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AIR-DEFENSE.NET

Julien

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  1. C'est exactement le contraire. Si tu ne veux pas des Français tu fais en sorte qu'aucun accord de compensation ne soit trouvé et tu laisses les parties aller au tribunal, ce qui prendra des années, et pendant ce temps impossible de faire des affaires. Donc le fait qu'un accord ait été trouvé assez vite témoigne à minima que le gouvernement Australien actuel ne veux pas exclure les Français en laissant pourrir les conséquences d'Aukus. Est ce que cela veut dire que la France peut gagner des deals avec le gouvernement Australien actuel ca je n'en sais rien, et je pense que toi non plus.
  2. On ne connait même pas la trajectoire qui va être retenue... le fait qu'une administration n'attende pas le dernier moment pour être prête à s'adapter à tous les scénarios envisagés c'est de la bonne gestion. Et même si Macron valide une trajectoire favorable qui dispenserait la marine de devoir faire ce genre de choix, elle doit quand même préparer ce genre d'éventualité car la LPM n'engage pas le budget qui doit être négocié tous les ans et Macron ne sera plus PR sur une partie de cette LPM de toute façon. Quoi qu'il en soit avant de crier au loup il faudrait quand même attendre de voir quel scenario va être choisit par Macron (ce qui de toute façon ne dispensera pas la marine de faire ce genre d'exercice)
  3. https://www.defense.gouv.fr/rapport-au-parlement-2021-exportations-darmement-france Page 105 pour les livraisons Page 69 pour les prises de commande Il faudrait voir ce que cela donne dans l’autre sens
  4. L’Italie avait aussi une activité aerostructure fût un temps. Tronçons d’A321 ainsi que de Boeing dont le modèle exact m’échappe. Pas sûr de ce qu’est devenu cette activité. Les tronçons d’A321 sont partis en France (le contrat avait atteint le volume prévu et c’est une société Française qui a gagné le renouvellement de l’appel d’offre - peut être Latecoere je ne me rappelle plus. Enfin bref ils ont bien raté le train Airbus pour miser sur leur relation pré-existante avec Boeing, un mauvais calcul de leur part.
  5. Je ne vois toujours pas en quoi ton explication de texte qualifie DCI comme une milice.
  6. J'ai peut être mal compris mais j'ai l'impression qu'au contraire la non désaération était la norme dès le début.
  7. De Pascal bien sûr, désolé il n'y a qu'un seul Patrick sur ce forum ! Plus sérieusement, il faut redire que ce livre est un ROMAN, pas une bio de Vlad ou un essai sur la Russie Poutinienne.
  8. J’avais déjà recommandé ce livre sur ce fil il y a plusieurs semaines donc évidemment je ne peux qu’aller dans le sens de Patrick
  9. Décaler les SNLE 3G n’est possible que si on estime qu’en 2035 il sera toujours capable d’être indétectable au sonars UTBF de 2035. Sachant que le plan c’est qu’à cette date là nouvelle suite de Thales sera prête donc ça pourrait être cavalier de partir du principe qu’au moins les Américains n’auront pas quelque chose d’équivalent. Quand on banane M5 pour M51 derrière il y a une analyse des défenses ATBM pour valider que M51 "suffit" Idem quand on annule ASLP pour ASMP-A Et il y a la dispo du SNLE à 40 ans d’âge comme le souligne HK qui rentre aussi en compte vu qu’on a pas de flexibilité avec 4 unités seulement.
  10. Si je me souviens bien, Bercy voulait 370-380 et le Mindef 410
  11. D'après A&C la future LPM devrait se situer aux alentours de 400 Milliards, contre 295 Milliards pour l'actuelle. https://air-cosmos.com/article/defense-le-cap-avant-la-loi-de-programmation-militaire-62917
  12. L’autocratie Russe doit gagner, c’est le contrat qu’il a avec la population. D’ailleurs Poutine est très fort à ce jeu il a rétabli la Russie comme nation crainte et respectée. Mais là ça tangue un peu, Poutine ne peut pas indéfiniment accumuler les défaites. Que ce ne soit pas la population qui le chasse c’est fort probable ce n’est pas dans la tradition Russe mais quelqu’un s’en chargera à la place du peuple.
  13. L’article est pauvre et les faits évoqués semblent ne pas être autre chose que de vieilles histoires. La question serait plutôt pourquoi ce genre d’article sort maintenant. L’EMA ne veut plus de la coopération avec les Allemands et s’inquiète des rumeurs d’accord imminent ? Les militaires Allemands ne veulent plus du SCAF et reviennent à la charge maintenant qu’ils ont du F35 et plus de sous ?
  14. Les chantiers sont à peu près à l’équilibre quand l’activité est bonne et font des pertes dès que l’activité se dégrade, donc en effet ça ne vaut pas grand chose en terme financier.
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