stormshadow

Members
  • Compteur de contenus

    2 211
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

102 Excellent

À propos de stormshadow

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. stormshadow

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Depuis cette défaite (il y a 3 ans), ALPHA GO s'est amélioré et imbattable pour toute être humain (notamment avec une version qui peut apprendre sans exemple). Rien n'empêche d'avoir une IA muti-cadre et ce d'autant plus que le combat aérien où le jeux ne sont pas mono-cadre vu la multitude de situations qui peut arriver. A chaque fois l'IA a démontré des capacités d'adaptations largement supérieur à toute être humain.
  2. stormshadow

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Archi faux. Je vous rappel qu'il y a pas longtemps une IA a battu à plat couture plusieurs pilotes de chasse expert dans des combats aériens simulés. Donc dans 10-15 ans, une IA pourra sans problème se substituer au NOSA. L'IA maintenant écrase tous les champions de Go et même du jeux starcraft (où il y a du brouillard de guerre contrairement au GO).
  3. Doubler la masse d'un navire sans changer les dimension ou l'électronique, (ajout de blindage par ex) ça augmenterait son coût de combien de % ?
  4. stormshadow

    M-51

    En plus ces distance ne s'applique que pour une charge nucléaire détonant à grand profondeur ce dont est incapable un MRIV. Pour une explosion en surface, les distance de destruction serait bien plus faible face à un sous-marin.
  5. stormshadow

    A quoi pourrait ressembler le futur char de combat franco Allemand ?

    Un BMP 3 qui pèse 15/20 tonnes résiste à du 30mm APFSDS alors que c'est un VCI relativement ancien. Une char moderne serait nettement plus résistant. Il faut mieux rester à 3 hommes surtout si le char va porter/utiliser un drone de reco/désignation de cibles.
  6. stormshadow

    [Séries TV]

    Pourquoi ne pas tout simplement montrer une invasion Borg du quadrant Alpha selon ce scénario: http://www.air-defense.net/forum/topic/20695-star-trek-invasion-borg/
  7. stormshadow

    [Séries TV]

    La question c'est pourquoi les scénaristes de Star Wars et Star Trek (et de tous les blockbuster en général) sont aussi nul ?
  8. stormshadow

    Le Monde en 2030 - Rapport de la CIA

    Elle avait raison puisque les radiations sont aujourd'hui massivement utilisé dans la médecine (radiographie/radiothérapie/etc...).
  9. stormshadow

    A quoi pourrait ressembler le futur char de combat franco Allemand ?

    Autant partir sur un engin de 15/20 tonnes , canons de 105mm/30mm coax + missiles/roquettes. Un A400M pourra en transporter 2 d'un coup, son empreinte logistique sera très inférieur à un char de 60 tonnes.
  10. stormshadow

    [EBRC/Jaguar]

    Pourquoi ne pas allonger les obus 40 CT au maximum tout en réduisant leur diamètre ce qui permet d'augmenter le coeff balistique sans augmenter la masse de l'obus. J'ai l'impression que les portée indiqué pour le Bofor sont en tir indirect alors que pour le 40CT c'est du tir direct. Même les obus de 120mm ne vont pas aussi loin en tir direct.
  11. stormshadow

    [EBRC/Jaguar]

    Le 57 Bofors envoie des obus 2/3 fois plus lourd que le 40 CT. Il faudrait donc beaucoup plus de poudres pour atteindre les même performances que le 57 Bofors.
  12. stormshadow

    Mesures actives contre le réchauffement climatique

    La solution active serait donc - Déploiment (en utilisant des lanceurs réutilisables) de miroir actif pour refroidir la Terre - Utilisation massive du nucléaire avec des RSF qui produise bien mois de déchets que les REP et qui peuvent utiliser les déchets comme sources d’énergie. - Développement de la fusion nucléaire notamment aneutronique pour supplanter les RSF - Propulsion électrique pour les petits véhicules faisant peu de distance par jour, pour le reste, propulsion thermique - Carburant synthétique produits à partir de l'air et de l'eau ((nécessite une source d’énergie très bon marché/peu polluante) pour alimenter les véhicules thermiques - Agriculture in vitro (avec des cellules souches) pour remplacer toute l'agriculture traditionnel (très polluant) - chauffage électrique (nécessite une source d’énergie très bon marché/peu polluante) pour tous les bâtiments (remplacement du gaz/fioul très polluant). Je rajoute que si on avait mis autant d'argent dans les RSF/fusion nucléaire que dans les énergies renouvelables, on maitriserait/ aurait déployer à grandes échelles ces technologies depuis très longtemps.
  13. stormshadow

    Avenir du nucléaire civil en france ?

    Avec du combustible LIQUIDE, rien de plus facile. Les liquides sont toujours facile à recycler avec des filtres.
  14. stormshadow

    Avenir du nucléaire civil en france ?

    Pourtant le CNRS étudie un réacteur à fission liquide rapide. Et un réacteur à fission liquide utilisant de l'U/Pu consommerait bien de combustible et produirait bien moins de déchets que les réacteurs classiques d'autant qu'il est possible de recycler facilement.
  15. stormshadow

    Avenir du nucléaire civil en france ?

    C'est surtout les réacteur à FISSION LIQUIDE qui font toute la différence. Pas le thorium (même si cela permet d'avoir plus de réserves et de réduire les déchets longue durée).