Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MUSCLUBS

Members
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par MUSCLUBS

  1. Merci pour le tuyau! (noter l'interrogation en fin de paragraphe qui, amha, signifie qu'il y aura 4 MEKO mais qu'on ne sait encore absolument rien des 2 dernières)

    DANS LE CONTRAT DES MEKO A 200  il y a une tres simple question qui se pose t elle , une question de logique , les algeriens sont ils des idiots au point de payer 2 Meko a 2,4 milliads d euros ?? !!!!!!

    le reste est vraiment trés claire , cela veux dire que le contrat comprend  4 meko , chantier naval , hélécos et formation avec ToT

  2. Sans missiles, faut le dire vite. Déjà si je me fis aux informations de ce forum il y a 28 AIM-9X pour 24 avions. Ensuite il y a une centaine AIM-9 plus vieux (qui doivent aussi servir pour les F5 et peut-être même les F1) et une cinquantaine AIM-120.

    De toute façon, il faut bien être conscient qu'en cas de véritable conflit les F16 ne pourront probablement faire qu'une ou deux missions avant d'être abattu (c'est pas un problème de compétence, mais en cas de duel aérien au moins un des deux avions ne rentre pas chez lui) et qu'ils risquent aussi d'être détruit avant d'avoir décollé.

    En fait j'en suis même à douter que les Marocains arrivent à utiliser tous leurs missiles.

    De toutes façons les F15, F35, rafale, typhoon et les C130/A400M/C17 des alliés devraient arriver assez rapidement probablement avant la troisième mission.

    il faut dire aussi que les F16 marocains ne peuvent pas aller loin en config (reservoir -armement ) très difficile de se débarrasser des reservoir en vol (car ya risque -a voir les témoignage des pilotes israéliens lors de bombardement de OSIRAK).

    et puis , vous croyez vraiment que les US, FR  et européens vont venir défendre le Maroc ??!!! PERSONNELLEMENT JE NE CROIS PAS si c été un pays pétrolier oui peut être , il ne faut pas oublier que pour l Europe ya deux gazoduc qui l alimente a partir de l Algérie

    en cas de conflit entre l algerie et le marco aucun autre pays ne viendra intervenir directement , sauf peut être des aides indirectes.

    sinon a mon avis l'algerie n'as aucune raison d aller attaquer le maroc sur son sol , au contraire c est le maroc qui aura des raisons pour ATTAQUER L ALGERIE SUR SON SOL (L algerie fourni en armes le polisario, et detiens des terres revendiquees par le maroc  tindouf et bechar....)

  3. Que dire ?

    la commande des AIM-9-X est une première commande. Elle definie l'accéssibilité du Maroc à cette munitition (ce qui n'est pas évident car seulement 5/6 pays ont aujourd'hui accès à ce missile). Dès lors qu'il aura été "absorbé" par les FRA, d'autres commandes, en fonction des besoins, viendront. Le Maroc n'a pas investit près de 100 M$ par appareils (premier lot de 24F16 + soutien+ formation) pour les rendre inutilisables faute de munitions. Sans compter que les achats s'inscrivent dans des lois de programmation qui s'étale sur plusieurs années. Sauf erreur, je ne connais pas de pays qui acquiert un stock conséquent et définitif de munitions au pretexte qu'un conflit peut survenir à tout moment. Nous ne sommes pas dans un contexte chaud (comme au PO) qui justifie que nous nous armions jusqu'aux dents.

    S'agissant de la dépendance, que cela relève des munitions ou des pièces, elle reste totale puisque nous ne fabriquons rien. Après que se soit un missile ou une carte mère, ou un réacteur qui fasse défaut ne change pas grand chose à notre dépendance.

    Des CFT ont bien été commandés. Les JHMCS ont bien fait l'objet d'une notification DSCA validé par le congrès.

    L'avantage du F16 reste sa grande diffusion, qui permets aussi de s'alimenter au besoin (spare ou munititions) auprès de pays amis, si le besoin venait a être pressant.

    PGM

    NE PAS OUBLIER QUE LE ROI MOHMED 6 A EN TETE L EPESODE DE SON PERE HASSEN 2 QUAND DES AVIONS DE CHASSES DES FAR ONT ESSAYE DE L ABATRE. alors beaucoup de missiles qui trainent n'est pas une bonne affaire.  et au passage 20 missiles pour 24 F16 la hchouma et puis selon certains conaisseurs , les F16 marocains ne volent pas souvent , faute de kéroséne et des moyens

  4. Le MAK ne fut-il pas créé suite aux confrontations entre gendarmes et population de la Kabylie, après qu'un jeune fût tué par des gendarmes ? Si les bavures se répètent, il ne serait peut-être pas étonnant de voir les tensions se raviver.

    Oui, je n'étais pas en train d'évoquer le MAK comme un groupe terroriste. Je me demandais juste si un terrorisme politique (comme on a pu en avoir dans certaines régions françaises : Bretagne, Pays Basque, Corse - m'enfin, en Corse, ça n'a plus forcément à voir avec des revendications indépendantistes) n'était pas imaginable en cas d'accentuation des tensions. Ou peut-être justement le rejet du terrorisme religieux dissuaderait-il les porteurs de revendications politiques (autonomistes notamment) les plus extrêmes à opter pour des formes de lutte moins violentes ?

    M'enfin... désolé, on repart dans le HS. Ne pas hésiter à me répondre par MP (pas sûr néanmoins que j'aie accès à internet les prochains jours)

    etant kabyle , alors je me permet de parler du MAK , le MAK n a rien a voir avec l ETA , les corses , le polisario ou autre. il s agit de quelque individu qui cerche une autonomie dans la region de la kabylie (pas une indipendance) .

    j ai deux ou trois points a clarifié

    1 le MAK ne va jamais reussire en kabylie , car l autonomie est un projet de certains oportunistes qui veulent l autonomie du sahara et mettre ainsi la main sur le petrole et rechesses.

    2 la majorité des kabyles sont contre ce projets et les deux plus grand partis politique kabyle sont aussi contre (et biensur les autres partis)

    3 le MAK subit une cris interne et des demissions en masse des qulque 20 enes des membres createurs

    et celui qui veux voir le poids du MAK n as qu'a aller le 20 avril au fiefe de se mouvement (tizi ouzou et bejaia) pour voir des marches populaires de 20 A 50 personnes

    enfin les grandes bavure millitaires se sont deroulée dans les regions hors kabylie

×
×
  • Créer...