Boule75

Members
  • Compteur de contenus

    9 612
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    57

Boule75 last won the day on February 16

Boule75 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

5 844 Excellent

À propos de Boule75

  • Rang
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

3 726 visualisations du profil
  1. Boule75

    USMC

    Le WaPo a un papier sur le film réalisé par un marines payé pour ça, en Afghanistan, mais qui aurait apparemment filmé puis monté bien plus que l'habituelle version édulcorée chérie des services de comm'. “We filmed what they wanted, but then we kept shooting.” Ce documentaire est titré Combat Obscura, et sort ces jours-ci aux US. Je ne l'ai bien sûr pas vu...
  2. Boule75

    Le F-35

    Ils ont utilisé Alis pourtant.
  3. Boule75

    Guerre civile en Syrie

    Et on est loin d'avoir fusillé tous les collabos.
  4. Boule75

    Nouvelle-Zélande

    Euh... pas du tout d'accord : les terrasses sont toujours pleines.
  5. Boule75

    Nouvelle-Zélande

    Il semble bien : Les grandes manifs parisiennes après Charlie ne disaient pas tellement autre chose, et ça a été extrêmement "opératoire" : ça rigole sur les terrasses et... fréquentation touristique record.
  6. Boule75

    Nouvelle-Zélande

    Pour illustrer, témoignage de première main, visite d'un proche, touriste Lambda en NZ voici quelques années : "On a visité le Parlement. Une dame nous a salué à la fin de la visite : c'était le Premier Ministre". --- Apparemment, la première tendance politique qui se dessine sur place serait de restreindre encore plus l'accès aux armes. Près de 50 morts et des blessés graves. 4 personnes arrêtées, dont au moins un australien, 3 toujours en GAV.
  7. Boule75

    La Composante Air belge

    Les turcs, peut être, mais je ne serais pas surpris que les gros bruits d'égouts en provenance de Rome aient pour objectif de maximiser la captation du "butin" turc, butin par ailleurs pas tout à fait disponible.
  8. Boule75

    F-22

    Toi, tu es pilote de F-35 et connais la procédure de résolution des problèmes de radar... Donc on est HS, là... Pour poursuivre dans cette veine, il y a un article Wiki sur le sujet, figurez-vous.
  9. Boule75

    [BREXIT]

    @Alexis oublie évidemment l'Option. Si May se voit refusée par le Parlement de : brexiter brutalement, molo-brexiter conformément à l'accord de séparation négocié avec Barnier, ou rétro-brexiter en convoquant un second référendum, lui reste toujours la possibilité de faire des déclarations audacieuses le 28 mars : "Plouf, plouf. Et donc finalement nous avons toujours peut être l'intention de nous tirer. Nous avons bien débattu et sommes parvenus à un accord : nous ne savons pas encore comment nous barrer. En conséquence, et conformément aux décisions de la CJUE, nous retirons pour l'instant notre demande de séparation. Vvous ne rêvez pas, votre cauchemar prend fin : nous voilà de retour ! Une bonne élection au Parlement Européen va nous faire du bien, et nous allons nous laisser le temps nécessaire pour respecter pleinement les vœux exprimés par une petite moitié de nos citoyens voici bientôt 3 ans (en attendant qu'ils meurent). Voilà : on reste !"
  10. Boule75

    F-22

    Ca dépend probablement aussi de la fonction du logiciel : si la fiabilité est critique, l'ADA a ses chances (en plus de tout le tintouin de méthodes et d'outils de contrôle et de chasse aux bugs). S'il s'agit de doubler la portée de détection d'un radar dans 95% des cas au risque de la dégrader de 10% pour les 5% qui restent, je prend le C++.
  11. Boule75

    [BREXIT]

    Comme ça correspond aussi évidemment à leurs intérêts : rien de bien étonnant.
  12. Boule75

    [BREXIT]

    Arf. J'ai sûrement été condescendant, mais on est plusieurs alors. J'ai surtout été maladroit, puisque tu répond totalement à coté de ce dont je voulais parler : Ce n'est absolument pas ce que je disais, bien au contraire : indépendamment des divergences politiques et des rancœurs induites, le grand regret que ressentent un paquet d'européens à l'idée du départ du RU s'explique lorsque, regardant une carte de très haut, ils voient se détacher le RU et trouvent que c'est quand même dommage qu'un si gros bout d'Europe choisisse de s'en écarter, fut-ce provisoirement ou un peu seulement. Il y a des sentiments là-dedans, des souvenirs, des attaches familiales ou amicales, et aussi le sentiment d'une perte d'opportunité : pour ceux qui s'inscrivent dans la perspective d'une Europe-puissance, l'Europe avec le RU est, ne serait-ce qu'en termes démographiques, plus puissante que sans le RU. Dis autrement : sans énorme rapport avec mes sentiments à moi, c'est juste une proposition d'analyse des sentiments des uns et des autres qui est finalement à mille lieu des calculs de court terme et correspond, me semble-t-il, à une réalité.
  13. Le soleil se lève au Nord. Evidemment.
  14. Boule75

    Le F-35

    Des bugs, il y en a forcément dans des programmes aussi gros (et en évolution rapide) que ceux des navigateurs. Par contre, en tant qu'utilisateur très intensif, l'idée d' @herciv d'un Firefox si "instable" qu'il en soit inutilisable me laisse profondément perplexe. Ce n'est pas le bon fil, mais ça peut venir d'extensions ou d'anti-virus pourris, ou de sites moisis aussi, effectivement...