Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Julien

Members
  • Content Count

    2,320
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

891 Excellent

About Julien

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Après ce n'est pas parce que Macron a demandé au PM Australien si leur choix était en train de dériver vers le nucléaire que ca impliquait nécessairement que la France était prête à fournir du SSN sans conditions... on peut imaginer que le gouv avait des doutes sur les intentions Australiennes depuis un certain temps et que Macron essayait d'en savoir plus, ou de tenter de forcer la main des Australiens à jouer carte sur table.
  2. Parce que ces bateaux auraient été une vitrine. En Hollande l'offre est basée sur un design similaire, la concrétisation du projet Australien aurait crédibilisé l'offre NG. Et bien sûr chez d'autres prospects dont on entend pas forcément parler. Après ca n'impactera pas les prospects Scorpène, mais pour le haut du marché, c'est un revers.
  3. Bien sûr, j'entend parfaitement l'argument qui dit que ce contrat était une anomalie, néanmoins il y avait bien un contrat, ce qui doit donc être apprécié aujourd'hui c'est la manière dont les US et UK cassent une coopération déjà engagée. Cela va au delà d'une simple intervention politique pour remporter un marché commercial.
  4. Si on veut vraiment faire chier les US-UK-AUS on peut choisir de ne pas s'aligner sur leur politique vis à vis de la Chine, voire coopérer avec la Chine sur des sujets qui ne feraient pas plaisir à tonton Biden, mais est ce bien notre intérêt ? Pas simple. Sinon curieux de voir ce que prévoit vraiment cet accord... l'Australie va t-elle vraiment avoir 12 Virginia, ou moins ? Quel niveau d'indépendance dans leur mise en œuvre ? L'ironie finale c'est que sur le papier un Suffren correspond mieux au besoin Australien qu'un Virginia. Enfin, d'un point de vue financier et industriel,
  5. C'est débattable si le fait que 20 excités viennent prendre à partie ceux qui viennent les aider est du spectacle ou de l'information. Ca dépend comment c'est traité je pense.
  6. 2 ans de retard c'est considérable pour un drone de cette catégorie. On parle de 250kg de charge utile, c'est pas un reaper ou un Akinci.
  7. Le Patroller est une débâcle bien que ce soit un programme ”National”. La comparaison avec les Turques est pertinente et n’a pas besoin du MAST-F pour faire mal.
  8. Vraiment une affaire rondement menée le Rafale en Grèce
  9. Il fait du Trump, à moins que ce soit Trump qui faisait du Bolsonaro avant l'heure.
  10. je sais bien mais les gens sur la vidéo qui sont comme des zombies, c'est le crack ca non ? Je suis pas expert en drogue.
  11. Thales a 25% d’elettronica de mémoire, et depuis fort longtemps (bien avant les FREMM). Je pense que le Nettuno est un produit Italien au sens de l’intégration finale mais qu’il y a peut-être des technologies et/ou sous ensembles Thales. Un peu comme le brouilleur du 2000-9
  12. Ben justement la France ne juge pas essentiel un deuxième PA.
×
×
  • Create New...