Andromeda

Members
  • Content Count

    41
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About Andromeda

  • Rank
    Débutant

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ce conflit ne se résoudra pas qu'aprés une guerre totale avec l'algérie qui finira par l'annexion du sahara orientale occupée par cette derniere.
  2. Je ne crois pas aux sources espagnoles ni leurs traités... ;) L'espagne été tjrs un ennemi du Maroc depuis la perte de l'andalousie + le pays qui a colonisé le sahara marocain
  3. Un autre exemple :lol: d'un site officiel US : http://www.state.gov/r/pa/ei/bgn/5431.htm U.S.-MOROCCAN RELATIONS Morocco was the first country to seek diplomatic relations with the Government of the United States in 1777 Le consulat américain de tanger créé en 1821 est le plus ancien consulat des États-Unis à l'étranger. A suivre... :lol:
  4. Je ne comprend pas la sensibilité de certains membres sur cette question :O Le maroc était bien un état depuis 1200 ans les preuves sont nombreuses et tout historien qui se respecte va confirmer cela. Quelques exemples : voilà une visite d'état de l'empereur allemand Guillaume II à Tanger en 1905 recu par le sultan : sans oublié les traités et les ambassades étrangères à Tanger ( la capitale diplomatique du pays )
  5. Je rigole bien quand j'entend un algérien qui parle de l'histoire :lol: le maroc est pays uni depuis 1200 ans et ses frontieres historiques sont bien connu... quand à l'algérie ( avec tout mes respects aux algériens car nous sommes un seul peuple ) c'est un pays superficiel sans aucune identité ses dirigeants n'ont qu'un seul but empécher la réalisation de l'union maghrebine. Et en ce qui concerne le sahara oriental ce n'est qu'une question du temps pour la récupérer ;)
  6. J'ai crois que STNG et scr35 est une seule personne ou d'un autre algérien, d'ailleur les remarques de ce STNG est impossible kél soit d'un portugais ;)
  7. Je pense qu'il faut fusionner ce topic avec celui de l'armée de l'air Marocaine pour éviter les H.S
  8. Toujours la meme cassette :lol: Le Maroc un pays qui n'as pa de pétrole est qui est tjrs en avance sur tout les pays du Maghreb mérite bien le respect ;) sinon je vois le rapport entre la religion et le dévellopement les pays d'amérique latine sont laiques mais malgré ca ils sont dans la merde...
  9. Exercise Jebel sahara entre le Maroc et l'UK
  10. Parmi les célébres batailles de cette dynastie : Bataille de Zallaqa En 1086, Youssef Ibn Tachfin, considéré comme le premier souverain almoravide, est donc invité par les rois des taifas, à les aider contre Alphonse VI. Débarqué le 30 juin, Ibn Tāchfīn avec son armée est rejoint par les rois de Séville, Grenade, Malaga et Badajoz, infligent le 23 octobre une sévère défaite à Alphonse VI à la bataille de Sagrajas (AL-Zallaqa en arabe), non loin de Badajoz. Bien que les chiffres de l'époque avancent une nette supériorité des troupes castillanes (60 000 hommes) sur les troupes musulmanes (30 000), on considère désormais que les forces en présence furent en nombre presque égal. Quoiqu'il en soit, la bataille est sanglante et l'armée castillane très sévèrement défaite, perdant une grande partie de ses forces. La réussite musulmane est attribuée aux communications par des drapeaux et aux tambours dont le fracas amplifié par l'écho des montagnes aurait effrayé les chevaux des chrétiens. Cependant, informé de la mort de son héritier, Youssef Ibn Tachfin doit retourner prématurément au Maroc, évitant à la Castille de perdre trop de territoire, malgré la destruction d'une grande partie de son armée. sinon j'ai trouvé plusieurs cartes sur les frontieres de cette empire qui sont pas tjrs précis...cette carte à mon avis est la plus proche à la réalité
