Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

guillaume141

Members
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par guillaume141

  1. pour reprendre un peu le sujet du 22lr abordé il y a quelques semaines, il existe plusieurs moyens de paliers à ce phénomène pour être précis à 200 voir 300m  : soit utiliser des balles très rapides (420m/s), soit utiliser des balles subsoniques, mais dans ce cas la, le drop est énorme, par expérience perso j'ai plus d'1m80 à 200m

  2. si on cherche de la précision (avec régularité, pas juste un coup de chance) il vaut mieux se tourner vers le .338 Lapua Magnum.

    dans cette catégorie on peux citer : Barrett 98B, Sako TRG-42, PGM ultima ratio ou encore l' AI L115A3.

     

    le .408 Cheytac est peu rependu dans les armées, notamment car il coute très chère (même si le 338lm est pas donné non plus), mais c'est surement un des calibres les plus précis a longue distance : il peut parcourir +/- 2200m avant de repasser sous le mur du son (340m/s au niveau de la mer).

     

    c'est cette distance parcourue avant passage en vitesse subsonique qui détermine en partie la précision du calibre : au moment du passage, la balle traverse une petite perturbation, et ensuite elle devient beaucoup moins précise.

     

    c'est a cause de ce phénomène que l'on peu grouper 5 tir de 22lr à 50m dans une pièce de 1 centime, mais qu'a 200m les trous sont vraiment très dispersés.

    • Upvote (+1) 1
  3. je ne l'ai utilisé que 4-5 fois, mais on l'utilise aussi pour courir avec son arme, c'est assez pratique, et sa permet de protéger le levier d'armement. Mais sur la nouvelle version Félin, elle a été retirée, enfin très rabaissée. 

  4. Et pour les lunette des fusils en cal 50 je dirais du schmit et bender .Cela n y ressemble pas trop mais les FS français aiment bien .

     

    sur les PGM on distingue la molette de réglage du grossissement est vraiment très similaire aux S&B.

    Sur le Barrett ça se rapproche plus d'une Nightforce 

  5. Pour la désignation, je m'embrouille toujours mais M107, doit être la désignation de l'US Army, qui correspond à un M82A3 qui est donc l'arme sur la photo. .

     

    c'est un M107, qui est une version plus récente du M82, avec notamment un rail picatinny rallongé pour rajouter les systèmes de vision/tir nocturne et un monopied réglable et rétractable dans la crosse.

     

    ils sont toujours en dotations car à 12.000€ le fusil, ils ne vont pas les mettre sur l'étagère sous prétexte qu'ils ont reçus les PGM, alors qu'elles tirent aussi bien, d'autant que ces armes sont achetées au compte-goutte.

  6. je crois que l'on trouve le même frein de bouche sur la couverture de RAIDS n°317 (octobre 2012, photo que l'on retrouve page 35 et 39), où le pgm est monté sur un affut d'ANF1 dans un hélicoptère, pour la surveillance maritime

  7. hello,

     

    je m'appelle Guillaume, 19 ans, je suis "presque" militaire (je commence dans 7 jours) passionné d'armement et de question sur la défense, les opex etc...   j'ai eu l'occasion de faire une PMD à l'EAALAT, une PMS au 1er RHP et une PMP au 8ème RPIMa

     

    je m'inscris suite à la proposition de Mat, que j'ai rencontré sur twitter ;)

     

     

     

×
×
  • Créer...