Boule75

Members
  • Compteur de contenus

    9 021
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    50

Boule75 last won the day on May 11

Boule75 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

5 154 Excellent

À propos de Boule75

  • Rang
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

3 252 visualisations du profil
  1. En passant, pour information, les sondages continuent à bouger dans le sens du rétropédalage au RU, avec mois après mois et de manière cnstante une majorité qui se renforce pour vouloir aller contre la sortie de l'UE et, au moins, voter une seconde fois. The Independent pointait aussi récemment (toujours par un sondage, 1500 pers.) des mouvements importants de défiance envers les 2 grands partis historiques et une grosse envoie de centrisme pro-UE, dans tous les cas une montée très forte du sentiment de n'être pas correctement représenté par le Labour ou par les Torries. Ca me rappelle quelque chose, mais quoi ?
  2. Boule75

    menaces intérieures

    Le syndicat très majoritaire parmi les magistrats franaçais, l'USM, est modéré, quasi-apolitique. La ne pas confondre avec le trompeusement nommé "Syndicat de la magistrature", censément bien à gauche effectivement et qui a été abondamment écharpé sous Sarkozy (pour des vétilles, certes pas très fines).
  3. Boule75

    La Composante Air belge

    <mauvais goût>Les traces de gras de frites sur le bout des ailes ça part mal et ça crée du buffeting.</>
  4. Boule75

    La Turquie

    Il me semble que c'est dans le NyTimes que j'ai lu l'autre jour un papier assez documenté signalant que la plupart des grands travaux d'Erdogan étaient désormais à l'arrêt, faute de sous, depuis quelques mois, tous sauf le grand aéroport d'Istambul. Ce dernier fait peut-êrtre face à quelques difficultés, finalement. Ce qui est sûr, c'est que si l'info est exacte, ça pourrait être un premier vrai coup dur en termes d'emploi.
  5. Boule75

    Guerre civile en Syrie

    Ce n'est pas une info : ça fait des mois que la diplomatie française signale qu'elle préférerait que tous ces braves gens restent dans leur pays d'origine... Et encore une fois, la plupart des partis extrémistes de la région, et ils sont très majoritaires sauf peut être chez les kurdes, en Jordanie, ou en Égypte, organisent ce genre de manifestations haineuses de manière spasmodique : tout le temps quelqu'un pour gueuler qu'il faut tuer tous les arabes, tous les juifs, tous les chiites, tous les sunnites, pour abattre ci, brûler ça, torturer à droite, étripailler à gauche, etc... On y verrait 200.000 personnes, ça mériterait une brève peut être. Là, ce n'est pas une info, c'est une double propagande de guerre, de la part de ceux qui la tournent et des gens qui nous la signalent.
  6. Boule75

    Avion de combat Franco Allemand

    Et sur le graphène, il y a aussi étude propriétés électriques originales : super-isolant, super-conducteur, le tout en fonction de la géométrie des couches. C'est vraiment un matériau paradoxal et de rupture.
  7. En leur retirant la sécu, en plombant le déficit pour que les grosses boîtes puissent racheter leurs propres actions, en ruinant les régulations environnementales et en s'en foutant un max dans les poches au passage. Et puis il détruit le fisc, dérégule ce qui restait de régulé sur la finance, va déclencher une guerre en Iran s'il peut, va renchérir le prix des importations venant de plein d'endroits, la Chine au premier chef (et ça, ça va piquer au portefeuille sans rapporter beaucoup d'emplois à court terme). Ah ça, pour s'occuper d'eux... #portnawak
  8. Boule75

    Guerre civile en Syrie

    Trois pécores, deux barbus, un mégaphone : n'a-t-on pas vu ça ailleurs du côté du régime, de l'Iran, et en fait chez presque tous les peuples du coin, qui donnent tous grosso-modo dans la surenchère démonstrative sectaire ? Où est l'info ?
  9. Boule75

    Le F-35

    Tu as raison mais un autre point m'intrigue : que les radars au sol ne voient pas venir l'avion, admettons. Mais à un moment le F-35 doit bien leur présenter son arrière-train ou ses flancs, beaucoup moins furtifs, puisqu'il s'agit de traverser les territoires et non de détruire ces fameux radars. Ceux-ils exercent-ils une surveillance à 360° ou sont-ils si directionnels qu'ils ne surveillent jamais leurs "arrières" ?
  10. Boule75

