stormshadow

Members
  • Compteur de contenus

    2 194
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

96 Excellent

À propos de stormshadow

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. stormshadow

    Armes laser

    Je parlais bien sûr de laser continue et non à impulsion. Je crois que toutes les armes lasers envisagés sont des lasers continues.
  2. stormshadow

    Armes laser

    Si pour les laser, cette loi est valide. Elle ne l'est plus seulement pour les CPU. Inefficace contre un laser de quelque megawatt car l'intensité est bien trop forte (mais efficace contre un laser kilowatt).
  3. stormshadow

    dogfhight mig 29 contre mirage 2000

    Ah si il disait que le Mig 29 avait un ITR inférieur au F16 (donc très infèrieur au mirage 2000) et un STR équivalent. Le mig 29 n'a pas une manœuvrabilité supérieur au chasseurs occidentaux et son absence de CDVE est un gros handicap en dogfight.
  4. stormshadow

    dogfhight mig 29 contre mirage 2000

    D'après un pilote de F16 qui a piloté le mig 29 pendant 500h, le F16 est largement supérieur en dogfight au Mig 29, le pilote reprochait l'absence de CDVE augmentant considérablement la charge de travail du pilote, un taux de virage instantané inférieur et une autonomie trop faible. Mais il reconnaissait que la combinaison viseur de casque + R73 est extrêmement efficace en dogfight même si largement dépassé par le couple AIM-9X/JHMCS. Le Mig 29 meilleur dogfighter n'est q'un mythe !!!!!!!
  5. stormshadow

    A quoi pourrait ressembler le futur char de combat franco Allemand ?

    Dans Starship Trooper, chaque Fantassin mobile (l'équivalent d'un tank chez nous) est équipé de missiles nucléaires. Donc pourquoi chez nous, chaque Char et chaque Blindées ne serait pas équipés de missiles nucléaires multiples. D'autant qu'il est clairement dit dans le livre "Starship Trooper" qu"un fantassin mobile pourrait détruire facilement une douzaine de Chars probablement grâce à ces missiles nucléaires. Les missiles/obus nucléaires étant le seul moyen de "contourner" à coup sûr tous les système Hard-Kill" (et tout blindage également) qui sont en pleine prolifération en ce moment même. Et je vous rappelle que l'US Army voulait 150 000 armes nucléaires dans les années 50, de quoi en mettre sur chaque Char et chaque blindées quel qu'il soit.
  6. stormshadow

    Armes laser

    En quoi cela change que l'impulsion laser soit de 1 seconde ou 1 micro-seconde ? Ne pas oublier que les lasers évolue vite selon la loi de Moore, et que dés qu'on aura des laser de quelque Megawatt sur véhicule, là ça changera beaucoup de choses. Dans le jeu Children of dead earth, un jeu de combat spatiale très réaliste, les lasers sont les armes dominantes.
  7. stormshadow

    A quoi pourrait ressembler le futur char de combat franco Allemand ?

    Un armement qui me parât indispensable pour le char du futur et tous blindés serait des obus nucléaires. Un obus nucléaire n'a pas besoin de toucher un char pour le détruire (et peut en détruire plusieurs d'un coup en plus) donc serait insensible au systèmes Hard Kill et donc bien plus efficace que n'importe quel canons de 130/140/152/155mm ou ATGM. Cela permettrait de minimiser la masse du canon principale (un mortier de 120mm serait suffisant alors) et donc d'augmenter le blindage ou diminuer la masse du char. Donc le futur char devra être armée d'un mortier de 120mm sous tourelle (capable de tirer des obus nucléaire ou à fragmentation), et une coaxiale 40mm + des paniers lances-missiles (avec charge nucléaire ou fragmentation), pas besoin de canon lourd de 130/140/155mm.
  8. stormshadow

    Penser l'organisation de la section d'infanterie.

    Pour cela il faudrait remplacer le 5.56 et 7.62 par un calibre qui cumule les avantages du 5.56 et 7.62 tel que le 6 ou 6.5mm.
  9. stormshadow

    Penser l'organisation de la section d'infanterie.

