Boule75

Members
  • Content Count

    11,594
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    65

Boule75 last won the day on July 3

Boule75 had the most liked content!

Community Reputation

8,138 Excellent

About Boule75

  • Rank
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

6,077 profile views
  1. Eh ben, il est beau ton 1001ème message... HS, hors-charte, complètement con : félicitations.
  2. Sérieusement : stop au HS, à la rengaine, à la généralisation d'une déclaration finalement assez isolée comme position unanime d'un pays entier, etc, etc. Et ça revient comme une scie, au point d'être très contre-productif.
  3. Boule75

    Le F-35

    Après "The Warfighter" et toutes ses Majuscules, "la Brique", "le Pigeon", Teenytoon présente... Ze Croupion ! Apprchez, approchez ! Il y en aura pour tout l'monde ! L'essayer, c'est tortiller du fion ! (ah, les vacances.... !!)
  4. Procès de deux probables traîtres à la DGSE, qui risquent 15 ans ; probablement à huis clos, cour d'assises spéciale.
  5. Bien vu ! Ce n'étaient donc pas exactement les poubelles mais un résidu d'égout chinois.
  6. En tous cas, dans ce contexte il semble bien que nous ayons des intérêts temporairement croisés et complémentaires ... Je me demande si ça n'est pas illusoire : qu'apportent concrètement les russes ? Des avions, mais volent-ils ? Peut être interdisent-ils certaines actions à l'aviation du LNA et de ses soutiens, peut être compliqueraient-ils les opérations autour de Syrte, mais ça n'est pas bien clair, et ça me semble peu par rapport à ce que l'Egypte pourrait proposer. La troupe de Wagner, des renseignements, des conseils ? Ca n'a pas eu l'air bien efficace récemment, et les conseils comme les renseignements étaient manifestement peu judicieux s'ils ont encouragé Haftar à tenter la prise de Tripoli plus qu'à négocier. à quoi les russes s'engageraient-ils, en quoi font-ils mine de s'entendre avec l'Europe ? Jusqu'à présent, en Ukraine notamment, on n'est juste parvenu à quasiment avec Poutine : statu quo. La Russie est toujours à l'offensive de la Centrafrique à la Syrie et aux Balkans, mais aussi d'une certaine manière en Méditerrannée autour de Malte, Malte et sa nationalité qui s'achète, ses comptes off shore, ses sociétés bizarres... Tant qu'ils gagnent ils jouent. Et justement, il y a un jeu avec la Turquie, un jeu de partage de territoires en Syrie, un tango entre opposition et séduction qui pourrait bien être en train de se poursuivre en Libye, à toi l'Est, à moi l'Ouest, et à nous le pétrole ! Alors on peut toujours espérer trouver une entente avec la Russie, mais je n'en vois guère les prémices. Je ne le lis pas comme ça, mais comme un signal d'alarme envoyé d'abord aux européens. Si l'affirmation d'une position européenne ferme et libérée de certaines lubies US permet de rassurer la Russie et de trouver un terrain d'entente avec elle, d'aller à la fois vers baisse des tensions, une levée des sanctions, une normalisation en Ukraine, une détente en Pologne et dans les états baltes, ce serait formidable et dans l'intérêt de la Russie comme de l'UE, mais je ne vois pas grands signes que ça aille dans ce sens. Peut être est-ce ce que Macron veut aller explorer à Moscou prochainement, et Merkel serait OK je pense, comme beaucoup d'autres en Europe. Poutine va peut être se sentir libre d'aller dans ce sens maintenant son maintien au pouvoir assuré indéfiniment. Mais les indices sont maigres...
  7. Tiens, un truc "rigolo" et tout frais : ce qui serait une lettre de soutien à la politique très respectueuse des Droits de l'Homme de la Chine au Xinjiang, rédigée par la Biélorussie et approuvée par les représentants de plein de gouvernements au Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU. Contenu résumé de la déclaration : "Bravo à la Chine pour le Xinjiang, où le terrorisme/séparatisme, premier voire unique péril pour les Droits de l'Homme, est vaincu par la politique éclairée, transparente, bienveillante et ferme de la Chine. Pas un attentat en 3 ans. Vive l'Ordre ! Vive Xi ! Bisous." Ce serait signé - et c'est ça qui est épatant - par plein de monde : Bahrain, Belarus, Burundi, Cambodia, Cameroon, Central African Republic, China, Comoros, Congo, Cuba, Democratic People's Republic of Korea, Djibouti, Egypt, Equatorial Guinea, Eritrea, Guinea, Guinea Bissau, the Islamic Republic of Iran, Iraq, Lao People's Democratic Republic, Lesotho, Mozambique, Myanmar, Nepal, Nicaragua, Niger, Oman, Pakistan, State of Palestine, Papua New Guinea, Philippines, Russian Federation, Saudi Arabia, Serbia, Solomon Islands, South Sudan, Sri Lanka, Sudan, Suriname, Syrian Arab Republic, Togo, United Arab Emirates, Venezuela, Yemen, Zambia and Zimbabwe. J'ai cherché à vérifier mais : #cestpassimple : la page Wiki consacrée au Conseil des Droits de l'Homme commence par un avertissement : "Not to be confused with United Nations Human Rights Committee, United Nations Commission on Human Rights, or Office of the United Nations High Commissioner for Human Rights". Donc il y a un Comité, une Commission et un Haut Commissariat, mais là c'est encore différent : c'est le Conseil. Et au Conseil des Droits de l'Homme, on se marre. le lien fourni pointe vers un site chinois : ça ne compte pas. ça, c'est le Haut Commissariat aux Droits de l'Homme de l'ONU, ça doit être autre chose : je n'y vois pas la déclaration. le site du Conseil, c'est ça, et rien n'y apparaît. Quelqu'un trouve mieux ?
  8. Ca se dépasse, il suffit de vouloir le dépasser. Le problème étant qu'apparemment ils ne veulent pas, et par "ils" il faut certainement comprendre la direction du PCC plus que le chinois de base, qui n'en a rien à battre selon toute vraisemblance, voire qui désapprouve si ça doit se faire par la force.
  9. Il en reste deux : l'usage de la force sous différentes formes, ou un renoncement, parfaitement honorable du reste. La Chine n'a objectivement pas besoin de Taiwan, et cette petite Île n'est pas menaçante, et peut parfaitement le rester. D'une certaine manière c'est un test de caractère.
  10. J'ai la flemme, je le met ici : visite du Ministre de la Défense turc à Tripoli aujourd'hui.
  11. Boule75

    [Rafale]

    Et le différentiel permet de mesurer plus finement la vitesse qu'avec le la seule pression dynamique, du coup (plus d'incidence de l'altitude et des variations de température et de météo) ?
  12. Boule75

    [Rafale]

    Ah. Comment ça s'appelle donc, et quelles sont les différences (fonctionnelles, techniques...) ?
  13. On est d'accord. Surtout depuis Trump, en fait : Obama a subi quelques diatribes autour de Gülen, du coup d'état, des kurdes, tout ça. Trump se fait manipuler peinard.
  14. Il me semblait bien qu'il y en avait d'autres : cet article du NyTimes (30 juin 2020) en comptait 20.
  15. Il y a bien eu quelques otages de pris et de rendus, quand même...