Yankev

Members
  • Content Count

    274
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

335 Excellent

About Yankev

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 04/02/1971

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,263 profile views
  1. Yankev

    Armée de l'Air Marocaine

    Hmmm, pas tout à fait: ce n'est pas le Quai d'Orsay qui considère le Maroc comme étant le pays le plus sûr d'Afrique, mais SputnikNews qui l’interprète ainsi. Maintenant, si tu veux savoir la position officielle et complète du Quai d'Orsay, il suffit d'aller directement à la source: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/maroc/#securite Où en effet, il considère le Maroc comme globalement sûr (mais avec des mises en garde)... Par contre, le MAE ne fait aucune comparaison avec les autres pays d'Afrique! Ce "classement" (classement bien vain, je trouve), semble donc être une pure invention de sputnik, qui en a l'habitude! A+/Yankev PS: malgré tout, j'aime bien SputnikNews: leurs article sont souvent dignes du Gorafi, et ils ont pour habitude d'agrémenter leurs articles de joli photos. Pour le reste... bah, on va dire que c'est vendredi toute la semaine.
  2. Yankev

    L'Inde

    Kakuei Tanaka. Le scandale a éclaté en 1976. Notes que ce ne fut pas la seule personne publique à tomber à cause de ce scandale: En Italie, Giovanni Leone qui était président de la république fut contraint à la démission en 1978 Aux Pays-Bas le Prince Bernhard, a touché plus d'un million de dollars pour favoriser le F-104 face au mirage 5; Il dut quitter son poste d'inspecteur aux armées. En Allemagne personne n'est tombé. Par contre Erich Hartmann, le trouvant fondamentalement défectueux et dangereux, fut ostracisé dès lors qu'il prit position contre le Starfighter! A+/Yankev
  3. Yankev

    Turbo-prop COIN/CAS/ISR et divers

    Tu ne crois pas si bien dire: regardes du côté des Cavalier Mustang et Piper Enforcer, tous les deux directement extrapolés du P-51 de North-American. Outre d'avoir perdu leur élégance originelle, ces avions n'avaient finalement qu'un seul défaut: celui d'être arrivés à une époque où la seule réponse envisagée à l'USAF pour combattre le Viet-Cong, était un avion à réaction de vingt tonnes, supersonique, et emportant plein des missiles! Ca ne vous rappelle rien?
  4. Yankev

    [Iran]

    Marrant comme les mots "mettre à jour" sonnent comme "mettre au pas"... Ce qui n'a pas l'air d'avoir fonctionné d'ailleurs, d'où peut-être le départ précipité, sans déclaration commune, ni photo protocolaire. Pas grave, ils essaieront avec d'autres arguments, plus coercitifs cette fois. Et dans le pire des cas, ils se passeront de l'UE car, cette guerre, j'ai l'impression que les US en ont besoins. A+/Yankev
  5. Yankev

    [Séries TV]

    Je viens de bouffer les 9 premiers épisodes et, à chaud, cette saison 4 est une pure tuerie: ils ont ont abandonnés le principe d'une histoire par épisodes pour enfin se focaliser sur les personnages au potentiel narratif littéralement cosmique; un maitre des enfers allongés sur un divan de psychanalyste, un ange complétement bourrin un démon qui cherche à s'humaniser des humains complètement dépassés, et dotés du libre-arbitre Et pour couronner le tout, apparait un nouveau personnage particulièrement attachant, au point de faire parfois de l'ombre au prince des ténèbre himself! A+/Yankev PS: @Philippe Top-Force: sur l'image que tu as attaché, le trône est-il une allusion à quelque chose (me dit qque chose mais je vois vraiment pas...)
  6. L'ennui, c'est que l'énoncé de ton exemple est incomplet: "Tous les 5 ans on demande au peuple ce qu'il voudrait pour l'avenir de son pays, pour les 5 prochaines années". Ce qui me choquerai, c'est qu'on redemande au peuple au bout d'un mois, si ils sont vraiment d'accord avec leur choix, et si oui, recommencer le mois suivant, puis le mois d'après, puis.... A+/Yankev PS: à moins bien sûr, qu'un quinquennat corresponde à une duré de un mois, qui parait-il existe: ça s'appellerait le temps anti-indien....
  7. Yankev

    Armée de l'air du Canada

    Hello, Question bête, mais quel est l'intérêt d'être partenaire dans un programme, si celui-ci ne génère aucune retombée industrielle? A+/Yankev EDIT: Je viens de comprendre: les retombées industrielles sont garanties, ce sont les retombées industrielles garanties, qui ne le sont pas! Ils sont incroyables ces canadiens: déjà qu'ils sont autorisés à acheter le F-35, qu'ils auront des retombées industrielles, et ils voudraient maintenant en plus que ces dernières soient effective?!?
  8. Yankev

    [Iran]

