Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SGT_HARTMAN

Members
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par SGT_HARTMAN

  1. Merci beaucoup pour la traduction. Mais sais-tu qui ils vont combattre ? Les forces pro-régime ou les kurdes ? Car ils parlent "des chiens d’El Assad" mais dans la zone ou ils vont il n'y apparament plus vraiment de loyaliste.

    You're welcome.

    Il n'a rien précisé,ils ne le sont jamais,il a juste dit "les chiens d'El Assad".

    Je me suis repassé en vain la vidéo pour essayer d'entendre ce que disait "El Brince",désolé.

  2. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=XTpJOccrFTM

    La brigade Omar al-Farouq envoie des homme et du matériel sur le front de Al-Hasakah. Quelqu'un peut traduite en gros ce qui dit le caméraman ?

    Au nom de dieu clément et miséricordieux.

    Il récite un verset du coran,j’ai essayé  de le traduire,mais le résultat a été grotèsque.

    Les Kataebs al farouk sous les ordres de dénommé «El Brince »-comme prince mais en anglais arabisé,pas de "p" en arabe se dirigent vers la mouhafadha/gouvernorat d’el Hassaka pour frapper fort et avec l’aide de dieu afin de libérer la terre de la Syrie chérie des envahisseurs colonisateurs,des chiens d’El Assad et ses acolytes si dieu le veut.

    0 :38 –il se répète ,puis il prie dieu pour qu’il leurs accorde la victoire.

    0 :51-il se dirige vers le fameux « el brince »le commandant des kataeb d’El Farouk

            Brince,je constate l’existence de blindés et armes lourdes.et là,vous vous dirigez vers la Mouhafadha  d’El Hassaka pour la libérer,pouvez vous nous parler du matos de cette bataille ?

    1 :10 « El Brince » répond,mais on entend rien.

    1 :52-Il encense un peu trop le fameux « El Brince ».

    Voili voilà voilou.

  3. Tu vas trop loin, pourquoi y aurait il toutes ces tensions entre les 2 si au final il y aurait si peu de différences ? Ca n'a pas de sens, ta vision des choses omet que si il y a tensions c'est que les différences sont suffisantes pour se faire la guerre :

      Hors je ne vois pas ce qui justifierait la guerre entre 2 groupes qui seraient islamiste, qui voudraient tout 2 le califat et la charia et que leur différence serait justement internationaliste ...

    Ces "freedom fighters" présentent quelques similitudes,ils me font penser à des gangs qui se disputent un territoire,c'est juste des bandits,des ordures.Ils veulent plus ou moins la même chose,un Syristan,mais pour eux seuls,les bandits ne partagent pas.

  4. Un peu de douceur dans ce monde de brutes.

    Mani a partagé un très bon lien dans lequel il y avait une vidéo traitant du djihad par le bunga bunga.

    http://www.youtube.com/watch?v=j8g1eHsN4xg

    Je propose un petit quiz,mais seulement aux non arabophones,

    1:48-Que demandaient les "freedom fighters" au gars qui allait claquer?

    J'ai voulu faire un q.c.m,mais c'est pas trop difficile,j'ai déjà donné quelques indices...

  5. La vidéo du moment qui fait rire un certain nombre d'internaute : Un soldat de l'Armée Syrienne crie Takbir ( très très souvent utilisé par les rebelles comme crie d'encouragement, c'est le fait de prononcer Allah-O-Akbar) auquel les rebelles en face répondre par un Allah-O-Akbar. C'est un peu comme un détecteur de position utilisé par les mecs en face :)

    http-~~-//www.youtube.com/watch?v=FEcHAZy9n1Y

    LOL,OMG,PTDR,MDR...         :lol:

  6. Le mois du Ramadan est finalement un mois très riche en annonce :

    C'est juste la déshydratation et l'hypoglycémie qui leurs jouent des tours.     :lol:

    l'Etat Islamique d'Irak et du Sham, ancien Front Al Nusra, vient d'exécuter un des chefs du Conseil Suprême militaire (1) chargé de la zone ouest et centre (2). Kammal Hamimi aka Abu Bassel al-Ladkani a été exécuté lors d'une réunion avec l'IEIS à Lattaquié. Dire que le général Idriss à la tête de l'ASL qualifiait les combattants de Nusra comme des frères...  :P

    (1) http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/07/12/un-chef-de-l-armee-syrienne-libre-tue-par-des-combattants-proches-d-al-qaida_3446661_3218.html

    (2) https://yallasouriya.wordpress.com/2012/12/page/334/

    Il m'arrive de me poser la fameuse question...Pour qui roulent ces ordures?

    C'est moi ou bien c'est le troisième round du match Qatar vs Arabie Saoudite?

