Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

B2_Spirit

Members
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par B2_Spirit

  1. il y a 5 minutes, NUBEALTIUS a dit :

    "Syrie: des combattants prorégime tués par l'EI " : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/04/01/97001-20180401FILWWW00167-syrie-des-combattants-proregime-tues-par-l-ei.php

    J'attend avec impatience ta démonstration et tes preuves démontrant qu'effectivement tout est encore la faute des occidentaux 

    Mes preuves ?!

    Mon but est de vous amener une autre vision de ce conflit en vous parlant d'un journaliste et de ses bouquins, les preuves sont dans ses bouquins, tu veut pas que je te les paie non plus ? ^^

     

    J'adore le "tout est encore la faute des occidentaux " t'es un bon toi, bon c'était mon dernier com ici, juste un conseil placez vous de divers point de vue avant de tirer des conclusions sur ses domaines très complexes.

  2. il y a 1 minute, V. Yeⴽⴽen a dit :

    Attention, tu sembles considérer qu'il y a identité de substance entre ton commentaire et l'ouvrage de JL. Izambert, je ne juge ni ne préjuge de ses écrits, je réagis à ton commentaire qui, sauf erreur de ma part, n'était pas une citation extraite de son ouvrage.

    C'est un conspirationnistes qui avance des faits, que j'ai résumé dans mon commentaire, tu dis paresse intellectuelle, bref un CON spi qu'il ne faut pas écouter ou même lire, en tout cas c'est ce que j'ai compris.

     

    Si tu avance que c'est d’être en gros faible d'esprit, d’être un conspi qui avance que l'occident est responsable de la crise en Syrie ou même des attentats en France, je t'envoi naturellement aux travaux que peuvent faire des gens qui ne peuvent être traiter de CONspi a 2 balles, plombant ton argumentaire qui vire vers l'insulte.

  3. il y a 2 minutes, V. Yeⴽⴽen a dit :

    Noyer des vérités (parcellaires, et encore) que contient ton message pour les implémenter dans un discours fait de contre-vérités et de simplifications monolithiques est une pratique qui oui, déclenchera des réflexes (chez les plus sensibles d'entre nous) de dénonciation de comportement conspirationnistes.

    Je vais être sincère avec toi : généralement, en société, on te traite de "conspi" quand tes analyses obéissent au schéma de la mono-causalité. (C'est une définition sociologique très restrictive de l'accusation de "conspirationnisme" mais c'est de mon expérience le plus petit dénominateur commun des justifications que j'ai pu entendre).

    Et en cette matière, je me suis moi même égaré dans ce genre ineptie intellectuelle.

    Je ne dis pas que le monde arabe a besoin de l'occident pour sombrer, je dis que la déstabilisation est voulu par des gens qui veulent le chaos pour entre autre s'en mettre plein les poches. L’occident pilote et les dirigent arabos musulmans sont complices ou élimines.

    Alors sa mono causalité tu peut la remballer, car si le diable se cache dans les détail et que surement beaucoup de choses nous échappent, sauf pour toi peut être, les grandes lignes de ces conflits révèles des attitudes manichéennes.

     

    Le journaliste que j'ai cité est clair, si tu as des arguments contre les faits qu'il avance, vas y, j'ai lu entre autre tes com, et rien ne tiendrais la routes face à ses preuves.

  4. il y a 4 minutes, V. Yeⴽⴽen a dit :

    "Tant que des gens se considéreront "anti conspi" en mettant tous les "conspi" dans le même sac en les décrédibilisant, par exemple, en parlant de la Terre plate, les criminels qui nous gouvernent auront de beaux jours devant eux.

    Il y a une réalité que je défendrai toujours face à des vues ou interprétations aussi polarisées que les tiennes :

    il ne faut jamais stigmatiser, exagérer, tourner de dérision ou en ironie des propos aussi polarisés que les tiens, car, à mon sens, il témoignent d'une vision si partisane et paresseuse intellectuellement de la réalité qu'il est trop aisé de leur apporter contradiction pour se contenter de te jeter l'anathème en: "te traitant de conspirationniste, dissident, etc..)"

