Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

mano

Members
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par mano

  1. Il y a 15 heures, Teenytoon a dit :

    Non. Comme d'habitude tu déformes des propos pour servir ton narratif.

    Je ne dis rien d'autres que ce que les mots que j'ai écrit veulent dire, c'est a dire que pour moi, pour ce qui nous occupe aujourd'hui, l'agresseur est la Russie en Ukraine et le Hamas en Israël. 

    depuis 75 ans les palestiniens vivent sous l'occupation, donc si on réfléchit un petit peu plus on trouvera l'agresseur

  2. Il y a 8 heures, Libanais_75 a dit :

    C’est un succès majeur pour la Syrie, de la même importance que le nettoyage de la Ghouta. On ne réalise pas bien encore qu’en une dizaine de jours, les plus importants bastions rebelles se sont effondrés sans résistance : poche du Nord d’Alep, Rashidin 4/Mansoura, Al Eis, l’axe Saraqib-Maarat Al Nuuman.. il n’y a guère plus que la Turquie désormais qui peut sauver le cul des jihadistes, car ils sont désormais tres vulnérables. 
    Qui pense que Erdogan sacrifiera ses boys pour défendre HTS?

    moi, parce que les barbus de HTS sont plus chères à son cœur que les soldats turc

    • Upvote (+1) 1
  3.  le nombre 52 , il s'adresse aux évangélistes

     c'est un symbole religieux trouvé dans l'Ancien Testament, par exemple (Néhémie 6:15-16) et dans lequel Se référant au prophète Esdras et à la défense de Jérusalem contre ses ennemis, et après le départ des Juifs de Babylone, il a construit un mur pour la ville en 52 jours. Comme nous trouvons Ésaïe 52, il y a une invitation à Jérusalem pour se réveiller, parce que Dieu l'a manquée et les impures  ont été expulsé d'elle.

    • J'aime (+1) 1
    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  4. il y a une heure, wagdoox a dit :

    continues a croire les débilités de CNN ... 
    En attendant les US se portent plutôt bien et le niveau de popularité de Trump écrase celle de Macron ... le type très très intelligent.

     

    L'accord était pas tenable, les missiles balistiques peuvent contenir des charges chimiques et pas uniquement nucléaire. 
    Un accord très mal négocier et à l'époque critiquer par la France qui a signé en bon vassale.

    toi aussi

     

  5. il y a 17 minutes, Niafron a dit :

    Les kurdes feront le boulot au sol. Et cette fois, pas de guérilla ou d après guerre à gérer, de pays à sécuriser/administrer... 

    Juste on fournit l appui feu.

    20 ou 30 Rafale air+ le CDG ( enfin si il est dispo).

    Quelques AWACS et ravitailleurs ( bon tous ceux qu on a en fait, c est vrai qu on est short là dessus).

    Une Task Force en med orientale...

    Ca nous coûterait une blind et ce coup là y aurait pas mal de casse chez nous, mais là j estime que c est à la fois une question d intérêt, de morale, de crédibilité et d honneur.

    P.S: je n ai pas le coeur à rire mais tâchons de rester souriant quand même... si nos Rafale flanquent une correction aux Viper turcs, ne vous demandez pas pourquoi je ne poste plus, c est que je suis en train de faire le kéké sur F16.net.

    T'es sérieux là ??!! Vraiment ???

  6. ça plus Poutine qui finalement ne demande que le remboursement de son avance...c'est drôle, mais le dénouement de cette affaire ressemble de plus en plus à la fin d'un conte de Noël O0 ..

    Qui a dit que la Russie ne demandait que le prix de vente, Poutine a dit rendez-nous notre argent, ça peut dire le prix plus la pénalité, avec lui on sait jamais

  7. Oui.

     

    Et ce qu'on a vu des positions de départ de Moscou sur ce que signifiait "fédération", en pratique, avait toutes les chances d’être inacceptable : Kiev jouait perdant à tout coup en fait. Autonomie douanière (et donc douanes internes à l'Ukraine...), autonomie financière, autonomie dans l'éducation, autonomie dans la politique extérieure et dans la police, bien sur... Et la justice ? Peut etre.

     

    Bref, une idée de la fédéralisation qui ressemble tellement à un pays autonome qu'elle ne présente que des inconvénients : les gens du Donbass auraient eu le droit de vote à Kiev mais le reste de l'Ukraine n'aurait eu aucun pouvoir sur le Donbass. Qui aurait fini comme la Crimée, de toutes façon.

     

     

    Je crois qu'il faut positiver : au moins, Kiev évite ça. Ils vont peut être même devoir offrir Odessa aux russes pour les remercier.

    Offrir Odessa aux russes c'est une bonne idée :)
  8. On est totalement HS et ça sent à fond la question troll, mais je n'ai pas de tabou comme disait l'autre: il existe des indicateurs qui essaient de mesurer cela. Ils ont des limites, mais ça donne une idée. Selon le Democracy Index, qui a l'intérêt de mettre en avant des types de régimes différents plus que de chercher à classer qui a la plus grosse, on avait en 2012 la situation suivante: 863px-Democracy_Index_2012_green_and_red Plus c'est vert, plus c'est démocratique et ouvert (selon les indicateurs de l'index), plus c'est rouge voire noir, plus c'est autoritaire et fermé. Tu constateras que la France est un peu moins verte que les USA (pour la justification, il faut aller voir dans les détails des indicateurs pour chaque pays), l'Ukraine (alors dirigée par Yanoukovitch) est moins verte que la France, mais bien moins rouge que la Russie qui est, grosso modo, mise dans le même panier que le Bélarus ou la Chine par exemple.

    c'est pas de tout de troll c'est simplement pour dire que tout est relatif on peut être plus démocratique que la Chine et moins que les États-Unis c'est tout
  9. Objection, votre Honneur: et la Crimée?Quant à savoir si la Russie est un état démocratique, je renvoie aux longues discussions que nous avons eues plus tôt ici ou sur d'autres fils. Pour résumer, si la Russie de Poutine est assurément bien plus démocratique que la Corée du Nord et plus démocratique que la Chine, elle l'est bien moins que la Suisse, le Luxembourg, l'Inde, les USA, la France ou l'Afrique du Sud, pour ne citer que quelques exemples.

    Excuse moi, est-ce que tu pourras me dire qui est le plus démocratique la France ou les États-Unis ?
  10. Si c'est vraiment ce que veulent les criméens, ça ne sera pas dur de le faire selon des critères acceptés par la communauté internationale : campagne électorale, vote à bulletin secret, liste électorales bloquées avant les événements.

    Kiev aurait jamais accepté d'organiser un référendum sur l'indépendance de Crimée
×
×
  • Créer...