-
Posts
16,702 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
89
-
Ca serait bien, et ensuite on baisse notre commande. Comme ça, on en a 50, ce qui va permettre de tenir pendant les décennies où la chaîne sera fermée.
- 6,811 replies
-
- a400m
- airbus military
-
(and 1 more)
Tagged with:
-
Opérations au Mali
Boule75 replied to pascal's topic in Politique etrangère / Relations internationales
Il ont filmé le vote à Kati (liste des parents d'élève et émargements du club de foot) et le point de presse de proclamation des résultats officiels, plus un gros buffet pour fêter tout ça avec la "presse" : Wagner fournissait les filles.. Un vote populaire à budget très maîtrisé. -
Ah vous n'y êtes pas : l'A-400M est un avion qui fonctionne. Habitués aux Typhoons et aux appareils US, l'Espagne a été surprise et a trop d'avions, voilà tout. En toute bonne logique, RU, Allemagne et autres devraient suivre. Et puis tout le monde a désormais moins d'engagements en Afrique. La pérennité de la chaîne s'annonce radieuse.
- 6,811 replies
-
- 5
-
-
- a400m
- airbus military
-
(and 1 more)
Tagged with:
-
Ce n'est pas le cas des enclaves diplomatiques, non : ce n'est pas "terre française".
-
Taille des couilles potentielles de l'ennemi plutôt, non ?
-
On a des exemples de la seconde variante ? Qu'il s'agisse de la Corée du Sud, du Japon, de l'Australie, j'en était à chaque fois resté à l'idée de commandes à chaque fois justifiées par l'incapacité du système F-35 à tenir ses objectifs de disponibilité. La seule exception qui me vienne en tête est Israël, qui a récemment re-commandé quelques appareils mais dont le cas est hautement particulier : ils ne sont utilisés que pour l'attaque en profondeur et pas pour la PO ou autres missions dévolues à d'autres appareils. Je suis certain que le F-35 a des avantages que nous sous-estimons, que nous sous-estimons d'ailleurs probablement faute d'avoir jamais posé les fesses dans un baquet et coordonné une mission. Pour le disruptif : le Neuron, ok. Avec plusieurs variantes. Et puis on pourrait imaginer du disruptif organisationnel aussi : les stocks de munitions communs, une PO franco-belge, etc...
-
Trois choses : On a une vidéo d'un missile qui ressemble bien à un scalp qui fond sur le QG de la flotte de Mer Noire : fausse d'après toi ? L'Ukraine ne prétend pas disposer d'autre arme pour perforer les navires russes en cale-sêche à Sébastopol. Quelle hypothèse défends-tu en l'espèce ? Enfin, on a aussi eu une revendication russe, photos de détail à l'appui, qui affirmait avoir abattu un Scalp, en avoir ramassé un en tout cas, et sans être contredite. Donc : quels sont tes doutes au juste ? Je t'ai déjà demandé de cesser d'inventer des propos que je ne tiens pas : c'est lourdinguissime.
-
Bof. N'es-tu pas en train systématiquement d'appeler au doute sur toute nombre de déclarations ukrainiennes cher Gustave, tout en te gardant bien de faire de même côté russe ? Les états de service en matière de propagande des deux parties ne me semblent pas du tout équilibrés. La Russie ment comme un arracheur de dents, à répétition, depuis le début, et au plus haut niveau ("nous n'avons fait que nous défendre, c'est l'Ukraine qui attaque, les nazi, les labos", etc, etc...). Et les N versions débiles de la fin du MH-17, etc, etc... C'est une constante : la Russie de Poutine ment, beaucoup, souvent. L'Ukraine use de propagande, c'est certain. Mais dans quelles proportions ? Peux-tu nous faire un florilèges des mensonges francs assénés par son Ministre des affaires étrangères par exemple, qu'on compare avec le passif de Lavrov ? Douter c'est bien tant que ça reste raisonnable, voire nuancé. Au-delà c'est aussi un biais.
-
Il va quand même faloir alors expliquer pourquoi ils se sentent obligés d'en re-commander plus que prévu.
-
Où l'on découvre que les USA sont complètement en porte-à-faux par rapport aux états aux régimes reconnus de la CEDEAO, par rapport à la crise au Niger : Washington plaide le compromis avec la junte ; orientation refusée. À New York, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, les États-Unis ont tenté de convaincre les pays de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) d’assouplir leur position à l’égard des putschistes du Niger. C’était ce vendredi matin à l’occasion d’une rencontre organisée par le secrétaire d’État américain Antony Blinken. Mais visiblement, la manœuvre n’a pas réussi.
-
Russie et dépendances.
Boule75 replied to Tactac's topic in Politique etrangère / Relations internationales
Ah je ne suis pas sûr que ce soit un vrai métier d'avenir, il y a déjà plusieurs "gouverneurs" russes de région ukrainienne qui ont fini à la même température que leur voiture. -
L'aesa ne peut-il lui même servir au brouillage des drônes ? Je confond peut-être brouillage et attaque électronique...