Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

herciv

Members
  • Posts

    14,475
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    53

Everything posted by herciv

  1. Inutile de dire que si on sait aveugler des satellites à plusieurs centaines de kilomètres au dessus de nous , un ballon lui sera détruit par les mêmes moyens :
  2. CHIVA fait le point sur les capacités françaises dans les lasers ... on est prêt ou pas loin. https://www.opex360.com/2023/02/06/les-forces-francaises-auront-elles-bientot-la-capacite-daveugler-les-satellites-adverses-avec-des-lasers/
  3. Voilà la stratégie Allemande : Zonebourse Scholz veut développer l'énergie éolienne 'à l'échelle mondiale 05/02/2023 | 10:31 BERLIN (dpa-AFX) - Le chancelier allemand Olaf Scholz (SPD) veut accélérer considérablement le développement de l'énergie éolienne en Allemagne. "Nous sommes en train de faire un travail d'état-major : Nous sommes en train d'établir une feuille de route de ce qui doit être construit en termes de nouvelles installations et à quelle date, afin d'atteindre nos objectifs pour 2030", a-t-il déclaré au journal Bild am Sonntag. "Chaque mois, il y aura un entretien avec les pays pour savoir où ils en sont. Ce qui n'est pas fait dans les temps doit être rattrapé. D'ici 2030, cela représentera en moyenne quatre à cinq éoliennes par jour sur terre". Selon les données de l'industrie, l'Allemagne compte actuellement plus de 28 000 éoliennes terrestres d'une puissance totale d'environ 58 gigawatts. L'objectif du gouvernement fédéral est d'atteindre une puissance installée de 115 gigawatts d'ici 2030. L'énergie éolienne terrestre joue un rôle clé dans la transition énergétique, le remplacement des énergies fossiles comme le charbon par des énergies renouvelables issues du vent et du soleil. Face à la guerre en Ukraine, à l'inflation et à la crise énergétique, Scholz a déclaré : "Notre pays a nettement mieux traversé cette période difficile que beaucoup ne le craignaient". Il a rappelé les craintes que l'on avait pu lire, comme celle d'un "hiver de la colère avec des manifestations de masse" et celle de logements froids et de personnes ayant froid en Allemagne. "Tout cela ne s'est pas produit". Sauf imprévu, il est également confiant pour l'hiver prochain, a déclaré le chancelier./bg/DP/mis
  4. Oui sinon il ne pourrait pas voler. EN plus le soleil le réchauffe très fort. Pour le coup le verrouillage sur un fond quasi noir à 0 kelvin c'est du bonheur.
  5. La plafond du f-16 est 50000 pied comme tous les autres chasseurs parce que c'est celui du pilote sans combinaison pressurisée. Ensuite si il faut monter plus haut c'est possible mais avec une combinaison et le circuit d'air qui va bien dans le chasseur. La combinaison et l'entrainement qui va avec sont peut-être plus facilement données aux escadrilles avec F-22. On est dans le début des provocations chinoises. Ils vont graduellement monter les altitudes pour faire monter la pression.
  6. La technique utilisée est du multiplexage en longueurs d'ondes (plusieurs couleurs dans la même fibre). Cailabs fait déjà du multiplexage spatial. Les deux ne sont pas incompatible.
  7. herciv

    F-22

    Je faisais une série d'approximation pour montrer à quel point les chinois vont pouvoir jouer avec les défense US en variant les altitudes des différents ballons qui vont visiter au vue et au sue de tous les USA.
  8. C'est possiblement le ballon de l'Amérique Latine qui se dirige vers .... les USA. Je sens qu'il va y avoir beaucoup de kill Les chinois jouent au même jeux qu'à Taïwan. Mettre à l'épreuve les défenses et montrer qu'ils représentent une menace. C'est une réponse au voyage programmé à Taïwan du remplaçant de Pelosi.
  9. CMA est aussi le principal affrèteur des armées. Ils ont un roullier qui tourne en permanence depuis Toulon. Là encore la stratégie de transport semble orientée vers les DOM-TOM.
  10. herciv

