Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

JulienAA

Members
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par JulienAA

  1. Je me pose une question, nos soi disant alliés du maroc ne pourrai pas fournir un appui aérien à nos forces au Mali? Ou bien les mirage servent uniquement à  proteger les palais?  :rolleyes: L'amitié dans un seul sens ça commence à me gonfler, nos jaguars ont déja par le passé bombarder les rebelles Algériens du polisario  :rolleyes:

  2. Pour une situation INEDITE je trouve qu'il y a quand meme beaucoup de "YAKA FAUKON" dans ce topic  :rolleyes:

    Et pour quoi au final ? Pour démontrer que l'armée algérienne ne sait pas y faire ??? Qu'on ne vienne pas parler ensuite de gens en surproduction hormonale, c'est un peu l'hopital etc  :rolleyes:

    Franchement avec un tel bilan, et de tel méthode ( le coup des missiles sur les véhicules remplies d'otages), que veux tu qu'on dise? Concernant la prétendue fermeté des autorités algériennes, dois je rappeler les allocations mensuelles verser par le FLN aux ex-terroristes? + les nombreux avantages. Donc cessez de nous prendre des ***** :lol:

  3. Hier, le porte-parole du MAOL MR Haroun (ex capitaine de la DRS refugie en UK) a fait des révélations explosives (c’est le moins qu’on puisse dire)

    La visite de Hollande comporte des accords stratégique (politique, militaire) entre Bouteflika (clan présidentiel) et la France officiel, toujours d’après Mr Haroun  en contre partie du soutiens du président Hollande et les services français en faveur de Bouteflika qui veux prolonger son mandat au-delà de 2014 (probablement un changement de constitution pour le prolongement de son mandat jusqu’à 2016).

    Les accords conclus  durant la visite de hollande en Algérie :

    -Un accord de survol du territoire algérien par les avions de chasse  sans informe le clan DRS ni l’état-major d’ailleurs , Bouteflika aurait contacté le chef de la DAT algérienne au dernier moment  pour informe ce dernier qu’il devait laissé passer c avions sans intervenir ( chose qui a était faite) , et que la premier mission de bombardement sur le sol malien était l'oeuvre des rafales et que 4 officiers de la DRS  qui était en mission pour des pourparlers avec ansar el din aurait était victimes du bombardement.

    -Bouteflika aurait donné son accord pour l’achat de 16 rafales pour une valeur de 2 milliards USD alors que les négociations pour le JA39NG étaient avancées et que même des pilotes algériens  étaient  en formation en suède , et un contrat pour achète de frégates française pour une valeur de 3 milliards USD (sans préciser le nombre) toutefois il a bien précisé que l’accord pour la construction d’un 2 em LPD italien aurait était annulé en faveur de la France.

    - La réaction des généraux de la DRS  ne sait pas fait attendre, durant la prise d’otage a Ain aminas, la DRS aurait pris le contrôle complet des opérations en tenant a l’écart Bouteflika sur les développements de la situation sur le terrain, chose qui explique que aucun dirigeants (UK, USA, FR) aurait était prévenu sur le lancement de l’opération vus que Bouteflika lui-même ne le savait pas.

    -12 Drones US venant du burkina faso aurait survole le théatres de l’opération et non seulement un seul comme le rapporté la presse US

    Pour terminer le porte-parole du MAOL a exigé à Bouteflika une démission, et qu’il dispose d’une vidéo de 22 minutes très compromettantes de Bouteflika.Et que si cette dernier venait à être diffuser, Bouteflika devra disséminer par la force des choses et que même les plus féroces fans de boutef réclameront  ça tète !  :O

    - des téléphones sécurisés que Saïd Bouteflika (le frère de Bouteflika) aurait reçu de la part de la DGSE pour que son frère puisse être en contact avec eux et les président français en échappent à la surveillance téléphonique de la DRS.

    Bref ! C’est un petit résume sur l’émission du capitaine Haroun  pour les non arabophones

    PS : j’anticipe les gens qui vont essayer de discrédite le mouvement  algérien des officiers libre (MAOL), en le traitant de pro FIS...…etc.

    Le MAOL est un mouvement qui est née en 87, et un des fondateur du mouvement n’est plus ni moins que Kasdi Merbah, chef de la SM algérienne durant plus de 13 ans (en bon visionnaire  qu’il fut, il a vus le danger des DAF  arrive de loin ), ou encore le général Saïd chérif (tous deux assassinées par la DRS de smain lamari et Toufik) pour citer que c deux exemples qui démontre par la force des chose , que c’est un vrais mouvement d’officiel libre et pas une supercherie de fan du FIS !

    Et c’est sur tout un mouvement qui regorge d’officiers algériens toujours en actif au sein de l’ANP !

