Julien

Members
  • Compteur de contenus

    1 523
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

168 Excellent

À propos de Julien

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Julien

    FRANCE : 5° puissance économique?

    Non mais ca c'est juste l'IS. Et l'IS, quelque soit son taux, n'est payé que par les entreprises profitables. Le fiscalité sur les entreprises en France c'est bien plus large que juste l'IS (taxes, charges sociales records en Europe, etc...) et quand tu additionnes tout on est champion.
  2. Julien

    FRANCE : 5° puissance économique?

    Je te laisse réfléchir pourquoi c'est le seul système viable par rapport à ta proposition digne de l'URSS de devoir obtenir une autorisation de l'Etat avant de procéder à un licenciement collectif. Mettre le doigt sur le fait qu'un système est par nature imparfait c'est pas difficile, proposer quelque chose de mieux c'est déjà plus compliqué.
  3. Julien

    FRANCE : 5° puissance économique?

    Je n'oppose rien du tout, je dis juste que les ATSEM sont pas particulièrement précaires par rapport à la réalité du marché du travail aujourd'hui. Pour les licenciements ta réponse est étrange, tu dis pourquoi pas parce qu'il faut que les licenciements soient justifiés. C'est déjà le cas et ce sont les employés ou syndicats qui saisissent la justice s'ils estiment que le licenciement n'a pas été fait de manière légale. L'autorisation administrative de licenciement c'est autre chose.
  4. Julien

    FRANCE : 5° puissance économique?

    Tu ne répond pas à ma question. Je fais juste remarquer que la sécurité de l'emploi est quelque chose de réservé aux fonctionnaires donc si on est précaire parce qu'on est pas sûr d'avoir le même boulot dans 1 ans ça en fait du monde de précaire, y compris les cadres. Donc faut-il d'après toi rétablir l'autorisation administrative de licenciement pour que les gens soient moins précaire ?
  5. Julien

    FRANCE : 5° puissance économique?

    C'est à dire faut faire quoi ? Rétablir l'autorisation administrative de licenciement dans le privé ?
  6. Julien

    FRANCE : 5° puissance économique?

    Ils se financent aussi beaucoup sur les multiples caisses de retraite, faudra donc s'attendre à ce qu'ils trouvent la réforme d'unification des régimes de retraite promise par Macron comme très mauvaise.
  7. Julien

    FRANCE : 5° puissance économique?

    Ah ok comme le lot commun des gens dans le privé quoi.
  8. Julien

    FRANCE : 5° puissance économique?

    C'est quoi le coté précaire d'un ATSEM ?
  9. Absolument, construire 6 EPR après Flamanville ne remet absolument pas en cause la baisse de la part du Nucléaire dans le mix énergétique à 50% à d'ici à 2030 qui est l'objectif officiel en France. Le problème est plutôt que les anti-nucléaires veulent que cette baisse continue au delà de 50% par la suite en sortant purement et simplement du nucléaire. S'engager sur 6 EPR ne va évidemment pas dans ce sens mais plutot dans le sens d'une stabilisation de la part de l'atome autour de 50% (p.e un peu moins) Sinon, bien que je sois plutôt en faveur du nucléaire, faut quand même dire que le rapport réalisé par d'Escatha et Collet-Billon c'est un peu une blague ces 2 personnes sont totalement acquises à la cause nucléaire. Les écolos auront le jeu facile de dénoncer ce rapport comme totalement biaisé.
  10. Je ne pense pas que les dérives financières de l'EPR soient comparables en terme de causalité avec le F35. La raison principale des dérives de l'EPR vient de la rupture de compétence engendrée par la fin d'un cycle industriel de construction de centrales. Les Chinois qui n'ont pas connu cette rupture n'ont pas de problèmes particuliers. Il serait logique qu'avec une série de 6 unités supplémentaires on ne connaisse pas des problèmes comparables à Flamanville.
  11. Leur agent est sulfureux, mais note qu'il oeuvre aussi pour des industriels français.
  12. Suffit de bloquer la vente d'Aster sur les plateformes MEKO. Parce que le fait que la MEKO coute plus cher c'est un peu logique si c'est avec du Kronos et l'Aster plutot que VL MICA.
  13. Julien

    Qui sera le quatrième client export du Rafale?

    Certes mais le nombre d'AESA dans la Marine est vraiment limite, le GaN c'est pas pour tout de suite. Enfin bon c'est pas dramatique mais un peu dommage.
  14. Julien

    Malaisie

    Mahathir est allé récemment en Chine pour dire à Xi qu'un certain nombre de contrats avec des sociétés Chinoises signés durant le mandat de Najib étaient annulés. Mais il est aussi aller en Chine pour demander l'extradition de Jho Low qui apparemment se serait réfugié la bas. https://en.wikipedia.org/wiki/Jho_Low
  15. Julien

    Qui sera le quatrième client export du Rafale?

    Ce que je trouve dommage au sujet de l'AESA c'est que les F1 de la marine n'aient pas été rétrofité avec l'antenne active. Sauf erreur de ma part celle ci était prête quand les premiers F1 rétrofités en F3 ont été livrés.