Boule75

Members
  • Compteur de contenus

    7741
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    44

Boule75 last won the day on October 12

Boule75 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

3763 Excellent

À propos de Boule75

  • Rang
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Pays
    France
  1. USA

    Il se revendique à la fois catholique et évangéliste apparemment. WTF !!!? Les décérébrés c'est vraiment un problème...
  2. Et pour ce que j'en ai compris, c'est le PKK essentiellement qui est venu à la rescousse des Yézidis face à Daesh. Les mêmes Yézidis avaient également très mal vécu d'être abandonnés par le pouvoir irakien.
  3. La Composante Air belge

    Peut être y aura-t-il ça à se partager dans pas si longtemps :
  4. La question kurde

    Le New-York Times annonce la prise de Kirkouk par les milices chiites : retournement d'alliance côté kurde (le PUK, opposant de Barzani, a livré la ville), presque pas de combats (c'est déjà ça...). Pas mal de monde dégoutté au Nord de la Syrie, apparemment...
  5. Tu as raison, mais on connaît au moins un effet immédiat : les finances publiques vont morfler. De mémoire, la City représente 10% du PIB britannique et... 25% des recettes de l'état.
  6. En ce qui concerne les flux d'investissements au sens strict, tu as absolument raison. En ce qui concerne la position de débiteur ou créditeur net d'actifs financiers, c'est quand même différent et intrigant. Les montants sont quand même très importants, et autant l'immobilier résidentiel UK commence à souffrir, autant la Bourse se tient. J'ai un peu de mal à croire que ce montant recouvre la vente de biens immobiliers sans qu'on en ai eu vent avant. Il me semble cependant que c'est une vilaine nouvelle pour la confiance accordée à la £ et au RU en général.
  7. La question kurde

    Là ce n'est pas compliqué : pétrole.
  8. USA

    Tu pourras aussi regarder le traitement réservé à Trump dans la presse anglaise. Il en prend pour son grade. Et ne verra pas la reine en janvier.
  9. [Rafale]

    Je ne sais pas qui n'a pas le droit de survoler cette zone, ni à quelle altitude, mais on voit quand même pas mal de trafic, vers Villacoublay entre autre probablement : mono et bi-moteur "de tourisme", Falcon, bi-réacteurs civils plus haut... Rien qui fasse autant de bruit cependant.
  10. Je n'ai pas accès à la totalité de cet article du Telegraph, mais une examen des positions du RU en matière d'avoirs étrangers me semble... assez préoccupante, pour le moins, pour nos amis d'outre-Manche : la différence entre avoirs étrangers détenus au RU et avoirs du RU détenu à l'étranger a apparemment brutalement fondu : le RU détenait plus d'avoirs étrangers que l'inverse, l'estimation de leur office nationale des statistiques est désormais négative et les chiffres sont très importants : delta de près de 500 milliard d'€. Dans le même temps, l'investissement étranger s'effondre : la balance entre investissements entrant et sortant du RU s'est écroulé et est désormais déficitaire. Peut-on parler de fuite des capitaux, de fuite des investisseurs ? Je ne suis pas assez calé pour le dire mais les chiffres semblent bien mauvais.
  11. [Rafale]

    Très inhabituel, vers 15:30 ce jour : survol de Fontenay-aux-Roses par un Rafale (ou deux), très basse vitesse, très basse altitude, direction Nord-Est.
  12. Guerre civile en Syrie

    A propos de Raqqa, j'ai le sentiment d'un énorme bruit au sens "brouillage", dont on voit bien l'objet. Une fois n'est pas coutume, je vous propose un tweet de #24Raqqa sur le sujet des gens de Daesh soit-disant évaporés, et un autre de #AfarinMamosta (SDF) : Je ne sais pas ce que disent les chefs tribaux à la fin, ne garanti aucunement la qualité des infos (on ne voit pas 250 barbus sur les images, par exemple...), etc... Mais vous noterez que si les images datent d'aujourd'hui (ou d'hier) et viennent bien de Raqqa, il n'y a pas là de boucliers humains.
  13. Eurocopter's X3

    Ah. Pourquoi pas de moteurs électriques ? Ce serait peut être moins lourd, moins d'entretien... Pas assez de capacité de génération électrique embarquée ? J'imagine qu'il y a d'excellentes raisons même si ça me semble totalement anachronique !
  14. Eurocopter's X3

    et @seb24 : un point m'échappe : les deux hélices latérales ne sont-elles pas mues par des moteurs électriques situés derrière elles ? Si c'est cas, pourquoi faudrait-il pouvoir les débrayer ?
  15. USA

    Il est parfaitement capable de cacher son incompétence à ses partisans ; il semblerait qu'il s'en contente.