Julien

Members
  • Compteur de contenus

    1501
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

159 Excellent

À propos de Julien

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Julien

    SKYLANDER, la fin de la farce.

    Plutôt 21 millions, dont apparemment 4 seulement ont pu être récupérés. https://www.usinenouvelle.com/article/le-chinois-tianjiao-reprend-le-projet-d-avion-skylander.N704784
  2. Julien

    Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel

    Il était amusant d'entendre les différences de traitement de la nécro/bio de Serge Dassault selon les obédiences/affinités politiques des stations de radio. Le portrait de Sergio n'était pas vraiment le même selon qu'on écoutait France Info ou France Inter.
  3. Julien

    Dissuasion nucléaire française...

    Je pense qu'on a largement de quoi anticiper ce genre de soucis si les tensions arrivent à un point tel que le recours à l'ASMP est envisagé.
  4. Julien

    Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel

    Edelstenne reste président du holding familial, c'est quelqu'un de solide. Par contre les parts de Serge c'est un peu plus inquiétant.
  5. Julien

    Air France se restructure

    Les pilotes demandent 6% pour tous et entre 6 et 10% pour eux memes (pas clair). Le salaire moyen d'un pilote AF c'est 200K par an. Plus élevé que leurs collègues de KLM (175K par an) et avec moins d'heures. Enfin, la situation financière d'AF était encore faible à l'entrée de la grève avec essentiellement: - une rentabilité très basse par rapport à ses concurrents. - une dette encore importante. Que le personnel ayant des salaires modestes soit augmenté meme quand la situation est difficile je suis d'accord mais que les pilotes se gavent alors que leur boite n'est pas sorti de l'ornière non. La grève a déjà couté plusieurs centaines de millions donc AF sera dans le rouge cette année. Et elle est maintenant un bateau ivre sans pilote. La possibilité d'un dépot de bilan n'est pas encore d'actualité mais à mon avis cette hypothèse redevient crédible par la faute des pilotes.
  6. Julien

    Air France se restructure

    C'est difficile de geler ton salaire quand t'es à 200K par an ?
  7. Julien

    Achat suisse

    Étonnant qu'il soit autorisé à concourir face à un système Américain vu qu'il a été développé en partie avec des crédits du Pentagone.
  8. Julien

    Qui sera le quatrième client export du Rafale?

    Pour vendre du Rafale aux Suisses, va falloir avoir des arguments un peu plus convaincants que leur simple appartenance géographique au continent Européen.
  9. Julien

    Frégates AAW Horizon

    Oui une entreprise à haut risque en terme technique et financier. Ils doivent vraiment être très handicapés pour que le UK MOD se résigne à se lancer dans une telle opération.
  10. Julien

    FRANCE : 5° puissance économique?

    Tu peux regarder cette carte (avec l'évolution de 2013 à 2016). J'ai pas trouvé 2017 mais à priori ca devrait ressembler à 2016 en encore mieux. https://www.ouest-france.fr/europe/ue/les-deficits-publics-baissent-dans-l-union-europeenne-5275139
  11. Julien

    menaces intérieures

    Triste de lire ce matin le deces du gendarme Arnaud Beltrame.
  12. Julien

    [HK 416 / HK 417] Le dernier Heckler und Koch : le HK 416/417

    Ca va paraitre bizarre comme question mais est ce que le polyglut peut etre utilise pour un grip de raquette de tennis?
  13. Faire des courbettes aux Saoudiens ne nous a jamais beaucoup réussi commercialement, j'espère donc que le ton a quelque peu changé sous ce gouvernement par rapport aux précédents.
  14. Oui ils sont maitre d'oeuvre pour les NFH et comme il y a du NFH dans le lot ce sont eux qui signent le contrat. Sinon il aurait fallu que le Qatar signe 2 contrats ce qui aurait compliqué les choses. C'est 16 TTH et 12 NFH
  15. Julien

    [Rafale]

    La ligne rouge laisse assez de flexibilité au décideur (le PR) pour apprécier la situation au jour le jour. A ce stade, l'utilisation du Chlore par Assad telle qu'on l'a vu il y a quelques semaines ne constitue pas un franchissement de cette ligne rouge. C'est ce qui était expliqué par un expert sur ces question à la radio sur Inter il y a 2 semaines.