    Bonjour, En fonction de ce qui a été dit dans ce topic et ailleurs, ma section idéale serait la suivante: 3 groupes de combat + 1 groupe d'appui + 1 groupe véhicule + 1 équipe de commandement. Équipe de commandement (6h): - CDS (FA 6mm + LG 40mm) - SOA (FA 6mm + LG 40mm) - Radio (FA 6mm) - Infirmier/brancardier (FA 6mm) - 2 JTAC (FA 6mm + LG 40mm) Groupe de combat (9h) = 2 équipes de combat + CDG (FA 6mm + LG 40mm) Équipe de combat (4h): - CDE (FA 6mm + LG 40mm) - GV (FA 6mm + LG 40mm) - Tireur FM (FM 6mm) - Tireur lance-roquette ou Carl Gustav M4 Groupe d'appui (9h) = 2 équipes d'appui + CDG (FA 6mm + LG 40mm) Équipe d'appui (4h): - 2 TP (FA 8.6mm/.338 Lapua Magnum) - 1 Tireur mitrailleuse 8.6mm/.338 Lapua Magnum - 1 Pourvoyeur mitrailleuse 8.6mm/.338 Lapua Magnum Groupe véhicule (8-12h) = 4 équipage de 2-3h Total = 50-54h (dont 42h débarqués) et 4 véhicules (11 places passagers par véhicules minimum). Pour un embarquement sur VBCI (8 places passagers), on intègre le CDG des groupes de combat dans l'une des équipes de combat (en remplacement du CDE) et la section ne comporterait plus que 2 groupes de combat (8h chacun) + 1 groupe d'appui (9h) + 1 équipe de commandement (6h) soit un total de 31h débarquer. NB: - Les FA/FM 6mm tire des munitions de 6mm et 7 grammes à 1000m/s ce qui garantit une portée/précision très supérieur au 5.56/7.62mm et un pouvoir d'arrêt/pénétration très supérieur au 5.56mm tout en ayant un recul bien moindre que le 7.62mm. - Les LG 40mm peuvent tirer des micro-roquettes/missiles tel que le Pike - Tous les fantassins peuvent tirer des GAF conçu pour être également lancé à la main (et donc remplace les grenades à main) et dispose d'un détonateur électronique programmable (détonation avant/pendant/après l'impact). - Tous les fantassins sont équiper d'un PA d'autodéfense et d'une baïonnette.
  10. Dans la prolongation de ce Wargame, quels serait les stratégies/tactiques/doctrines et technologies à développer et à utiliser pour combattre et éradiquer une infestation de Xénomorphes (par exemple si des Xénomorphes ou des animaux infectés venait à s'échapper de laboratoires étudiant ses créatures où si ils sont utilisés comme arme biologique par une organisation terroriste où étatique) sur la planète Terre ? Liens sur les Xénomorphes: https://fr.wikipedia.org/wiki/Alien_(créature) http://aliens.wikia.com/wiki/Xenomorph NB: Quelqu'un parmi vous a t-il lu le roman "Alien Earth Hive" dans lequel la Terre subit une infestation de Xénomorphe ? Si oui, qu'est ce qui a manquer aux Terriens pour faire face à une telle infestation ?
  11. stormshadow

    Canons lisses vs canons rayés

    - Quels sont les avantages et inconvénients des canons lisses et rayés ? - Pourquoi les fusils/mitrailleuses/artilleries utilisent des canons rayés alors que le chars/autocanons et mortiers utilisent des canons lisses ? - Pourquoi le char anglais Challenger utilise un canon rayé alors que tous les autres utilisent des canons lisses ?
  12. stormshadow

    Arrètons les conneries, coulons le PA2.

    Sauf que l'iskander ou kinjal va parcourir 700km en moins de 10 minutes donc le PA et son CAP ont 10 minutes pour neutraliser l'Awacs adverse.
  13. stormshadow

    Arrètons les conneries, coulons le PA2.

    Donc on est très loin des 700km portée d'un Kinzal ou Iskander.
  14. Voilà j'ai acheté sur steam le jeu DEFCON mais je n'ai accès que à la version d'essai car il me dit que je n'ai pas la clés. Comment avoir accès à la version payante alors que j'ai déjâ payé ?
  15. stormshadow

    Arrètons les conneries, coulons le PA2.

    Jusqu'à quel distance la CAP d'un PA peut-il assurer la supériorité aérienne et bloquer toute intrusion aérienne ?