jean-françois

Members
  • Content Count

    1,407
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

289 Excellent

About jean-françois

  • Rank
    Devin chanceux

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Brazil

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. c'est un SCHNEIDER CA1 ( pour ma part, totalement inconnu au bataillon )
  2. pour le nombre de test, ce n'est pas trés clair. Est-ce qu'il parle des hopitaux de Paris, dans le sens du groupe public, ou de l'ensemble des hopitaux et laboratoires parisiens ? J'ai l'impression qu'il ne parle que de la partie publique, sans tenir compte des capacités des labos privés.
  3. Pour information, DELARUE est la société qui fabrique les billets anglais ( fabrication du papier et impression ) et qui fabrique également des compteuses / trieuses de billet. C'est une des plus grosses entreprises mondiales sur le marché
  4. On peut ajouter que pendant des mois la presse ne parlait jamais de Sanders et avait pris partie totalement pour Hillary. Ca aussi n'a clairement pas aider la candidature de Sanders.
  5. Pour les moteurs au-dessus, j'avais entendu que c'était légèrement ) mieux aérodynamiquement , mais que pour l'exploitation et la maintenance c'est beaucoup moins pratique.
  6. C'est aussi un coup côté indien à retarder le lancement de la construction du porte-avion de 10 ou 20 ans
  7. une FDI ? zut, nous ne sommes pas vendredi
  8. pour du transport de passager, il y a un souci avec l'absence de hublot ( au moins psychologiquement ). Je suis curieux de voir ce qu'ils veulent faire pour couvrir ce problème
  9. Sauf que les plus importants pays européens ( hors France ) ont achetés des C17 il n' y a pas trop longtemps, il n'y a aucun besoin de ce côté là. Peut-être que dans 15-20 ans on pourra en reparler.
  10. Et comme dit dans l'article, ça permettra de soulager les Antonov 124, ce qui permettra de les garder un peu plus longtemps au besoin ( selon l'avancement du projet de son remplaçant )
  11. Hitler ne pouvait pas déclencher la guerre plus tard. Si ça avait été le cas, la France ( par exemple ) aurait terminé le renforcement de son armée avec de nouveaux matériels ( D520 et chasseurs américains pour l'aviation, nouveaux chars en nombre, etc .... ) Côté URSS, même chose ( T34 disponibles en plus grand nombre par exemple ). On ne peut pas refaire l'histoire, mais un retard d'un an pour le déclenchement de la guerre aurait changé beaucoup de chose
  12. oui, mais il s'est rendu compte à ce moment-là qu'il a fait une grosse connerie quand : 1 - il a vu la réaction russe ( il a envoyé plusieurs ministres en Russie immédiatement de mémoire ) 2 - il a vu qu'il n'aurait aucun support de l'OTAN et des USA C'est pour cela que je pense qu'il n'est près à rejouer le même jeu
  13. je pense plutôt qu'il a la trouille d'une intervention directe russe. Donc pour le moment, il crie et gesticule, mais je ne le vois pas aller plus loin ( vu les offensives en cours dans lesquelles ses alliés se prennent une grosse raclée, pourquoi n'est-il pas encore intervenu, sinon par trouille ?)
  14. Ce qui est clair, c'est que la dissuasion française est pour la France. Pour les autres, ça sera à voir au cas par cas selon la situation et nos intérêts. Ceux qui veulent y croire risque d'avoir une surprise si jamais la situation exigeait un appel à la dissuasion française ( comme à l'américaine d'ailleurs )