Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

rendbo

Members
  • Posts

    10,352
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

Everything posted by rendbo

  1. TG2 cette année, MI7&8 en 2023/2024... (et pour une fois il ne semble pas être encore trahi et MI éparpillée aux 4 vents
  2. ça ressemble quand même beaucoup furieusement aux accords de Minsk, accords que les partis majeurs de la Rada n'ont jamais voulu appliquer... pas plus que les Russes (présence de troupes étrangères) d'ailleurs si je recoupe les différents reportages.
  3. Tu sais il faut être au moins deux pour s'intéresser à une conférence des frontières, et depuis les années 90, je n'ai (presque) jamais vu les USA négocier quoique ce soit sur des frontières, la tendance étant plutôt à imposer le démembrement ou le maintien en fonction de ce qui les arrangeait eux... et même avec leurs alliés, suggérer que le Groenland pourrait être acheté ou au moins être indépendant, ce n'est pas très courtois. Moi j'ai bien une réponse là dessus... et même si les mauvais points et la fermeture du topic sont le pire de ce qu'on a à craindre, je n'en vois pas l'intérêt.
  4. je ne suis pas mélanchoniste dans l'âme, mais je suis d'accord avec quasiment chaque ligne de son analyse... et accessoirement je trouve que tu tires cette phrase hors de son contexte avec une mauvaise foi particulièrement... particulièrement de chez nous.
  5. Vouloir consommer comme un Européen de l'Ouest ou un Américain ne fait pas tout. Mon épouse à beau être Ukrainienne, je suis, encore une fois à titre personnel, contre l'adhésion de ce pays à l'UE car la compréhension de ce qu'est la démocratie n'est pas du tout la même que la notre, et je ne m'étends pas sur la corruption, le crime organisé, et autres sujets sociétaux. A titre personnel je pense qu'en proposant aux pays de l'Est d'être d'abord partenaires économiques, il y avait une possibilité de les aider à se redresser économiquement tout en les aidant sur le chemin de la démocratie "à l'occidentale" avant une intégration pleine et entière. Sans compter qu'une opération de séduction sur le long terme aurait permis de faire adhérer les plus agés à nos valeurs alors que là nous en avons braqués en foutant à la poubelle les idéaux et en les confrontant frontalement.
  6. j'aime assez ce genre de passage, en me disant que connaissant les loustics, ça doit surtout permettre de financer des ONG et autres entreprises favorisant "une facilité à enfin obtenir un régime politique digne du peuple cubain".
  7. y'a des retours sur Top Gun 2 autres que ceux des critiques et vlogueurs ?
  8. rendbo

    Le F-35

    Je pense que le traducteur ne reflète pas l'humour et l'ironie de ma réponse à jackjack qui trollait éhontément. Après sur le fond, je ne me souviens plus des termes exact des lois américaines, mais je pense avoir compris que s'il n'est pas au stade de "full rate production" , c'est qu'il n'est par (FOC ?) et donc n'est qu'un prototype au pire, et au mieux un avion incomplet comme l'était la rustine Air Air du Rafale F1 sorti en 2001. A titre personnel je pense qu'il est juste incomplet, et que les patchs le complèteront, mais à quel coût ?
  9. rendbo

    Le F-35

    Je suis capable d'être aussi bon : Ceci est un Lockheed Lightning, premier vol 27 janvier 1939 Ceci est un Lockheed Lightning, six cent cinquante septième prototype. Introduction 2015 (F-35A) / 2016 (F-35B) / 2019 (F-35C), mais ne remplira complètement son cahier des charges initial en (???) Certains te l'ont déjà dit plein de fois mais le Rafale de 86 était un démonstrateur technique permettant de valider les études amont et de démontrer qu'on avait de quoi prendre le large vu que l'avion "européen" qui était en train de se dessiner ne convenait en rien à nos besoins. L'avion équipant nos forces s'appelle lui aussi en effet Rafale et est conçu autour de la formule aéro validée par le Rafale A, MAIS il est plus petit, plus léger, et 80% des pièces ont été redessinées pour prendre en compte de nouvelles contraintes (la furtivité/discrétion entre autre).
  10. rendbo

