Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

wagdoox

Members
  • Posts

    5,151
  • Joined

  • Last visited

Reputation

3,385 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. On parle de sondage politique avec des pratiques bien particulieres… conseillé tech et j’ai fait des appels d’offre pour les sondages a usage interne. pour ce qui est des sondages entreprises je te fais toute confiance. Non, je dis qu’il y a forcement une différence entre les perceptions du peuple et des dirigeants. C’est un phenomene connu entre ceux qui savent et ceux qui ont une vague idée (je carricature a dessein). Je faid confiance a personne, pas plus a l’otan qu’a un autre. tu as un autre argument que complotiste ?
  2. Mais les deux si tu veux. toujours est il que les populations sont etaient très attachés a ce statut de neutralité que les dirigeants tentent de changer depuis les annees 90. je trouve ca curieux que ca ne passe pas par un référendum… ensuite ton raisonnement ne tient pas car la population peut trés bien penser que la neutralité protège plus que l’otan comme ca a ete le cas pendant des années. Pour le harcèlement… faut il rappeler la chasse au sous marin fantôme ? Faut il rappeler l’l’incident d’Hårsfjärden ? Bref, les choses sont peut etre, encore une fois, plus compliquée que les gentils contre les mechants. Au vu de sensibilité de la question a l’heure actuelle, tu n’auras pas mieux mais j’apprécie ta methodo.
  3. Ca c’est les polonais pour pas se mettre direct en porte a faux vis a vis de la russie et aussi en sachant tres bien que le pentagone refuserait.
  4. Renseignes toi un peu. complotisme, l’argument ultime de ceux qui n’en ont pas. Sais comment sont fait les sondages ? Tu en as deja commandé ? Fais ? Bosser avec des gens dont le metier ? et je parle bien de la france. c’est vrai
  5. Je pense qu’on en parlera de manière officielle en france après la periode électorale
  6. Les deux l’ont dit en réalité meme si c’etait plus subtile. quand de gaulle parle de l’europe de brest a l’oural, il faut comprendre l’inverse ce qui a fondé l’otan. a savoir garder les us en europe, les allemands sous controle et les russes dehors. là, c’est l’inverse a savoir l’alliance des 3 puissances continentales fr all et russie mais surtout mettre les usa dehors. d’ou l’hostilité permanente des usa envers de gaulle. plus je regarde ce que les usa font plus je crois comprendre qu’ils cherchent à séparer totalement la chine de la russie. Ainsi l’atelier du monde se retrouverait coupé du plus grand producteur de matière première au monde (sans parler d’un sacré grenier). changement de regime en russie / mis en place d’un gouv pro occidentale / fin des relations commerciales avec la chine / crise chinoise qui ferait tomber xi* / mise en place d’un regime pro us. *la chine a ete pendant tres longtemps l’exploité heureux des usa, l’arrivée de xi au pouvoir a changé cet etat de fait, Sorros en parle tres bien en disant que le probleme n’est pas le pcc mais xi. Avec son départ les relations biz reprendraient comme si de rien n’était. D’abord c’est des sondages … invérifiables, manupables à souhait… parfait pour donner une légitimité inexistante a un projet. ensuite meme en admettant qu’ils soient réalistes, il faut pas oublier que c’est un mouvement émotionnel qui s’estompera rapidement, type abolition des privilèges. C’est très simple, il y a des fuites comme quoi l’idée viendrait du secretariat d’état avec une vive opposition du pentagone. Les européens ne peuvent se payer que des postures, ils aboient mais ceux qui décident en sous mains sont à Washington. les polonais n’auraient jamais sacrifié leur aviation pour l’ukraine pas plus que le ru a sacrifié la sienne pour la france en 40.
  7. surtout quand tu sais qui peuplait la division das reich (il y avait pas que des allemands…).
  8. Je le tiens du chef d’etat major de la marine sur les munitions complexes (torpille lourde, missile de croisiere). https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/en-cas-de-conflit-la-france-sera-t-elle-vraiment-a-court-de-munitions-en-quelques-jours_AN-202203180030.html c’est pas tres precis mais 18 mois est la fourchette basse. il me semble aussi avoir lu sur m&m qui parlait 18 mois par missile sur site mais la question etait au moment signé. Hors la phase industriel ne commence vraiment qu’apres 1er accompte.
  9. Je continue de le dire, c'est une personne qui croit au contrat social, avec avenant. Le libéralisme est né historiquement au centre, le libre échange à gauche. Il est donc de centre gauche (c'est là ou il a commencé chez Atali). Sinon merci de développer en quoi il est de droite ? Son amour de le culture fr qui n'existe pas, sa défense passionnée des frontières, sa dévotion aux forces supérieures, son conservatisme prudent (hérité des années PS), les réformes sociétales ? Le coté bourgeois que la gauche a toujours eu mais bien caché (pas si bien 1792) ?
  10. C'est la logique de la 5eme rep renforcée avec la concomitance des elections... Je reste quand meme perplexe sur le bloc RN, il est largement sous représenté et dans le meme temps contenu des règles du scrutin largement surestimé. Au moins la gauche servira d'opposition alors qu'elle a été inexistante pendant les 5 dernières années (l'opposition).
  11. wagdoox

    Lockheed Martin

    bof trop de sexe et deja woke. c’est le general qui couche avec la secretaire pour avoir le contrat ;)
  12. wagdoox

    Le F-35

    La question est pas là mais de savoir si c’est le f35 est too big to fail ou s’il est vraiment bon. de ma fenetre le f35 peut devenir un excellent vecteur (pas au sens usuel du terme mais bon quand meme). Le programme en tant que tel est une catastrophe. Le concept d’un avion pour les 3 branches n’a pas du tout donné les resultats esperes. Le concepte de flotte totalement furtive aussi. La verite est donc bien entre les deux.
  13. wagdoox

    Le F-35

    Oui c’est une colere qui menera a rien sauf pour la posture. mais chez nous, on a pas besoin de ca donc ca choque. La derniere fois que c’est arrivé c’etait fin des annnees 80. (« morin mise a part il parlait aux crevettes, cherches pas il faut etre francais pour comprendre… malheureusement).
  14. wagdoox

    [Rafale]

    Je reprends l’exemple ultime, le premier tire air air par dessus l’épaule de l’avion. évidemment on parle rafale et mica. pour repondre a ta question. le rafale 1 <> adressor/cible <> rafale 2 Le déroulement, le rafale 1 porteur du mica utilise les données pour cibler l’adressor qui devient la cible. Le rafale 2 détecte/suit … ensuite, transmet au rafale 1 qui répercute sur le mica. en terme d’interface ca se présente de la meme facon qu’une piste awacs J’espère avoir répondu à ta question.
  15. D’autant plus que le scaf en lui meme (le sujet) est plutot bien parti, tous les pilliers qui le concerne ont ete signé. Il n’a donc pas besoin de relance. (Pas tant que le ngf continu d’être negocié). le scaf rafalisé est un objectif de moyen terme 2030 et se porte donc assez bien pour ce qu’on sait du f5. Au final le sujet tient plus du f5 qui sera le proto scaf ou scaf 0.1. Cloud combat et RC.
×
×
  • Create New...