Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Chronos

Members
  • Posts

    7,538
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by Chronos

  1. ça campagne déjà sévère pour une saison 7 apparemment. Elle est très bien cette série.
  2. Aucun humour, c'est toi qui essaies de brocarder les Allemands en nazis sur des bases fragiles.
  3. Ils ont clairement exprimé en quoi ces valeurs consistaient dans leur communiqué... Ils auraient évoqué un axe démocratique ou une sphère de coprospérité germano-nippone que j'aurais encore compris, mais là, c'est chercher la bête là où elle n'est pas. Ce qui me semble intéressant, c'est la réalisation graduelle à Berlin que sacrifier les voisins proches au profit d'exportations chinoises n'est plus une stratégie rentable et qu'il convient de rééquilibrer certaines choses.
  4. Réflexion par ailleurs exprimée par Bertrand Badie dans le podcast FRculture partagé par Pascal. La France n'est pas une puissance du Pacifique (elle a déjà du mal à l'être en Méditerranée), elle n'y a que des emprises (et sous valorisées, sujette, pour la Nouvelle-Cal, à des référendums à répétition, ce qui rend leur avenir incertain).
  5. Cette affaire est tellement énorme que je me demande jusqu'à quel point les australiens ne se sont pas fait tordre le bras par Washington.
  6. Le succès commercial du premier film était quand même un facteur.
  7. Ceux qui, comme moi, ont apprécié Dune, seront probablement satisfaits de l'annonce d'une suite : https://www.courrierinternational.com/article/cinema-dune-aura-bien-une-suite-avec-denis-villeneuve-aux-commandes?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1635347466&fbclid=IwAR1jVRlNlOC4FTyffLNJPN-CipzDVvkYyxl8YQh-L-Z91nPzyJlC6Hwv0Og
  8. Non. Avec du temps, de la volonté et de la patience.
  9. Tu m'en reparles le jour où ton employeur te paiera la moitié de ton salaire en bouteilles d'huiles et que le fisc te demandera l'impôt en euros ?
  10. Les Grecs aux commandes savent ce qu'il convient d'en penser. Les gougnafiers ont probablement payé la facture aussi... Ce qui est rarement affaire garantie côté hellénique, si on veut des sous et non de l'huile d'olives...
  11. Vu les coffres de l'Alpine ils vont faire comment ? La voiture est sympathique, mais pour un rôle de Police je ne comprends pas trop.
  12. En voilà une belle panthère. Quelle est l'autonomie de l'engin opérant "seul" ? Parce qu'avec tous ces canons et un pont relevé militarisable, ne pourrait-on pas reproduire une version "miniature" de la classe Champlain ?
  13. Je pense qu'en dépit des frustrations, nous devrions nous astreindre à une politesse minimale entre membres du forum, fondée sur le respect mutuel. Les membres étrangers sont rares, ils ont des informations et des perspectives à apporter. Soyons aimables et polis. Le déchainement de ces dernières pages et les attaques ad hominem n'ont pas leur place ici.
  14. En termes de gouvernementalité, l'UE est un ensemble encore en chantier, c'est un fait. La déclaration appelle en fait à la création d'un pôle plus ou moins formel centré autour de l'UE au sein de l'OTAN. Ceci implique de renforcer les capacités opérationnelles des européens afin de moins dépendre des USA, ce qui va mécaniquement réduire leur influence au sein de l'organisation. De facto, cela serait la mort de l'organisation telle qu'elle existe actuellement. En soi, c'est cohérent.
  15. Par contre, tu risques d'être astreint à une déclaration de compte à l'étranger dans ta déclaration d'impôts et être plus ou moins suspect de fraude fiscale et de blanchiment d'argent. À noter aussi que détenir un compte en monnaie étrangère impliquera d'en convertir une partie de la rémunération en devise nationale si le titulaire devait être taxé sur les intérêts.
