être utile car en plus de l'eau, il peut balancer directement sur l'incendie des produits retardant l'incendie tel que de l'azote ou CO2. Sans compter que c'est super utile pour évacuer à plus de 30m (là où les échelles sont inefficaces).
  8. stormshadow

    Les moyens aériens de lutte contre les incendies

    Tous les spécialistes peuvent faire des fautes très graves. Cela s'est vu aux attentats de 2015/2016 où notre dispositif était clairement inadapté et bourré de défauts. Ici c'est aussi le cas. Un hélicoptère peut transporter autant d'eau qu'un camion tout en larguant en hauteur donc bien plus d’énergie cinétique et avec un angle d'attaque impossible sur un camion. Le manque de moyens aérien de lutte anti-incendie est extrèmement graves, limite criminel. Que fait-on si il y a un incendie majeur aux derniers étages d'une ou plusieurs tours de la Defense ?!!!!!
  9. stormshadow

    Les moyens aériens de lutte contre les incendies

    Pourquoi des hélicoptères équipés de lances à incendie n'ont pas été utilisée immédiatement au plus près de l'incendie de Notre-Dame ? L'incendie aurait été maitrisé si ça avait été le cas.
  10. stormshadow

    M88, histoire... et tout ce que vous savez !

    C'est un débat intéressant mais pas le bon topic.
  11. stormshadow

    Colonisation de la Lune

    Pas tout à fait d'accord avec cela car la surface de la lune regorge d'oxygène qui constitue les 3/4 en masse des carburant de fusée. En ravitaillant les vaisseaux depuis la lune on consommera beaucoup moins d’énergie et de ressource qu'en le faisant depuis la terre. La Lune constitue un excellente zone pour y placer des télescopes et la régolite lunaire peut être utiliser comme matériaux de construction et bouclier anti-radiation.
  12. stormshadow

    M88, histoire... et tout ce que vous savez !

    Pour 55000ft mach 2 c'était pas du A dont il s'agissait mais bien du rafale de série car il parlait dans la description de sa capacité omnirôle et c'était sur le site de Dassault. Et le rafale de série traine moins que le rafale A et est mieux motorisé donc tout ce dont est capable le A, le rafale de série peut mieux le faire. Et rien ne prouve que les entrée d'air du A sont optimiser différent de celle des rafale de série. Le rafale de série a dépasser mach 2 lors des essais. Pour les ondes de choc, le rafale utilise une entrée d'air double choc (2 choc) quasiment 100% efficace (au dessus de 90%) à mach 2 d'après ce graph https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/c2/Intakerecovery.gif >90% à mach 2 >80% à mach 2.5 >60% à mach 3
  13. stormshadow

    M88, histoire... et tout ce que vous savez !

    Le rafale n'a jamais été donné pour 45000ft de service ceiling. Et le rafale est un bien meilleur intercepteur que le mirage 2000 avec une enveloppe de vol bien plus étendue et la capacité de supercroiser à au moins mach 1.4. Le F22 ne peut pas aller au delà de 50000ft sans la PC comme le rafale. Les entrées d'air du rafale permettent d'atteindre mach 2 sans problème grâce au diffuseur. Le rafale a été le 1er avion européen à atteindre mach 2 sans dispositifs mobiles. Les ondes de choc ont un angle de diffusion bien trop faible pour gêner le rafale à mach 2. Avec des dispositifs mobiles aux entrées d'air, le rafale pourrait atteindre mach 2.5/3.
  14. stormshadow

    M88, histoire... et tout ce que vous savez !

    Non car le rafale a été optimiser pour être un bien meilleur intercepteur que le mirage 2000, cela faisait partie du cahier des charges. Il n'y a pas longtemps, le rafale était décris sur le site de dassault comme capable d'atteindre mach 2 et un cervice ceiling de 55000ft, c'est sûr.
  15. stormshadow

    M88, histoire... et tout ce que vous savez !

    Tous les avions depuis les années 80 utilise des profils supercritique même les avion civils donc aucun doute que le rafale en utilise.. Le rafale est un bien meilleur intercepteur que le mirage 2000. Le plafond opérationnel du rafale est de 50000ft pas 45000ft et il peut monter plus haut avec la PC. Le typhoon ne respecte pas la loi des aire, ça se voit à l'oeil nu et l'aérodynamique du rafale est bien plus avancé que celle du typhoon. Le rafale A n'a pas de souris mais des entrées fixe identique à celle des rafale de série et similaire à celle du typhoon et F22.