    Ton commentaire concerne donc également des personnes comme Jean-Loup Izambert. Je ne suis pas une personne médiatique et tu ne peut me juger moi ou mon travail, ou même mes idées, mais concernant le journaliste que j'ai cité, ton commentaire n'a pas de sens, car la paresse intellectuel n'est pas ce qui peut le qualifier au mieux, bien au contraire.

     

     

     

  5. Salut,

     

    Cette crise en Syrie est grave, les guerres conséquentes aux attentats du 11/09/01, les diverses actions politiques du monde occidental concernant cette partie du monde, ont clairement amenées à la déstabilisation du monde arabe et la création de l'EI.

    Quand je vois encore des gens croire les médias traditionnels et nos traitres et criminels de politicar, quand je vois que des gens pensent que le monde occidental n'as pas voulu et crée le chaos dans ces régions  pour, entre autre, mieux en contrôler/piller leur ressources, quant je vois tant de personnes ne pas savoir que l'EI est un outils financé par la France et les USA, et bien je comprend pourquoi le monde va si mal.

    Tant que des gens se considéreront "anti conspi" en mettant tous les "conspi" dans le même sac en les décrédibilisant, par exemple, en parlant de la Terre plate, les criminels qui nous gouvernent auront de beaux jours devant eux.

    Je vous conseil de vous intéresser à Jean-Loup Izambert et ses livres :

    "56, l'État français complice de groupes criminels, t. 1"

    "56 — tome II : Mensonges et crimes d'État, t. 2"

     

     

    • J'aime (+1) 1
    • Haha (+1) 1
    • Confus 1
  6. il y a 22 minutes, g4lly a dit :

    Aucune idée j'ai meme pas regardé la vidéo en fait...

    Merci de ton intervention...

     

    il y a 13 minutes, Boule75 a dit :

    Et si c'est de la vulgaire manipulation c'est grave aussi. Pas de lieu, pas de nom, pas de date. Un unique témoignage, a posteriori, relatant hypothétiquement des faits qu'il aurait constaté lui-même. Aucune tentative signalée par les "journalistes" pour recouper l'information ou pour rechercher si le "soldat" (si tant est qu'il le soit) n'avait pas d'autres motivation. On ne sait même pas s'ils ont vérifié qu'il avait été soldat...

    Autre possibilité : soldat d'une unité à la dérive à ce moment là, j'imagine que ça peut arriver. Derrière, évidemment, sur le plateau, ça généralise d'emblée.

    Il n'y a rien à voir : un montage d'images non sourcées de l'ECPAD ou d'autres sources qui n'ont pas dû être consultées + une voix off et la présentatrice qui souffre à l'antenne...

    Oui, si c'est de la manipulation c'est grave, mais on y est habitué, mais si c'est vrai et que "nos" soldats montrent tant de communautarisme antipatriotique, des gradés qui s'ecrasent, il y a de quoi s'inquieter. Entre du BFM et ce genre d'infos alternative qui pullulent sur le net je me mefie, c'est pour ça que je voulais savoir ce qu'en pensait les gens ici, si des militaires on déjà vu ça.

    Meme si ce témoignage est incroyable, cela ne m'ettonne qu'a moitier que cela puisse arriver, la haine de la France de la part de certaines communautés peut aussi toucher l'armée.

     

  7. Bonjour,

     

    Je ne savais pas si je devais créer un sujet ou simplement en parler sur celui ci, j'ai choisi la 2e solution :

     

    Je suis tombé sur cette vidéo 

    Si ce témoignage est vrai et si ces situations se généralisent dans l'armée cela devient très inquiétant. L'armée française est la victime des derniers chef d'Etat avec la baisse d'effectifs et de budget, mais ce que ce témoignage raconte est très grave.

