Kovy

Members
  • Content Count

    3,406
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Kovy last won the day on January 30 2017

Kovy had the most liked content!

Community Reputation

1,210 Excellent

About Kovy

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Mouais, l'anglais dans l'armée doit être simple et efficace. On n'est pas là pour faire du Shakespeare. Son vocabulaire est tout à fait correct et son accent français est normal vu qu'il est Français. Aucune honte à avoir, tout le monde à un accent. Après avoir vécu 1 an au US j'ai enfin compris que l'accent français ne dérange absolument pas les anglophones de naissance... et même au contraire, ils trouvent ça généralement plaisant. Il arrive aussi souvent qu'ils comprennent moins bien un français qui essaie de forcer un accent british non maitrisé. Bizarrement, Il n'y a que nous que notre accent semble déranger. A part les bilingues de naissance, tous les français ont un accent immédiatement détectable par les anglais/américains... donc inutile de chercher à le cacher.
  2. ...dont la principale activite est de protéger son business macabre.
  3. En partant du principe qu'on a toujours une élection de retards sur les US, cela veux donc dire que notre prochain président.e sera une enflure moche.
  4. Vu que le VP peut devenir président en cas de défaut du président, je ne vois pas pourquoi la règle serait différente pour lui/elle. Elle peut encore se présenter dans le cadre de la primaire démocrate ?
  5. C'est pas faut. L'age médian des présidents US est de 55 ans au moment de leur élection (wiki) Mais bon, c'est pour ça qu'il y a un vice président...
  6. Un petit sondage sur la primaire démocrate Page wiki : https://en.wikipedia.org/wiki/2020_Democratic_Party_presidential_primaries Compilation de sondages au jour le jour : https://www.realclearpolitics.com/epolls/2020/president/us/2020_democratic_presidential_nomination-6730.html Levée de fonds par candidat
  7. Après le rôle d une ville est il de faire toujours plus de pib ou de permettre à ses habitants de vivre heureux et en bonne santé ? parceque si tu mets ces 2 facteurs dans l equation a mon Avis ca doit creer rapidement un effet de seuil sur la taille de la cité.
  8. Kovy

    [Rafale]

    Plan russe, complètement faux.
  9. Kovy

    Eurofighter

    Euh non, les parts industrielles de chaque participant au programme dépendent de la quantité d'avions commandées. Ce n'est pas une simple division par nombre de participants.
  10. Le capital ne génère du profit que grâce au travail des autres. l argent du capital ne génère pas des profits par l’opération du saint esprit mais bien en ponctionnant une partie de la valeur ajoutée générée par le travail des gens. Le but du système étant d en ponctionner le plus possible au détriment de ceux qui produise réellement la valeur. ou alors faudra que tu m expliques comment un système capitaliste pourrait fonctionner Sans travailleur qui produisent des produits ou des services.... Quant a l air tu ne la payes peut être pas encore directement mais sa qualité elle, a un prix bien quantifiable... Notamment à paris où les bas revenus se retrouvent en bordure du perif. tu pourrais aussi prendre l exemple des voitures haut de gamme dont l air de l habitacle est bien mieux filtre qu une vielle gimbarde. Idem pour les logements abordables rarement équipé de vmc.
  11. Pour suivre l'évolution : https://www.adprip.fr/chart.html Si ça continue comme ça (3500 signatures /jour alors qu'il en faudrait 17200/j) aucune chance d'atteindre 4.7 millions de signatures pour que le référendum ait lieu. Pour une fois qu'on pourrait avoir l’opportunité d'avoir un peu de démocratie directe (qu'on soit pour ou contre cette privatisation), tout le monde dort, tout le monde s'en fou.
  12. Mais non. quand Patrick Kron tortillait du cul pour faire passer la vente d'Alstom (pour sauver ses fesses corrompues), l'état français pouvait dire non et tout s’arrêtait. C'est uniquement une question de volonté politique et de vision stratégique à plus de 5 ans. Montebourg est très clair la dessus. Là : https://youtu.be/W7OY8TeglnM?t=872 Et là : https://youtu.be/W7OY8TeglnM Montebourg sur le décret du 14 Mai 2014: "Le décret du 14 Mai 2014, [...] permet au Ministre de l'économie, sans contreseing [...] de bloquer tout investissement étranger dans une vente à caractère stratégique dans 7 secteurs: L'eau, la Santé, l'énergie, le transport, la défense, les jeux et les télécommunications. Donc Alstom, on pouvait bloquer la vente en disant c'est non !" "Ce décret aurait permis de bloquer la vente de Technip, aurait permis de bloquer la vente d'Alstom [...] Mais le ministre de l'économie ne l'a pas bloquée [...] L'interviewer : "Le Ministre de l'économie, à l'époque, c'était qui ?" Montebourg : "Je crois que c'était un certain... Emmanuel Macron"
  13. Le plus déprimant étant que nous avons tout l'arsenal législatif pour contrer une partie de la prédation économico-stratégique des USA mais qu'on se laisse piller comme des lapins de 6 semaines. Alors qu'en face, les USA ne se gênent pas pour activer leur propres règles ultra-protectionnistes à tout moment. Ceux, au plus haut niveau des conseils d’administration qui laissent le pillage se faire sont promus, les lanceurs d'alertes sont laissés en pâture à une "justice" américaine complètement instrumentalisée. Enfin, cela illustre l'inconséquence, la négligence voire l'incompétence de nos gouvernements dont la préservation des intérêts stratégiques de la nation devrait pourtant être la priorité. Qu'attend t-on pour reprendre le contrôle total d'Alstom et Technip ? Qui a intérêt à ce que cela ne se fasse pas ? Pourquoi vend t-on ADP ? Pourquoi tout le monde s'en fou ? Non ces interviews ne sont pas longues. Beaucoup de gens passent bien 2h devant BFM tous les soirs en ayant l'illusion de s'informer. 2 heures d'interview de ce calibre ça vaut plus que 2 ans de BFM/LCI/CNEWS 24h/24. Donc en fait ça te fait gagner du temps.
  14. Comme noté par Gargouille et Pic, la source n'est pas Mediapart mais Jean-Paul Basquiast. Je pense que la citation à laquelle tu fais référence relève plus de la boutade que d'une prédiction sérieuse de l'auteur. L'article dans son ensemble ressemble d'ailleurs à un gros troll envers Mediapart... voir la note de bas de page :
  15. Kovy

    [Rafale]

    Ci-dessous une vidéo d'un essai en vol de l'APG-81 pour illustrer la vitesse de scan d'un aesa. En 10s il détecte et poursuit les 23 cibles qui sont dans tout son cône de recherche (125°) entre 20 et 80 nautiques. Et encore, en moins de 3 secondes il avait déjà choppé 80% des pistes. Pourquoi voudrais-tu qu'un aesa restreigne son volume de recherche avec de telles performances ?