Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

rendbo

Members
  • Posts

    11,555
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

Everything posted by rendbo

  1. Tout dépend si tu choisis de cibler volontairement une cible malgré les 200 dommages collatéraux, ou si tu essaies d'éviter au maximum ces dégâts parce que même en temps de guerre, un civil adverse reste un civil.
  2. Je sais que le groupement concurrent est européen, mais c'est fou parfois comme certains font les fines bouches en fonction de : ils auront sans doute plus, en développement et en fabrication qu'après l'achat de F-35, et au pire ils vendront plus de tulipes et de gouda...
  3. Tactiquement, étirer le front, pousser quelque part ce qui dégarni ailleurs, je peux comprendre, touça toussa... mais il faut qu'ils aient aussi le moyen et la possibilité d'exploiter les failles crées. Par contre d'un point de vue politico-stratégique, vu la portée des attaques des drones et la faible densité de moyen détection+AA, je ne vois pas comment ils pourraient établir un "cordon sanitaire" avec cette action.
  4. J'ai vu les plages : une fois nettoyée, y a de quoi faire un autre Eilat ! Ce serait une sorte de remake : une terre sans peuple pour un peuple sans cette terre...
  5. Une petite BD française qui parle plus ou moins de guerre, plus ou moins façon Nimitz : suite à un incident technologique, un pilote moderne et sa copilote (une scientifique) remontent le temps avec leur avion (un F-18...). De ce que j'en ai vu, le F-18 qui en plus n'est pas armé, est rapidement laissé dans un hangar et les combats se feront sur des Spa et autres machines de l'époque. A lire avant d'acheter, pour confirmer que vous y trouvez votre compte...
  6. Les Chinois sont des gens polis, en venant espionner, ils rassurent les Suisse sur la pertinence de leur investissement. De mémoire ils avaient fait pareil sur certains ports où étaient entretenus nos navires. Direct nos super journalistes en avaient conclu que les Chinois venaient pour référencer nos "bruiteurs qui inquiètent" (voire copier ou apprendre de la forme de nos hélices) et espionner nos mouvements de navires stratégiques
  7. C'est du rêve et de l'amour à Mach 2,3...
  8. C'était faux dès le début, Israel le savait dès le début, mais ils ont choisi de laisser croire que c'était vrai (et à ce jour n'ont jamais démenti) afin de créer l'émoi et l'empathie internationale (au moins dans le camps qui les soutient). On peut dire que c'est de bonne guerre, à titre personnel je trouve qu'enfumer un allié c'est limite.
  9. parce que je ne comprenais pas pourquoi l'Azerbaïdjan venait foutre le dawa chez nous :
  10. Il y a plein de bonnes choses à manger et à boire en Corse, et un plaisir autour de la table certain. Mais de la gastronomie (https://www.visit-corsica.com/La-destination-Corse/Inspirations-corses/Inspirations-gourmandes/Le-terroir-et-la-gastronomie-corse-ce-qu-il-faut-gouter) ??? Mais je n'ai peut-être pas la même définition du mot que toi, d'où notre incompréhension mutuelle.
  11. Je répondais à l'exploitation des failles de la démocratie. Donc en effet à la situation actuelle en elle même en NC aucun. Mais la façon dont eux peuvent être manipulés (ou pas) oui, et nous la façon dont nous recevons l'information, l'analysons et réagissions oui.
  12. au choix (plusieurs réponse possibles) : voyager en Asie couterait moins cher on serait mieux accueilli en corse on mangerait mieux en corse ?
  13. L'impression que j'en ai c'est que nos adversaires utilisent d'abord les failles que nos dirigeants ont créés dans la société : à force de ruiner l'école et les liens sociaux, parce que c'est plus facile de manipuler un consommateur (égocentrique et stupide) qu'un citoyen (concerné, intelligent, et "culturé"), bah le nouveaux mouton suit n'importe quel bêleur... .
  14. Argenteuil Pontoise le matin, t'es dans le bon sens de l'A15... et à moins que tu n'ais des enfants scolarisés que tu ne veuilles pas "déracinés", bah vers Pontoise et au delà tu as plein de coin plus sympas qu'Argenteuil et périphérie.
  15. Une grande partie de tes citations me semblent plus rentrer dans le crime de guerre. Par contre pour les fosses communes, je pense que comme en Ukraine les ordres ne viennent pas d'en haut, mais du climat instauré par en haut (compter tous les morts comme du hamas, donner libre feu aux soldats, discours politiques,...) ; ainsi que de l'adrénaline post combat (appelle ça la joie du survivant) qui désinhibe certains tabous (entre autre que la personne en face est un humain, et tuer des humains gratuitement, à moins d'être un psychopathe, c'est mal).
  16. Je ne sais pas, c'était dans une émission sur l'Afrique et sur le pourquoi de la perte d'influence française...
  17. Ce qui se passe à Gaza coche déjà au moins ces deux cases, non ?
  18. Vous partez trop loin les amis : la solution pas cher d'Honeywell , c'est peut-être un bouton supplémentaire permettant d'ouvrir la trappe à bombes sans risquer de les larguer (ouverture classique d'armement)...
  19. rendbo

    Gripen

    hors du titre un peu pute à click : la première partie est sur l'assemblage du Gripen, la seconde sur l'assemblage du F16, et la dernière sur l'assemblage du Trent (monté sur l'A350)
  20. Si à N-1 tu as épuisé le potentiel et que tu n'as pas les pièces pour l'entretien...
×
×
  • Create New...