     

    Je ne suis pas particulièrement conspirationniste ni d'extreme droite, la chaine de cette vidéo l'est probablement en revanche, mais je trouve ça intolérable et très dangereux. Je souhaitais juste avoir le point de vue des protagonistes de ce forum concernant les problèmes abordés dans cette vidéo. Aviez vous vent de cette situation alarmante ?

  8. Il y a 4 heures, Bon Plan a dit :

    Ou aussi sur le fait que les Twin Towers étaient en fait bourrées de charge de démolition et on été foudroyées sur ordre de Georges Bush le 2eme.  

    si si, on le voit bien sur les ralentis....

    Comparer cela aux événements du 11/09/01 est complètement inapproprié, la science prouve l'existence de la bombe A, ce n'est pas le cas concernant  la véracité de la version officielle des attentats du 11 septembre.

    • Triste 1
  9. Salut,

    Petite question juste comme ça, la France à t elle les capacités de concevoir des catapulte pour son ou ses porte avions ? Afin ne plus être dépendant des USA, et ne pas se retrouver dans la situation où les USA refuserai la fourniture ou la main d'oeuvre pour l'entretien. C'était le cas en 2003 lors du frensh bashing suite au refus de Chirac sur l'intervention en Irak (incroyable d'ailleurs quand on sait que le CDG intervenais en A-Stan...)

  10. Salut,

     

    Est il possible de dénucléariser le CDG afin de la vendre ? Car je pense que vendre du nucléaire militaire n'est pas concevable. Etait ce prévu lors de sa conception ou alors ils savaient pertinemment qu'il ne serait pas vendable ?

  11. Il y a 8 heures, ARPA a dit :

    Si on regarde les finances, rien ne peut justifier de dépenser autant. Maintenant si la Grèce ne veut pas devenir un pays sans aviation, ils vont devoir remplacer leurs avions de combat. Le "choix" se limitera quasiment au Gripen NG (dont les performances risquent d'être décevante à coté des mirage 2000 et F16) au Rafale et au F35. Donc financièrement le Rafale reste une solution beaucoup plus correcte que l'alternative proposé par le F35.

    Économiquement, en apparence il s'agirait d'une production partiellement grecque. Donc si l'achat des avions de combat permet à l'industrie aéronautique grecque de recruter cela pourrait contribuer à sortir la Grèce de la crise économique. D'ailleurs vu le relativement bon état de leur industrie, Dassault pourrait assez rapidement s'appuyer dessus pour augmenter la cadence de production du Rafale et s'en servir pour l'export (en supposant qu'on arrive à vendre plus de Rafale qu'on arrive à produire) On pourrait parler d'un investissement à très long terme. Les Grec ont "besoin" d'une grosse centaine de chasseurs, avec une cadence minimale de 5 par ans (la cadence des gripen à une époque, la moitié de la cadence française) le choix du Rafale pourrait garantir plus de 20 ans de production de haute technologie pour l'industrie aéronautique grecque (je suis dans l'optique ou la Grèce finit en 2030 ou 2040 par décider de n'avoir que du Rafale). 

    Ensuite quand on parle d'une vente de Rafale qui seront partiellement produit par le pays clients, il y a forcement du délai. Il faut déjà 3 ans pour produire un Rafale, si on rajoute le temps de préparation des usines grecque qui participeront à sa construction puis le temps de formation des pilotes ... il faudra compter un minimum de 5 ans avant que les grec ne puissent disposer d'un début de capacité opérationnelle. Donc il ne faut pas réfléchir à la menace d'aujourd'hui mais à celle qu'il faudra affronter dans 5 ans.

    Et concernant les menaces, en plus de la traditionnelle Turquie, il pourrait y avoir DAESH. S'il faut bombarder DAESH (donc Libye, Syrie) depuis la Grèce et sans ravitaillement en vol, oui le Rafale serait nettement plus adapté que les F16 ou mirage 2000.

