Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

wagdoox

Members
  • Posts

    3,537
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

wagdoox's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

2.3k

Reputation

  1. 800 millions pour les avions grecs donc probablement encore moins ce contrat mais disons 2/3 (petit) avions et un (gros) 1/3 munitions et formation. (c’est du pifometre olympique).
  2. Sans etre surpris ou dedaigneux, je pense que l'Australie investie pour une vraie capacité mais de là a en faire le second best... Pour ma part la stratégie Australienne ne prend tout son sens que si elle se fait à taiwan qui est le goulot d'etranglement de la marine chinoise et le point de rupture de l'endiguement US. Si non la marine chinoise pourra se deployer tranquillement et la marine australienne ne pourra jamais tenir.
  3. wagdoox

    [Rafale]

    pour reprendre ce que dit @emixam en 2022/23 on serait à 1 par an commande purement FR. Ce qui veut dire qu'au debut la chaine, on est déjà en 1/m mais qu'on remonte déjà pour faire la livraison Egypte+fr en 2024. Ce creux d'activité ca se reprendre chronologiquement sur le reste de la chaine
  4. je ne suis pas en désaccord mais la condition c'est la politique de la turquie change. Encore une fois l'armement est un outil de la géopolitique et pas l'inverse même si l'absence de cet outil peut avoir des ramification. Voir revenir la Turquie a de meilleurs sentiments serait aussi souhait de ma part, ce pays mérite mieux qu'Erdo qui a une ambition démesurée, c'est bien de voir haut mais c'est encore mieux de voir loin. Bref je verrai plus un rapprochement politique mener à une vente d'arme que l'inverse...
  5. wagdoox

    [Rafale]

    "L’usine de Mérignac (Gironde) prévoit ainsi de bientôt atteindre la cadence de 2 Rafale produits par mois" https://www.usinenouvelle.com/article/pourquoi-les-12-rafale-d-occasion-vendus-aux-croates-font-aussi-les-affaires-de-dassault-aviation.N1163157
  6. je me mefie de ce genre de déclaration qui tend plus à justifier une dépense qu'a demontrer quoi que ce soit. et surtout qui part du principe que seule la doctrine US, avec un matériel US peut fonctionner. j'aurais tendance à croire que l'australie a interet à diversifié son matériel car la Chine étudie de très pres le matériel américain et russe. en d'autres termes, la chine connaitra déjà le matériel australien avant le premier contact. L'Australie a choisi l'interopérabilité max mais ca impose à l'Australie d'etre presente dès le premier jour au coté des USA probablement vers Taiwan. Vous aurez des lignes logistiques très longues et vulnérables avec peu d'endurance pour defendre le pays lui meme si taiwan tombe. L'approche est pas forcement mauvaise mais risquée.
  7. parce que meme si c'est vrai ca n'en reste pas moins un non argument. genre "lefigaro dit forcement des conneries sur le rafale, ils font parti de la meme maison"
  8. Déjà, je vois un soucis, le rafale n'a jamais été donné à 7000 mais 7500h donc je ne sais pas d'ou ce chiffre sort mais il est faux. (6000h pour les rafale M, ca ne vous concerne pas) Ensuite les rafale ont en moyen 10 ans et vol en France 250h soit un consommation de 2500h. les 3200h, ca doit etre le rafale le plus vieux du lot. Enfin mais ca a déjà été dit, le potentiel est monté à 9000h récemment. il semble qu'il y a ajout de renforts structuraux
  9. Qu'est ce qui justifie cette baisse de 20% ? de manière factuelle, juste l'utilisation qui en sera faite, l'effort viendra donc des suisses et non du F35 mais LM a eu l'idée de présenter ce model... Le cout du F35 serait toujours moins cher que les concurrent, en gros les USA subventionnent les dépassement du cout de l'heure de vol durant 10 ans et après les suisses estiment que LM aura résolu le probleme du cout horaire. Ca se tient plutot bien à condition de croire que le F35 est to big to fail... (vaste débat)
  10. Pas forcement, la puissance militaire d'un pays ne reflete pas forcement son territoire, ex canada. Il faut voir l'objectif du Qatar qui est non seulement de protéger le pays mais aussi et surtout de protéger la dynastie ... Le Qatar en a les moyens et peut donc se mettre au niveau des pays voisins. Ce serait "un coup de poignard dans le dos de notre allié" la Grèce qui nous discréditerait bien au delà de ce pays
  11. Pas a la meme epoque, ensuite on s’eloigne de l’idee de depart les usa n’aideront pas des pays a entrer dans le club (une fois dedans c’est autre chose, donner des missiles toujours sous controles us, c’est toujours tenir ces pays par le bout du nez).
  12. Depuis la ministre a specifie la commande en 2023.( donc logiquement livraison en 2026 ?)
  13. Le point tu aurais moins atlantiste comme source ? ;) L’aide vient une fois que la france est une puissance nucleaire, les usa n’ont donc pas aidé la france a obtenir ce statut. Il y a aussi eu la bombe a neutron. mais faut il aussi rappeler les dificultes qu’ils nous ont fait les survol de u2, les restrictions sur le matos informatique …
  14. Non, on aura pas fait de nouveau chasseur puis trop longtemps, les savoir-faire se perdent et l’exportation ira voir ailleurs bien avant cette date. C’est ce qui se passera de fait si la 6gen présente les memes probleme que le 5eme … la quantité passera par les drones, ou un avion d’entraînement ++ en réalité on en parle pas parce qu’on ne sait pas.
×
×
  • Create New...