Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

jean-françois

Members
  • Posts

    2,039
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by jean-françois

  1. Cette guerre doit donner des cauchemars à tous les gestionnaires de stock occidentaux. Ca fait longtemps qu'on aurait plus de munition vu les stocks de la plupart des pays occidentaux.
  2. et dans le cas d'une démocratie attaquant un pays pour des modifs bidons ( USA --> Irak ), ce n'est pas une agression flagrante ?
  3. Oui, mais si tu commences à avoir ne serait-ce que 5 % de ta population masculine morte ou tellement amochée qu'elle ne pourra plus retravailler plus tard, l'économie de ton pays aura beaucoup de mal à redémarrer. Je sais que des milliers de volontaires arrivent ou vont arriver en première ligne prochainement, mais il va falloir que le gouvernement ukrainien se pose la question du nombre acceptable d'entre eux qu'ils peuvent sacrifier
  4. vu que les prisonniers sont des troupes motivées et expérimentés, il est dans l'intérêt des russes qu'ils ne reviennent pas au front. Donc ils seront gardés dans un camp jusqu'au cessez-le-feu Pour le reste, les américains poussent au maximum les ukrainiens, mais à un moment Zelensky va faire les comptes et voir que ça commence à leur couter trop cher en hommes jeunes et qu'ils vont finir par perdre une génération complête, ce qui achèvera le pays.
  5. Pour les prisonniers, il est fort probable que les russes vont les garder jusqu'à la fin du conflit.
  6. Le stock humain des ukrainiens n'est pas non plus extensible à l'infini. Il ne se remplace ps sur un claquement de doigt et à moment ou à un autre, ils vont devoir se poser la question sur pendant combien de temps c'est encore rentable de rester dans une position maximale de tenir le terrain, voir de reconquête. Avant de me faire insulter par Cracou, ça vaut aussi pour les Russes, mais avec l'autoritarisme de Poutine, il y a peut-être plus de marge
  7. Pour Ciders et Heorl, vous pensez sérieusement que les américains vont laisser l'Europe refaire du commerce avec la Russie. Jamais ils n'accepteront cela et même si cela va créer une merde infâme en Europe, l'Europe suivra. Oui, discrètement on va essayer de refaire des choses, mais ça ne représentera qu'une infime partie de ce qu'on avait avant la guerre. Pour info, les USA interdisent au Brésil d'utiliser des logiciels américains pour commercer avec la Russie. Ca montre clairement que leur objectif est de tuer économiquement la Russie, quel qu'en soit les impacts pour le reste du monde
  8. juste pour être clair , si demain la Russie fait tout ce que tu dis ( retour aux frontières, etc ..... ), ça ne changera rien aux sanctions qui ne seront JAMAIS levées. Ça a été l'occasion rêvée pour les USA de les mettre, jamais ils ne reviendront dessus. Celui qui pense le contraire est un naif. Même s'ils rendent la Crimée, même si Poutine part, même un gars aux ordres des USA prend le pouvoir en Russie, rien n'y changera, les sanctions sont là et pour trés longtemps.
  9. Pour les prisonniers, peut-être que la Croix Rouge joue le rôle de relais
  10. Le problème est que je doute fortement que les USA vont lever les sanctions contre la Russie et l'Europe suivra malgré les problèmes que ça va créer. Quand on voit que Cuba est sous embargo de 70 ans et l'état de la politique intérieur US, comment un président US lever voir même simplement alléger les sanctions. Il va falloir attendre que des moyens de contournement se mettent en place, ce qui prendra X mois ou années.
  11. En complément de mon précédent message, pourquoi la France a choisit d'avoir une autonomie sur le nucléaire, sur les avions, pendant longtemps sur les chars etc ? C'est parce qu'il y a eu une volonté POLITIQUE d'être autonome dans le domaine de la politique internationale, que cela imposait une indépendance militaire et, à partir de là, les moyens techniques et financiers ont été consommés pour y arriver. Les autres pays européens n'ont pas cette volonté et n'en veulent pas. Le reste est du fantasme franco-français
