Kovy

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  1. Kovy

    [Rafale]

    Ci-dessous une vidéo d'un essai en vol de l'APG-81 pour illustrer la vitesse de scan d'un aesa. En 10s il détecte et poursuit les 23 cibles qui sont dans tout son cône de recherche (125°) entre 20 et 80 nautiques. Et encore, en moins de 3 secondes il avait déjà choppé 80% des pistes. Pourquoi voudrais-tu qu'un aesa restreigne son volume de recherche avec de telles performances ?
  2. Kovy

    [Rafale]

    Desolé je ne comprends toujours pas. Pour moi, "Fully target tracks independent of search volume" ça veut dire que tu peux faire du "Track While Scan" de 40 cibles sur tour le volume de recherche permis par le radar (un cône de 140° d'ouverture) là ou un radar meca ne pourra le faire que sur une fraction de son volume total (limitation en azimut, en site et en portée) à cause de sa lenteur de scan. Évidemment, même un AESA aura besoin de quelques dizaines de secondes pour les détections initiales et pour habiller toutes les pistes détectées dans le cône de recherche, mais ensuite le rafraichissement de ces pistes est censée être ultra efficace grâce à la vitesse de scan multi faisceaux dans plusieurs directions simultanées, laissant plein de temps pour la veille sur tout le volume à la recherche d'autres cibles. Me trompe-je ?
  3. Kovy

    [Rafale]

    Ca marche aussi pour Le GPS La liaison 16 Le HMD ...
  4. Kovy

    [Rafale]

    Patrick répondait sur le fait que l'aesa et le pesa auraient à se partager des secteurs de recherche (haut/ bas, droite/gauche, loin/près) et se partager également la recherche et la poursuite. Or on nous a vendu l'aesa (et aussi le pesa en son temps) comme étant capable de poursuivre un nombre incroyable de cibles (quasi) simultanément sur tout le volume de recherche du radar, rendant la recherche simple des antennes méca complètement obsolètes. Merci également de préciser : AESA : 1000 balayages par seconde. VRAI / FAUX AESA peut suivre 40 cibles dont 20 de façon renforcée. VRAI / FAUX AESA peux engager 8 cibles simultanément au lieu de 4 cibles pour le PESA (ie, l'aesa permet de doubler le nombre de LAM). VRAI / FAUX Car je me souviens également avoir lu ces specs un peu partout. mais peut être n'était-ce que du pipo... Au final si le RBE-2 AESA/PESA peut tracker 40 cibles sur tout son volume de recherche, ou est l'intérêt de segmenter les zones de recherche au sein de la patrouille ? Rafraichissement plus rapide des 40 pistes ?
  5. Kovy

    [Rafale]

    C'est plus ? On notera toutefois que selon Thales: Fully target tracks independent of search volume. Ce qui fait une grosse différence comparé à un radar à antenne mécanique dont le volume de recherche se réduit fortement en mode poursuite multicibles
  6. Kovy

    [Rafale]

    C'est ce qui est pratiqué en vrai ou juste une supposition de part ? Sauf erreur, le PESA n'est plus en production depuis au moins 6 ans Donc pour l'export c'est AESA obligatoire.
  7. Kovy

    [Rafale]

    Je ne comprends pas cette remarque. Un vol de 4 rafale (2aesa + 2 pesa) pourrait très bien emporter 8 meteor s'il y a risque de se retrouver en infériorité numérique et sans qu'il n'y ait besoin d'invoquer une guerre nucléaire. Mieux équiper et mieux armer chacun de nos vecteurs est la conséquence logique de la réduction du format de la flotte de première ligne.
  8. Enorme ? sérieux ? Et bien moi ça me désespère, qu'une affaire de mœurs digne de la rubrique des chiens écrasés et qui devrait d'ailleurs être dans le topic "USA criailleries" passionne plus le forum "USA/Relations internationales" que l'interview de 2h d'un cadre dirigeant d'Alstom qui explique, après l'avoir vécu de l'intérieur, comment fonctionne le système US de vampirisation des industries stratégiques françaises et européennes.
  9. Oui et c'était toujours le symbole de notre nation quand on l'a abolie... donc il a automatiquement été moralement blanchi à cet instant
  10. Du 1er Juillet 2003 à Décembre 2003, le CDG a été en arrêt technique pour maintenance programmé comme indiqué sur FFAA.net http://www.ffaa.net/ships/aircraft-carrier/charles-de-gaulle/historique2.htm#03 Qui saurait me dire quelles opérations de maintenances ont été réalisées pendant ces 6 mois ?
  11. Témoignage de Frédéric Pierucci sur l'utilisation du droit comme arme de guerre économique par les USA. Ca pique !
  12. Et bien pourquoi pas ? C'est stupide pour toi pour qui cela n'a pas d'importance et ne signifie rien. Mais tu peux admettre que ce n'est pas le cas de tout le monde, non ? Et il ne s'agit pas d'interdire un drapeau... mais de pointer du doigt que ce vieux drapeau peut ne pas évoquer que des bons sentiments patriotiques à une partie non négligeable de la clientèle de Nike au US. Ce serait stupide de leur part de ne pas en tenir compte. Et je ne vois pas le rapport avec le drapeau Saoudien qui, à ce que je sache n'a pas encore été apposé sur des articles de grande consommation vendus au US et que tu ne trouveras pas ailleurs que dans leurs ambassades et devant l'ONU C'est un peu comme si Nike sortait des chaussures avec le logo de la first air cavalry division...sur le marché Vietnamien. Moi personnellement cela ne me ferait ni chaud ni froid, mais les Vietnamiens risqueraient de ne pas apprécier. En tout cas, n'étant pas concerné, moi, je ne peux pas juger.
  13. Ce n'est pas à nous de juger qui peut ou non s'offusquer. Tu sembles sous-estimer l'impact sur la communauté noire américaine qui a subi la ségrégation jusqu'en 1964 et qui est, à juste titre, encore très sensible à tout symbole rappelant l'esclavagisme de près ou de loin. Après 190+ ans de discrimination, n'ont-ils pas le droit d'être tatillon ? Si en plus ça fout la honte à Nike, c'est encore mieux.
  14. Kovy

    [Rafale]

    Euh, on a tout de même une quarantaine d'IRST en inventaire qui, sauf erreur sont encore utilisés. Ou me trompe-je ?