Kovy

Members
  • Content Count

    3,590
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Kovy last won the day on January 30 2017

Kovy had the most liked content!

Community Reputation

1,600 Excellent

About Kovy

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Kovy

    [Rafale]

    Ça ne colle pas avec mes données qui indiquent que l'ASMP-A et le reco NG ont été intégrés sur le F3.2, comme le damocles.
  2. Juste pour info, sur la photo ci-dessus, c'est un RPL-62
  3. Kovy

    [Rafale]

    Ça doit pas être loin (Au moins en azimut)
  4. Kovy

    [Rafale]

    Retour en 2017 :
  5. Kovy

    [Rafale]

    Pour le Meteor, la cible est fixé à 160 dans la Loi de finance 2020 avec fin des livraisons en 2023. Pas sûr qu'on arrive à 200 finalement.
  6. Kovy

    [Rafale]

    C'est pour cela qu'il faudrait planifier dès maintenant et tranquillement une mise à la retraite progressive des PESA pour qu'en 2033 on n'ait plus que des Rafale AESA. Cela reviendrait à commander 10 RBE2 AA supplémentaires par an. On est loin de la guerre des étoiles ;) HS inside : Ce n'est pas pour avoir le meilleur truc à la mode plus mieux tout de suite, c'est juste pour avoir, dans 10 ans, une flotte de Rafale cohérente juste bien équipée pour faire face aux menaces des années 2030.
  7. Kovy

    [Rafale]

    Je suis bien d'accord, mais je m'étonne que tu considères systématiquement que nos avions seraient forcément engagés avec un support optimal face un ennemi incompétent. N'est ce pas le meilleur moyen de se faire surprendre ?
  8. Kovy

    [Rafale]

    Tu pourrais, par exemple, lui dire que les radar AESA se multiplient rapidement sur les chasseurs russes et chinois associés à des missiles longue portée (R-77M, PL-12) et très longue portée (R-77PD, PL-15). Notamment sur un chasseur bon marché et exportable comme le JF-17 block III qui associé au missile PL-12 pourra mettre un Rafale F4 PESA + mica en sérieuse difficulté.
  9. Bon, j'ai été faire de l'archéologie pour tirer tout ça au clair. Le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale de 2008 indique une cible de 300 avions polyvalents (Rafale + Mirage 2000D) : "La composante aérienne de combat sera modernisée pour disposer d’un parc homogène de 300 avions polyvalents de type Rafale et Mirage 2000 D, dont 270 en ligne" Confirmé par la la loi de Programmation Militaire 2009-2014 qui indique clairement que des Mirage 2000D multirôles doivent remplacer les avions spécialisés : "2.5.1.4. La modernisation progressive de l'aviation de combat
  10. Kovy

    [Rafale]

    Peu importe. Avec tout le respect que j'ai pour Defa et Oxcart, j'estime tout de même qu'on a le droit de challenger leur opinion. On est sur un forum, pas à la caserne ;)
  11. Kovy

    [Rafale]

    Je ne vois pas trop le rapport. Le radar AESA est un "game changer" de la guerre aérienne, passer de 32 à 152 avions équipés serait un bond capacitaire considérable. Mettre 2 mica en exercice, non. Si ce sont les seules sources que tu as ...
  12. Kovy

    [Rafale]

    Là, il ne s'agit pas de partir dans une aventure technologique à haut risque budgétaire. Le radar existe, est en service depuis 8 ans, combat proven et on sait exactement combien il coute. En budget illimité, par définition, tu n'aurais plus à choisir Alors OK, on peut patienter 10 ans pour 120 AESA mais en contre partie, "SanofiCarrouf" rembourse leur 8 dernières années de CIR et CICE pour qu'on puisse financer correctement l’hôpital et la recherche public. Deal ?
  13. Kovy

    [Rafale]

    Comme si c'était demander la lune... Avoir l’entièreté de la flotte au dernier standard s'impose par le fait qu'on a un nombre d'avions de chasse qui est notablement réduit. J'ai vu passer l'argument qu'un "PESA était largement suffisant pour faire de la PO". C'est vrai, mais ce n'est pas le problème (Un Mirage F1 et son cyrano IV sont suffisants pour faire de la PO). Le problème c'est qu'on subit une diminution très importante du nombre d'avions de chasse et donc la PO "cheap" devient un luxe : On ne peut plus se permettre d'avoir des avions réservés à la PO qu'on ne pourra pas
  14. Tu aurais une idée de la répartition entre les B et les C ?
  15. former Mirage 2000 pilot, Ian Black, talks about his French exchange from the RAF to fly the jet which includes, the role of the 2000C, how the aircraft handles, ACM/DACT, flying in combat, and much more! https://youtu.be/MuN5MaAM57A?t=48 https://youtu.be/jfO1syNspcg?t=46