    Hello, Dans le désordre: Laver l'affront de la chute du Shah. Les mettre au pas de la Pax Americana Contrôle du South Pars Empêcher les russes/chinois d'assoir une présence dans le Golf Persique (bien qu'à mon avis, ce sujet ne soit qu'un corollaire du second point) Concernant South Pars, on a tendance à l'oublier mais le champs gazier "North Dôme" quatariote, n'est que la moitié sud de la plus grande réserve prouvée de gaz au monde; la partie nord elle, est iranienne. Pour avoir un ordre de grandeur, il faut savoir que l'ensemble représente environ 200 gigabarils équivalents pétrole, soit plus du double du plus grand gisement de pétrole connu, Ghawar, situé en Arabie saoudite, soit 20 % des réserves de gaz connues en 2014. Vous vous doutez bien qu'une telle manne doit aiguiser pas mal d’appétit. A+/Yankev
  9. Yankev

    [BREXIT]

    Hello, Euh, l'article est daté du 26 Février (plus de deux mois), est ce volontaire?
  10. Yankev

    L'avenir de MiG

    Hello, Je n'ai pas souvenir avoir vu passer ces photos: Le reste est par ici A+/Yankev
  11. Yankev

    Armée de l'air Russe

    Hello, Si c'est ton kif' alors je te recommande, si ce n'est déjà fait, de passer d'abord par là, je pense que ça va te plaire :-) ... De plus, le site est très fourni en photos décrivant, avec un peu de nostalgie (et beaucoup de distorsion!) la vie quotidienne en URSS: effet immersif garanti! Petit florilège, totalement HS: A+/Yankev
  12. Mouais. Pour le tandem Concorde vs Tupolev: Aile gothique contre aile en double delta. Architecture structurelle de la cellule différente (position des moteurs, trains d’atterrissage) Écoulements aérodynamiques et enveloppe de vol complètement différents. Par contre il y a un point qui les lies: la physique et les lois de l'aérodynamique s'appliquent de la même façon au Tu-144 comme au Concorde... De même qu'au Boeing 2707, et au Lockeed L-2000. Bref, si comme tu dis, le J10 est au Lavi ce que le Tu 144 est au Concorde, alors ce même J10 ne lui doit rien! A+/Yankev (qui-ne-sait-même-pas-à-quoi-ressemble-un-Lavi) EDIT: au fait, si le Tu-144 avait été une copie du Concorde, le Tupolev n'aurait peut-être pas été l'échec qu'il fut: 55 allers retours entre Moscou et Alma Ata (3250 km) et 3194 passagers transportés jusqu'à son retrait. Comprends moi bien: les russes sont capables de faire des avions merveilleux, mais le tu-144 n'en fait simplement pas partie!
  13. Yankev

    Le F-35

    Dans un tel affrontement, je ne mettrai pas un kopeck sur le F-35, car le hawkeye a un atout imparable: il est admin de AD ! [Mode flagorneur supra-luminique OFF]
  14. Hello, Intéressante la tournure de la phrase, on a l'impression que la raison d'être du sorbitol est d'être utilisé dans des armes. Ceci étant, je serai surtout curieux de savoir qui sont ces partenaires ayant déposés cette plainte, et quelles sont leur motivations (biais cognitif inside: à qui profite la plainte). A+/Yankev EDIT: Ils ont oubliés de préciser qu'a haute dose, c'est également un laxatif, et les problèmes de transits intestinaux, ça peut faire des ravages parmi les rangs de l'ennemi: Baisse de la disponibilité des troupes sur la ligne de front (occupé à creuser un p'tit coin) Déshydratation de l'organisme (dans le désert, ça pardonne pas!) Effondrement du moral des troupes, et in fine révolte voir désertion, par manque de papier hygiénique Ouais, y a pas à dire, le motif est clairement fondé.
  15. Yankev

    [BREXIT]

    Hello, Je n'y connait rien (ou si peu), mais qu'y aurai-t-il d'insurmontable que de développer un simple logiciel permettant de réserver un créneau? Par créneau, je parle bien d'un espace sur un wagon pour y stocker le camion... Exemple hypothétique et simplifié à l’extrême: Un poids-lourd part le lundi matin à 6h depuis Séville, et doit livrer sa cargaison à Hambourg Il est censé passer par Perpignan vers 18h Le transporteur réserve un espace depuis Perpignan jusqu'à Valencienne pour un départ à 20h et une arrivée disons, 12h plus tard Arrivé à 6h du matin à Valenciennes, et surtout frais et reposé, le conducteur peut prendre sa route pour hambourg avec une arrivée 8h plus tard... Avantages: Coût énergétique grandement réduit Traffic fluidifié sur la route Le temps de repos du chauffeur est mis à profit pour faire une partie du trajet. Biensûr tout cela n'est que théorique... A+/Yankev