Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

gustave

Members
  • Content Count

    1,683
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

gustave last won the day on April 19 2014

gustave had the most liked content!

Community Reputation

1,117 Excellent

About gustave

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

3,134 profile views
  1. Ce n'est pas qu'ils ont forcément disparu, juste que l'on ne sait pas ce qu'ils sont devenus: déserteurs, absents mais payés avec une part pour leurs chefs les couvrant, dispersés dans diverses unités... Dans tous les cas cela signifie rarement une grande réussite...
  2. Cohérent. Les 110 000 hommes observés par les Ukrainiens c'est à peu près 40% de l'armée de terre, on est dans la même fourchette. Puisqu'on vous le dit... Je parlais des forces du Dombass seules. Globalement elles alignent à peu près la même force de mêlée qu'en face, mais question appuis elles seraient à la rue. D'où la présence de quelques tubes pas loin, et là ce n'est plus du tout la même évidemment.
  3. Les US (les occidentaux plus globalement) ont gagné l'Ukraine, et sans la sécession du Dombass je ne parierais pas que l'Ukraine dans l'OTAN n'aurait pas été échangé contre la Crimée russe. Je pense plutôt que la Russie envoie un message très explicite de sa détermination à ne pas laisser l'Ukraine reconquérir le Dombass. L'armée ukrainienne est de toute façon supérieure aux forces du Dombass, drones turcs ou pas. Une guerre pour quelques millions qui sont déja pillés allègrement? Je veux bien que l'on soit cynique mais tout de même....
  4. Si les Russes avaient souhaité s'emparer de l'Ukraine considérée comme une terre irrémédiablement russe ils auraient pu le faire depuis longtemps. Aujourd'hui il n'y a aucune raison de le faire si ce n'est s'empêtrer dans un bourbier militaire, politique et économique (sanctions plus porter à bout de bras un pays en faillite) tout en perdant définitivement 95% des Ukrainiens...
  5. Pourtant à ce qu'on en voit les bâtiments sont encore pour beaucoup debout, troués mais debouts...
  6. Mais l'intérêt de la Russie dans ce dernier scénario demeure très hypothétique...
  7. Il ne me semble pas que Trump y avait renoncé, il avait juste stoppé le processus qu'il avait signé à la suite d'attaques Talibanes trop grosses pour être négligées sous peine de passer pour un dégonflé (et il n'aime pas cela Donald).
  8. Les villes du proche orient sont pour partie en béton armée. Il n'est que de voir Raqqah...
  9. En l'occurrence on parle de bâtiments de briques. Grozny à vu assez peu d'immeubles tomber, comme Raqqah, c'est à ce type de bâtiments (béton) que je pensais. Et là hormis le 240 ou la bombe... Et encore, le béton armé reste généralement debout, troué mais debout.
  10. Je n'en suis pas sûr....
  11. En l'occurrence il joue avec la mise des Russes et des Ukrainiens. Au pire il encaisse la destruction de l'Ukraine et en profite pour refaire l'unité de l'OTAN et ajouter une bonne dose de sanctions contre la Russie !
  12. Je ne crois pas que les Turcs se considèrent comme une nation multiraciale ou multiculturelle. Ils reconnaissent seulement la présence (perçue comme plus ou moins dangereuse ou normale) de minorités notamment Kurdes.
  13. Cela n'a alors pas fait la une de quelque journal que ce soit, ni remis aucunement en cause le combat soviétique. En fait cela n'intéressait personne!
  14. Cet horizon dépasse trop souvent le cadre politique et industriel de nos sociétés...
  15. Uniquement les ESNO, les groupes sont à 10 voire 12. Il s'agit du format exigé par l'employeur opérationnel, le COS, donc pas vraiment moyen de réduire en dessous de ce chiffre.
×
×
  • Create New...