    Il a aussi précisé que si Bouteflika continue à vendre son âme au diable pour reste au pouvoir  des dossiers lourd et très sensible avec des preuves verront le jour et que les cellules du MAOL  on était actives devant la gravite de la situation et que la DRS a déjà note leurs mouvements.

    Et il n’a pas oublié de lancer un DEZ MAAHOM (une sorte de vas te faire f.. en dialecte algérien) au menaces du général sahraoui (connu comme le général tertag 2m homme du DRS)

    Bref la vidéo en question pour les arabophones

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=q--47A0mxQk#!

    Très intéressant, une lutte de clan en somme.

    Un peu comme l'attentât sanglant de 2007 contre le siège de l'onu à alger, les commanditaires seraient du clan des militaires(qui voulaient avec ce geste discréditer Bouteflika). le peuple algérien se trouve en otage.

  4. Info qui me parvient d'un Otage.

    Il y avait plusieurs Terroristes de moins de 18 ans, des gamins, la majorité des terroristes ne sont pas Algériens. (Egypte, Libye Tunisie)

    C'est eux qui avaient des ceintures d'explosifs. Leurs rôles étaient de se mêler a la foule d'Algériens et étranger pendant le trie dans la Base vie, il devaient tout faire sauter en cas d'intervention .

    Des terroristes entoure la Base vie, les hélicoptères ont alors tirer sur les terroristes en extérieure,

    Les Algériens étaient libre de tout mouvement mais ne pouvais pas sortir a cause de l'armée (Intervention de nuit).

    Ils avaient peur de sortir de la base vie.

    Plusieurs se sont mis en caleçon et on profité des tires de l'armée pour se sauver en courant vers les soldats avec leurs vêtements a la main.

    Tu voudrais nous faire croire que les terroristes sont tout sauf algérien?  au bout d'un moment il faut regarder les choses en face, et arrêter avec la propagande. Sur Itélé un expert explique qu'ils sont Algériens et viennent à 99% du territoire algérien.

  5. Sans missiles, faut le dire vite. Déjà si je me fis aux informations de ce forum il y a 28 AIM-9X pour 24 avions. Ensuite il y a une centaine AIM-9 plus vieux (qui doivent aussi servir pour les F5 et peut-être même les F1) et une cinquantaine AIM-120.

    De toute façon, il faut bien être conscient qu'en cas de véritable conflit les F16 ne pourront probablement faire qu'une ou deux missions avant d'être abattu (c'est pas un problème de compétence, mais en cas de duel aérien au moins un des deux avions ne rentre pas chez lui) et qu'ils risquent aussi d'être détruit avant d'avoir décollé.

    En fait j'en suis même à douter que les Marocains arrivent à utiliser tous leurs missiles.

    De toutes façons les F15, F35, rafale, typhoon et les C130/A400M/C17 des alliés devraient arriver assez rapidement probablement avant la troisième mission.

    Faudrait déja que ce pays fasse partie d'une alliance pour pouvoir prétendre avoir une aide militaire.

  6. L'Algerie est la puissance regionale majeure à l'Ouest de l'Egypte ne t'en deplaise  (<et vu ton historique de message je stopperais l'Algerie bashing gratuite, reprendrait un "Atlas/année stratégique" pour parfaire ma culture et me tiendrait tranquille sur les prochains posts ................)

    Bonjour,

    Un constat doit être un minimum étayer pour avoir du crédit, d'ou mon post pour tomcat, c'est des règles universelles?

    Cordialement

  7. J'espère que je n'aurai pas le feu chez moi quand tu es de service  :lol:

    Plus sérieusement, on peut se permettre de bombarder des camps terroristes situés dans des "No States" comme la Somalie, le Yémen ou l'Afghanistan mais on ne peut pas bombarder à sa guise un pays qui a une armée en marche et, qui plus est, est la puissance régionale du coins.

    Concernant la prétendue puissance de l'armée algérienne, j'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour l'affirmer. Historiquement depuis la création de l'état Algérien en 1962 à aujourd'hui deux conflits symétriques en 63 et 76, sur mon Quid :

    Page 1325a

    1976, Amgala: combats Maroc-Algérie, Alg: 200 morts, 100 prisonniers, se retirent.

    En 63 ~300morts et ~400 prisonniers coté Alger contre 39morts coté Maroc et 57 prisonniers.

    Ou pour toi il suffit  d'entasser des armes pour prétendre être une puissance?

  8. Faut que le FLN prenne ses reponsabilités, avoir une situation sécuritaire aussi catastrophique aux portes de l'Europe ya un risque réel de voir débarquer le GIA dans quelques années, comme en 95 dans le RER B. Si 25ans après le FLN n'arrive pas à mettre un terme aux violences entre groupes armés il va falloir que l'Europe s'en occupe. Par exemple en bombardant les camps d'entrainements du GIA.

×
×
  • Créer...