Boule75

Members
  • Content Count

    10,635
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    61

Boule75 last won the day on October 20 2019

Boule75 had the most liked content!

Community Reputation

6,932 Excellent

About Boule75

  • Rank
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

4,810 profile views
  1. La procédure d'appel d'Airbus étant ancienne, les juges n'étaient-ils pas déjà nommés ?
  2. La nouveauté, vue de moi, est qu'il s'agit probablement d'un témoin direct des instructions du chef, et possiblement avec des pièces pour confirmer ses dires. Sa défense : j'ai agit sur instructions directes.
  3. Récit des rapports de Trump avec Tillerson, Mattis, Dunford, avant qu'il ne les vire. Au moins distrayant. Même cour, autre théâtre : Lev Parnass, l'un des deux associés russophones de Giuliani, et plénipotentiaire privé de Trump, arrêté voici quelques mois, a décidé de plaider non-coupable, et charge Trump. Assez lourdement... Encore un témoin qui confirme les accusations d'impeachment, trop pas d'chance. Quand on pense que Trump sera défendu par Keneth Starr...
  4. La dernière manif rassemblait 1000 personnes... dans une capitale qui en compte - d'après wiki - 2,5 millions. Je trouve qu'on en fait beaucoup pour aussi peu de gilets-jaunes. Mais bon : on a quand même raison de s'émouvoir si la politique polititicienne conduit à des prises de position absurdes. Notez l'absence totale de précisions sur "ce qui ne va pas" dans la politique française, l'absence de toute proposition alternative en fait. Tapis de bombes ? Sur quoi, sur qui ? Les critiques d'ordre économique me semblent autrement pertinentes, sans que j'aie la possibilité d'en évaluer la réalité.
  5. Boule75

    Le F-35

    En matière de réseaux, je ne serais pas surpris qu'on en soit à nettement plus que ça. Tu vas me dire que, pour couronner le tout, ils vont peut être insister pour le fourguer avec IPv6. Hurk hurk, hurk. Bon vol les gars ! (dans tous les sens)
  6. Boule75

    Le F-35

    C'est pire que tout. Quels branques, mais quels branquignols ! Encore heureux qu'ils prévoient plusieurs ordinateurs avec des fils entre eux ! Et peut être même un hub. Je frémis d'excitation. Abyssal.
  7. Et si on l'analyse sous un hypothétique prisme de complémentarité européenne, qu'est-ce que ça donne ? J'ai vu les messages ci-dessus soulignant les bénéfices que pourraient en retirer le Seebatalion constitué avec les néerlandais, mais n'y aurait pas un apport s'il fallait protéger les DOMS-TOMS franco-français, tenir un Corymbe renforcé ou - soyons fous - pousser jusque dans l'océan indien, dans l'Atlantique Sud ou dans le Pacifique. Ou tout simplement en Méditerranée pour des missions longues. J'ai l'impression que ce serait plutôt bien complémentaire d'un GAN français, non ?
  8. Boule75

    Le F-35

    Ca ne veut rien dire... C'est nébuleux. Marre des décideurs-guignols.
  9. Boule75

    Eurofighter

    AAAaaaaaaaaahhh !!! (comprenne qui pourra)
  10. En attendant, si l'idée était de réussir à Moscou ce qui a échoué à Rome, c'est encore un échec. Et admirez la danse Erdo-Vlad : s'embrassent un jour, s'éloignent le lendemain, mais toujours plus proches. Est-ce ceci que l'on nomme ballet diplomatique ? Le grand Bashar tient la chandelle...
  11. Oh mais c'est plus vicieux et navrant que ça : les pays de l'UE respectent leurs engagelents et chaque entreprise est toujours aussi libre de commercer avec l'ran ! C'est juste qu'elles ne le veulent pas, vu ce qu'elles risquent comme représailles Us, elles ou leurs fournisseurs, banques en tête.
  12. S'ils sont malins, Dassault ura conservé la cellule déjà torturée sous cocon pour lui en remettre une couche, non ?
  13. Eh bien je le déplore dans tous les cas. Je ne vois pas pourquoi un Parlement devrait statuer sur la propre immunité de ses membres - oh le beau conflit d'intérêt ! alors qu'il s'agit d'une question relevant du domaine constitutionnel qui, en Europe, ne pourrait être régi que par Traité. Et ça m'étonnerait lourdement que les Traités prévoient qu'un élu acquière l'immunité au moment de son élection pour des faits poursuivis antérieurement à celle-ci.
  14. Ah ! Ca signifie aussi que le "bug" est beaucoup moins anecdotique que je ne le croyais.