    La Turquie

    Avec un peu de chance, ça lui aura permis de faire une monstrueuse plus-value par l'achat d'options à (court) terme sur la Livre turque, si elles existent encore. Ça, c'est du délit d'initié, coco !
  11. Boule75

    Chine

    Collector ça ! C'est comme l'augmentation des peines pour les kamikaze.
  12. Boule75

    Hongrie

    Tes présupposés sont faux : la renégociation des traités faisait partie du programme de Sarkozy de sa majorité et même de celui de plusieurs partis opposants, de manière explicite et d'ailleurs assez conforme au résultat final. Ensuite on peut critiquer les institutions, dire que l'assemblée des deux chambres n'est pas démocratique, et le suffrage universel direct non plus etc.. Mais non : il faut continuer à hurler au viol. Qu'est-ce qu'on se marre, ah, ah ! Au passage il n'y a pas dans Lisbonne tout ce qu'il y avait dans le Traité initial. Oui : qui ? A qui vas-tu essayer de faire croire que les débats sur l'immigration n'existent pas ? Le peuple n'est pas informé, sur-informé même ? Quel est ce délire ? Comme dit @Ciders : ce n'est pas, loin de là, la seule chose qui cloche avec Orban. Pour la défiintion de l’extrême droite qu'il faudrait donner, j'apprécie ton ironie, si, si. Poutine, Trump, Nethanyahu, Erdogan, Mussolini, Orban, le PCC actuel, et tant d'autres ! Alliance avec l'oligarchie, persécution des opposants, contrôle des médias, main mise sur la justice, autocratie, exploitation de la peur de l'étranger et glorification du nationalisme, militarisme en général car ça va bien avec. C'est bon là, tu vois le tableau ? Veux-tu d'autres noms ? L'extrême gauche c'est presque la même chose en remplaçant "alliance avec l'oligarchie" par "collectivisation et autoristarisme économique". Le niveau de corruption est généralement élevé, aussi, dans tous les cas. Ben si. C'était dans les programmes de Bayrou et de Sarkozy au moins et, me semble-t-il, du PS.
  13. Boule75

    La Composante Air belge

    Je suis au courant, mais il ventilerait même au sol, moteur coupé, sans carburant ? Sans rire ?
  14. Boule75

    Hongrie

    Foutaises pour l'intox et les traités ! Ca a déjà été moult fois discuté : si tu parles de Lisbonne, ça a "juste" été ratifié par le congrès des députés + sénateurs qui venaient d'être élus après avoir été négocié par un exécutif qui, lui aussi, venait d'être élu avec exactement ça au programme. Mais bon, on peut toujours répéter les mensonges ad nauseam, c'est sûr que ça fait progresser le débat. Pour les nominations, si tu parles Selmayr, on est d'accord que que c'est lamentable. Que dalle : pleine entente, plein soutien, et les photos qui vont avec à la pelle. Je n'ai pas parlé d'autodafé, j'ai juste signalé qu'il n'y avait plus de grands médias indépendants du pouvoir en Hongrie, ce qui ne suffit comme critère. RSF ne donne aucune précision sur l'audience des sites Internet encore libres. En outre la liberté et la qualité de la presse, qui est encore absolument nécessaire au débat public et à la démocratie (ce qui répond à tes autres objections ci-dessous), n'est pas le seul critère cité, loin de là, dans la décision du Parlement. Non. Et quand on trompe le peuple on n'est pas démocrate, voilà l'enjeu. Crois-tu que les médias Hongrois actuels signalent haut et fort que la vague migratoire a largement cessée ? J'ai comme un énorme doute, tout simplement parce que ce n'est jamais comme ça que l'extrême-droite fonctionne.
  15. Boule75

    Le F-35

    Avec des ravitailleurs furtifs ! Et ils sont même furtifs de dos dis donc ! Après, le Jpost citant un hypothétique canard Koweitien sans fournir de lien, bof, bof. Mais merci pour le lien.