fraisedesbois

Members
  • Content Count

    365
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

134 Excellent

About fraisedesbois

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 10/26/1970

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

927 profile views
  1. Mais il répond pas à la question fondamentale que tout'lmonde je me pose: avec capote (ou autre cagoule vinyl, latex, slip pangolin kangourou, toussa) + ffp2 en surcouche, c'est safe ou pas? That's the question... Akhilleus?
  2. Bonjour, question(s) à propos des "asymptomatiques" (j'me soupçonne): "on" est porteurs (donc: dangereux) combien de temps? C'est quoi le "cycle" de vie (ou d'activité) du virus. Sa "durée", quoi. Et quand c'est "fini", on peut le re-choper? (et rebelote). Merci.
  3. hum, et le Venezuela, l'Algérie, l'Iran?... Parmi les pays dont l'économie dépend de la "rente" pétro. On n'y est pas encore, mais il y aura peut-être une histoire à écrire sur des troubles publics ayant entrainé des "changements de régime", et causés par cette épidémie.
  4. ...les maladies vénériennes, toussa. (je sors fissa)
  5. J'y apprends qu'Erdogan empêche les réfugiés syriens de rentrer chez eux afin de les forcer, au contraire, à passer en Europe!?
  6. Peut-être un contingent-ONU a forte dominante russe?
  7. L'ébauche du début d'un commencement d'hypothèse d'un déploiement de l'ONU dans la région d'Idleb... https://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/pour-l-onu-la-situation-en-syrie-est-la-plus-grosse-crise-aujourd-hui-dans-le-monde_3850977.html
  8. Et pourquoi ils ne rentreraient pas simplement chez eux, ces pauvres gens? C'est vrai quoi, leur président a fièrement vaincu la "barbarie-daech", ils ne risquent donc plus rien. Ils ne risquent plus de se manger des barils de TNT largués par hélicos au dessus de leurs quartiers, ni les attaques au gaz, ni les tortures/massacres indiscriminés (cf. le "dossier César"), ni les déplacements de populations/épuration. Tout ça c'est fini. Ils vont pouvoir jouir de nouveau de la liberté, de l'éducation, du bien-être et de la sécurité. Comme avant. Ah mais non, je suis con: c'est l'aventurisme "tazu" qui a créé le déplacement de ces populations...
  9. (COVID-19) La Chine va apporter une aide à l'Iran dans sa lutte contre l'épidémie de COVID-19 (Wang Yi) http://french.xinhuanet.com/2020-02/29/c_138828714.htm C'est xinhuanet. C'est lyrique.
  10. Et puis il y a une ré-élection en jeu, en novembre...
  11. Afghanistan : les Etats-Unis et les talibans signent un accord historique après dix-huit ans de guerre Les Américains et l'Otan retireront toutes leurs troupes d'Afghanistan dans un délai de 14 mois si les taliban tiennent leurs engagements. https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/afghanistan-les-etats-unis-et-les-talibans-signent-un-accord-historique-apres-dix-huit-ans-de-guerre_3846511.html
  12. Comment interpréter la disproportion entre les pertes matérielles turques (4 MBT, at least) et le nombre de tués? Ils étaient où les équipages? Plausible que les russes aient averti des frappes? Pour ne pas "escalader" trop fort, et laisser du champ à la diplomatie? Et que les 2morts soient des "collatéraux"? Ou bien les turcs cachent des pertes...
  13. Laquelle, et lesquels ? (Josep a bien pris soin de ne pas les nommer) Admirez, Une nouvelle mission maritime, à l'est de la Libye, pour stopper les trafics d'armes? Mais, à l'est c'est l'Egypte: frontière heu pédestre. Le matos passera. De ce côté, la mission navale est sans objet. ahem... Sinon, au nord-est-nord, oui, il y a la Turquie. Et il paraît même qu'il y a une nouvelle frontière, maritime celle-là (et au mépris du droit international) entre une Libye-GNA et la Turquie. Est-ce de cette frontière là, dont nous cause le bon Josep? La diplomatie... (on ne sort de l'ambiguïté qu'à son propre détriment). Mais surtout pas de bateaux à l'ouest (Tripolitaine), oh nenni: trop de réfugiés! (sous-entendu: les GNA/Turquie nous les pétent avec leurs clandos, y'a marre)
  14. C'est l'hypothèse de la cyberguerre israelo-US, qui expliquerait (conditionnel, puisque c'est une hypothèse) les heu pataquesses du transpondeur du liner, et de la DA iranienne. Le papier est basé sur des conjectures, à l'exception d'un lien vers le Guardian de juin 2019: https://www.theguardian.com/world/2019/jun/23/us-launched-cyber-attack-on-iranian-rockets-and-missiles-reports Du très officiel. J'ai souvenir l'avoir lu dans la webpresse francophone. Voire ici-même. Mais rien là de probant concernant notre affaire. Quand je dis des "conjectures", c'est surtout à propos des autres liens que donne l'auteur du "ahtribune". Beaucoup de "sott.net" qui en édition française donne ça (désolé, je mets le lien): https://fr.sott.net/article/34761-L-operateur-du-missile-iranien-at-il-ete-leurre-afin-d-abattre-l-avion-d-Ukrainian-Airlines-au-dessus-de-Teheran L'auteur çi-dessus, en fin d'exposé (documenté, certes certes), conclue... par la question qui tue ( ): Mais à quidoncdisdonc profite le crime? CQFD. (poser la question, c'est déjà y répondre ). L'emmerdant avec "crime", c'est que c'est excluant. Ca exclue l'accident. Et ça privilégie le complot vs la connerie, le brouillard de la guerre, le murphy was there toussa. Alors après, et après seulement, j'ai cherché "ahtribune". Rien à voir avec le Herald Tribune hein, vous l'aviez pigé. J'ai trouvé ça: https://mediabiasfactcheck.com/american-herald-tribune/ (je ne sais pas ce que vaut d'être classé "conspi" par ce site, au dessus)
  15. Le Conble!!! edit: de l'article du figaro, deux verbatim: Trump dans le tweet: "...Le soi-disant “Guide suprême” d'Iran, qui n'est plus très suprême ces derniers temps...". (ça cogne). Khamenei: à la prière du vendredi, "s'est réjoui que l'Iran ait pu infliger un «revers» aux Etats-Unis en frappant des bases militaires irakiennes abritant des troupes américaines".(téressant)