Julien

Members
  • Content Count

    2,096
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

639 Excellent

About Julien

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui mais tout ca c'est récent, avant la LPM de Macron il n'y avait jamais de pognon pour mener une telle quantité de programme de front (d'où d'ailleurs un certain embouteillage, aggravé par le covid). M&M semble dire que l'Italie soutient massivement Fincantieri depuis longtemps, quelques soient les (nombreux) gouvernements successifs. Il faut dire que Fincantieri est une sacrée boutique la bas, et qu'il ne reste pas tant que ca de champions industriels de taille mondiale à l'Italie (un peu moins vrai pour nous)
  2. Ce transfert d'un avion vieillissant sur son créneau principal (l'aviation d'affaire) a permis de signer pour 36 Rafales fabriqués en France donc je pense que c'est plutôt gagnant pour la France, sans compter que toute l'intégration des systèmes électronique et optroniques se fait en France. Après peut être aurait on pu choisir un autre porteur mais quelque chose me dit que c'était celui là qui était le plus optimal aux vues des contraintes (y compris budgétaires).
  3. Oui d'où ma demande de source/lien pour y voir plus clair. S"il y a eu appel d'offre alors en effet il y a des règles à respecter, d'où peut être la plainte Allemande, mais les Grecs peuvent parfaitement faire du gré à gré sur le militaire.
  4. Tu as une source ? Les achats militaires ne sont pas contraints par les règles européennes de la concurrence (dont le fait de devoir passer par un appel d'offre).
  5. Sinon tu peux aussi télécharger TousAntiCovid il y a les stats journalières dessus (dont le taux d'incidence)
  6. On va voir mais ca risque d'être la panique si c'est pas clarifié ce soir (dans l'hypothèse bien sûr où les écoles restent ouvertes)
  7. Va falloir qu'on m'explique comment les parents sont censés récupérer les chiards en vacance avec si peu de temps pour se retourner.
  8. Ca avance coté Gowind pour la Roumanie. https://www.defense-aerospace.com/article-view/release/214022/romania-committed-to-sign-€1.2bn-contract-with-france’s-naval-group.html
  9. Ben donc où est le problème ? Tu viens de lister tout un tas de raison possibles justifiant pleinement que Thales et Safran n'ont pas d'intérêt à acquérir Photonis, ce qui est juste ce que je dis, ni plus ni moins (enfin certaines de tes hypothèse me paraissent un peu capillotractées mais passons...) Bon tu listes pas l'hypothèse comme quoi ils sont peut être pas si bons que ca qu'il faille absolument pas louper l'occase de les acheter (cf. message de Clem200 sur les commentaires du PDG de Safran), un oubli de ta part sans doute. Après si fallait absolument forcer la main de Thales et Safran sur l'autel de l'intérêt national, ca c'est un autre sujet et je ne l'ai pas abordé.
  10. Si tu parles de l'intérêt de la France a avoir des actionnaires français pour Photonis, c'est un autre débat, moi je réagis juste sur ton étonnement à ce que Photonis ne trouve aucun repreneur privé français. D'ailleurs à ce que je sache il n'y avait pas non plus la foule hors de France, à part Teledyne
  11. L'Etat a fait des pieds et des mains pour que Thales et Safran reprennent le bouzin, ils n'en ont pas voulu. Quelles conclusions en tires tu ??
  12. Ca n'est pas particulièrement bizarre, sauf évidemment si tu prends pour argent comptants ceux qui disent sans savoir que Photonis est une pépite irremplaçable etc... Ni Safran ni Thales ne sont intéressés par les technos de Photonis et par son positionnement, point. Mais peut être que Safran et Thales sont des ânes qui ne comprennent rien on sait jamais.