  12. Le problème n'est pas technique, politique. Il n'y a aucune volonté d'autonomie militaire, à partir de là, pour les achats, on fait au plus simple sachant que le grand frère demande le paiement de sa taxe via le matériel. C'est ça que les dirigeants français n'arrivent pas à comprendre : tant qu'il n'y aura pas un abandon / trahison des USA, il n'y a aucune possibilités qu'arrive un changement d'état d'esprit des pays européens ( et mais avec ça, pas certains qu'ils changent de position tout de suite. Voir ce qu'il s'est passé avec l'arrivée de Trump où la position européenne était : on attend son départ )
  13. on nous montre aussi que les réussites ukrainiennes. Les succès russes ne sont pas montrés ( de par la propagande et aussi parce que ceux qui filmaient ne peuvent plus le faire, ayant été neutralisés )
  14. Je ne donne les retours uniquement vu du Brésil, c'est assez global. Le blocage des fonds russes ( et leur probable saisie ) ainsi que le forcing pour que la Russie soit en défaut de dette fait réfléchir beaucoup de pays. Si aujourd'hui cela peut être jugé légitime ( encore que forcer au défaut sur la dette est plus que limite à mon avis ), qu'est-ce qui prouve que cela ne sera pas utiliser contre d'autres pays en fonction des intérêts du moment ( ex : menace de défaut sur la dette s'ils continuent à acheter des produits russes ou chinois ).
  15. plutôt dans le genre : - pourquoi suivre la politique US extrémiste sans penser au conséquences chez vous? - les sanctions financières trés lourdes qui font que beaucoup de pays vont hésiter fortement à mettre des fonds aux USA ou en UE - le fait que l'occident ne se préoccupe pas des impacts que les mesures prises vont avoir en dehors de chez eux - les pressions, voir menaces pour être obligé de suivre la politique occidentale etc etc ...... Nous ne sommes plus considéré comme des partenaires fiables
  16. C'est bien ce que je reproche : on balance des choses sans voir les conséquences pour la cible ( je n'ai pas dit victime car on ne connait pas le degré de responsabilité réel de cette personne ), ou au contraire dans la volonté de faire du mal.
  17. Outre le fait qu'une mobilisation générale aurait certainement peut de succès en Europe occidentale ( il faut voir le niveau d’égoïsme et d'individualisme ds jeunes ), il faudrait en plus les équiper ( et on n'a presque rien comme réserve de ce côté ) et les former ( ou et comment ? ). Ça prendrait plusieurs mois pour avoir des troupes faiblement employables. Concernant les pays hors occident, la trés grande majorité ne prend pas partie et pire, compte les points pour profiter de notre affaiblissement. Vous n’imaginez pas les dégâts que cela fait pour notre image la gestion de la guerre par l'occident. A moyen et long terme, c'est un désastre.
  18. Ca peut AIDER à identifier des personnes potentiellement coupables, mais ces moyens ne permettent pas de juger réellement de la responsabilité d"une personne. Il n'y a qu'une enquête judiciaire qui peut faire cela. Combien de fois les réseaux sociaux ont balancer des noms et visages de personnes pour qu'au final elles soient innocentées ? Les réseaux sociaux, c'est de la merde qui fait souvent ressortir le pire de l'humanité et je n'ai aucune confiance en eux. Sur le cas que tu montres, qu'est-ce qui prouve que ce n'est pas un imbécile qui a voulu faire le cacou devant ses potes en "profitant" des saloperies qu'ont fait d'autres personnes ?
  19. et surtout, sans enquête judiciaire réelle ( avec la présomption d'innocence ).
  20. Peut-être que les turcs les ont vendu comme résistant et que ce n'est pas le cas ( ou pas suffisamment )
  21. J'espère que s'il y a remise à plat, ça sera global et pas juste sur le NGF. Mais le silence sur le sujet ne rassure pas
  22. Je ne sais pas si l'information a déjà circulé, mais le régime de sanction contre la Russie est le plus fort de la planète actuellement, plus que contre la Corée du Nord ou l'Iran par exemple.
×
×
  • Create New...