Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Boule75

Members
  • Posts

    16,084
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    89

Boule75 last won the day on January 27

Boule75 had the most liked content!

Reputation

15,407 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

14,654 profile views
  1. et @g4lly : et puis il y a manifestement toute la série des gars qui se retrouvent à avoir avancé un peu, hors de tranchées préparées de longue date, qui sont coincés dans des terrains labourés par l'artillerie ou dans des tranchées "légères", et se font littéralement chasser, bombarder, re-bombarder. Une forme de combat cruelle, qui doit être particulièrement impactante sur le moral : jamais de repos.
  2. Et les vidéos de largage de grenades sur tranchée sont terribles aussi.
  3. Rien à voir avec le cynisme : on est dans l'hallucination dure. Caractère religieux de la guerre en Ukraine ? Néant. Revendications territoriales étrangères au Yémen ? Pas qu'on sache. Guerre civile en Ukraine ? Non. Vraiment pas en fait. Et je tente de résumer ce que tu proposes en fait depuis un certain temps : "On lâche l'Ukraine à la Russie, et comme ça... comme ça l'Ukraine est dénazifiée et... et puis c'est tout car la Russie et la Chine peuvent continuer leurs petites affaires peinard." Est-ce ce que tu proposes ?
  4. Le même directeur signale qu'il est en train de diviser le délais par deux... et "économie de guerre" c'est juste le machin à la mode. Je me demande surtout à quoi peut bien correspondre ce fichu délai. Il y a du mastic qui sèche dans un obus, des tests interminables ? Le culot de l'un ne va pas sur l'ogive de l'autre ? Bref...
  5. Oh oui, oh oui ! Ca semblait déjà insignifiant à l'époque. Ou pas. Tu n'a jamais eu de collègues qui racontent sérieusement des choses fausses, qui s'avancent su des sujets qu'ils ne maîtrisent pas du tout ? Ca existe pourtant. En déduire qu'il y a une stratégie générale cachée derrière des propos isolés est souvent hasardeux. Même chose : on se précipite sur la première déclaration de gugusse qui passe, on l'embellit... Discourir d'un "chiche" non-officiel et isolé à une proposition jamais faite, c'est qu'on a vraiment du temps à perdre. Qu'est-ce qui a été "fait" ?? La France a proposé à certains européens une participation au Poker, c'est rappelé dans l'étude. Et ensuite ? Ce qui est proposé dans le papier c'est, tout de même, que l'Allemagne s'intéresse à ce qui pourrait être fait en matière nucléaire avec la France. En fait, ils décrivent ce qu'est la dissuasion française, en précisent les limites, parlent des offres françaises en la matière, de ce qu'elles permettraient peut être d'envisager et proposent... d'y répondre. Ces offres sont pour l'instant limitées : "discussions", participation - certainement limitée - au poker. Le papier s'adresse aux allemands. On a déjà patienté 3 ans, on va voir ce que donne la suite...
  6. Mais de quoi parles-tu ? Je n'ai aucun souvenir : ni de proposition française "bien plus profonde", ni de l'Allemagne disant "chiche" (à quoi d'ailleurs ? Pas au Poker, pas au "dialogue" proposé autour des questions nucléaires en Europe...), ni au fait que la France ait mis quelque chose sur le papier (et pour cause !),
  7. Patrick, tu es déjà complètement à côté de la plaque sur ta première réaction : la "crédibilité française" n'est aucunement mise en cause dans les phrases que tu cites (et je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce thème abordé dans le document, que j'ai parcouru assez rapidement) ; l'extrait est strictement factuel : l'offre autour du Poker était celle d'une "participation à l'exercice", on découvre (ou on a confirmation) qu'il s'agissait d'une participation limitée ; il n'y est pas question d'une "demande allemande", de "captation des armes françaises" ou je ne sais quoi, et on ne voit pas trop pourquoi le TNP serait violé, nul ne proposant ni revendiquant la mise à disposition d'armes françaises... Du coup, comment veux-tu être pris au sérieux sur la suite en partant (et en continuant) comme ça ?
  8. Je ne suis pas certain qu'il tire plus précisément, mais la comm' de Nexter impliquait que l'informatique de bord n'était pas celle utilisée en France, et donc en Ukraine.
  9. Plein de boooms là (je découvre le compte et ne sais pas vous en garantir la véracité).
  10. C'est bien possible mais, sur la photo vue du dessus de la maquette, on ne voit tout de même qu'un seul renflement pour un réacteur, pas deux. @Patrick pense que ce sont deux maquettes distinctes à cause des bords de fuite ; j'ai un certain doute quand même.
  11. Front énergétique, radio moquette, données solides du terrain : Paris, gros ensemble d'immeubles essentiellement d'habitation, chaudières gaz pour eau chaude et chauffage. A DJU constant, période octobre-janvier, différence 2021-2022 : -25% de consommation de gaz. En brut : -33%.
  12. C'est toi qui réclamait des preuves me semble-t-il et les seules qui puissent être fournies le sont dans le cas d'un conflit nucléaire : je ne suis pas pressé. Donc de preuve, personne n'en a et, j'espère, personne n'en aura jamais. Pas plus en provenance de Washington, de Londres que de Paris. Les doutes sont légitimes, ce n'est pas le problème. Par contre, les mensonges du côté polonais au service de l'habituelle défiance insultante envers les alliés européens sont toujours aussi nuisibles.
  13. Taratata ! C'est une maladresse sur ce sujet de la dissuasion, tout ce beau monde se base exclusivement sur cette unique phrase pour en tirer des conclusions délirantes, l'Ulrick Speck comme le propagandiste polonais pour en extraite des conclusions mensongères. Le côté amusant c'est l'entretien qui commence par une réponse du "la dissuasion moins en parle mieux on se porte", avant le petit dérailage. On est loin des délires russes ou Trumpiens tout de même... Ce qui est bien dans ce discours, c'est l'absence totale de prise de risque D'ailleurs, je pense personnellement que jamais les USA n'autoriseront l'usage des B61 qui les exposeraient, surtout pour la Pologne.. Voilà : même niveau et c'est également gratuit .
  14. Oui : un entretien avec des journalistes, pas un discours. Il s'est peut-être tout simplement viandé en pensant à la Georgie, à la Crimée. Mais bon : vous pouvez le retourner dans tous les sens, ça ne cantonne pas la dissuasion au seul territoire français comme le prétend le camarade polonais.
×
×
  • Create New...