Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Ardachès

Members
  • Posts

    1,922
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Ardachès last won the day on March 10 2023

Ardachès had the most liked content!

Reputation

2,105 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

4,648 profile views
  1. … Avec un peu de jugeote ils ont placé un émetteur dans le corps du missile ;-)
  2. … Bizarre qu’il n’y ait toujours pas d’image ? Ça me dit rien qui vaille …
  3. … Énorme ! Impatient de regarder les premières images du cratère … C'est quand même incroyable le nombre d'avarie quand on s'approche de sa surface … C'est peu dire que les conditions sont extrêmes - voir carrément hostile - et ça nous permet de tirer un grand coup de chapeau aux ingénieurs des missions Apollo !
  4. … Damn it ! Attendons encore un peu mais décidément la malédiction a encore frappée … Qui l'a vaincra ?
  5. … Hum, pas d’image ? Odysseus c’est couché lors de l’alunissage ?
  6. … Allez, on croise les doigts et on invoque Séléné pour qu’elle daigne se laisser foulée.
  7. … Le commandant de bord, l’homme qui a planifié cette « mission » avec a son bord, Vladimir Poutine, ne peut être qu’un patriote dévoué. Le FSB a lu l’intégralité des dossiers le concernant ainsi que ceux qui concerne sa famille proche et ce jusqu’en … 1932 ! Il n’empêche, dans un tout autre contexte, je donnerai cher pour être à la place du despote.
  8. Si l'OTAN rentre en guerre, avec évidemment la participation des forces U.S., c'est la troisième guerre mondiale assurée et l'Ukraine ne sera plus un problème … pour personne !
  9. … Oui, facile et pendant ce temps là l'ensemble des forces stratégiques Russes dorment du sommeil du juste et ne pense aucunement a lancer des joyeusetés (placer ici le nom du vecteur qui fait peur) sur nos capitales occidentales. Pourquoi n'y avons nous pas pensé avant !
  10. … Personne n'évoque la récupération de ce Trident ? J'espère que l'endroit choisi pour le tir n'est pas à la verticale d'une fosse car ça ne va pas être une partie de plaisir pour récupérer un engin de plus de 50 tonnes sur le plancher océanique. En dehors de l'aspect purement technique, le fait que des équipes "civiles" soient commandités pour cette opération doit poser des problèmes de sécurité, je pense. Encore une "ligne" de dépense pour la RN qui, a n'en point douter, s'en serait bien passé.
  11. … Yes ! https://x.com/AviationMarlene/status/1755591639463071921?s=20 Le Gourdou-Leseurre GL-832 HY était un hydravion de reconnaissance et d'observation construit à partir de 1931 et destiné à être embarqué sur les navires de la Marine française. Il n'était pas catapulté mais lancé à l'aide d'une grue. Les 22 exemplaires sont restés en service jusqu'en 1941/42.
  12. Au sujet du M.S. 406, si vous avez un peu de temps devant vous, cette vidéo est assez didactique et nous offre un éclairage sur les raisons du retard technique français - et plus particulièrement du M.S. 406 - à l'orée de la seconde guerre mondiale.
  13. … On continue ? Pour ce bel hydravion j'ai volontairement masqué un ensemble de lettre sur la gouverne AR. A vos marque ;-)
  14. Hey ! Si personne me "poke" comment voulez-vous connaître le winner ? https://x.com/AviationMarlene/status/1755592342625816879?s=20 "How to box your Morane-Saulnier MS.406" -> Comment mettre en boîte votre Morane-Saulnier MS.406
×
×
  • Create New...