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AIR-DEFENSE.NET

Julien

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  1. On peut parler d'un retard à mettre en service une arme opérationnelle. Pour le reste, tu sembles mieux renseigné que moi.
  2. Le pacte prévoyait quand même certaines formes de coopérations actives, genre se refiler d'éventuel opposants politiques capturés pour les liquider tranquillement. Un puriste te dira qu'ils s'étaient juste mis d'accord sur un partage... mais oui je suis d'accord sur le fond, c'est une alliance qui s'assume mal pour des raisons idéologiques.
  3. Tout passe en KNDS en terme de com. C'est de la com mais il n'est pas inutile néanmoins de rappeler que Nexter et KMW sont maintenant des filiales de KNDS qui est une Holding. En apportant leurs actions à KNDS, les actionnaires de Nexter et KMW se sont vus octroyer chacun 50% de la Holding.
  4. Le signe KNDS à la fin de la vidéo je pense que c'est juste la nouvelle signature Corporate du groupe. Il faudrait voir si c'est la même chose coté KMW.
  5. Il y a certainement un point où un programme devient tellement à la carte que cela n'est plus un programme en coopération mais de ce que je lis pour le Tigre Mk3 les spécificités Espagnoles sont: - Le système d'autoprotection + IFF - La roquette (Thales pour la France) - un missile air-sol national à développer (Akeron pour la France) Le reste est commun et est truffé de matériel Français: Radio CONTACT Thales, Avionique Thales, liaison de données Thales, casque Topowl Thales, boule euroflir 510 Safran... Ca me semble pas mal.
  6. Je ne suis pas au courant que les Allemands demandent des concessions pour revenir dans le programme, tu as un lien ? Quand à ton commentaire sur l'électronique je ne vois pas trop le problème. Soit on achète tous de l'électronique Franco-Espagnole soit chacun met son électronique nationale. Si la deuxième solution satisfait les 2 parties, où est le problème ? Ce sera pas la première fois loin de là qu'un programme en coopération laisse la place à des variantes nationales.
  7. Il y aurait une logique à cela mais cela supposerait que Madrid s'engage pour un minimum d'exemplaires.
  8. Il y a déjà une ligne A320 à Toulouse, ce qui doit être ouvert dans l'ex FAL d'A380 c'est une ligne pour l'A321XLR. Après pour la montée en cadence les difficultés ne sont pas au niveau de l'assemblage final mais chez les fournisseurs.
  9. Dans le cas du Tigre Mark3 il n'y a aucune notion d'enchère ou de pression puisque les autres partenaires ont démarrés sans les Allemands. S'ils rejoignent c'est du bonus, sinon tant pis. Pour la suite électronique Espagnole c'est normal qu'ils favorisent leurs industriels et ce sont eux qui payent.
  10. C’est vraiment propre ce que dit Macron mais comme l’autre à déjà décidé qu’il allait attaquer cela ne sert malheureusement à rien.
  11. Je pense pas que ce soit lui qui s'occupe de la politique et de la négo sur les partages de tâche. Pour moi celui qui négocie le bout de gras avec Trappier c'est Michael Schoellhorn.
  12. Ca on ne peut pas dire que cet article essaye d'être un minimum objectif.
  13. Rien n'est jamais anodin... mais la simple localisation géographique de la coquille qui va faire le project management ca me parait pas critique à partir du moment où le contrôle effectif de cette officine garantit que les intérêts Français soient préservés, et ca c'est pas une question de géographie mais de provenance des manager.
  14. Et c'est grave docteur ? De ce que je peux lire cette structure va faire le suivi du projet et recevoir les sous des gouvernements. Sous qui seront utilisés pour payer Safran et MTU pour développer le moteur du NGF selon l'accord de partage signé entre les deux motoristes. Ca va pas être une grosse boîte... Ah et le CEO est un Français nommé par Safran. Moi je veux bien que ca change beaucoup de chose que cette structure soit basée en Allemagne plutôt qu'en France mais les éventuelles raisons pour cela ne me sautent pas aux yeux. Mais peut être que je rate quelque chose.
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