gustave

Members
  • Content Count

    912
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

gustave last won the day on April 19 2014

gustave had the most liked content!

Community Reputation

511 Excellent

About gustave

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

2,260 profile views
  1. A la différence des Bachi Bouzouks qui faisaient dans la dentelle eux... Et l'idée que "pas mal" des esclaves devenaient Rais ou Beys est assez joliment naïve, ou hypocrite... Mais brisons là.
  2. Trump se fait en partie manipuler, mais cela n'a pas été simple ni sans dégâts collatéraux...
  3. Justement l'idee est de ne pas afficher Barkhane comme unique adversaire des groupes djihadistes, ce qui limite les accusations de colonialisme et évite qu'une absence de victoire soit présentée comme un échec français, tout en économisant nos moyens comptés, pour faire court.
  4. Cela n'a jamais dépassé les bornes: pas de déclaration hostile envers les USA en tant que tels ni envers ses dirigeants par exemple. Rien à voir en tout cas avec le comportement en paroles et en actes qui vise l'Europe et ses pays...
  5. La Turquie n'est pas agressif envers les USA, juste l'Europe. C'est pour cela qu'il est illusoire d'attendre de l'OTAN une quelconque réaction de soutien. Quant à l'Europe...
  6. Elles seraient tout simplement accrues...ce qui n'est clairement pas une aide pour nos forces.
  7. Tout dépend de ton auditoire cible. Et surtout, au-delà de véhiculer des idéologies, il y a l'acquisition d'informations, qui peuvent par ailleurs servir ensuite à t'orienter... Les Chinois ne sont bien sûr pas les seuls à le faire mais certaines caractéristiques énoncées ci-dessus et le contexte peuvent faire que l'on préfère d'autres indiscrets.
  8. La capacité partenariat est une volonté depuis plusieurs années pour disposer de DIO et dAMO sans avoir à les monter de toutes pièces en déstructurant plusieurs sections. Les effectifs de ces sections partenariat ou drones proviendraient des compagnies transformées ou dissoutes. Une autre partie des effectifs ainsi dégagés ira vers des capacités émergentes au sein de l’AdT Je ne prétends pas avoir tout lu effectivement mais je ne vois rien d’explosif dans le texte cité... Il est possible de tenir un certain temps avec 250 coups. Chaque cas est bien évidemment particulier et on ne peut jamais durer indéfiniment quelle que soit la quantité de munitions. C’est pour cela que la dotation est définie par rapport au besoin estimé nécessaire par le commandement. Dire que les armées ont accepté de ne pas ravitailler convenablement leurs combattants est un non sens, il y a des choix faits par rapport à la capacité d’emport globale et à la menace. La situation à laquelle tu fais probablement référence est celle des appelés de l’armée du Rhin dont la mission était surtout symbolique et sans perspective de victoire conventionnelle.
  9. La nouvelle forme n’est pas encore définitivement entérinée mais probablement une compagnie fournissant des capacités spécifiques (drones, partenariat...) Pourquoi ?
  10. C’était même tout à fait improbable si ce n’est impossible : hormis la difficulté à placer une bombe ou une rafale canon dans une rue cela laisse des traces...totalement absentes en l’occurrence !
  11. Il y a eu de la propagande, ce qui n’exclut pas la réalité d’une menace. J’ai par exemple souvenir de reportages à la télévision sur ce qui était sensé avoir été le théâtre de frappes aériennes sur des manifestations...
  12. Les 5ème compagnie vont disparaître, du moins en tant que compagnie d’infanterie classique.
  13. Je ne partage pas ces avis: - il n'y a que dans les films ou dans les cas les plus avantageux (défilé...) que le feu initial met hors de combat la moitié des adversaires; - oui nous n'avons pas d'équivalent au RPG7 et au Carl Gustav, et à mon sens c'est ce qui manque le plus à nos fantassins (rien à voir avec nos LG). Après Uzbeen nous avons monté des 12.7 et des Milan sur tous les sommets autour d'Alasai, donc rien d'impossible même si c'est tout sauf un moment de bonheur; - Idem pour le mitrailleuses, à la guerre (hors ZUB ou équivalent) ce sont les TE et les mitrailleuses qui font le job dans l'infanterie; - Et depuis quand le fantassin n'a pas besoin de durer? - Enfin je ne parierai pas que le drone aurait détecté quoi que ce soit. Pas impossible mais pas le plus probable en cette saison. A mon sens l'armée française de 2008 était en retard d'une bataille, et Uzbeen (pas seulement mais en grande partie) a conduit à combler cela.
  14. gustave

    Achat suisse

    Qui seront normalement dans l'avenir des fusils de précision...
  15. http://www.opex360.com/2020/07/01/otan-la-turquie-a-leve-son-veto-sur-le-nouveau-plan-de-defense-de-la-pologne-et-des-pays-baltes/ Qui réussira à mobiliser le plus de soutien?