  11. Chronologie de l'empire Almoravide : 1069: Début de la fondation de Marrakech par Abu Bakr Ibn Omar capitale de mouvement Almoravide. 1071: Abu Bekr Ibn Omar confie le pouvoir au nord à son cousin Youssef Ibn Tachfin. 1077: Le mouvement almoravide consolidé entreprend son avancée vers le nord-est du Maghreb (Fès, Tlemcen, Oran, Alger ...). 1080: Les Andalous, dont les royaumes de taifas sont menacés par l'avancée des armées chrétiennes d'Alphonse VI de Castille, sollicitent l'intervention du grand émir almoravide Youssef Ibn Tachfin, fondateur de la dynastie almoravide. 1084: Les Almoravides s'emparent de Ceuta (ville enclave au nord du Maroc). 1085: Alphonse VI de Castille conquiert Tolède (ville espagnole à 70 km au sud de Madrid). 1086: L'émir almoravide Youssef Ibn Tachfin décide d'intervenir dans la péninsule où il remporte la bataille de Zallaqa (Sagrajas) (en) Battle of az-Zallaqah à Badajoz. 1090: Youssef Ibn Tachfin occupe la Taïfa de Grenade et entreprend la conquête d'Al-Andalus. 1091: Les Almoravides s'emparent de Cordoue, Almeria, Badajoz et Séville et ordonnent l'exil du roi sévillan Al-Mutamid Ibn Abbad. L'expansion vers le Levant est arrêtée par la présence du Cid à Valence. 1092: Une poignée d'éclaireurs almoravides arriva sous les murs de Valence. Ibn Djehaf (Cadi), membre d'un haut lignage yéménite, porté par la foule partisane, prit le pouvoir dans la ville après avoir fait assassiner al-Qadir. 1094: L'armée almoravide arrive jusqu'à Lisbonne. Ibn Djehaf, traduit en justice pour l'assassinat d'al-Qadir, fut brûlé vif à Valence par ordre du Cid. 1098: Youssef Ibn Tachfin est proclamé Prince des musulmans, Défenseur de la Foi et Envoyé du Commandeur des Croyants. 1102: Les Almoravides conquièrent Valence et la partie septentrionale d'Al-Andalus, arrivant jusqu'à La Vallée de l'Ebre. Youssef Ibn Tachfin nomme pour héritier son fils Ali Ben Youssef. 1106: Mort de Youssef Ibn Tachfin. Ali Ben Youssef, son fils est proclamé émir. les Almoravides occupent les îles Baléares. 1108: Ali Ben Youssefbat les chrétiens à la bataille d'Uclès 1110: Les Almoravides occupent la Taifa de Saragosse. 1118: Alphonse Ier d'Aragon prend Saragosse aux Almoravides. 1134: Les troupes almoravides sous le commandement de Tachfin Ben Ali, remportent la bataille de Fraga contre Alphonse Ier d'Aragon et de Navarre. 1138: Ali Ben Youssef nomme son fils Tachfin Ben Ali pour Héritier. 1142: Al-Andalus se morcelle. Naissance des secondes taifas. 1143: Tachfin Ben Ali gouverne l'empire almoravide, de plus en plus fragmenté. Défaite des Almoravides contre les Almohades à Oran (Algérie). 1145: Mort de Tachfin Ben Ali, troisième émir Almoravide. 1146: Une partie d'Al-Andalus reconnaît le calife Almohade Abd al-Mumin comme souverain. Début avec les Almohades, d'une nouvelle période historique. 1147: Les Almohades pénètrent dans Marrakech, la capitale almoravide. Les dernièrs Almoravides se sont réfugiés aux îles Baléares
  12. Y-a-t-il une grande différence entre le AIM-120 c5 et le c7 ?
  13. J'avoue que j'ai pas bcp d'informations sur la crise belge...j'ai deux questions à nos amis belges : - Est que les flamands et les walons sont attaché à la monarchie ? - Quand j'ai parlé de la réforme constitutionnelle je fais allusion à l'exemple helévetique alors je me demande est ce que c applicable sur le cas belge ?