Julien

Members
  • Content Count

    1,941
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

496 Excellent

About Julien

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Julien

    Le successeur du CdG

    Nos Atlantiques 2 vont faire combien d'années ? Il est vrai qu'ils ne sont pas catapultés peut être que ça fait une grosse différence sur l'usure de la cellule j'avoue mon incompétence sur ce genre de considération. A voir comme ça ce genre de cellule semble très robuste, et ce genre d'avion ne tire pas de G donc je me disais qu'ils auraient peut être encore du potentiel.
  2. Julien

    Le successeur du CdG

    Que va-t-il advenir des E-2C une fois ces Advanced Hawkeyes livrés ?
  3. On voit quand même à quel genre de foire d'empoigne mène l'actuel vide intersidéral dans le leadership américain.
  4. Ca sent quand même l'Egypte cette histoire, ils avaient clairement menacé les Turcs il y a peu de temps. Si en plus on leur file quelques images sat pour les aider ca mange pas de pain.
  5. On ne sait même pas si cette vidéo représente réellement ce qu'elle prétend être
  6. Mais au final, quel % des patients en réa ont été pris en charge par le privé ? J'ai l'impression que c'est très faible et que la stratégie a été d'augmenter fortement la capacité des CHU puis de les saturer, avec le recours au privé uniquement en cas de saturation totale (ce qui n'a pas eu lieu finalement).
  7. J'ai vraiment rien contre Parly mais le budget des armées c'est juste la volonté ou pas de Macron et personne d'autre. La seule fois où c'était peut être crédible de croire que le Mindef avait une quelconque influence c'était JYLD avec Hollande
  8. Attention au système électoral par Etat quand même, mais c'est vrai qu'il a l'air sérieusement atteint au niveau des sondages
  9. Je ne t'ai jamais demandé d'effacer quoi que ce soit.
  10. Quel torchon, hallucinant. La moindre des choses serait de comparer avec ce que Raout touche de l'industrie, et encore à supposer que tous ces chiffres soient vrais (cf. réponse d'Akhileus qui donne déjà un indice la dessus)
  11. Ok, mais du coup il y a une longue liste de patients non covid que l'on doit résorber maintenant. Je peux te le dire car je travaille dans l'industrie du medtech et les procédures utilisant nos produits ont chuté de 80% sur le T2, et actuellement on est à peine à 60% du niveau normal. On fait essentiellement des patients qui étaient à l'origine prévu au T2 avant que le Covid vienne tout chambouler. Ca n'est pas sans impact sur la santé de ces patients, et je me demandais du coup pourquoi le privé n'a pas été associé plus étroitement à la prise en charge des patients Covid. Le public est majoritaire dans un certain nombre de procédures, du coups pour celles-ci il ne peuvent pas tellement compter sur le privé pour rattraper le retard, alors que faire de la réa covid je pense (peut etre à tort) que le privé était largement capable de le faire. Bon de toute façon tel que c'est parti on va repartir pour un afflux de patients Covid à l'automne, enfin j'espère me tromper.
  12. Oui mais pourquoi les mettre en réserve alors que le public était en surchauffe totale, ce qui n'est pas sans influence sur les patients atteints d'autres pathologies. Et je ne suis pas au courant que le privé ait particulièrement pris en charge ces patients atteints d'autres pathologies. Pourquoi ne pas avoir "étalé" les patients covid aussi vers le privé ?