Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Ardachès

Members
  • Posts

    152
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

689 profile views

Ardachès's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Very Popular Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Reacting Well Rare
  • Week One Done

Recent Badges

131

Reputation

  1. … Si ils la "fixe" aux éléments mobiles (on parle d'un de ces éléments qui s'est écrasé dernièrement ?) sur les 3 piliers de la tour comment ils (les 4 bras) ne la supporte pas (la pince) ? Désolé @TarpTent mais j'avoue ne pas comprendre comment tout cela "s'articule" … Pas d'inquiétude pour autant je pense que les choses sont correctement pensé mais malgré tes indications la logique m'échappe. M'en veux pas, hein
  2. Ardachès

    Le F-35

    … Tu l'auras compris @Lame mon message était plus un "geste d'humeur" qu'une véritable contribution. Évidemment, je te rejoint quand tu expliques que tous ces pays européens, qui ne possèdent pas d'industrie de défense aérienne, et en tant que membre de l'alliance, achètent ce qu'ils veulent et que n'importe quel citoyen de ces mêmes pays a parfaitement le droit de défendre l'acquisition de leurs armée de l'air … Mon "problème" était plus dans un ras-le-bol de voir ces derniers temps une -petite- affluence de nouveau membre qui sur un forum, qui leur est étranger, post -balance devrais-je dire- avec une belle véhémence des attaques sur le Rafale et ses systèmes dédiés, soit disant en réponse au fait que NOUS ne serions vraiment pas objectifs dans nos commentaires concernant le F35 ! Mais, c'est notre forum ! Purée de bois … Quand j'entends certain forumeur raconter s'être fait bannir violemment de certain forum étranger pour -de ce qu'ils évoquent- le dixième de ce que l'on nous inflige ici … Pfft, disons que mon sang de méridional ne fait qu'un tour ! D'où l'évocation de la fierté ! Alors, c'est certain que ma vision et ma réflexion sont déformées parce que MON pays possède une incroyable industrie aéronautique, mais encore une fois, j'ai du mal a comprendre ces personnes qui viennent défendre un système d'arme qui ne provient pas de leur pays et qui, plus de 10 ans après sa mise au point, ne délivre toujours pas d'informations fiables. Peut être notre seul désaccord provient du fait que je respecte plus les forumeurs Américains qui défendent leurs industries qu'un Espagnol esseulé qui nous explique à longueur de post ce qu'il pense -mal- de Spectra (entre autre). … Une dernière chose, j'ai lu avec beaucoup d'attention tes dernières contributions et j'apprécie énormément les éléments factuels que tu avances ainsi que ta prose. Un plaisir de te lire
  3. … c’est moi ou il y a une disproportion physique entre les bras devant accueillir le booster et le SN et les bras qui sont fixés sur la tour ? Pour préciser, optiquement, sur la photo postée, la taille (épaisseur, section, etc.) des bras soutenant la « pince » me semblent bien léger en comparaison des « pinces » à proprement dit. En même temps, je suppose que les ingénieurs savent ce qu’ils fonts, non ?
  4. … Tant que c'est sur ce type de crédit … ça passe … Par contre si cela doit jouer sur des actions particulières visant a apporter bien être et réconfort il vaut mieux éviter … Je pense !
  5. Grâce à @Picdelamirand-oil dans ces derniers posts, il semblerait que le HX challenge soit plus prolixe en terme d’évaluation. Va t-on enfin savoir ce que vaut ce F35 face à notre champion … Tadam
  6. … c’est sans doute ici que se situe le véritable problème, effectivement, pourquoi est-il si difficile de ce rendre compte des possibilités du F35 plus de 10 ans après sa mise au point ?
  7. … avec quelques plaques de blindage, les bons systèmes optroniques, 2, 3 bidules au cas où … et on obtient … un H160
  8. … Normalement la DGA veille au grain, non ? J'ai l'impression qu'aujourd'hui où l'on évoque à tout bout de champs la préparation à la "haute intensité" les Retex sont pris en compte et qu'a priori le choix de l'armement a été pensé bien en amont et dument "accepté" et "validé" par les "ops", non ? Il me parait inconcevable que l'on lance le H160 sans qu'un consensus - à tous les niveaux- n'ait été validé et que sa dotation en arme résulte d'études et de cohérence. Non ?
  9. Ardachès

