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Config tout de même utile pour les convoyages : ça permet que tous les avions soient dans la même config pendant le trajet, puis de disposer des 2 types de bidons en fonction de la mission attribuée pour la suite du séjour. Y-a-t-il une raison pour que le Rafale ne repasse pas en limite 9G après larguage des 2000L ? sécurité ?
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Mica EM, IR ou canon ?
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Il me semble que tu raisonnes comme si on ne pouvait pas dédier des avions pour faire du sweep du CAP ou de l'escorte. Le self-escort c'est bien si en face il n'y a pas de DA sérieuse, dans le cas contraire, on n'envoie pas un strike sans protection dédié au AA. Ces avions, n'hésiterons pas à larger leurs RPL s'ils doivent monter, accélérer en haut supersonique, faire des manœuvres défensives ou encager en CAC puisque c'est le but de leur mission.
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C'est une question rhétorique (à ce petit jeu, on pourrait supprimer toute la panoplie AA du Rafale) mais je me la suis quand même posée pour la forme: Dans le podcast de Jay, il est évoqué la fonction anti-abordage du VDC. Or, nous avons eu 2 abordages dont 1 mortel, avec 2 avions perdus et 2 autres très endommagés. On sait aussi que l'une des tactiques des pilotes de Rafale pour pallier le manque de VDC en dogfight est de rester très proche de leur adversaire, en dehors du domaine de tir des fox 2 (to jam the WEZ comme on dit). Or, on a perdu un Rafale M car ce dernier serait passé dans le souffle d'un F-18 à très courte distance lors d'un dogfight (C'est ce qui s'est dit en 2012, il n'y a pas de rapport du BEA, donc corrigez moi si ce n'est pas ça). Je ne dis pas que, dans ces cas précis, un VDC aurait évité l'accident, mais on peut raisonnablement penser que le VDC apportera un gros plus à la sécurité des vols.
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Elles sont ITAR free les gommettes ? Bon, désolé d'avoir rouvert une plaie par encore bien cicatrisée On parle de l'OSF IR ? Je sens que je bien l'aimer ce petit standard F4 Manque plus que les 4 Meteor et l'ouverture du point d'épaule gauche.
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Le premier vol du topsight, c'est 1994... ça fait 30 ans qu'on se pose ces questions et on a les réponses depuis longtemps : Elles sont à 90% les mêmes que pour le HUD parce qu'un viseur de casque n'est rien d'autre qu'un HUD fixé sur le casque qu'on peu déplacer en tournant la tête. Quelle doctrine d'emploi ? Naviguer Manœuvrer Suivre Désigner Acquérir Comprendre la situation tactique Quelles missions ? toutes
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E.T. FIRST CONTACT 'WITHIN 20 YEARS ?
Kovy a répondu à un(e) sujet de CRUCRAS dans Engins spatiaux, Espace...
Pour les non anglophones, un excellent résumé, tant sur la forme que sur le fond, des derniers développements du dossier UAP aux USA. -
Ce qui est encore plus drôle c'est que ça ferait de L'Arabie Saoudite le plus gros utilisateur de Typhoon devant les 4 pays du consortium !
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3 gros bidons D'ailleurs les images de bonne qualité de cette présentation de 1997 sont extrêmement rares. J'en avais fait quelques unes en vol à l'époque mais avec le ciel tout gris c'était tout pourri Ci dessous, au roulage, un cliché de Jacques Casanovas. https://www.flickr.com/photos/160890353@N02/49824849251/in/photostream/ Et une petite en vol d'Etienne Daumas: http://bdfoxone.free.fr/photos/bourget97/raf04.jpg
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Eurofighter : 681 Rafale : 521 Les courbes vont-elles se croiser d'ici 2030 ?
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