Saladin

Members
  • Content Count

    434
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

45 Excellent

About Saladin

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Rien de nouveau à ce sujet ? Apparement l'avion est en pleine zone Talibane… ça va être dur d'aller le voir. Sans ça je me posais une question, ce genre d'avion est là pour faire relais de transmission en milieu montagneux entre les troupes aux sols et le reste, si il volait dans le secteur c'est que des forces spéciales était en dessous non ?
  2. Perso je trouve que les Iraniens ont quant même de sacrés cojones… après toute les menaces de Trump ils ont osé lancer des missiles...
  3. C'est marrant, car lorsque les Américains vont dire on part, la France va dire quoi ? Purée les suiveurs...
  4. Je me pose plusieurs questions : - Le droit US autorise t-il ce genre d'assassinats contre un état ou un groupe contre qui les Etats-Unis ne sont pas en guerre ? - Pourquoi l'IRAN ne quitte pas le TNP ?
  5. Comme quoi, s'accrocher au pouvoir… certains en oublient la mort...
  6. On s'est pas fait racketter pour Alstom ? Des dirigeants en prison pour que l'on vende la société ? Tiens, prendre des prisonniers pour négocier, ça me rappel la Turquie et l'Iran… tient, mais tout le monde fait la même chose ??
  7. En gros on fait les toutous contre les Américains et on montre les muscles contre les Turques ? Juste parce que l'un est fort et l'autre plus faible ? Encore une fois, je suis pas un supporter d'Erdogan (je lui en veut terriblement pour sa déstabilisation de la Syrie), mais je me demande pourquoi certains lui en veulent OTAN... Je me demande si c'est pas parce que lorsque les Américains lui ont demander de refuser les S400, il les as acheter, et que lorsque les Américains nous ont demander de ne pas livrer les BPC, bah on les as pas livrer (ce qui est pour moi la plus grosse preuve de soumission).
  8. Primo je suis pas Pro-Turques au cas où... Ensuite je ne vois qu'un pays qui ne pense qu'a ses intérêts, et très franchement, j'en ai aucune espèce d'idée de savoir si la Turquie doit ou non sortir de l'OTAN… pourquoi devraient-ils ? Car ils ont attaqué les Kurdes ? Les Anglais ont bien attaqué l'Iraq avec moins de raisons vitales. Et oui je compare la Turquie aux Etats-Unis, je ne vois rien de choquant.
  9. Ils peuvent toujours à leur tour reconnaître le génocide des Indiens...
  10. https://www.liberation.fr/planete/2019/12/10/afghanistan-comment-washington-a-menti-sur-la-guerre-contre-les-talibans_1768347 Les propos rapportés par le Washington Post n’impliquent pas que l’administration américaine. Par extension, ils dépeignent aussi les errements stratégiques des pays membres de l’Otan, dont la France, qui ont déployé des soldats en Afghanistan et appliquaient les mêmes techniques de contre-insurrection. Les troupes françaises, jusqu’à 4 000 hommes, ont été présentes de 2002 à la fin 2014, principalement au nord de Kaboul. Mais à la différence des Etats-Unis, la France n’a pas d’instance de contrôle telle celle dirigée par John Sopko. Et aucune commission parlementaire n’a fait le véritable bilan de l’action française en Afghanistan.
  11. Apparemment les houtis avaient bombarder les aéroports pendant l'offensive.