Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Kovy

Members
  • Compteur de contenus

    3 890
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Kovy a gagné pour la dernière fois le 30 janvier 2017

Kovy a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 579 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Typique des décos de l'armée de l'air: beaucoup trop surchargée. Le camo 2 tons de gris, la déco de dérive et, à la limite, la grosse étoile rouge sur dos, c'étaient largement suffisant.
  2. Un exercice qui consiste à meubler par de la bouillie verbale, tout en répétant toutes les 5 minutes qu'on n'a pas le temps... Plus sérieusement, Tytelman devrait se calmer sur la DA Russe. Sans l'ELINT/SIGINT US dans la boucle, on pourrait avoir des supprises. (Sans compter tout le Retex que les Russes accumulent grâce à cette guerre pour les prochaines évolutions de leurs systèmes de DA) J'espère qu'on en profite également pour gaver les bibliothèques de spectra. Pour revenir à l'export du Rafale, les fanfaronnades des plateaux de télé, ne doivent pas nous faire perdre de vue que les ventes du Rafale sont, pour l'instant, du même ordre de grandeur que celles du Mirage 2000 dans les années 80-90. C'est bien, mais ce n'est pas non plus un déluge ininterrompu de commandes. Plus préoccupant, les commandes françaises restent anémiques. C'est une économie de guerre en carton qu'on nous vend. Si on étaient un peu sérieux, on devrait être à candence 4... pour l'Armée de l'air et la Marine nationale.
  3. Je ne suis plus habitué à la misère journalistique de la télé... Mon dieu, que le niveau est bas. Tytelman passerait presque pour pour un Genie au milieu de ce cirque.
  4. Kovy

    [Rafale]

    Fox 3 n°2 : http://kovy.free.fr/temp/rafale/pdf/fox3_02.pdf The CFTs are being tested at the Dassault Test Centre in Istres, and the first flight of a Rafale fitted with CFTs took place on April 18, 2001, with pilot Eric Gerard at the controls. Supersonic speeds have been evaluated, and various configurations have already been successfully tested : long-range strike with three 2,000 litre drop tanks, four Mica and two Scalp stand-off missiles, and air-to-air configurations with Mica missiles. Dans le International Air Power Review vol.4 (article de HPG) il est évoqué des tests jusqu'à mach 1.4
  5. Kovy

    [Rafale]

    Pas facile de trouver une video avec ces "aerofreins" en action. Au Bourget 87, ils s'ouvrent juste avant le posé des roues et se ferment moins de 5 secondes après.
  6. Le plus grand nombre d'avions de combat, je ne sais pas, mais le plus grand nombre d'ailes gauches, oui, sans aucun doute.
  7. Kovy

    [Rafale]

    Config tout de même utile pour les convoyages : ça permet que tous les avions soient dans la même config pendant le trajet, puis de disposer des 2 types de bidons en fonction de la mission attribuée pour la suite du séjour. Y-a-t-il une raison pour que le Rafale ne repasse pas en limite 9G après larguage des 2000L ? sécurité ?
  8. Kovy

    [Rafale]

    Il me semble que tu raisonnes comme si on ne pouvait pas dédier des avions pour faire du sweep du CAP ou de l'escorte. Le self-escort c'est bien si en face il n'y a pas de DA sérieuse, dans le cas contraire, on n'envoie pas un strike sans protection dédié au AA. Ces avions, n'hésiterons pas à larger leurs RPL s'ils doivent monter, accélérer en haut supersonique, faire des manœuvres défensives ou encager en CAC puisque c'est le but de leur mission.
  9. Kovy

    [Rafale]

    Oui c’est le simu générique presenté au dernier Bourget
  10. Kovy

    [Rafale]

    Est ce que quelqu'un aurait une photo correcte du Cockpit mono écran présenté ci-dessous :
  11. Kovy

    [Rafale]

    Et encore, ça, c'est quand les champions du département marketing ne décident pas que finalement, du orange et du bleu du corail et du ciel , ce serait plus vendeur
  12. Kovy

    [Rafale]

    C'est une question rhétorique (à ce petit jeu, on pourrait supprimer toute la panoplie AA du Rafale) mais je me la suis quand même posée pour la forme: Dans le podcast de Jay, il est évoqué la fonction anti-abordage du VDC. Or, nous avons eu 2 abordages dont 1 mortel, avec 2 avions perdus et 2 autres très endommagés. On sait aussi que l'une des tactiques des pilotes de Rafale pour pallier le manque de VDC en dogfight est de rester très proche de leur adversaire, en dehors du domaine de tir des fox 2 (to jam the WEZ comme on dit). Or, on a perdu un Rafale M car ce dernier serait passé dans le souffle d'un F-18 à très courte distance lors d'un dogfight (C'est ce qui s'est dit en 2012, il n'y a pas de rapport du BEA, donc corrigez moi si ce n'est pas ça). Je ne dis pas que, dans ces cas précis, un VDC aurait évité l'accident, mais on peut raisonnablement penser que le VDC apportera un gros plus à la sécurité des vols.
  13. Kovy

    [Rafale]

    Elles sont ITAR free les gommettes ? Bon, désolé d'avoir rouvert une plaie par encore bien cicatrisée On parle de l'OSF IR ? Je sens que je bien l'aimer ce petit standard F4 Manque plus que les 4 Meteor et l'ouverture du point d'épaule gauche.
  14. Kovy

    [Rafale]

    On radote. On avait déjà tout dit sur le sujet il à 12 ans
×
×
  • Créer...