metkow

Members
  • Content Count

    1,551
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

metkow last won the day on February 15 2014

metkow had the most liked content!

Community Reputation

345 Excellent

About metkow

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    Morocco

Recent Profile Visitors

1,642 profile views
  1. Ca va être comme pour la M5, accord Russo-Turque pour réouvrir l'autoroute, HTS qui s'oppose et grosse offensive des loyalistes après quelques semaines sous pretexte que l'accord n'ai pas respecté.
  2. cote rebelle, 2 roquettes tiré par 'solidarité' avec la turquie
  3. A force d'être collé aux rebelles durant les assaults, il fallait bien qu'un truc du genre arrive, ils ont déja frole l'incident a quelque fois, comme dans cette vidéo qui date de quelques jours et un convoi qui a été ciblé :
  4. 1er cas de covid-19 déclaré en Algérie, vu la grosse communauté chinoise, le pays était l'une des portes possibles du virus en Afrique
  5. Comme quoi on aura tout vu dans cette guerre, j'avais vu la scene dans le film ''Fury' et je l'avais trouvé totalement irréaliste mais la réalité rattrape la fiction!!!!
  6. ces photos la datent de début Février, c'était un convoi turc qui avait été bombardé par les Syriens, car les russes n'avaient pas été averties de l'itinéraire. Il y'avait eu 7-8 morts chez les Turcs et 20 a peu prés cote loyalistes, dont des tirs d'artillerie turques.
  7. L'intensité des frappes aériennes pourraient être expliqué par le désir de faire passer un message clair a la Turquie, sur les lignes a ne pas franchir. Hier, il y'a eu un tir de MANPAD opéré par des soldats turcs qui a ciblé un avion russe. Le Stinger n'a pas pu verrouillé le chasseur. Sequence : Vidéo : EDIT : pour confirmer qu'il s'agit bien de soldats turques, on peut observer un BMC Kirpi, ainsi que des protections type Hesco qui indiquerait un avant-poste turc.
  8. ce que j'ai vu passer, mais je n'ai rien posté car non-confirmé, et que des tanks turcs ont participé directement a une contre-attaque rebelle aujourd'hui, et on parle de 3 chars detruit par les loyalistes a ATGM. Mais ce ne sont que des rumeurs pour l'instant, a prendre avec de grosses pincettes!!
  9. Les russes et américains s'amusent ensemble, la bonne entente regne!
  10. Reportage de ANNA, quelques passages interessants : - a 21min, on comprends le succés des assaults nocturnes, avec l'utilisation de FLIR sur les chars qui permettent de débusquer l'infanterie ennemie et de l'engager a grande distance - Fait assez rare, a la minute 26min on voit le dernier grand assaut de HTS avec leur 'Inghimassiyin' filmé par drone cote loyaliste (enormemente de RPG cote loyalistes et pas mal de vehicules qui sont touchés avant d'atteindre les positions des loyalistes) EDIT : l'assaut dont je parler - a 29min : on voit une section d'infanterie qui se fait lors bloquer par des tirs tirreurs de precision de la traversée d'un champs, moments assez intense sous le feu ennemi
  11. Ils sont un peu pris au piege. Même avec l'appuie-feu des Turcs, les rebelles ne sont pas capable de mobiliser assez d'effectif pour monter une offensive d'envergure et encore moins pour tenir le terrain. Et les avions Russes opérent toujours dans le ciel. A moins d'une action directe de l'armée Turque, avec tout ce que ca implique comme pertes et embrasement du conflit, les loyalistes vont pouvoir continuer a avancer.
  12. Selon les dernies chiffres, c'est 7000 hommes et 2000 véhicules qui sont actuellement en Syrie, et prés de la moitie sont arrivés dans les trois dernières semaines
  13. Victoire majeure pour les loyalistes qui ont pris le controle de toute la ville de Alep pour la 1ere fois depuis de le debut de la guerre, les rebelles ont évacués sans combats la poche en formation.
  14. Pour se sortir le débat Russie Vs Turquie, je fais un petit hors-sujet, les vidéos datent de 2016 et certaines données ne sont pas a jour mais la géographie du conflit n'a pas changé et ca donne une idée de la complexité d'une telle guerre.
  15. Ca ne serait pas un MANPAD, vu que dans la vidéo le missile est lancé a la vertical, ca supposerait qu'il s'agit du système a courte portée. Ca aurait été trop dangereux de fournir des MANPAD directement au rebelles