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AIR-DEFENSE.NET

Ardachès

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  1. … Merci pour les précisions. Dont acte. A la réflexion, je crois que j’ai fait - aussi- un amalgame avec les canons magnétiques … mais peut-être qu’un jour on pourra les alimenter avec une Zoé
  2. Euh, à vrai dire, et comme tu t’en doutes, je n’ai aucune idée quant à la quantité d’énergie nécessaire pour réaliser ce type d’essai. Disons qu’au cours de mes lectures j’ai toujours associé l’utilisation de ce type d’arme à une grosse demande d’énergie… je me trompe ?
  3. … En dehors du contenu « à la win américaine » que ne renierait pas LM sur les résultats de leurs tests, je suis étonné qu’ils arrivent à stocker dans le stryker assez de puissance électrique pour « nourrir » le laser ! Il manque un bout de l’image avec en arrière plan un gros groupe électrogène ou alors le progrès n’est pas tant dans la détection, l’acquisition et la destruction… mais dans les batteries ?
  4. … Je pense que c’est un feu de signalisation.
  5. … Euh, c’est quoi l’YCC ?
  6. … De façon étonnante, dans ce post apparu sur FB (voir plus haut) il évoque plutôt un champs sur lequel le F-BASQ c’est posé. Il est à noté qu’à priori il n’y avait pas de problème de sorti de train et que le commandant a préféré volontairement s’en passer pour « raccourcir » l’atterrissage.
  7. Ardachès

    Le F-35

    … Nous avons perdu effectivement du temps et énormément de donnée sensible, c’est à dire de l’argent. Les félons, pardon, les australiens, eux ont perdu leur parole donc leur honneur … hors, n’oubliez jamais que l’on se bat toujours pour ce que l’on a pas ou plus ! Pour la faire courte et paraphraser notre très cher héros (un vrai, lui) le bien nommé Robert Surcouf, nous nous battons pour de l’argent alors que les descendants des bagnards anglais eux, cherchent - désespérément - leur honneur ! Ont a les combats qu’on mérite !
  8. … Pour les non russophones, un petit résumé de la teneur de ce rapport Mille mercis par avance
  9. … L'article sur Wiki ne précise que 2 accidents pour cet appareil … Après, n'étant pas un expert je t'avoue que je n'ai pas connaissance de cet "autre" accident. Tu as des détails ?
  10. … Dans un article du Monde ils expliquent que 2 de 12 moteurs du lanceurs n’ont pas eu la poussée nominale, mais qu’à aucun moment ça n’a mis la mission en danger. Prochain vol : habité
  11. … et un rajout suite à la lecture de la page Wiki de cet étonnant avion qui évoque seulement 2 accidents qui ont comme point commun de n’avoir causé aucune victime ! Le Breguet Deux-Ponts n'a jamais fait de victime,. Les deux seuls incidents sérieux répertoriés ont été : un atterrissage d'urgence sur le ventre (à la suite d'une panne hydraulique) dans un champ de la région lyonnaise, mais l'avion, peu endommagé et réparé sur place, a pu redécoller (en moins de 400 m, pilote seul à bord et allégé au maximum) puis reprendre son service habituel, performance absolument inimaginable avec un avion de transport moderne. Le second incident s'est produit en Algérie le 7 avril 1961 où un Deux-Ponts, le F-RAPA de l'armée de l'air (Br 761 prototype sous-motorisé), dévié à l'atterrissage à Reggane par une forte rafale de vent, s'est écrasé « en douceur » et de nuit2 sur un terrain accidenté (train gauche arraché) : aucun blessé, mais l'avion a dû être démonté sur place (il reste la cellule et le plan central).
  12. … Nope, c’est vendredi, c’est spaghettis… j’ai droit
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