Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Skw

Members
  • Content Count

    6,809
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    25

Everything posted by Skw

  1. Non. Pas du Rafale en tout cas. L'idée c'est de créer un marché de l'occasion pour dynamiser le marché du neuf. ARES achèterait de l'occasion et probablement pas du rafale. Extrait :
  2. En complément à ce que tu as pu synthétiser, réponse d'AKK à une question en allemand sur le partage de tâches et des leaderships : les industriels français et allemands auraient bien avancé ces dernières semaines dans le sens d'un compromis... et la difficulté semble venir du fait qu'il faut trouver un accord également avec les parties espagnoles désormais. Puis AKK a précisé que les ministres attendaient qu'ont leur propose une solution dans les prochains jours, la date de fin avril ayant été rappelé par ailleurs, sans quoi cela posera un problème au regard du calendrier parlementaire allema
  3. En Allemagne, il y a effectivement pas mal de monde qui se dit écolo, versant sa cotisation à Greenpeace ou autre asso du genre, tout en consommant en masse... L'exemple du BMW X45 est peut-être un peu exagéré, mais on n'en est pas si loin. J'imagine que c'est ce que l'on doit entendre par écologie décomplexée. Par ailleurs, je moque gentiment mes beaux-parents allemands chaque fois que je dois les aider pour aller déposer des matériaux/déchets au Recyclinghof (mot utilisé en lieu et place de déchèterie, mais pouvant se traduire par centre de recyclage) en leur adressant un :"allons recycler !
  4. Du même avis. Mais sachant que l'on a commencé à le faire pour certaines populations/communautés... on n'est pas prêts de s'arrêter.
  5. Disons que j'avais bien cette scène à l'esprit quand j'ai écrit mon commentaire
  6. En même temps, dans certaines armées, tu peux te demander si ce n'est pas la composante hélicoptère de combat qui va disparaître à terme, notamment au profit de drones à voilures fixes ou tournantes, quand on sait les coûts/risques/difficultés qu'implique l'envoi de pilotes d'hélicoptères sur des contextes particulièrement hostiles. Sans doutre trouvera-t-on encore un intérêt à envoyer des hélicoptères de combat pour escorter des hélicoptères de transports de troupes dans les armées ayant une culture des opérations aéroportées. Mais, dans ces conditions... tu peux te dire qu'ils peuvent effect
  7. L'âge de pierre, ce n'est pas celui de la lapidation de la femme adultère ?
  8. Milojko Spajic n'était pas aux affaires lorsque cet accord a été signé avec les Chinois, puisque son parti est arrivé au pouvoir l'an dernier après trois décennies de règne du parti démocratique socialiste. Et je pense qu'il s'en serait bien passé. En revanche, on comprend assez bien la réponse européenne. Si l'UE doit venir à la rescousse pour rembourser des emprunts contractés auprès d'institutions bancaires chinoises, afin de financer une infrastructure construite par la China Road & Bridge Corporation... sachant qui plus est que l'UE a alerté depuis longtemps quant aux conditions atta
  9. Skw

    Achat suisse

    Cela devrait donc être le F-18 (américain) et le F-35 (européen)
  10. Oui, je sais bien. Je lançais plus cela pour la pique. Par contre, non, je ne connaissais pas l'anecdote sur Kennedy. Voulait-il réellement cette intégration de l'artillerie pour que le navire puisse saluer ? Ou l'explication est-elle plus sérieuse ?
  11. Ah... c'est donc pour cela que l'on a conservé un canon de 76 mm sur les FREMM ! ---> [ ]
  12. Je ne sais pas si cela est dû à l'objectif utilisé ou à l'emploi d'un filtre, mais on a également sur la photo des couleurs qui font un peu surannées... même si je trouve cela assez esthétique. Si en plus on rajoute l'alouette - bien que demeurant une superbe machine toujours largement utilisée - on a tendance à replonger dans une autre époque !
  13. Le WSWS voit les Grünen comme de dangereux militaristes qui menacent la paix mondiale. Cela remet assez rapidement les choses en perspectives.
  14. D'ailleurs, je me demande si d'autres industriels de la défense français n'en profitent pas. Je n'ai pas l'impression que l'on scrute avec autant de détails les marchés conclus par exemple par Naval Group, avec des sommes en jeu pourtant bien plus conséquentes, que ceux réalisés par Dassault Aviation. Autrement dit, ces derniers prennent la lumière pour le bonheur des autres.
  15. Médiapart n'aurait jamais rien sorti sur le Gripen ou l'Eurofighter... puisqu'ils n'en ont pas grand chose à faire et que l'on ne serait pas venu les chercher. Il faut comprendre que Dassault est une cible de choix pour une partie de la presse française, et tout particulièrement de Médiapart, car le groupe Dassault contrôle la Socpresse qui n'est autre que la maison-mère du Figaro. Je dis cela en ne faisant pas partie de ceux qui pensent que les industriels français seraient plus blancs ou du moins moins gris que la concurrence. Autrement dit, des pratiques de corruption sont tout à fait envis
  16. Skw

