Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

BPCs

Members
  • Posts

    14,328
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by BPCs

  1. BPCs

    L'artillerie de demain

    Et encore une munition longue distance tirable par MLRS
  2. C'est intéressant ton approche parti de Poker de l'analyse Comme tu le dis un peu plus haut : soit c'est la Russie soit c'est pas la Russie. Mais effectivement la Russie, elle, sait si c'est elle qui l'a fait. Moralité : si ce n'est pas elle, elle voudra se venger histoire de faire passer le message qu'elle n'est pas contente Sauf si justement, elle a besoin d'amener un scénario d'escalade face à l'Otan... mais pour quelles raisons ? (hypothèse : à visée interne pour justifier qu'elle est agressée par l'Otan, dans un contexte où la mobilisation ne se passe pas bien ?)
  3. Il me semble que l'A350-F emporte 109t de charge utile. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-devoile-les-specificites-de-l-a350f-l-avion-qui-veut-dominer-boeing-dans-le-cargo-896285.html S'il devient la prochaine base pour un Beluga XXL, ce devrait faire l'affaire. Ou simplement un modèle à chargement frontal maintenant qu'Airbus à le système de déchargement...comme le projet d'A340-300F-U
  4. BPCs

    AMX-45 - Char 45T

    Est-ce-que détecter un Scarabé ou un Hawkei 6 à 8 fois plus léger reste aussi aisé pour un capteur IR monté sur une munition kamikaze ? A la limite on pourrait encore descendre en développant un truc encore plus léger comme le projet Gxv-t de la Darpa (et son pendant VELOS d'amx-rpx). Cela conviendrait pour le no man's land en amont de la zone d'engagement, où par contre la bulle anti-drone sera maximale (et donc la protection du char itou)
  5. Ce serait Sioux de fournir avec les prochains Caesar les nouveaux pneus Michelin X Force ZL qui revendiquent une adhérence accrue sur la boue : Cela ferait le meilleur des Retex pour pas-cher. https://www.edrmagazine.eu/michelin-x-force-zl-higher-load-and-speed-for-military-wheeled-vehicles
  6. Oui mais un tel concept a-t-il encore une utilité de nos jours ? Pour l'ASM, une Fremm avec un seul NH90 fait le boulot de tous les HLO nécessaires à l'époque. avec les Aster et un bon radar gère l'air defense. Enfin les missiles antinavires modernes ont un rayon d'action décent. En fait le seul truc qui manque à une Fremm c'est un bon drone pour la désignation de cibles... mais pas besoin d'un pont plat pour ça.
  7. Ah c'est encore un autre système que celui (embarcable également) prévu au tout début. Mais cela ouvre la porte à une extension de l'offre basée sur les béluga ST vers les Béluga XL (et leur 53t de charge utile) , moyennant la construction d'un ou deux exemplaires en plus.
  8. Vous oubliez qu'il a le PR derrière qui est conscient de l'importance d'augmenter l'effort de guerre de la BiTD.
  9. Le système qui avait été proposé déjà il y a quelques années par Airbus prévoyait d'inclure le système de chargement dans le Beluga. : j'ai posté les photos il y a qq temps... mais là je dois travailler Je constate juste que la solution la plus logique semble devoir s'imposer (des Belugas ST devenant dispo avec l'arrivée du XL et couplés à un monte-charge qui va bien) Édit : la photo de la proposition d'Airbus datant de la période de la conception de l'A400m :
  10. La mobilisation ne semble pas cibler prioritairement les anciens militaires... https://www.lemonde.fr/international/article/2022/09/23/dans-les-bureaux-de-recrutement-de-moscou-la-resignation-la-peur-et-la-colere_6142808_3210.html#
  11. La version de @war mapper du 20 sept en comparaison : bilohorivka y semble plus clairement Ukr. De toutes façons cela devrait évoluer dans un sens où dans un autre, car d'après @warmonitor les Ru déplacent des troupes de Bakmut vers Lysichansk.
  12. BPCs

