g4lly

Administrateur
  • Content Count

    52,340
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    277

g4lly last won the day on June 30

g4lly had the most liked content!

Community Reputation

13,376 Excellent

4 Followers

About g4lly

  • Rank
    Légende

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Si le CdS est pas trop trop con ... il laisse le groupe d'appui un peu a l'arriere de la formation ... et s'il est pris a parti il a de quoi répondre version velu. Accessoirement rien n'interdit dans une configuration pur quaternaire de distribuer les armes collective dans tous les groupes si la mission ou le role dans la mission l'exige. A un moment il faut arreter la viscosité intellectuelle ... et ne pas prendre les CdS leur adjoint et les CdG pour des débiles ... ils savent aussi s'adapter si on leur laisse un peu la bride. 8 plus le CdS et son radio ... ca rentre par ou dans le VBCI? Je ne parle meme pas du spare pour un interprete ... Pour le Griffon on peut toujours dire qu'on a merdé ... et en faire un V2 ... C'est pas compliqué pour une section robuste sur 4 véhicules il faut 12 places par véhicules ... équipage compris ... en s'organisant pour ne pas pouvoir disposer de 12 places ... on s'interdit juste d'avoir des section robuste.
  2. g4lly

    [Rafale]

    Les Mk84 ont été très largement utilisé en Irak et en Afgha ... et pas seulement contre les grotte de Tora Bora. Avec fusée retard ce n'est pas si dévastant que ça ... en gros ça fait un cratère de 20m de diamètre. Il en faut au moins 8 pour labourer un terrain de foot ... Comparé a un CBU 87 c'est peanuts. --- Sur la photo du Rafale le corps de bombe ressemble a un pénétrateur BLU-109 ou équivalent ... c'est donc typé usage avec retard pour exploser après avoir pénétrer la terre ... le béton ... typiquement pour péter sous un immeuble ... une route ... une piste aérienne ... traiter des tunnels à la syrienne ... c'est très utile pour démonter une pile de pont ... un quai en béton ... effondrer un tunnel routier.
  3. Les US - FS plus JTAC - étaient dans le village ils ont assurer tout l'appui feu air sol ... ainsi que le ravitaillement en munition pour la doucette des VAB jusqu'au moment ou ils ont été relevé par une autre équipe FS JTAC US en fin d’après midi. Les policier afghans - police militaire - ont tenu l’arrière du front ... en contrôlant la route d’accès au village ... L'unité de l'ANA ... a semble t il essayé de sauver ses miches. Elle était à la sortie du village coté montagne ... en avant des VAB de Carmin 2. A la base c'est cette section qui devait effectuer la reconnaissance du col.
  4. https://encrochat.fr/features.php --- C'est rigolo de presenter une forme d'interdiction à l'intimité comme une victoire... ...avec comme corolaire que seul le délinquant recherait encore une forme d'intimité.
  5. Pour le contre sniping c'est le pied... Le truc est super précis. Suffisamment protégé et léger. Et tir plus loin que tout ce qui traine sur le champ de bataille... Hors MBT. En afgha c'était le supplice des talisurgés...
  6. Ou des éléments d'infanterie vraiment légère ne pouvant se permettre l'appui à base de 81. C'est pas idiot de disposer de plus d'outil ne serait ce que pour les évaluer en profondeur. Tant qu'on ne systématise pas une fausse bonne idée a l'ensemble... Y en a que 50 ... Et pas beaucoup de munition.
  7. C'est étonnant quand on sait que le canon est assez inadapté pour ça - pour pas dire inefficace - ... et que les obus guidé de DCA ne trouvent pas beaucoup de client.
  8. C'est un risque assumé même avec du 127... ... En occident persone n'a finaliser le développement de moyen d'appui feu intermédiaire entre le 127 et le missile de croisière full size. C'est soit qu'il n'y a pas de besoin ... Soit qu'on est près a risquer nos bateau pour tirer de près... On notera que la portee utile des 127/64 italiens cest seulement 15000m, limite à portée d'un gros ATGM moderne.
  9. A la base on rentrait 12 personnes dans un VAB ^_^ On en rentre 12 à 14 dans un VBCI 2 VTT. Et il y a la place pour 12 sans souci dans un Griffon. Si tu fais 4 groupes de 8 commandement intègré 2 chef d'escouade ... Qu'on lié a un des groupes et qui peut en commander un ou deux 4 du groupe commandement Soit 36 pax Ça fait 9 par véhicule ... Il reste même un spare. La section avec les 8 pax équipage est à 44 ... Pas vraiment un truc complètement deglingo. L'avantage des 4 groupes et de se concentrer sur les moyen d'appui direct. CG et 7.62 MG et FP. On peut meme facilement former tout le monde a tirer a la MG et au CG ... Le résultat c'est une polyvalence maximale qui permet au CdS d'organiser sa section en fonction de la mission/posture. On peut même imaginer 4 groupe en défense ferme dont deux avec des MG 7.62 et deux avec des CG par exemple. Ambiance boule de feu. Ou au contraire du super léger avec 4 groupes en 5.56 ... Et juste les TP en 7.62 ... Et bien.sur toutes les variantes intermédiaire. Une telle section même avec un groupe complet au tas ... Peut continuer a combattre efficacement... Côté armement c'est très simple... Individuel FA556+GAF MG556 FP762 Collectif selon mission 2x CG84 2x MG762
  10. La solution c'est 4 groupe à 8/9 - selon qu'on intègre ou non les chef de groupe - ... Plus CdS SoA radio AuxSan. Ça permet d'avoir une section robuste avec un groupe.complet en spare. Avec des véhicules assez grand on reste a 4 engin de 12 places. 2+10. Et surtout on peut moduler comme on veut les sous éléments. En séparant la section en deux escouades de 19/20 par exemple. Etc. Pour le tir indirect au niveau de la section c'est ingérable a cause de la quantité de munition que ça consomme. Seul intérêt dispenser des munitions fumigène ou éclairante. Mais pour ça le LGI ou même le 60 ça va pas pisser fort... Un masque de fumée a entretenir au LGI bon courage Autant prendre deux lanceur CG et des obus fumigène dedans.
  11. S'il faut 400 et qu'il n'est pas possible de monter a 400 ... Change de tactique. Renoncer c'est aussi de la tactique. La dotation standard de l'Adt est ridicule... Elle la toujours été ... Et elle ne prévoit pas de relicat dans le VAB... C'est bien la dotation globale de la section selon le credo en vigueur, dite autonomie initiale de la section... 250 cps par Famas. 50 cps par FRF2. 600 par Minimum. Une grenade par personne. ... Même les belges emporte deux fois plus de munition. Les dotation standard sont notoirement inadaptées.aux combat... Et ça n'a rien de nouveau.
  12. En Europe le besoin en bois de chauffage met déjà en danger les forets ... ... Note de moi ... il faut savoir que le bois de chauffage est la plus bête des utilisations du bois qui peut naturellement etre valorisé différemment en préservant la séquestration carbone. https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/07/01/les-forets-europeennes-sont-de-plus-en-plus-exploitees-pour-leur-bois_6044850_3244.html
  13. Plus ça va plus notre gourouquine s'approche de la case prison ... il aurait délibérément menti sous serment à la représentation nationale ... https://www.lemonde.fr/sante/article/2020/07/01/l-ap-hp-accuse-didier-raoult-de-faux-temoignage-devant-la-commission-d-enquete-sur-le-covid-19_6044869_1651302.html
  14. En fait la vente au Liban - financé par l'AS - était une façade, tout le matériel a été livré en AS. C'est pas nouveau ... ... dit @Banzinou tu ressors de ta grotte?!