wagdoox
Members-
Compteur de contenus
6 770 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
4 530 ExcellentProfile Information
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Pas forcement, ca aura un impacte sur la supply chain et donc sur l’industrie hollandaise (beaucoup de peut etre et de si) mais ca reste dans le sujet.
-
Il y a pas 36 solutions. Un soum oceanique, capable de faire du cotier (manoeuvrable) et conventionnel …
-
Cote aussie, alors que c’est eux qui demandaient au depart, il y a eu des doutes sur la capacité de fonctionnement d’un pumpjet avec un diesel. Apparemment ca demande plus de puissance pour une meme poussée.
-
Ca me paraît optimiste, les systèmes us ne sont pas forcement les memes pour le client aussie et hollandais… Apres je ne dis pas non plus qu’on part de 0 mais les soum hollandais sont pas vraiment les memes que les illusions australiennes. Les hollandais eux ont conscience des limites de leur outils industriels déja bien plus consequent que les aussis, par contre je en vois pas comment la remontée en compétence hollandaise sera maintenue dans le temps avec une commande aussi petite, 4 soum a produire sur 40 ans … il y aurait forcement une perte de compétences a un moment ou un autre.
-
Je termine sur l’export du rafale (quand meme), d’ici a 2035, le rafale sera tres different de 2015. Pour certain client, le rachat neuf pourraient etre plus avantageux que la mise a jour mais inversement un autre avion plus récent pourrait aussi etre plus prometteur que de remettre une piece dans le rafale. Je me demande donc comment dassault approche cette question. Peut on envisager un moyen moins intrusif et moins cher de changer le cablage et autres parties nécessaires d’un point de vue technique mais aussi commercial ?
-
Il y a 3 facteurs detection, on est tous d’accord. identification, c’est plus complex, tu peux avoir des algorithmes de reconnaissance mais meme là ca implique de voir quelque chose, meme a travers les nuages et c’est pas le cas. enfin le ciblage, là on est toujours au telemetre laser pour determiner la distance, le f4.2 devrait permettre de trianguler la ditance en passif total car aux capteurs de 2, 3 voir 4 rafale. Un radar qui porte plus loin aurait toujours l’avantage a condition d’avoir un missile coherent avec cette portée, si en plus la fonction lpi est performante, tu as la meilleur solution contre les non furtifs. Et cette approche se verifie sur f15ex, f18sh3, f16viper, f35, gripen, su35 et 57, j15/20 et bien sur rafale.
-
Il y à suffisamment de problèmes sur toutes les supply chain dans le monde pour démontrer que plus elle eparpillée plus elle est fragile. Trappier explique d’ailleurs que le rafale est plus résistant que les falcons car model unique mais aussi parce qu’il y a une chaine concetre en france. Les retardataires etant des boites francaises étant délocalisés en europe de l’est. Les usa livrent sans probleme mais quand il y a des retards en amont, c’est là bas en fait de chaine qu’il faut retraper le retard et là envoyer des equipes fr au usa ben … c’est plus compliqué que sur le seul territoire national. inversement le f35 a eu quelques difficultés avec l’affaire turque.
-
Ca pose aussi la question de ce que les australiens ont prit avec eux. a notrr que là encore on va se retrouver avec des équipementiers americains, les aussi se plaignaient justement de devoir faire l’interface etre fr et us qu’ils arrivent pas a travailler en interaction direct
-
Exportation d'armement
wagdoox a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Economie et défense
Relis moi jusqu’au bout, c’etait ironique ;) -
Exportation d'armement
wagdoox a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Economie et défense
Attention, linux n’offrent pas de protection sur la securite, ca doit etre fait un interne. Une fois que c’est fait, tu restes sur le meme os le plus longtemps possible la navy paie pour qu’xp sont encore corrigé. linux a l’AN j’ai connu, c’est du tres grand n’importe quoi, les gens se ramenent avec leur ordi perso macos/windows. Reellement ca demande un gros effort IT rien que pour maintenir la solution alors changer d’os c’est un tres gros projet. -
Exportation d'armement
wagdoox a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Economie et défense
Le workshare se sera surtout les drones et encore si la mondialisation continue et permet de soutenir des supplychain eparpillé. On est deja entrain de sortir de la mondialisation vers une regionalisation si ce n’est une nationalisation des economies. le secteur terrestre est pas vraiment un soucis, les couts peuvent etre supporter en total independance. Le leclerca ete une erreur, trop en avance sur son temps, trop cher. le naval se porte pas mal, le probleme c’est qu’elles sont constamment sous armée et c’est pas du tout vendeur. les sous marin, on est dans le top 3. -
Exportation d'armement
wagdoox a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Economie et défense
C’est exactement pour ca qu’il faut un chasseur europeen ! Ca donnera une solution au continent d’acheter europeen. Il faut fusionner tous les programmes pour qu’il ne reste qu’un seul, le seul choix europeen ainsi que le dit le patron d’airbus. Pour bien marquer le coup, on pourrait l’appeler eurofighter ! Hein on me dit dans l’oreille que le nom est deja prit, probablement par les usa ;) -
Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.
wagdoox a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Asie / Océanie
En realité, c’est presque le meilleur sort possible pour eux. D’apres les rapports du contre espionnage australien/ us. Le pays qui se voulait neutre ete tellement inflitré de partout par la chine, qu’il ne pouvait plus rester non aligné. A terme le softpower chinois aurait ete trop fort et le pays serait tombé du cote de pekin. (Pas forcement ma vision). -
Marine Australienne: modernisations, acquisitions et exercices navals.
wagdoox a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Asie / Océanie
C’est delicieux ! plus serieusement, le deal est intenable mais comment un gouv pourra-t-il gerer l’annulation ? Derriere ils font quoi ? ce serait tres drole de voir les neerlandais livrer avant les australiens pour une fraction du prix. -
Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante
wagdoox a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Je precise, dans la situation houtis actuelle, la zone d’activite est finalement tres faible et le temps de reaction tres court. les drones decollent des cotes ou pas loin, ils ont donc la possibilité de decoller alors qu’ils sont deja dans la bulle de detection. en d’autre termes, le drone devrait deja entre en vol pour etre efficace. Les detroits sont toujours difficiles a apprehender pour les marines militaires.