Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

wagdoox

Members
  • Posts

    5,683
  • Joined

  • Last visited

Reputation

3,753 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. ca montre que hal peut faire, ca va servir pour tedbf. crusader, famille des étendards… ca peut fonction pour la version entraînement du tejas dans la marine, le vieux pa pourrait etre transformé en pa ecole fin 2030. ca peur servir d’avion de defense de la flotte, pas tres crédible pour le reste encore moins. le pa2 indien est prevu pour 2030 si le gouv est d’accord. Il remplacera le plus vieux de la flotte et ensuite un pa3. tout dépend des resources et du besoin en sous marin qui est prioritaire.
  2. Mais arrete de confondre les gouv et les industriels !
  3. C’est pas comme ca que ca passe, tu produits en commun et ensuite tu récupères les emplois car avantage compétitif en oubliant pas de dire que celle entreprise est évidemment privée et doit répondre aux besoins du marche. Recuperer une partie du marché export allemand, comme on en parlé des 10 de fois dans le sens inverse avec le ngf. Et dans ce cas precis je pense que c’est plus un sentiment allemand qu’une realite mais forcé de constater… si tu crois que des francais etait pret a donner la bombe sans que ca eveille une méfiance coté allemand … quand c’est trop pour etre vrai … non ! depuis la derniere lpm, elle ne precede quand meme pas l’origine des programmes dont on parle. ecoute j’ai eu en face de moi des elus nationaux qui m’ont tenu tres ouvertement ce discours !
  4. Excuses moi mais les mecs disent, on va faire le scaf avec l’argent des allemands … Quand ils disent « on arrivera pas à concurrencer la bitd ger avec un budget def allemand a ce niveau » oui je le repete. Les politiques fr ont prit les allemands pour des cons, résultat c’est eux qui se font mener par le bout du nez maintenant. Merci !
  5. J’avais cru comprendre que les allemands n’avait pas ce besoin en 2035 mais 2045 et maintenant ils le font pour 2025. La question est vite repondue, encore un systeme en commun qui se fera pas. Dans un certains sens, je les comprends, les fr sont arrivés avec la clair intension de phagocyter leurs industries avec leur propre argent. Donc est prit qui croyait prendre, ils nous font faire le tour du stade avant retour au vestiaire.
  6. wagdoox