     

    A mon avis l'histoire d'une vente de Rafale à la Grèce est parfaitement crédible. La seule question à se poser, c'est quand (et combien, pour remplacer à terme toute la flotte, ou juste pour remplacer les F4)

    PS : si on parle d'avion de combat non occidental, vous pensez à quoi pour la Grèce ? Les Mig29 sont de la même génération et catégorie que les F16 (b52) et mirage 2000 (-5) donc je ne suis pas sur qu'ils apportent grand chose. Les J10 et FC1 chinois ne doivent pas être bien cher et permettrait à la Grèce d'avoir du nombre. Mais on parle déjà d'un petit pays qui a une des plus grosse armée de l'air, la Grèce n'a pas besoin de quantitatif.

    Éventuellement il y aurait les Su27 qui pourraient être utile vu qu'il s'agit de gros avions à grand rayon d'action. Mais dans ce cas, on peut se demander pourquoi la Grèce n'a pas préféré des F15 aux F16.

    Tu vends du rêve, comme on dit, tu devrais être dans l'équipe à JLD :)

    Les F16 sont bien plus envisageables, mais un mix avec Rafale peut se faire, comme le fait que l'aviation militaire moderne ne soit qu'une utopie pour les dieux grec...

     

  12. Le Rafale est un avion extrêmement bien conçu, La France, avec toutes ses entreprises contribuant à ce bijou, Dassault en tête, est l'une des toutes meilleure nation de chasseur de combat. Mais souvent les divers armements  produit sont dimensionné pour notre pays, ils sont petit, fait dans un souci d'économie (sauf le char Leclerc :p), comme l'exemple de la perche rétractable et de la verrière bulle ... qui à parlé de poussée vectorielle ? ^^

     

    Si le Rafale est haut de gamme c'est simplement qu'il est bien née, intelligemment conçu, mais un peu de bling bling ça fait pas de mal non plus.

  13. il y a 53 minutes, PhilACP7 a dit :

    Bon mais tout ces "gadgets" ont-ils un intérêt (en clair est-ce une demande répétée de nos propres pilotes ou de beaucoup de clients potentiels (et je ne parle pas que des EAU là) ?)

    Peut être seraient ils demandeurs d'un rafale avec un moteur qui consomme moins, d'un Spectra plus performant ou d'une voie IR de deuxième génération qui permette de tirer à distance du Mica IR en total silence radar....??

     

    Mais ce dont tu parle est déjà prévu non ?

  14. il y a 20 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

    Non, le M88 à 8.3t qui ne nécessite pas de modifications des entrées d'air est bien plus interessant

    Effectivement, je n'en avais pas entendu parlé, ni du fait que les entrées d'air devaient être modifié pour la version 9 T en même temps ^^.

     

    Si je posais cette question c'est que les divers protagonistes de ce forum ont des connaissances dépassant l'entendement et je n'ai pas eu d'infos récentes ailleurs. Les EAU ne songent plus à vendre leurs M 2000-9 ? Et donc à acheter nos Raf ?

     

    Perso j'aimerais une version encore plus haut de gamme pour le Rafale, perche de ravito rétractable, moteur de 9t à poussée vectorielle, verrière bulle, Si les émirati le demandais je suis sur que çaé deviendrais réalité ^^

  15. Personne n'a réagit sur la question que j'ai posée ... 

    Pensez vous que nous vendrons (si nous vendons) des Rafale avec le M88-9 aux EAU ? Et est ce que nous en profiterons également dans nos armées ?

  16. Je ne pensais pas que c'était une couchette prévue à la base lors de la conception du navire, et je ne le pense toujours pas. Je trouvais étrange qu'il n'y ai pas assez de bannettes pour tous les sous mariniers. Mais à la base ce sont les passagers qui couchent avec les torpilles, peut être que là les reporters ont pris les bannettes "de base".

     

    J'ai lu aussi que les sous marins d'anciennes génération avaient 2 bannettes pour 3 sous mariniers.

  17. J'ai vu dans un reportage datant de 2010 un passage où un sous marinier devait avoir sa couchette dans le secteur torpilles, je sais que ce secteur est un peut le coin fourre tout, mais comment cela se fait il qu'il n'y ai pas assez de couchettes prévu pour tout le monde ?

