jean-françois

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  1. Le plus simple est de les laisser dans leur poste et de laisser passer le ravitaillement ( tout en maintenant celui-ci encerclé et leur cassant les pieds, par exemple en leur passant de la musique bien pourrie ) En quelques semaines, les soldats turques auront le moral à zéro et partiront
  2. Voyons, Kiriyama est en train de lire un livre sur le MIG 25, est-ce que ça ne pourrait être sa version reco ?
  3. Arghhh !!! Quand tu parlais de scooter, je pensais que tu parlais d'un A4..... Je me suis fait avoir sur ce coup
  4. Sauf que quand il s'agira de de faire voter l'accord de sortie, il n'y aura plus personne comme lors des dernières tentatives et ça tombera à l'eau et l'Angleterre se retrouvera dans une situation pourrie
  5. C'était une des propositions récurrentes de Serge, le MBT réellement employable sachant que, si je ne me trompe pas, lui pensait plutôt à ajouter des protections actives plutôt que du surblindage ( dont il n'était pas convaincu de l'utilité vu les performances des missiles anti-char actuels ).
  6. Pour le premier point, pourquoi pas. Par contre pour le deuxième : non. ok, si un avion se pose, tout l'espace après la flèche est libre pour manœuvrer. Par contre, à mon avis, si tu veux stationner un avion entre les deux ascenseurs, ça me semble difficile, sauf à bloquer les appontages.
  7. Je vois plusieurs problèmes à mettre la piste en milieu de pont : - aucune marge à droite ( l'ilot ) et à gauche ( avions potentiellement en stationnement ). Avec une piste oblique, en cas de souci, l'avion n'a qu'à tourner à gauche, ce qu'il peut faire jusqu'au dernier moment sans risque. - une fois un avion posé, il faut tout de suite le mettre en zone de stationnement ( à droite je dirais ) mais avec tellement peu de marge que ça ralentirait fortement la cadence d'atterrissage. - je pense qu'on doit perdre de l'espace de stationnement en découpant cette zone en deux. Comme l'on déjà dit certain, on peut être certain que d'autres y ont pensé avec nous et que si ça n'a pas été mis en place, c'est certainement avec de bonnes raisons.
  8. Je me pose une question pour les bidons supplémentaires : Pourquoi sont-ils toujours cylindriques ? est-ce que quelqu'un connait une raison pour laquelle un bidon ne peut avoir un autre format pour la tranche ( en forme de ballon de rugby ou rectangulaire par exemple ) ?
  9. le tableau de bord n'est pas bleu turquoise et il n'y a pas de petit ventilateur. Ca ne peut donc pas être russe [] --> on n'est pas vendredi, mais je sors quand même
  10. Là, tu comprends la raison du contrat de maintenance avec Dassault sur le taux de disponibilité des avions. Ca montre clairement que les pilotes de Rafales seront "classés" comme l'élite de l'aviation indienne
  11. De Washington ? --> je suis parti
  12. jean-françois

    LUFTWAFFE

    Je ne suis pas tout à fait d'accord sur un point : Les allemands peuvent décider de prendre des F18 en nombre plus réduits et de les surexploiter pour cramer tout le potentiel de ces machines en 15-20 ans au lieu de 35-40. De cette façon, le raccord avec le SCAF est possible. C'est un choix politique à prendre. De toute façon, il ne faut avoir aucune illusion : les américains, quel que soit le président en poste, vont tout faire pour tuer le SCAF, y compris par chantage, menace etc....
  13. et si le Japon refuse, les américains vont partir ???? Sur le coup, Bolton est complétement à la rue. et si le Japon refuse, les américains vont partir ???? Sur le coup, Bolton est complétement à la rue.