Boule75

Members
  • Content Count

    10,308
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    59

Boule75 last won the day on August 22

Boule75 had the most liked content!

Community Reputation

6,536 Excellent

About Boule75

  • Rank
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

4,480 profile views
  1. Certains essayent dans d'autres domaines industriels : c'est tout sauf simple. Je tiens de première main un récit d'un industriel directement impliqué dans une tentative de partenariat avec un groupe japonais, très intéressé l'obtention de nano-matériaux. Si intéressé qu'il fallait impérativement les suivre à la culotte lors des visites pour éviter l'évaporation de secrets de fabrication. L'affaire a capoté au bout de 4 ou 5 ans, après des voyages, des rencontres, beaucoup d'investissements commerciaux en somme : impossible de s'entendre.
  2. Tiens, hier, je liais une déclaration de Trump lui-même signalant l'importance de l'ONU et proposant de confier à un commission d'enquête de cette même organisation le soin d'établir qui avait bien pu faire d'aussi jolis trous dans des réservoirs saoudiens. Sans rire ! Sur ce, ne pas sur-interpréter : c'est probablement en bonne partie pour emmerder Bolton.
  3. Ah non : pas assez allemand, beaucoup trop Tempest, si tu vois ce que je veux dire...
  4. Thalwind ça claque et ça fait assez anglais pour plaire aux gens qui vendent.
  5. [Allez, je conspirationne] Ou plus bêtement par une milice soutenue par l'Iran depuis l'irak ? Ou par Nethanyahu et sa clique, pour mettre de l'huile sur le feu en plaine période d'élections ? Ou les saoudiens eux-même ? Quand on regarde des photos comme celle-ci, outre la précision apparente (pas de cratères autour sauf un tout à droite peut être) et la pertinence de la frappe (ce n'est pas la raffinerie qui a été frappée en général, c'est un ensemble apparemment très bien choisi), ce qui m'étonne c'est le nombre de réservoirs vides ou pas très pleins autour. Normal, pas banal ?
  6. Les saoudiens annoncent ce soir que la production devrait reprendre dès la fin septembre : on est loin des 2 mois. Cette série de beaux petits trous tous excentrés pareil sur des rang d'oignons de réservoirs identiques est du plus bel effet (ça m'étonnerait que ça se fasse simplement avec des drones en pilotage manuel). Le fait qu'en plus la cible visée ait précisément permis de stopper la production globale d'un site qui manque pourtant pas de citernes est encore plus esthétique. Ce qui m'épate, moi, dans cette affaire, c'est le renseignement plus encore que la précision des frappes, qui est pourtant assez remarquable. Et sinon : que dit l'analyse des marchés dérivés su le pétrole just'avant ou après l'attaque ? Les houtis ont-il misé sur un hausse subite du brut ? Il y avait de quoi se faire un sacré bénef sûrement...
  7. May I suggest you a simple workaround ? Could you just be kind enough to express yourself in both languages as many of us do when quoting English excerpts? Just a quick copy/paste or two through deepl.com would ease the pain of stubborn - and certainly arrogant - gallic readers.
  8. J'ai lu à plusieurs reprises que les parlementaires et l'exécutif, aiguillés par un lobbying débridé et la corruption induite par les possibilités de dons politiques des entreprises, avaient à plusieurs reprises contré les velléités régulatrices de leurs propres administrations. L'article ne pipe mot des sociétés de médecins, et des assurances. Ce serait pourtant intéressant de savoir dans quelle mesure elles ont été perverties.
  9. J'ai comme un doute : ils sont faibles à l'Est et pas au gouvernement depuis un bail. Non pas qu'ils soient à une incohérence près, mais bon... "à l'emporte pièce"
  10. @Wallaby : on me dirait qu'Erdogan est malade, je n'en serais pas étonné : ceux qui partent maintenant partent bien tard... P.S. : dans Gûl, n'y a-t-il pas comme un bruit de Gullen ? C'est louche !
  11. Il me semble que les Lib Dem viennent aussi de récupérer un ex-travailliste bien dégouté par Corbyn...
  12. Je propose de nuancer : il y a un culte de la grosse bagnole, soit, et leur production énergétique n'est effectivement pas des moins polluantes. Mais sur ce dernier point, ils en arrivent là en bonne partie à cause d'une volonté de "verdure" malavisée plus que par volonté de tout saloper. Ils étaient bien fort sur le solaire avant de se faire laminer - comme nous - par les chinois. Les Grünen sont nettement plus représentés que nos Verts, le rapport à la nature est tout de même bien fort. Du coup, du point de vue politique précisément, ça pourrait bien faire avancer l'intégration. On ne peut pas seulement se gargariser de puissance militaire avec les allemands, au risque de leur rappeler certaines errances anciennes ou moins, qu'elles soient de leur fait ou du nôtre : il faut proposer un projet positif.
  13. Disons qu'il conviendrait, en parallèle, de mobiliser au moins autant d'énergie et d'allant sur les questions climatiques pour que ce soit plus recevable. Autant je me réjouis et pense important de ne plus "baisser la garde" vu l'état d'esprit d'un paquet de voisins, autant la hausse générale des investissements dans les moyens de destruction, à l'échelle mondiale, me semble-t-elle profondément absurde. Où en serait Iter si nous y consacrions, à l'échelle européenne seulement, 1/10e des augmentations de budgets militaires ? Et sans parler de la Chine ou des US ou de la gabegie dans le Golfe. Notre posture serait plus intelligible avec des investissements "nobles" en plus de ce qui demeure une dépense contrainte par l'apreté des relations internationales.
  14. Et le système est censé être complet. Quid des formations et interconnexions avec le reste des systèmes turcs ? Des conseillers sur place ?