Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

BP2

Members
  • Posts

    608
  • Joined

  • Last visited

Reputation

432 Excellent

About BP2

  • Birthday 12/14/1965

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Vendome
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. BP2

    Le F-35

    La simulation du F35 est bien entendu sans prendre en compte les RAM. Ca peut probablement faire un nette différence sur le résultat final.
  2. Ca me rappelle un moustachu qui n'avait pas réussi à percer dans la peinture....
  3. BP2

    Le F-35

    2 missiles air air pas ne dégraderait pas beaucoup la furtivité si ce qui est annoncé est vrai. Du coup notre Rafale avec la furtivité d'une flèche (dixit le Directeur technique de Dassault) agrémenté de 2 ou 4 missiles AA ca ne doit pas nous emmener très loin....
  4. Ca serait dommage de changer... On se priverait de député new look comme l'ex dealer Louis Boyard. So sad !
  5. Bientôt on leur demandera, comme leur grand pères avant eux, de récupérer le fusil d'un soldat tué devant eux pour continuer à se battre... Ca promet des bataillons motivés ça.
  6. BP2

    Le F-35

    Tu peux imaginer que ce qui occupe 50 litres en volume, pèse 50kg et consommes 4Kw, dans 10 ans fera 35L, 35kg et consommera 2Kw..... ? Ah bon? Le F16 a été développé comme un complément par le bas du F15. Les premières versions n'emportaient que des missiles air air courtes portée, donc avionique plus simple que celle du couteux F15. mono réacteur. Bref tout pour en faire un chasseur à bas cout. Ben si ! ca s'appelle Top Gun 2 Il l'est moins.
  7. Ca en a tout l'air. Peut être aussi une protection contre l'abrasion du sable?
  8. BP2

    L'Inde

    some "news" appel d'offre pour le MRFA mi 2024.... lorsqu'ils se seront enfin décidés, le Rafale sera au std F6 ma parole.
  9. Un excellent article sur la dissuasion nucléaire à l'heure des combats en Ukraine : https://legrandcontinent.eu/fr/2022/09/26/lautomne-nucleaire-de-leurope/ « [Washington, Londres et Bruxelles ont] commencé du même coup le chantage nucléaire. Je ne pense pas seulement aux bombardements de la centrale nucléaire de Zaporojie, encouragés par l’Occident, et qui menacent de provoquer une catastrophe atomique, mais aussi aux déclarations de certains hauts représentants des principaux États de l’OTAN sur la faisabilité et la validité de l’usage d’une arme de destruction massive, l’arme nucléaire, contre la Russie. Je voudrais ici rappeler à tous ceux qui se permettent de telles déclarations que notre pays dispose lui aussi de divers types de ressources militaires, dont certains éléments sont plus avancés que ceux des pays de l’OTAN. En cas de menace de l’intégrité territoriale de notre pays, il va de soi que nous utiliserons tous les moyens à notre disposition pour défendre la Russie et notre peuple. Ce n’est pas du bluff. Les citoyens russes peuvent en être sûrs : l’intégrité territoriale de notre Patrie, notre indépendance et notre liberté seront préservées, je le dis une fois encore, par tous les moyens dont nous disposons. Ceux qui tentent de nous soumettre au chantage nucléaire doivent être conscients que la rose des vents peut se retourner dans leur direction. »11 Il faut lire cette déclaration avec attention, car la « menace nucléaire » n’y est pas aussi explicite qu’on a pu le dire. Nous y reviendrons.
  10. Ca semblerait aussi indiquer que le choix du futur SNA est fait (ou plutôt imposé) : ce sera un Virginia US. C'est juste la proposition la plus couteuse...
  11. un peu plus de détails https://www.meretmarine.com/fr/defense/le-sna-perle-evacue-apres-un-incendie-heureusement-limite?utm_source=newsletter-mm&utm_medium=email&utm_campaign=MEM_RED_NWL_MEL_27092022_newsletter-quotidienne
  12. les 2000D embarquent 2 bombes en point central (si j'ai bien compris la question).
×
×
  • Create New...