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stormshadow

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  1. Le 76mm est déjà présent sur nos frégates (il ne manque que le système anti-missile STRALE) et le 30mm*113 (canon ARX-30) et le LMP prennent très peu de place, on peut en mettre partout. Pour le 76mm, on peut également prévoir des munitions supercavitantes contre les drones sous-marins, les torpilles et mines-sous-marines. Le 30mm*113 n'est-il pas plus fiable que le laser pour intercepter des drones (notamment des drones maritimes qui ont une certaine masse) par mauvaise condition météo ? Certain canon de 30mm*113 ont une double alimentation, on peut donc avoir des obus à fragmentation programmable contre les drones aériens/missiles et obus explosifs contre les drones maritimes, voir sur certains canons, des munitions supercavitantes contre les drones sous-marins, les torpilles et mines-sous-marines. En plus les canons 30*113mm tel que l'ARX 30 prennent très peu de place, on peut en mettre partout en plus d'être parfaitement polyvalent (plus que les missiles et laser). https://dsgtec.com/cav-x/
  2. stormshadow

    [Rafale]

    J'ai 2 questions sur le standard F4.3: Est-ce que tous les rafale pourront être au standard F4.3 ? Quels sont les amélioration du standard F4.3 ?
  3. Pour toutes nos frégates, ils faut absolument combiner le système anti-missiles STRALES avec l'obus anti-missile DART sur tous les canons de 76mm, du Rapide Fire de 40mm, du LMP (pouvant chacun tirer jusqu'à 16 Mistral 3 mais également du AKERON MP et des roquettes de 70mm) et du canon 30*113mm avec obus à fragmentation programmable. On peut éventuellement ajouter des drones anti-drones déployé depuis un simple conteneur ISO. En multipliant les couches de protection, on limite fortement le risque de "leakers" en cas d'attaque saturante.
  4. stormshadow

    [Rafale]

    Quels sont les avantages de cette formule ? J'y vois que des désavantages: - Canard trop loin de l'aile pour avoir une augmentation de portance et comme c'est dit dans la vidéo, le canard découplés du Typhoon ne fait que compenser la faible taille de ces élevons ? - Entrée d'air ventrale, ça aspire les débris sur la piste et si un moteur tombe en panne, l'autre moteur ne fonctionne plus.
  5. Je me posais une question. Pourquoi le STARSHIP a un diamètre de 9m et pas plus ? Est-ce lié à l'infrastructure de Space X (dans la vidéo sur la stratégie de Space X, on peut voir plusieurs booster dans le hangar). Je me rappelle au début qu'il voulait un diamètre de 12m puis ils l'ont réduit à 9m.
  6. La surface alaire comprend toujours cette partie quelque soit l'avion.
  7. 8t de charge utile pour un avion furtif de 35t MTOW c'est très élevé (2 fois plus qu'un F35/F22). Quand à la vitesse et altitude, celle-ci est limité par l'absence de combinaison atmosphérique, les entrées d'air et les matériaux RAM qui ne résiste par à la chaleur au dessus de mach 2. Le but étant d'avoir une accélération/taux de montée et supercroisière la plus élevé possible. Par contre la charge alaire me semble fausse puisque 35t divisé par 100m2 cela fait 350kg/m2 de charge alaire et non 422kg/m2. 2037km d'autonomie avec 8t de charge utile pour un avion furtif c'est très élevé aussi. C'est autant d'autonomie que le F35/F22 mais avec 2 fois plus de charges utiles. Le F22/F35 ont exactement la même configuration avec ses gouvernes de profondeurs très reculés
  8. stormshadow

    [Rafale]

    Le FMAN n'est-il pas sensé remplir un rôle similaire au RAMPAGE c'est à dire faire des frappes stratégiques/SEAD/DEAD et lutte anti-navire ?
  9. Il faut surtout que l'Europe développe une capacité SEAD/DEAD la plus puissante et efficace possible et utilisable depuis les F35/Rafale/Typhoon et il faut que le F35 soit complètement intégrer au SCAF (pour pleinement communiquer avec les avions/drones européens). Il faut aussi beaucoup plus d'AWACS. Il faut également beaucoup plus de ravitailleurs A330 MRTT pour permettra aux raids nucléaires (mais également conventionnels) d'avoir le plus d'avions possible (tout avion qui n'emporte pas l'arme nucléaire peut être utilisée pour la supériorité aérienne et le SEAD/DEAD ou des frappes conventionnels facilitant les frappes nucléaires). Il faut que l'Europe puisse mobiliser tous ses ravitailleurs/AWACS et avions de combat/drones pour escorter/ravitailler/appuyer tout raid nucléaire et conventionnel.
  10. Nous sommes le 24 janvier 2024 et vous êtes CEMA de l'armée de l'Ukraine. Votre mission est de: - Repousser définitivement l'armée russe en dehors de tout le territoire de l'Ukraine le plus rapidement possible. - Empêcher la Russie de recommencer une invasion de l'Ukraine avant plusieurs décennies au moins. Vous avez carte blanche pour accomplir la mission ci-dessus. Quels sont vos plans/votre stratégie/vos tactiques pour accomplir la mission ci-dessus ? Bonne chance !!!!!!
  11. Le missile 9M331 du SAM TOR a une masse de 167kg soit plus que le CAMM-ER. https://en.wikipedia.org/wiki/Tor_missile_system
  12. Un VL MICA NG pèse 112kg, un CAMM-ER pèse 160kg et un ESSM pèse 280kg. Est-il possible d'ajouter au VL-MICA NG un booster d'une masse de 50 à 170kg (afin de ne pas dépasser la masse d'un ESSM/CAMM-ER) tout en restant quadpackable afin d'avoir une portée largement supérieur au CAMM-ER/ESSM ?
  13. Le VL MICA NG a tout de même l'immense avantage d'avoir un guidage IR beaucoup plus difficile à brouiller/leurrer et bien plus efficace contre les menaces furtives qu'un guidage radar.
  14. Le soucis c'est que vu que l'Aquilla ne peut pas intercepter les aéronefs/missiles subsoniques/supersoniques, on ne peut pas faire de la défense de zone très longue portée face aux aéronefs/missiles subsoniques/supersoniques. C'est un gros soucis si on doit protéger tout un pays ou une flotte de navires très dispersés.
  15. C'est quand même vraiment dommage de se priver du statoréacteur pour les SAM moyenne portée anti-avion/missiles subsoniques et supersoniques. Un Aster 30 avec statoréacteur aurait une portée et une NEZ nettement supérieur à l'Aster 30 bloc 1 NT d'autant que d'après tes dires, l'Aster 30 Bloc 1 NT va arriver avec 15 ans de retard (2030 au lieu de 2015). Pourquoi on ne dérive pas une version SAM du Meteor (avec éventuellement un booster pour augmenter la portée et avoir la même masse que l'Aster 30) pour remplacer l'Aster 30 ? Dans un futur proche, les missiles hypersoniques seront massivement et systématiquement utilisés pour détruire toute concentration de troupes terrestre et faire du SEAD/DEAD (et viseront donc les batteries MAMBA et les GAN) sans compter les aéronefs hypersoniques (type SR-72 ou équivalent chinois) qui pourront attaquer n'importe quel cibles fixes et mobiles. Les missiles hypersoniques du fait de leur vitesse sont parfait pour faire du SEAD/DEAD. Est-ce que le CAMM-MR peut être quadpacker et peut-il remplacer l'Aster 30 bloc 1 NT dans toutes ses missions ?
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