    L'Inde

    Oui, j'avais bien compris. Et les prix ne me semblent pas déplacés pour ce genre de maquettes. En revanche, j'ai plus de mal à percevoir l'utilité de déployer 50 - ou disons 25 - maquettes à travers le pays. M'enfin, certains habitants sont heureux d'avoir des nains de jardin bien moches entre les tulipes, certains élus d'avoir des œuvres d'art bien ambitieuses sur leurs ronds-points, etc.
  17. Skw

    L'Inde

    20000 Euros la Replica... J'espère qu'à ce tarif, le Spectra incorporé permet d'échanger avec l'au-delà !
  18. Skw

    L'Inde

    Du même avis. En revanche, le problème est que j'ai encore moins confiance dans l'éthique journalistique de Médiapart que dans l'éthique commerçante de Dassault/France.
  19. Skw

    Le successeur du CdG

    On a eu un HMS Britannia coulé en 1918.
  20. Tu ne connaitrais pas un forum ukrainien dédié à la cuisine ou la couture et sur lequel on dresserait un tableau de la gente masculine occidentale ou plus précisément française ?
  21. En même temps, les Français ont probablement plus d'intérêt sur ce théâtre que les Néerlandais ou Britanniques. Ensuite, si les Grecs sont intéressés, pourquoi ne proposeraient-ils pas... Ils seraient bien bêtes de ne pas le faire.
  22. Cela aurait pu être posté ailleurs, mais je trouve que cela a bien sa place ici. Voici un billet d'opinion rédigé par l'un des correspondants du Handelsblatt - journal économique allemand - pour tout ce qui a trait à l'Europe du Sud. On voit bien à quel point certains semblent perchés, comprenant mal les craintes que peuvent ressentir certains de leurs voisins européens. Si la Grèce investit si massivement dans sa défense, peut-être est-ce parce qu'elle n'a absolument pas confiance dans la capacité de l'Otan ou de l'Europe à la défendre en cas d'agression turque ? Et si certains journa
  23. C'est surtout qu'ils sont obligés de vendre l'Eurofighter comme un avion n'étant pas encore fini pour lui assurer un minimum de chances à l'export: Suisse, Finlande, etc. Mais pas évident que cela sonne juste dans les oreilles des potentiels clients. Perso, la plupart du temps où je tombe sur une communication Eurofighter, je suis mort de rire. Je trouve que la concurrence fait bien mieux. M'enfin, je ne suis pas non plus dans la cible que le communiquant souhaite séduire.
  24. Extrait (p. 12 et 13) d'un dossier à charge publié en Juillet 2020 et intitulé "Quand la France pousse le Mozambique dans le piège gazier" : Source (en portugais) : https://www.foei.org/wp-content/uploads/2020/06/Gas-Mocambique_Portuguese.pdf Traduit automatiquement avec quelques modifications lorsque cela devenait trop incompréhensible. Il y a dans ce dossier des formulations et conclusions, y compris dans le titre, que je trouve particulièrement orientées. En gros, les gouvernants mozambicains sont trop honnêtes pour qu'ils aient eux-mêmes pu penser à exploiter le gaz et en tire
  25. Non, nous ne sommes qu'au début de l'histoire : https://world.eurofighter.com/articles/mission-future
×
×
  • Create New...