    F-22

    Pas le choix à ces altitudes il faut que le kill se fasse pendant la phase de propulsion ou très peu de temps après pour rester dans une trajectoire quasi rectiligne, puisque pendant la phase de vol sans propulsion le missile ne fera que tomber comme une pierre à défaut d'une densité d'air suffisamment importante. 11 secondes d'accélération à mach 3 ou 4 (je prend une vitesse moyenne de 3600 km/h, soit 1km/s) ca nous fait max 11 km de portée. Les ballons à 100000 pied (65000 + 33000) sont donc hors de porté. Je pense même que l'impulsion est beaucoup plus courte puisque la fumée blanche ne dure que 4 à 6 seconde soit la moitié de ce que j'ai calculé. Mais bon ...
  11. nième fourberie allemande au point que les variables de plusieurs négociations sont lâchées dans les media et également au point que la parole politique de Scholz est remise en cause (depuis le plus haut niveau de l'etat ?) L'article n'est pas de Cabirol et c'est à noter : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/hydrogene-issu-du-nucleaire-la-france-denonce-la-volte-face-allemande-950556.html Hydrogène issu du nucléaire : les fourberies de Berlin Enième rebondissement dans l’épineux dossier de la certification de l’hydrogène « durable » par l’Union européenne. Alors qu'il y a quelques jours, Berlin a accepté que ce vecteur énergétique puisse être produit à partir d’électricité nucléaire et plus uniquement renouvelable, et se voir quand même étiqueté « vert », les négociateurs allemands semblent faire fi de cet accord lors des discussions à huis clos. Un double discours « inacceptable » pour la France, qui a cédé sur plusieurs dossiers en échange de la promesse d'un appui politique outre-Rhin.
  12. C'est un peu hors sujet mais c'est pour illustrer ce qu eje disais ce matin sur les indiens et les EAU : https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN2UE075/france-inde-et-eau-vont-cooperer-en-matiere-d-energie-et-de-climat.html
  13. Eh bien vu la pub internationale donnée à cette affaire il est bien probable qu''elle recommence rapidement.
  14. Il fait froid, très froid en ce moment au nord des USA et au Canada.
  15. Faut dire que déployer un/des ballons de cette dimensions c'est pas particulièrement discret pour des satellites
  16. Il peut se faire réélire combien de foi ? Vrai question.
  17. D'autre part les conditions d'un non alignement sont plus difficiles aujourd'hui. Avant il suffisait d'acheter au deux camps. Maintenant l'acteur principal de l'uns des camps exigent que tout soit acheté chez lui sinon t'es pas son copain. Pour l'autre camp je ne sais pas. Ca pousse à faire attention.
  18. On devient pas non aligné du jour au lendemain. Et en plus simultanément avec les achat US il y avait les achats russes.
  19. Un coup de laser dans l'enveloppe devrait suffire. En plus çà évite la dispersion des débris.
  20. Oui c'est ce que je disais hier. Pas si facile à descendre mais encore faisable si le ballon est autour de 50000 pied. Beaucoup moins si il est entre 50000 et 65000 pieds et les US ne peuvent rien faire à l'heure actuel si le ballon est au-dessus. Ils n'ont pas d'armes adaptées sauf quelques protos. L'autre point aborder c'est la surface de danger des retombées. Là on parle des obus qui pourraient retomber très très loin de là ou ils sont tiré. Clairement çà veut dire qu'engager une cible ces altitudes avec des armes explosives va demander des simulations complexes de calcul de ces retombés. Rien d'infaisable mais rien à voir avec les tactiques de combat à plus basse altitude. Avoir des armes pour ces altitudes est clairement dans les cartons au moins en France et en Chine. Je ne doute donc pas que d'ici deux ou trois ans les US auront réagi.
  21. Pour que ce mouvement puisse se poursuivre Modi a besoin d'enraciner dans son pays cette stratégie de devenir un super pouvoir. C'est la base du Make In India. Une fois qu'ils auront toutes les compétences les US n'auront plus de prise sur eux même si Raoul passe. La stratégie de Macron va dans ce sens. AIder Modi à developper son pays en lui apportant un soutien technologique et industriel. Certe on en fait des concurrents à terme, mais au final ce ménage à trois super pouvoirs est bien plus conforme à notre indépendance et à la survie de notre culture qu'un ménage à deux super pouvoirs. Quelque part on ne fait que reprendre une stratégie appliquée il y a deux siècles quand on a accompagné le développement des US malgré la super puissance des anglais.
  22. Ses positions amèneraient l'Inde à s'aligner sur la doxa US. La diplomatie "rafale" plus encore que celle des sous-marin est extrêmement importante de ce point de vue. SIgner "rafale" signifie chercher un outil qui ne relève pas de cette doxa. Les EAU ont signé rafale il y a un an à la surprise des US. Ces US espéraient que les EAU vireraient les chinois de HUAWAI mais également de leur port en utilisant l'attractivité du F-35 pour çà. Le comportement US a fini par être intolérable pour les émiratis et c'est le Rafale qui a été choisi. Depuis Blinken a prévenu que les EAU risquaient de perdre leur licence d'exportation au US et les EAU eux continuent à développer leur stratégie en acceptant d'être payer en une autre monnaie que le dollar pour leur pétrole mais aussi en acceptant que leur monnaie permette de compenser le rouble. La voie suivi est peu à peu empruntée par les saouds, les indonésiens, ... les grecs (qui ont aussi un port chinois), les égyptiens qui viennent de recevoir BLINKEN pour des raisons similaires à celle des EAU. Tu peux suivre la diplomatie du non alignement rien qu'en regardant où se vend le rafale parce qu'il en est une conséquence. Et le chef de fil de ce mouvement c'est l'Inde. Les US font tout ce qu'ils peuvent pour retarder ce mouvement parce qu'ils ont besoin d'isoler la Chine, mais ils ont surtout besoin qu'il n'y ait pas d'alternative entre eux et la Chine. Le simple fait que l'Inde soit en mesure de devenir un troisième super pouvoir sape profondément leur stratégie. Il n'y a pas de doute si Raoul passe, ce mouvement des non alignés aura du plomb dans l'aile.
  23. Quels ânes ! Ils ne pourraient pas attendre ? C'est pas comme si la presse indienne ne sortait jamais de cônnerie. C'est pas comme si la politique indienne n'était pas complexe et capable de nombreux rebondissements. Le parti de Raoul est toujours à l'affut et tous les prétextes seront bon pour casser ce contrat. Non seulement il va falloir le signer et c'est pas encore fait mais en plus il va falloir le maintenir en vie même si le Congrès revient au pouvoir.
×
×
  • Create New...