  7. L'Histoire qui fait le buzz, c'est le prédicateur Salafiste Mohamed Al-Arifi qui s'était déjà fait connaitre avec sa fatwa autorisant le viol en temps de jihad pour donner du peps aux combattants de la liberté et qui exorte les musulmans de la terre à faire le jihad par tous les moyens contre les pouvoir Syrien. Le dandis de Ryad a été retrouvé la semaine dernière à Londres entrain de faire le jihad du lèche vitrine. Il a été tabassé et envoyé à l'hôpital par des Irakiens de Londres  :P

    http://www.liveleak.com/view?i=e99_1371940875

    La violence est condamnable,mais je ne vais pas bouder mon plaisir,la tentation d'écrire ce que j'aurais aimé qu'on lui fasse est très forte,je me déconnecte et je m'éloigne de mon laptop de peur d'irriter la modération.      ;)

    Merci Tomcat pour le partage.

  8. Les "oulémas" sunnites,ces érudits de l"insignifiance pousse-au-crime qui n'hésitent pas à se prostituer pour une poignée de USD.Ils ne se contentent plus d'envoyer des candidats-comprendre les enfants des autres-au djihad jamais leurs rejetons-,ils ont même profité de la misère et la détresse pour halaliser la prostitution en autorisant le djihad par les orifices.

    Désolé mais il fallait que ça sorte,je tiens à partager ce lien:

    http://www.algerie1.com/actualite/les-djihadistes-du-nikah-tunisiennes-en-syrie-veulent-rentrer-de-peur-detre-assassinees/

  9. Les combattants de la liberté ont reçu de nouveaux missiles AT.J'ai l'impression qu'on a un beau HJ-8 ou du moins sa version locale Pakistanaise Baktar-Shikan. c'est le katiba Nur ad-Din (lumière de la religion) qu'on voit ici. Quelqu'un connait les affiliations de ces combattants de la liberté, il me semble qu'ils sont liés à Ahrar-al Sham.

    C'était écrit en arabe en haut à gauche,c'est les kataeb/katibas "Noureddine Zenki",ils font référence au fameux prince.Coté noms pompeux,les freedom fighters ne sont pas a ça de près.

    Pour ce qui est de leur filiation,j'ai un peu cherché et ça n'a rien donné,entre nous tout le monde compte sur le fameux Tomcat.      8)

    En tous cas,la allahoakbarmania est de mise.

    EDIT:c'est Noureddine Zenki et non pas noureddine eddine zenki,j'espère ne pas avoir induit Tomcat en erreur.        :-[

  10. L'avantage de l'islamisme sur les mouvement locaux de libération, c'est le non attachement au sol ... l'islamisme est aussi globalisant que le libéralisme.

    +1

    Tant qu'il n'y aura pas de réponses politiques, locales, aux problèmes soulevé par l'islamisme ce genre de guerre civile trouvera difficilement une fin dans la violence. Suffit de voir le règlement du problème tchétchène.

    Il y a aussi l'exemple algérien où il a suffi d'aligner les biftons pour voir le tango aspirant aux 72 vierges baisser le pantalon ou relever le kamis.    :lol:

    La menace islamiste en France c'est peu de chose. Quelques attentats par ci par là, du bruit dans les médias et c'est tout. A côté de cela on perd chaque année des milliers d'accidentés de la route, un pays comme le Brésil perd 35 000 personnes par an depuis 30 ans à cause de la criminalité endémique qui le caractérise. Oui vous avez bien lu, 1 million de morts en 30 ans. Source le plateau de "C dans l'air" de hier soir qui traitait du Brésil et de la Turquie. Bref...

    Second degré?

    Peut-on vraiment relativiser ces chiffres?

  11. L'ancien premier ministre Alain Juppé (UMP) a estimé aujourd'hui sur i-télé que "le principal échec du G8", qui vient de se terminer au Royaume-Uni, était "l'incapacité" à trouver un accord sur la Syrie, soulignant la "responsabilité historique de la Russie".

    L'ancien condamné par la justice et son verbiage...

    "Apprends-lui plutôt le missile sol-air, le mortier et les explosifs. C'est plus sûr"

    proverbe hollando-obamo-cameronesque

    +1

    Je la ressortirai.

  12. SGT Hartman, ils reprennent un article tunisien qui reprend une depeche d'al jazeera, il ne faut pas faire de jugements à l'emporte-pièce contre slate

    J'ai juste répondu à Madness.

    C'est pas dans mes habitudes de faire des jugements à l'emporte-pièce,je prends toujours la peine de lire les articles avant d'en commenter le contenu même ceux de slate.      8)

  13. Je pense que cette commission d'enquête a signé son arrêt de mort quand Carla Del Ponte a osé faire des révélations qui perturbent le "bon sens" du citoyen lambda à qui on martel depuis 2 ans qu'Assad a utilisé des armes chimiques contre son peuple.

    Peu importe la fiabilité du labo, sous influence ou pas, si toute la chaine (prélèvement, transport) ne respecte pas un certain protocole, notamment en ce qui concerne l'authentification de la source du prélèvement.

    Qu'importe l'éprouvette pourvu qu'on ait la tête de Bachar.

    Carla en a déjà avalé des couleuvres mais là...

×
×
  • Créer...