    Le F-35

    très intéressant ce site megalithique, et une preuve irréfutable qu'en 1450-1250 av. J.-C les américains (natifs) avaient déjà des cinéparcs, et que par extensions ils avaient déjà des voitures !!!
  11. maintenant que tu l'écris, ta blague me semble super évidente. .
  12. bah non vu qu'à mes yeux turend responsable le régime théorique puis les sanctions, alors que ce sont bien les sanctions et non pas le régime théocratique, même si il peut y avoir eu une fuite de cerveaux, qui créent cette situation. La meilleure preuve est qu'il y a des régimes tout aussi théocratiques (et bien plus obscurantiste) qui s'en sortent bien. Pareil pour d'autres régimes issus d'une révolution qui ont très bien vécus leurs dictatures tant qu'ils ne nous dérangent/dérangeaient pas...
  13. bah non vu que tu es obligé de voter "utile" pour avoir un choix au second tour. Le système à deux tours est bon ou non que selon la façon dont tu qualifies les participants au second tour. on pourrait très bien organiser un vote à un seul tour bien plus valable je pense avec un système de vote par approbation ou mieux, un système utilisant le vote majoritaire (revoir la vidéo déjà citée de la chaine "sciences étonnantes" appelée "Réformons l'élection présidentielle !" par exemple).
  14. le divorce coute peut être cher aux USA, mais un peu partout dans le monde c'est un acte qui ne te réduira pas ta vie en cendre tant que les écarts de salaires ne sont pas trop importants, et qui te permettra de refaire ta vie, d'être enfin heureux... et d'avoir des enfants avec une autre dans la simplicité. A te lire je pense que notre incompréhension vient du fait qu'on ne vit pas comme vous (en tout cas c'est l'image que l'on a des américains ici) dans une société ou l'homme de loi couche avec toi dans ton lit pour protéger tes intérêts, et où tous problèmes, même si c'est soit même le médiocre digne des darwin awards, ne se terminent pas au tribunal avec une grosse somme à la clef.
  15. c'est marrant, j'aurais cru que c'étaient les sanctions américaines qui entravaient le développement de l'Iran et le commerce avec les autres nations plus que le régime théocratique, mais chacun voit midi à sa porte.
  16. c'est la cavalière ou le cheval que tu crains ? (oh dis donc, chercher une image pour illustrer m'a fait tomber sur un dite de cravaches qui ne doivent pas servir qu'à faire du cheval)
  17. oui arrêtons de donner des céréales au bétail, et à la place plantons de l'agro carburant !!!! en plus c'est super écologique de la transformation au pot d'échappement !
  18. Je sais bien que tu es ironique, mais si tu ne devais pas l'être, oui ce serait presque une grande victoire : enfin le coming out. Car en toute honnêteté, le choix du F35 avant la crise ukrainienne pour l'un, et l'accueil des stations radar menaçant la dissuasion russe pour l'autre annonçaient déja la couleur ... C'est juste que maintenant on ne va plus faire semblant, et qu'on n'a plus besoin de faire semblant ou de mentir à sa population. De l'autre coté, les Américains, au prix d'un pays qu'ils ne savent même pas placer sur la carte, ont foutu le dawa en Europe, ce qui a permis de resserrer les rangs, faire entrer deux pays dans l'OTAN, continuer à trouver des débouchés pour leurs armes,... je crierai presque au génie du complot
  19. oui enfin les Pays Balte, pour y acheminer de quoi inquiéter la Russie sans que cela ne se voit, c'est déjà compliqué, et pour le ravitaillement de la tête de pont, même si c'était à partir de la Finlande ou de la Pologne, c'est tout de même compliqué (entre un corridor à tenir et un acheminement par cargo... hum). Mais surtout les Pays Balte n'offrent pas de profondeur stratégique permettant de s'organiser et se réorganiser. L'Ukraine c'est tout le contraire.
  20. L'intérêt de ce genre de source de média en tant que telle est surtout de permettre d'aller rechercher les faits par eux-mêmes quand ceux ci ne sont ni relayés ni évoquées par les médias classiques qui te déroulent la même histoire : Russe méchant, Ukrainien gentil, untel victime, autre est notre allié donc pas un boucher... Par exemple au début de l'agression/invasion russe, j'avais entendu un gars parler de l'intensification de la préparation d'artillerie sur le Dombas, et de l'amassement des troupes, vers le Sud et l'Ouest, à mettre en relation avec les discours (nationalistes) devant la Rada (l'assemblée nationale ukrainienne) de dirigeants politiques, responsables militaires et lois signées. L'interprétation qui en était faite était bien sûr celle des experts invités de la radio, mais au delà de cette interprétation, il y a des documents OCDE, articles de presse, et tout un tas d'autres sources facilement trouvable qui te permettent de te faire ta propre opinion/interprétation.
  21. Elle doit aussi être conditionné à un strict contrôle anti corruption afin que l'argent ne s'évapore pas jusqu'aux poches des oligarques. Rappelons que la "Révolution de la dignité" c'était pour mieux vivre, et qu'au final ont été élus pire sans que ça ne frissonne ni là bas ni chez nous... https://www.euractiv.fr/section/l-europe-dans-le-monde/news/court-of-auditors-unable-to-say-how-eu-money-was-spent-in-ukraine/ https://www.eca.europa.eu/Lists/ECADocuments/SR21_23/SR_fight-against-grand-corruption-in-Ukraine_FR.pdf
  22. pas bête, eux aussi sont à l'eurovision depuis 2015, et en plus, même si la communauté de langue est forte, ils n'aiment ni les Américains, ni les Anglais... moi aussi je trouve ça triste que tout le monde chante en anglais la même américanepop de merde....
×
×
  • Create New...