    AMX-45 - Char 45T

    Il y a eu me semble-t-il une confusion entre les acronymes anglais et français : Infantry Fighting Vehicle = IFV=VCI =Véhicule de Combat d'infanterie ET Armoured Personal Carrier=APC=VTT= Véhicule de Transport de Troupes J'ai trouvé la masse du XL avec tourelle téléopérée (postée par G4lly) :44,5t avec une caisse de 35t On est dans dans le cœur du sujet !
  13. Ça part en digressions ce fil @war mapper : Sur les 2 fronts où cela bouge. On note le retour de la représentation des voies ferrées.
  14. Raisonnement qui n'inclue pas la problématique de la réserve de munitions sur un conflit HI qui durerait comme le conflit actuel. Est-ce que 2850 missiles MMP sont un nombre suffisant ? Mais quel est le coût marginal du MMP ? Vu que la commande initiale a inclu les frais de R&D, une commande supplémentaire devrait se faire à un prix unitaire plus bas
  15. Exactement ! Mais c'est plus le problème d'une absence de carburant de substitution pour continuer d'utiliser les véhicules diesels existants. Ce qui est une question non futile pour les messages modestes.
  16. Ça dépend : les posts avec le smiley "merci" notamment correspond souvent à des infos précieuses Tandis que les rires sont pour les blagues. Cela permettrait aussi de nous faire participer à la sélection du contenu "utile" du forum : Les postes sélectionnés devant être composés d'une majorité à définir de "merci"
  17. Idée : est-ce qu'il serait possible d'avoir une vision d'un fil où n'apparaitraient uniquement que les post populaires ? C'est souvent là que sont les vrais pépites du forum .
  18. Je plussoye : le moteur de recherche merdoie ! Il ne connaît plus l'opérateur "ET". Pour retrouver les propos de Rescator sur un Jaguar equipé d'un gros calibre, il a fallu que je tape "tourelle" et que je restreigne la recherche à un auteur... puis que je lise plusieurs pages de résultats Il ya plus efficace et plus moderne... Pour répondre à @Amnésiaqui se présente ainsi comme le Sauveur du Forum, je crains qu'un archivage, un regroupement voire un élagage des fils ne soit trop consommateur de temps : Il faudrait un modo à temps complet. Aussi, je postule qu'un système recherche efficace couplé à l'usage des mots clés serait sans doute un bon moyen de s'y retrouver efficacement.
  19. Véhicule thermique qui pourrait d'ailleurs carburer à l'hydrogène : Après toyota et des bolides de compétition, un moteur thermique pour des utilitaires : https://www.largus.fr/actualite-automobile/hydrogene-l-equipementier-mahle-a-concu-un-moteur-thermique-adapte-30001412.html
  20. C'est une possibilité, mais si l'on regarde le fait que les F-16 chiliens ont leurs missiles stockés sous contrôle US et que l'on se rappelle que les EAU s'étaient vu refuser l'usage de leurs F-16 en Lybie, le risque pour les GiBi ne sera pas très grand...et probablement garanti par les Youesses. Tandis que ses derniers ne voudront jamais que les Chinois mettent les pieds dans leur arriere-cours. Et la marge de manœuvre argentine est très limitée quand on flirte si souvent avec un défaut de paiement.
  21. Et moi sur le F-16 : arrière cours Youesse...
  22. BPCs

    Hélidrones

    Light par comparaison à la masse d'une torpille lourde
  23. BPCs

    Hélidrones

    Des VLWT : Very Light Weight Torpedo de Northrup Grumman d'environ 100 kg. https://www.thedrive.com/the-war-zone/33606/northrop-grumman-reveals-new-mini-torpedo-aimed-at-arming-and-defending-navy-submarines On voit que pour l'ASuW il est envisagé des "médium missile" : l'ANL fait 110 kg ce qui se rapproche de la masse d'une VLWT
×
×
  • Create New...