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AIR-DEFENSE.NET

Mobius1

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  1. Mobius1

    [Rafale]

    Tu m'étonnes, ça claque sévèrement des genoux outre-manche, outre-rhin et outre-atlantique
  2. On est d'accord que les allemands ont des compétences. Mais le problème, imho, sont les compétences de blocages du Bundestag. En somme, le psychodrame est loin d'être terminé et pendant ce temps là, les autres avancent pendant qu'on palabre sur les workshare, financements et autres débats politico-politiciens.
  3. Je trouve que ça envoie vraiment de mauvais signaux sur ce qu'il se passe en coulisses. J'avais vraiment envie de croire à ce projet qui auraient pu réunir les européens. Force est de constater que @Patrick a probablement raison et que le divorce va bel et bien avoir lieu tôt ou tard.
  4. Mobius1

    Le F-35

    Heureusement que les capacités opérationnelles des dits pays n'est pas la première préoccupation des états-majors et des gouvernements concernés
  5. Ben ils sont toujours capable de fournir des parties chaudes (l'EJ200 est toujours en service quand même^^), bénéficient des travaux mené sur le F136, ils bossent sur le Liftsystem et à priori les crédits déjà alloué pour Tempest doivent leur permettre de continuer à faire tourner leur BE. Imho, l'écart avec Safran a été considérablement réduit mais ça ne fait pas des gars de RR des incapables pour autant, de plus ils sont proches de GE et donc d'Avio qui est un partenaire sur le Tempest. Par contre quand il va falloir négocier avec Mitsubishi cela risque de se faire dans la douleur
  6. Saab dans les startings block pour récupérer les allemands quand le divorce sera consommé
  7. Est-ce qu'on ne devrait pas, commencer à, envisager qu'aucun des projets n'aboutira sauf à s'inféoder aux US (Ceci est une vraie crainte)?
  8. Mobius1

    Eurofighter

    De ce que j'ai suivi de l'actualité espagnole, ils cherchent à monter en puissance. La logique n'est donc pas la même que celle des Anglais et Allemands. Pour eux, il s'agit d'agrandir leur parc, mettre leur T1 à la casse ne doit pas les intéresser. De plus, le T1 doit être adapté à la transformation sur EF des cochers de F18 tout en étant capable de faire de la PO. Enfin, même si la modernisation est coûteuse, il me semble, elle l'est moins qu'un avion neuf au dernier standard et la valeur ajoutée est probablement 100% espagnole ou à minima plus importante que sur les coucous neufs.
  9. Mobius1

    Armée Allemande

    https://www.opex360.com/2024/01/19/lallemagne-va-investir-13-milliard-deuros-pour-developper-un-blinde-dedie-a-la-defense-aerienne-dici-2028/
  10. Les idées et les PowerPoints c'est bien...Le savoir faire pour les réaliser c'est mieux.
  11. Normalement, d'après ce que j'en sais, c'est surtout la partie "Méca" des E3F qui est américaine, le gros (la totalité ?) de la partie électro-informatique de l'avion ( soit la valeur ajoutée) est, elle, française. C'est d'ailleurs toute la logique derrière ce choix, on économise un max sur toute la partie "mutualisée" normée OTAN, et on conserve les éléments de souveraineté, le deal étant que les américains préfère fournir des cellules sans coercition plutôt que de se créer un éventuel concurrent qui pourrait défourailler du guet aérien ITAR free. J'ai toujours trouvé ça gagnant/ gagnant perso.
  12. Pas pour rien qu'on demandait le lead à l'époque
  13. Le problème du Red Air serait le facteur humain et logistique. L'EM parlait de "recentrer l'activité sur le cœur de métier" (paie ta langue de bois ). En gros la privatisation du Red Air serait une réelle volonté, tant politique qu'au sein de l'état major. Personnellement, je n'adhère pas à cette posture mais je crois qu'il va falloir s'y faire... Le problème c'est la PAF, mais acheter 10/12 eurotrainer de chez AirbusSP me semble pas un défi insurmontable non plus.
  14. Mobius1

    [Rafale]

    Perso jsuis plus choqué par le bouzin au premier plan qui gâche la photo
  15. Il était question d'un trainer à réaction, vu le passif de nos armées, ça veut, probablement, dire qu'on aimerait avoir un pallier intermédiaire entre PC-21 et Rafale mais que Bercy veut pas allouer les crédits. Cependant, si Bercy n'alloue pas les crédits, c'est que, concrètement, ça ne met pas (pour le moment) en péril la qualité de la formation. Il faudra faire les comptes lors du retrait définitif de l'Alpha-Jet (qui est déjà bien amorcé), en attendant, wait and see. De toutes façon, à moins d'une intervention musclée du CEMAAE devant la représentation nationale, même si c'est le cas, on en entendra pas vraiment parler, sauf à interpréter des propos glané de ci de là.
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