    Gripen

    On parlait grille-pain c’est ca ? Ah gripen ;) plus sérieusement, on a des retours sur le pod de brouillage ou c’est resté a l’etat de plaquette marketing ?
  7. Tu peux pas confiner la russie, le monde s’arrete pas l’europe et l’amerique du nord. La repousser ou ? La profondeur stratégique russe jusqu’a saint pet ou moscou c’est pas monstre … le regime change est exactement ce qui ait recherché dans le meilleurs des cas dans le pire c’est l’eclatement de la russie. C’est dit ouvertement par z d’un coté et les polonais de l’autre. Les américains décideront et les européens feront les concessions. en cas de victoire russe, les américains laisseront le bordel et les européens devront faire avec. en cas de victoire ukrainienne, les américains auront (dans le scénario) un mec a eux au kremlin, alliés contre la chine. qui de l’ue ou de la russie représentera un meilleur atout, economique et géostratégique pour les usa et contre la chine ? et je repose la meme question en sachant l’ue restera quoi qu’il arrive dans le giron us. Pas forcement, dés le depart oui mais a la moitié du confit ca aurait que peu de différence. l’aide militaire de l’europe aurait été alors limitée par les distance a parcourir.
  8. Voila des questions quelles sont bonnes. la defaite de la russie pour l’occident passe par la chute de poutine … et comme a chaque fois, on pense pas a l’apres. Irak, afga, syrie… Soit le regime poutine sans poutine reconnait une necessite de revenir vers l’occident. Soit, croyez moi, on aura un vrai dure de chez dure. Non je te rassure, la defaite uk est aussi dans les esprits mais pas dans la bulle informative. Dans ce cas là deux option la russie s’arrete a la partie est du pays, on garde une uk qui servira d’etat tampon. Soit la russie passe le niepre et là… ca sera l’escalade. C’est deja le cas au sud mais le but est de pas avoir une nouvelle frontiere commune avec la russie. Si en plus on imagine qu’avec un effondrement de kiev, la galicie demanderait un rattachement a la Pologne/ue. Il resterait pas grand chose. Ukraine veut dire frontiere, ca va finir en no man’s land. Si la russie perd, l’ukraine sera demolie pour des decennies et sous la menace permanente, si en plus elle demande a recuperer des territoires, elle ne pourra pas entre dans l’otan (il faut etre en paix et maitre de son territoire pour). bref, on a tout interet a resoudre le probleme autour d’une table. apres 8 ans de minsk, merkel et hollande qui disent ouvertement que c’etait une tromperie, pas sur que le moindre accors puisse etre negocié avec les occidentaux a la table. On s’est mis dans une situation ou la turquie ou l’inde sont les meilleurs entremetteurs. Les americains envoient deja des signaux de desinteresement du conflit pour retour vers l’asie. « guerre avec la chine dans 2 ans… ballon… ». bonne annee 2023.
  9. Au moins, il y a une reflection mais ca poser enormement de probleme pour eux encore plus que pour nous. C’est une industrie avex beaucoup d’inertie. il me semble que chez nous, on aura un probleme de place dans les piscines de refroidissement vers 2030. Bref, la question va demander des millards et ne pourra pas se faire sans l’action direct de l’etat. Bruxelles va devoir mettre de l’eau dans son vin… ou pas.
  10. C’est cette question qui a reduit les investissements de certains pays. En resulte de nouveaux retards, une reorganisation industrielle avec tu l’auras deviner un retard. Et on tombe dans un cercle vicieux. On savait que ca prendrait énormément de temps. d’autre solution prenne en crédibilité type laser megajoule pas sur que ce soit une raison de lacher iter. Il parait en revanche évident qu’il faudra un démonstrateur entre ITER et les premiers modeles commerciaux.
  11. Je parle bien de la situation a l’instant T voir jusque dans 5 ans. Mais si le probleme est spatial, la solution pourrait etre l’etre. Et ce serait a l’aae de repondre. on a aussi nos solutions de ciblage satelite dans lea cartons. Ca imposerait des solutions de contre feux avec des missiles balistique lancè depuis les bateaux… la masse des batiments va devoir monter en fleche. La solution dea bombardiers lourds pourrait revenir sur la table.
  12. 1) c’est a peine 5 ans apres la missile en service du missile. 2) comme le dit g4lly, c’est un navire autrement plus gros qu’il faudrait avec des missiles en nombre pour chaque couche. 3) la defense des navires ne tient heureusement pas qu’aux sam. discretion, guerre elec et brouilleurs restent pertinent surtout sur des distances aussi longues et des kill chaines par consequent aussi fragile.
  13. Soit le pr est un agent au service de l’allemagne, un traitre a la patrie et … ca va finir par se voir. Soit il deal. Pour le marche elec, je rappels qu’au debut on etait en position de faiblesse avec un park nucleaire a meme pas la moitie de sa capacite. Depuis ca a bien changé et le discours avec. pour l’eolien, j’ose esperer que macron laisse l’allemagne se votrer toute seule a l’image de la californie ou … de l’allemagne sur le gaz. Perso je vois le pique de puissance allemand en europe deja derriere nous. Macron dit oui oui et on renegociera dans 10 ans. (Ce qu’on dit depuis chirac quoi). Enfin le cas la primaire c’est le maire … si la connerie etait une energie, on aurait plus de probleme economique.
  14. Je t’ecoute ? mise a part prendre en otage l’ue et imposer une legislation qui justifierait de claquer la porte. et vive le label rouge ;)
  15. Ils ont pas encore compris la correlation entre leur capacite gaz et eolienne ? Toujours pas compris l’imperatif de la pilotabilité ?
×
×
  • Create New...