  16. L'inflation modérée est bénéfique et évite la déflation, car elle accompagne la croissance. L'inflation mortifère est celle qui vise, par l'impression de monnaie supplémentaire, à provoquer une dévaluation de fait pour financer des dépenses courantes ou l'investissement dans des actifs non productifs. Lorsque de telles mesures sont prises, il y a dilution de la valeur de la masse monétaire déjà en circulation (l'épargne des gens) et transfert de richesse au profit de l'Etat. Il s'agit donc d'un impôt de fait. Ceci, contrairement à ce qui sera perçu lors de l'adoption de la mesure, frappera prioritairement les classes populaires et moyennes semi-précarisées, car leurs actifs sont en général des liquidités ou auront été financés par des emprunts (tel l'emprunt hypothécaire). Si le salaire n'est pas indexé à l'inflation (et il ne doit pas l'être, sous peine de voir l'inflation perdre son effet de dilution), il y aura donc de plus grande difficulté dans le chef de l'endetté à rembourser ses dettes ou à payer ses factures, car l'indexation des montants est elle contractuellement possible (plus rare dans les hypothèques en Europe, mais pour ce qui relève des contrats de fourniture d'énergie et de télécoms, c'est autre chose, sans parler du carburant...). Côté classes supérieures, la pression sera moins importante, car les sources de revenus ont été diversifiées (placements, immobilier, rentes locatives indexables, achat de devises étrangères plus stables...). Bref, dire qu'il n'existe pas de problème de finances publiques, car il suffit d'imprimer de l'argent est vrai à court terme et faux à moyen et long terme. Quelque soit l'échéance envisagée, il y aura en revanche appauvrissement de la population visée par cette inflation. La situation peut toutefois rapidement devenir catastrophique quand tout problème de finances publiques a vocation à être réglé par l'inflation. Pour revenir au sujet, soit le SCAF, financer un tel projet par l'inflation est tout à fait possible. Il conviendrait toutefois de s'assurer que ledit projet aura un véritable effet de ruissellement technologique qui générera de la croissance au sein du secteur privé (et donc pas un jeu à somme nulle où l'argent ainsi ajouté à la masse monétaire tourne en boucle, ce qui entraînera un véritable appauvrissement relatif de la population), des exportations qui compenseront les dépenses ainsi consenties, ou contribuera à créer une bulle sécurité (garantie par l'Etat) dans laquelle le reste de l'économie pourra croître ou sera activement soutenue à le faire.
  17. Je pense quand même qu'il ne faudrait pas oublier @Shorr kan dans cette affaire. En effet, lui aussi a un tir à corriger en terme d'avatar...
  18. La France, comme le reste de l'Europe, a acté que l'affaire afghane était terminée. C'est heureux. Cela fait vingt ans que nous avons englouti des dizaines de vies et de milliards d'euros dans une guerre décidée par l'Amérique, pour l'Amérique, et sans objectif précis. Sortons de cette affaire et espérons que cela suscitera une prise de conscience en Europe (surtout occidentale) quant au destin des feudataires.
  19. Ton ami a-t-il une idée du nombre de vaccinés en trois jours ? ça aiderait pour mettre les 5 décès en perspective.
  20. Peut-être la Heer a-t-elle retenu la leçon quant aux promesses que peuvent parfois faire les pilotes ? En soi Khé Sanh a tenu le coup, grâce à des moyens que seuls les Américains peuvent déployer.
  21. Certes, mais dans une telle hypothèse, ont-ils vocation à être fers de lance ?
  22. Au-delà de l'aspect industriel, la Marine italienne a également un mandat qui est de toute apparence restreint à la Méditerranée et, je suppose, à la Mer rouge. Les zones d'opérations sont donc idéalement des mers fermées, aux littoraux proches et donc avec des préavis anti-aérien (avions, missiles, drones) très courts et où on est susceptible de passer du combat strictement maritime au combat AVT assez rapidement. Avec ses canons ce navire devrait être capable de traiter une saturation de drones de manière plus aisée qu'un navire au long court moins armé par exemple. Ces considérations ne pourraient-elles pas également expliquer le nombre réduit de VLS ? Vu les préavis et dans l'hypothèse d'une guerre de haute intensité, un nombre plus important de VLS ne sera pas nécessairement exploité durant une seule mission ?
  23. En soi, c'est ce que le virus fait sans notre assistance .
  24. Message qu'ils sont prêts à mourir en martyrs ?
×
×
  • Create New...