    Le F-35

    L'espagnol est surtout très tatillon … Faîtes bien attention
  10. Ardachès

    Le F-35

    … Ah, l'espagnol est tenace ! C'est le moins que l'on puisse dire … Quant à être pertinent, je vous laisse juge
  11. Ardachès

    Le F-35

    … @RMR_22 elle est excellente cette phrase ! Mais dis moi, elle est où votre "innovation" en matière de souveraineté aérienne ? Pour comprendre ma réaction et sans doute la réaction de certaines personnes de ce forum, il faudrait que ton pays ait pu développer une filière d'excellence dans la défense aérienne, en gros que l'Espagne produise le "Volver X13" le fer de lance de la souveraineté de votre pays et que des "petits malins", genre des "petits" Suisses viennent chez vous, dans vos forums vous expliquer que le F35, ben, il prend votre merveille - a savoir le Volver X13 et il le tord dans tous les sens ! Là, tu vois @RMR_22 je pense que tu ne raisonnerai pas comme tu le fait ici ! Tu prendrais la "mouche", tu défendrais bec et ongle ton chasseur, la fierté de ton pays ! Toussa, toussa Sauf que voilà, la réalité vient de nous rattraper, l'Espagne n'a aucune filière d'excellence dans la défense aérienne, le Volver X13 reste un doux rêve et vous devez composer avec un avion américains, perclus de problèmes, pour assurer votre défense ! Oui, je sais, ça fait mal … La réalité fait mal !
  12. Ardachès

    Le F-35

    … Et puis dis toi bien, que si malheureusement un jour ça doit "péter", prie que vos "magnifiques" F35 décollent ! Prie, qu'ils n'aient pas un problème de réacteur, d'oblos ou que le divin "Odin" ne se soit pas mélangé les pinceaux comme on dit par chez nous ! Parce que nous, nos RAFALES, ils partiront, vite et fort, et quand ils "taperont" ils taperont "fort" et A COUP SÛR sans avoir besoin en aucune façon de vos "mini awacs" ! Non mais !
  13. Ardachès

    Le F-35

    Dis moi @RMR_22 tu es vraiment un citoyen espagnol ou un habitant des États-Unis en goguette ? Je m'explique, qu'un citoyen américain soit fier d'une production de son pays (genre le F35) et la défende envers et contre tous, on peut le comprendre … Mais que le citoyen d'un pays "x" (un peu comme l'Espagne) nous fasse la retape d'un avion provenant d'un autre pays, j'ai un peu plus de mal … Tu vois, nous, français, on est fier de NOTRE Rafale parce que ce sont NOS ingénieurs qui l'on mis au point … Il n'est pas parfait mais nous sommes fier de "défendre" un avion 100% de chez nous … Dis moi, en Espagne, vous avez construit combien de chasseur ? Tu nous parles des "manquements" du SPECTRA, et du Rafale en général, mais, vous, les espagnols, vous en êtes où de la conception de ce genre de système ? Elle est où votre "souveraineté" aérienne ? … Elle est où votre fierté ? Elle est partiellement américaine ! Désolé, mais si j'étais un citoyen espagnol, plutôt que de dépendre d'une production "étrangère" et d'en être fier, de devenir le porte étendard de LM sans aucune honte, je me poserai plutôt la question du pourquoi, vos ingénieurs ont été et sont incapable de "designer" un chasseur, un vrai … un peu comme un Rafale, quoi ! Alors, s'il te plaît, arrête avec tes dessins où l'on voit un F35 a lui seul détruire l'intégralité de la chasse Russe sans être "allumé" par un radar ! Essaye d'avoir un minimum de fierté et laisse à nos amis américains le soin de défendre leur superbe étalon …
  14. Ardachès

    Le seawolf

    … et puis, dans le cœur de cette offre il y a surtout, et avant toute chose, le fait est que nous sommes, si ce n’est supérieur au moins les égaux des américains quant à la maîtrise de l’intégration de toute la chaîne d’un cœur nucléaire dans une coque noire.
×
×
  • Create New...