fraisedesbois

Members
  • Content Count

    352
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

126 Excellent

About fraisedesbois

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 10/26/1970

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

875 profile views
  1. C'est l'hypothèse de la cyberguerre israelo-US, qui expliquerait (conditionnel, puisque c'est une hypothèse) les heu pataquesses du transpondeur du liner, et de la DA iranienne. Le papier est basé sur des conjectures, à l'exception d'un lien vers le Guardian de juin 2019: https://www.theguardian.com/world/2019/jun/23/us-launched-cyber-attack-on-iranian-rockets-and-missiles-reports Du très officiel. J'ai souvenir l'avoir lu dans la webpresse francophone. Voire ici-même. Mais rien là de probant concernant notre affaire. Quand je dis des "conjectures", c'est surtout à propos des autres liens que donne l'auteur du "ahtribune". Beaucoup de "sott.net" qui en édition française donne ça (désolé, je mets le lien): https://fr.sott.net/article/34761-L-operateur-du-missile-iranien-at-il-ete-leurre-afin-d-abattre-l-avion-d-Ukrainian-Airlines-au-dessus-de-Teheran L'auteur çi-dessus, en fin d'exposé (documenté, certes certes), conclue... par la question qui tue ( ): Mais à quidoncdisdonc profite le crime? CQFD. (poser la question, c'est déjà y répondre ). L'emmerdant avec "crime", c'est que c'est excluant. Ca exclue l'accident. Et ça privilégie le complot vs la connerie, le brouillard de la guerre, le murphy was there toussa. Alors après, et après seulement, j'ai cherché "ahtribune". Rien à voir avec le Herald Tribune hein, vous l'aviez pigé. J'ai trouvé ça: https://mediabiasfactcheck.com/american-herald-tribune/ (je ne sais pas ce que vaut d'être classé "conspi" par ce site, au dessus)
  2. Le Conble!!! edit: de l'article du figaro, deux verbatim: Trump dans le tweet: "...Le soi-disant “Guide suprême” d'Iran, qui n'est plus très suprême ces derniers temps...". (ça cogne). Khamenei: à la prière du vendredi, "s'est réjoui que l'Iran ait pu infliger un «revers» aux Etats-Unis en frappant des bases militaires irakiennes abritant des troupes américaines".(téressant)
  3. Relations Mozambique-Russie, encore: http://www.rfi.fr/afrique/20200107-mozambique-plainte-banque-russe-vtb-remboursement-pret chapô: La banque russe VTB a engagé des poursuites judiciaires contre le Mozambique pour obtenir le remboursement d'un prêt de 535 millions de dollars contracté dans le cadre du scandale dit de la « dette cachée ». Une dette qui a plongé le pays dans la crise.
  4. Et même plusieurs frappes de MOP, sur la même coordonnée gps. C'est bourrin, oui.
  5. Espérons qu'au cours de l'enquête on ne va pas découvrir que les moyens de communication, ou bien de détection-indentification (ami(civil)/mili(hostile)), ou d'autres "trucs" des ircg étaient dégradés par des opérations de "brouillage" américaines. Ou israéliennes.
  6. Bien, bien... Donc: les ircg, et non "l'armée iranienne" (comme indiqué dans le papier du Monde de tôt ce matin). On sait que certaines parties les considèrent comme "organisation terroriste". Ces parties vont elles saisir l'opportunité pour requalifier l'affaire en "attentat terroriste, accidentel" (huh). Je vous pose la question, parce que y'en a qu'osent tout. J'en suis. Blague à part, le fait que l'Iran "balance" un général ircg, c'est révélateur de quelque chose, ou pas?
  7. "L'Armée iranienne" reconnait avoir abattu le Boeing par erreur: https://www.lemonde.fr/international/article/2020/01/11/crash-pres-de-teheran-l-armee-iranienne-reconnait-avoir-touche-l-avion-ukrainien-par-erreur_6025496_3210.html
  8. En Turq, pardon: en Libye. Enfin en medor, quoi. Mare nostrum.
  9. D'après le tweet cité par Rufus Shinra, 52 cibles en Iran, in memoriam les 52 otages de l'ambassade de Téhéran... Il fait dans le symbole le Donald. En fait Trump n'est ni un businessman, ni un président, ni un troll russe. On s'est tous gourré: en vrai c'est un poète symboliste, un genre d'Emile Verhaeren, quoi. Cinquante-deux, c'est évocateur, c'est polysémique. Dites "cinquante-deux", pour voir... ça vous évoque rien? Vraiment? Mais si voyons (vroooaaam)! ===>[ ]
  10. Ils sont là à l'invitation du gouvernement irakien, contre daesh, officiellement. Si, après l'outrage de la nuit dernière en plein aéroport de Bagdad les irakien exigeaient, alors quel motif légal, les US pourraient ils invoquer pour rester? Cela deviendrait une occupation... Ainsi Trump pourrait gazouiller: z'avez vu, j'ai fait comme j'y ai dit: j'ai bring les boys back home. En laissant à l'Iran les coudées franches en Irak. Sont trop forts les ricains! ;)
  11. Bonjour, Selon vous, après cet "acte de guerre/assassinat" en plein sur l'aéroport de Bagdad, le gouvernement irakien peut-il/va-t-il exiger que les forces armées US quittent le pays?
  12. Hum, on remet une pièce, Je suis inscrit en 2013, et depuis lors j'ai lu tout le topic mh-17, alors faut pas me la jouer "condescendant": va-donc-lire-et-t'instruire. Et puis faut arrêter avec le: "à-qui-profite-le-crime?". Sérieux, c'est pauvre. Je suis de ceux qui depuis le début pensent que les pro-russes ont fait une mega boulette. Cf. le fameux "tweet" de Strelkov//Guirkine: https://www.lefigaro.fr/international/2014/07/18/01003-20140718ARTFIG00247-vol-mh17-quand-lecolonel-separatiste-strelkov-se-rejouit-d-avoirabattu-un-avion-militaire.php (c'est d'ailleurs ici que je l'avais découvert; merci à l'auteur du post) Du coup, je constate que Shorr Kan est d'accord avec moi. Han! (tout arrive)
  13. Bonjour g4lly, tu m'as intrigué avec "conoco". Du coup, j'ai trouvé ça: CONOCO,SYRIA,DEZ,GAS,LTD (je le mets pour contextualiser un peu) ConocoPhilips has no involvement with the plant today 2016 - US/Coalition airstrike destroyed plant operations buildings to cut off ISIS revenue 8 Mar 2016, etc: http://wikimapia.org/13042500/Tabiya-Conoco-Gas-Plant Et donc, ça a été saboté, dis-tu? C'est ce que vaut la fameuse "protection américaine", hum...
  14. Canal du Mozambique: "C'est par ce canal que transite une grande partie des pétroliers exportant le pétrole du Moyen-Orient vers l'Europe et l'Amérique." https://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_du_Mozambique (il faut que je mette un smiley?)