     

    Est ce que c'est du au fait qu'ils n'avaient pas prévu d'éventuels hommes supplémentaire qui seraient à bord pour diverses raisons, comme par exemple l'apprentissage ou les reportage tv ?

  18. Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

    Ah. Comment interpréter, du coup le "fameux raid sur Kasserine en 12 (ou 14) parsecs" ? S'il n'y a pas de limites de saut, à quoi riment ces routes commerciales dessinées sur les cartes, l'interruption du voyage dans l'épisode I pour cause de portée insuffisante, etc ?

    Ca consommerait du carburant ? Lequel d'ailleurs ?

    L'hyperpropulseur du Faucon est un 0.5, il va plus vite que la vitesse de la lumière, là où les plus rapide fond 14, le Faucon fait 12 (je suppose).

     

    Dans feu l'UE il n'y à pas de portée limite et je ne sais pas pour le carburant, je crois qu'il n'est pas nécessaire, rien de très précis sur l'hyperpropulsion, c'est un "c'est hyper compliqué mais c'est hyper simple mais personne ne sait et personne n'en parle" ^^. Cependant s'il y à des routes commerciales c'est peut être qu'on doit effectuer plusieurs saut (sans limite) et que ça gagne du temps de les emprunter (je suppose).

     

    Le carbu n'est que pour la vitesse luminique, les attaches dans SW2 pour les chasseurs Jedi sont nécessaire car les chasseurs n'ont pas d'hyperdrive (je suppose).

     

    "   Lorsque l'on utilise le terme d'hyperdrive, on se réfère au moteur permettant de naviguer dans l'hyperespace, mais aussi aux composants annexes nécessaires à son bon fonctionnement, tels que le motivateur d'hyperdrive ou le catalyseur de champ hyperspatial par exemple. Une fois qu'un vaisseau pénètre dans l'hyperespace, les notions de temps et de distance sont bien différentes de celles de l'espace normal, et il n'existe a priori et en théorie aucune limite de vitesse pour un vaisseau se déplaçant dans cette zone, hormis celle que lui confère son hyperdrive. Ainsi, un hyperdrive permet à des voyageurs de traverser une galaxie de 120 000 années-lumière en seulement quelques dizaines ou centaines d'heures. 
    "

    source holonet

     

    Pour les portes chasseurs je n'ai peut être pas été assez clair, seul l'empire en a besoin car leur politique militaire consiste en une nuée de chasseurs peut couteux deployés depuis un croiseur. Les Rebelles ne stock leur chasseurs dans les croiseurs que pour dormir ravitailler en mun / carbu, manger etc, ce sont des bases mobile.

     

    " Pourquoi ne pas simplement regrouper tous les chasseurs rebelles sur une base unique pour toute la galaxie, et cachée, et sauter directement dans la bataille ? "

    Pourquoi dans une base unique ? Quel intérêt stratégique ? Mais sauter dans la bataille il le font souvent ^^.

     

    Je précise que je n'est rien lu comme bouquin, BD etc de l'UE, mais j'ai fais du JDR dans les année 90, et beaucoup d'infos  étaient présente sur les bouquins concernant le jeu. Donc pour certaines aventure incluant les notions d'hyperespace, je ne pourrais dire.

     

  19. @ Rogue0 : " Pour la vitesse d'intervention des Xwing, on peut trouver des excuses, comme un pré-positionnement à côté de Starkiller, en attendant le signal d'attaque (avec des ravitailleurs, parce que si les chasseurs ont une telle portée de saut, les porte-chasseur deviennent limite inutiles). "

     

    Il n'y a pas de limite connu à la portée de saut , l'avantage des chasseurs Rebelles par rapport aux Impériaux était qu'il pouvaient de manière indépendante attaquer n'importe où là où l'Empire devait absolument transporter les chasseur TIE avec les croiseurs. Seul quelques exeptions cependant, le TIE avancé de Dark Vador qui avait un hyperdrive par exemple.

     

×
×
  • Créer...