Boule75

Members
  • Content Count

    12,070
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    66

Boule75 last won the day on November 1

Boule75 had the most liked content!

Community Reputation

8,866 Excellent

About Boule75

  • Rank
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

6,754 profile views
  1. L'absurdie : les anglais expatriés dans l'UE auront désormais plus de difficultés pour revenir au RU que les citoyens de Union bénéficiant du settled status, notamment quand ils ont épousé des ressortissant de l'UE. Ils ont jusqu'à fin 2022 pour se décider et après, il y aura des conditions de revenu strictes et des tracas administratifs. Je ne suis pas du tout versé sur le sujet et patauge un peu, mais ça a l'air de craindre en tout cas.
  2. Peut être est-ce parce qu'ils affichent des chiffres "PPP", parité de pouvoir d'achat. Je n'ai jamais trop su comment ceux-là étaient calculés, vu qu'il existe... plusieurs indices de pouvoir d'achat, qui comportent tous une part peu objective, ou du moins forcément soumise à une dose d'arbitraire due à des difficultés de comparaison. Le RU devant la France en 2021 m'étonne aussi. J'en serais surpris. Pour la seule France par exemple, les touristes chinois ne risquent pas de compenser l'absence des touristes américains, etc...
  3. C'est une escroquerie caractérisée si c'est le cas : les contrats sont nuls, et des poursuites peuvent être engagées.
  4. Boule75

    Le F-35

    Ca traînera moins et, qui sait, c'est peut être sa meilleure chance d'atteindre le nirvana de la super-croisière.. Vaguement plus sérieusement : si la PC crâme déjà cette queue-ci, avec un moteur plus puissant, ça sera pire ou pas ?
  5. @kmltt : je ne comprend pas trop en quoi un Flynn libre va devenir cauchemardesque pour les démocrates : c'est par Trump qu'il a été viré, pour avoir menti à Pence sur des contacts avec des russes, le tout sous l'administration Trump ! Et il a plaidé coupable. Qu'est-ce que les démocrates ont à faire là-dedans ?
  6. Boule75

    Achat suisse

    Ce seraient des horloges suisses avec lesquelles ont aurait eu autant de déboires ? Tout fout l'camp !
  7. Des ravages de l'imprécision du vocabulaire : où a-t-elle été chercher ce "l'OTAN est superflue" ?? Pour que même politico s'en aperçoive...
  8. A-t-on des nouvelles ? (et je ne parle pas du Patroler mais ça me démange...)
  9. Boule75

    Achat suisse

    @tous : un grand merci pour vos éclaircissements. Pour le seul Rafale + outillage ou pour les 4 types d'aéronefs et tout le navire ? Le stocks de pièces détachées embarqué pour le groupe aérien du Charles me semble une bonne approximation du "stock plancher" de pièces(et consommables particuliers) dont la Suisse pourrait vouloir disposer en tout temps pour s'assurer que ses avions peuvent voler sans support étranger si elle en a vraiment besoin. Et donc, par rapport à ces "30.000 références" citées plus haut, si on compte les pièces et consommables de l'avion lui même, l'outillage spécifique qui l'accompagne (et ses consommables à lui !) et l'armement, les nacelles, d'éventuels pièces spécifiques des systèmes de combat, quelle est le nombre de référence à considérer, à la la louche ? (dans Alis c'est codé sur 7 bits, alors "je m'renseigne").
  10. Boule75

    Achat suisse

    Je ne mesure pas - tu t'en doutes - la fréquence de changement ou de réparation des pièces, ni le nombre de pièces concernées. Ce que je conçois mal, notamment, c'est l'apparente contradiction entre des avions nécessitant systématiquement de nombreuses heures de maintenance pour chaque heure de vol, d'une part, et l'idée que cette maintenance pourrait s'accomplir sans finalement changer grand chose. Il y a cinquante circuits à vidanger après chaque vol, des plaquettes de frein toujours mal foutues, des calibrages à refaire toutes les 10 heures de vol ?? Et au final pas beaucoup de pièces mais beaucoup de main d'œuvre ? Ce n'est peut être pas le bon fil mais c'est intrigant !
  11. Boule75

    [Rafale]

    On est d'accord, mais avec 2 mesures, tu es aussi dans la mélasse : soit les deux foirent similairement et t'envoient au plancher de concert, soit l'un dit blanc, l'autre noir, et te voilà bien avancé. Bref : on est d'accord :-) Et/ou une capacité de test des senseurs ? Tel mouvement doit induire telle variation, etc...
  12. Dans la presse luxembourgeoise... c'est bon ça !
  13. Je ne vois quand même pas le rapport avec la nommination de la dame aux Armées. Oui, mais le mo-clé c'était "transitoire" : effet bref voire totalement marginal. En fait, là où l'effet était important, c'était sur le développement du pétrole de schistes aux US même -> service du marché intérieur US assuré localement -> moins de débouchés pour le pétrole originaire d'ailleurs -> saturation du marché mondial -> baisse des cours et encouragement à la consommation. L'autorisation d'export du pétrole US n'a aucun rôle dans ce mécanisme. Très bel article à charge décidément.
  14. Boule75

    [Rafale]

    Sans aucunement parler de Graal, quand même : la probabilité d'avoir simultanément 2 éléments sur 3 qui foirent est probablement nettement inférieure à celle d'en avoir 1 sur deux. Avec 3 éléments tu peux identifier un quorum, avec 2, s'ils ne sont pas d'accord, on est juste dans la mouise. En prime sur le 737MAX c'est toute l'architecture des commandes de vol et pilote automatique qui était bicéphale, et pas seulement les sondes.
  15. Je savais qu'O. n'était pas seulement musulman, mais profondément déviant ! L'Amour c'est la Guerre, la Trance c'est l'Echange ! Q. ânonne. ---- Sérieusement : Il y a quand même beaucoup de confusion sur ces points : l'accord de partenariat transpacifique était une manière créer un grand marché sur toute la zone indonéso-pacifique avec tout le monde sauf les chinois, avec beaucoup de libre-échange mâtiné de clauses sociales et politiques. Quel est le rapport entre le soutien des entreprises US à cet accord et l'appréciation des positions de la dame ? autorisation d'exportation du pétrôle US => baisse transitoire des prix à l'internationnal peut être ? Impact climatique : nul.