Boule75

Members
  • Compteur de contenus

    8572
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    49

Boule75 last won the day on February 17

Boule75 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

4630 Excellent

À propos de Boule75

  • Rang
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

2934 visualisations du profil
  1. [Rafale]

    Si les belges commencent à trafiquer les photos suisses d'avions américains, on a pas fini d'entendre les cloches voler !
  2. Avion de combat Franco Allemand

    Arf. Même pas eu besoin du correcteur pour la sortir celle là. Désolé. Bon : pareil (quelle journée !). Il y a peut être deux ou trois choses qu'on ignore, comme par exemple la part prise par Dassault (ou par l'Etat) dans les décisions ayant conduit à une possible dé-prioritisation du Silvercrest. Je pense à une hypothèse type "P1 : Inde => Kaveri".
  3. MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur

    Croisée au détour d'une visite sur site du Brexitard (oups !) du Telegraph : J'ignore ce que dit l'affiche, mais la présence d'un char français aux couleurs de l'ONU sur la photo d'un article censé illustrer l'emprise iranienne sur les "terroristes" ne peut pas être entièrement innocente. "Sûr qu'y a un message !"
  4. Avion de combat Franco Allemand

    Ca dépend lourdement comment est calculé l'investissement : si on comptabilise ce que la France a investi pendant des décennies alors que l'Allemagne se tournait doucement les pouces ou presque sur les technologies concernées, qu'on rajoute un petit taux d'intérêt cumulé appliqué au différentiel d'investissement durant toutes ces années, ça ne laisserait pas lourd de boulot pour l'Allemagne. Plus sérieusement : beaucoup ont prédit que ça n'irait pas jusque là et qu'Airbus ne pouvait que remporter le morceau de la maîtrise d'ouvrage : ils avaient tord. Tant la définition de besoins communs que l'organisation du programme (plein de projets) se mettent en place. Les négociations continuent, même si nous n'en sommes encore qu'au début.
  5. Oh punaise : vu la liste des invités, ça a dû rigoler dur à la Maison Blanche. Réjouissons nous ! Les USA ne sont pas encore officiellement en guerre avec l'Iran et Melania n'a pas séché le dîner.
  6. Le F-35

    Ce serait bien que tu cesses de raconter un peu n'importe quoi sans le moindre début d'indice à l'appui de tes dires. Et, pour clarifier, on peut envisager que la Cia ait soutenu les putschistes, mais je n'en ai jamais vu le moindre indice, même pas de déclaration d'Erdogan ou d'un sbire. Et toi, sauras-tu en trouver une ? Si oui, répond sur le fil Turquie...
  7. La Turquie

    Ah ! Les charmes moyenâgeux des échanges d'otages... L'originalité turque, en l'occurrence, est de tenter de monnayer des clampins étrangers anonymes enlevés sur le sol Turc contre des VIPs turcs ayant fui la Turquie.
  8. Guerre civile en Syrie

    Je suis d'accord, et l'abandon du site d'essais s'explique potentiellement par des raisons pratiques : trop d'essais, trop de glissements de terrain, trop de radioactivité dessous : une pause s'impose... (c'est une spéculation personnelle)
  9. Economie americaine

    Et surtout, surtout, "on" lui fait dire n'importe quoi pour attirer les acheteurs, avec "on" == "vendeurs d'armes". Le tout alors qu'une forte majorité est favorable à plus de contrôles, majorité fort mal représentée par ses représentants si sensibles au fric de ces mêmes vendeurs d'armes, le tout saupoudré d'une idéologie peu empreinte de sérénité (voir Jones, Alex par exemple). Tu t'égares un peu, je trouve.
  10. Guerre civile en Syrie

    L'OIAC a enfin pu se rendre à Douma, au moins sur un endroit que les experts voulaient visiter, si j'en crois leur communiqué.
  11. D'où l'absurdité de l'hyper-concentration de la production des lisiers.
  12. [OTAN/NATO]

    Menace imminente, non mais ils voyaient plus loin. Par ailleurs c'est aussi l'époque où il y a tout un tas de canaux de discussions et de coopérations qui sont envisagés entre Russie et OTAN. Sur ce, j'entends bien l'argument de @Bat
  13. [OTAN/NATO]

    Motif non-suffisant si tu veux, mais valable.
  14. Russie et dépendances.

    Les propositions "hordes de paysans très pauvres rêvant de terres plus hospitalières" et "baisse de la population active" peuvent être compatibles pendant un certain temps.
  15. Guerre civile en Syrie

    Au contraire, cette réaction est inquiétante parce qu'à mon sens infondée voire absurde, et quelle que soit la manière de l’appréhender ; j'en vois deux : élément de propagande, c'est une raison de plus fournie aux russes pour avoir peur et donc pour être agressifs ; élément d'analyse des menaces vues de Russie : irrationnel ; qui peut bien avoir envie de tenter de conquérir la Russie, notamment chez les baltes ? C'est parce que ces peurs comme ces analyses sont infondées, absurdes et délétères* qu'il me semble important de brocarder amicalement les russes en leur expliquant qu'ils font fausse route, plutôt que de passer des heures à tenter de les "comprendre" pour excuser leur lubies et, au final, les conforter, tentation qui m'a l'air fichtrement répandue. J'ai bien lu la suite du message, intéressante : d'où l'importance de plaider pour la réconciliation. -- * entendons-nous bien : je ne prétend que toutes les analyses et peurs russes sont infondées, n'est-ce pas... Celle là, en l'occurrence, était et reste en bois. ---- Et je dis merci Bachar : des frais administratifs en moins.