wagdoox

Members
  • Content Count

    526
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

277 Excellent

About wagdoox

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. et c'est là que je comprends ma confusion, l'ASLP a été proposé à l'époque de l'ASMP et non de l'ASMP-A... mes lectures sur le sujet date et forcement ... Bref merci !
  2. l'ASLP n'a pas vu le jour on est bien d'accord ! Sa portée théorique n'a jamais été figée donc ca pouvait être rafale ou pas. Mon avis c'est qu'une version longue porté n'aurait pas eu de raison d'exister sauf a justifier d'un x2 ou x4. Apres tu me diras ca peut faire dans une meme longueur, avec un diamètre plus gros ou en diminuant la vitesse. Bref si tu as une source, je t'en serais reconnaissant.
  3. Certes mais avec 2500km de porté sur le missile, le porteur ne serait jamais vraiment mis en danger. Avec 3000km de porté le missile pourrait aussi avoir une trajectoire complexe. C'est aussi une réalité pour la plus part des bombardier B52 et BEAR et pourtant ils sont toujours là (je sais, je simplifie trop mais tu vois l'idée). Sinon l'ASLP devait avoir quel porteur ? le rafale aurait trop juste.
  4. wagdoox

    L'Inde

    c'est typique de la mentalité indienne. "On prend un gros camion qui coute pas cher et on met les armes les plus avancés dessus. Ca sera la meilleur combinaison possible, on est les plus intelligent, ca fonctionnerait forcement et au meilleur prix." Ca me rappel encore et toujours... Heureusement que les professionnels dans le pays ont les pieds sur terre ... Le rafale meme en petite quantité, ca leur permet d'avoir un système à l'état de l'art et d'orienté leurs productions dans la bonnes direction, sans parler de la formation ... Ca sert aussi de bombardier nucléaire... et les SU30mki ont pas brillé en air air récemment.
  5. wagdoox

    F-22

    tu peux mettre le lien s'il te plait, je le retrouve pas (en tout ca pas sur ce sujet, ici) ? merci
  6. Il y avait pourtant eu des discutions à l'époque avec le RU sur l'ASLP. Un tel missile prit sous ou dans un avion type a350 ne serait pas plus économique que tanker + rafale + ASMPA ?
  7. La force aérienne de l’état islamique reste une force capable de menacer la Turquie de part sa non existence ;). la seule force qui justifie un tel système c’est la Russie. On est dans le sujet, les turques vont pas utiliser les s400 contre les russe, ils connaissent le système. D’où l’intérêt du sampt et la question de Macron de ce « qu’ils comptent en faire en Syrie avec». L’affrontement n’empêchera donc pas la Russie de vendre plus de s400 qui ne serviront pas contre eux et le sampt ne servira pas contre les grecs. Donc dans la tête d’erdo il y a pas de contradiction puisqu’il s’agit de deux fronts complètement différents. En tout cas c’est ce qu’il veut faire croire mais ça permet aussi de montrer à la Grèce et au monde que la France n’est qu’un mercenaire qui n’a de loyauté qu’à l’argent. Toujours dans la tête d’erdo. Le pire c’est que cela a des chances de passer dans les négociations de la résolution de la crise avec la Grèce, la France pourrait lever le blocage et vendre ce systeme, évidemment la propagande et le discours turque tourneront ça à leur avantage. Enfin et pour finir les turques sont très déçu du s400, leurs critiques donnent l’impression qu’ils viennent découvrir la courbure de la terre et que bien sûr les 400km de porté promis fonctionnent uniquement contre les grosses cibles. Il est évident qu’à la première occasion, ils nous feront une publicité équivalente soulignant la supériorité de leur systeme domestique à l’export. On a tout à perdre dans cette affaire.
  8. Un pays en guerre contre la grece et la russie a la fois Les américains attendent que ca en conséquence les russes vont se montrer patient (mais pas trop). En d’autre termes ils seront copains comme cochons en face pendant qu’ils se font la guerre dans certaines regions du monde. Si ca dégénère avec la russie ca remettra la turquie en position de force au sein de l’otan par rapport a la grece (et nous).
  9. Prendre le prix global d’un programme d’acquisition et le diviser par le nombre d’appareils achetés ne veut pas dire grand-chose. Que ce soit pour la Grèce, la Finlande ou la Suisse, le calcul du prix de ce genre d’achat est toujours à prendre avec des pincettes. Les coûts générés par les pièces de rechange, la formation des pilotes, la formation du personnel au sol, l’outillage, l’adaptation des installations au sol, un simulateur de vol, de l’armement, des réservoirs de carburant auxiliaires, un soutien technique et j’en oublie beaucoup, sont-ils inclus dans l’achat initial ? Ces dépenses qui sont rarement prises en compte à leur juste valeur peuvent complètement changer la donne. D’autant plus que chaque pays procède de façon différente. On est bien d’accord mais ca donne une idée tant qu’on a pas le detail, on peut pas faire mieux
  10. Ca fonctionne pas comme ca. tu peux toujours dire que ca fait parti du pack de maintenance ou que c’est « un defaut que le prochain patch va regler merci » et ca c’est si tu partages les codes et a condition que les mecs aille regarder a travers des millions lignes de codes (on dit que reprend tout sur la version windows dans l’armée fr et tout le monde se regarde en sachant tres bien que c’est une blague pour se rassurer, d’ou l’idee d’un os fr quand on arrive meme pas à passer sur open source).
  11. Ca fait toujours pschitt, meme quand une ministre dit texto qu’elle savait qu’une catastrophe allait arriver et n’a rien fait et maintenant c’est la meme chose. L’autre champs dit exactement la meme chose, on parle des votes par mail refusé par la justice au sein meme des primaires democrate ? Ou en 2016 quand sanders a ete volé. Bref une discussion honnete ne se limite pas à trump c’est hitler et c’est fini. Bref vous avez raison, on est méchant donc on doit être privé de parole parce que par d’accord avec vous. Vous laisse le SUJET tout entier entre gens bien d’accord entre vous.
  12. Je persiste et signe. https://rmc.bfmtv.com/emission/expliquez-nous-quand-le-contre-espionnage-francais-s-inquiete-des-mariages-entre-des-militaires-bretons-et-des-etudiantes-chinoises-1793476.html
  13. Oui pour une enveloppe de 10 milliards Sam compris de mémoire. Il y a largement de quoi mettre 36 rafale à 6 milliards ( pour l’Inde c’était 7,7 milliards avec des bases et les customization pour 2 millards donc théoriquement, on est bon). ca laisse 4 milliards pour les Sam, une idée de qui tient la corde sur cette partie là ?
  14. Ça rejoint le contrat indien donc avec tout le package sauf qu’il n’y aura pas de enhancement (comme c’est le cas depuis le mirage 3 et le doublement du coût programme). par contre je croyais que la Suisse voulait 40 chasseurs ? J’y ai pas accès.... merci
  15. C’est même un peu plus le coût était de 91 millions vanilla (comme il dise). Ça doit être la même si on prend l’inflation. Je suis curieux de voir à quoi serviront les 300 millions restants ? Probablement la maintenance sur x années. Ils ont déjà les munitions.