Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ministre U.E.

Members
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Ministre U.E.

  1. moi, je traduis ça par une perte de souveraineté de notre pays !

    On va faire la guerre ailleurs et ce sont des étrangers en arme qui patrouillent dans le pays ???

    et pis quoi, encore ?

    Nous le fessons bien dans d'autre pays ...

    Blague a part, je voyais plus un accord tacite entre deux pays (ou plus) , un échange de bon 
    procéder ou bien comme nous fessons avec les patrouille de police mixte dans les lieu touristique de Paris, et pas une escouade de l'armée Belge avec un étendard sur le dos


    Après je sais pas quel est votre positions sur l'idée d'une Défense Européenne.


    Mais un membre du forum, avait posté une vidéo avec l'historique des frontières de notre vieux continent, il y a eu de multitude de Micro-état a plus en savoir ou mettre la tête et des pays en réussi a se former (et déformer ainsi de suite), je pense que c qu'une histoire de temps et de volonté, de propagande ..? Soit la mayonnaise prend soit elle tourne tout est possible, dans une autre mesure ils l'ont bien fait avec les régions !

    Attentions suis attaché a mon pays 

     

    Pour mettre un smiley j'ai cliqué a coté, je m'en sors pas, donc suis dsl pour le désagrément, sa a détruit mon post.


     

    Revenant serai un bien grand mot, je va et vient et évite d'exposer mon ignorance, j'ai pas grand chose a apporté donc je li avec voracité en générale le forum, par contre j'ai que se compte (je sais pas si c se que tu sous entendais) 

  2. Non je ne pense pas .

    Si demain il y a un attentat comme en France en Allemagne , je pense que les allemands auront eux aussi l'optique de géré chez eux avec l'armée .

    Donc compliqué de déployer des soldats d'un des pays européens vers la France ,vu que le risque existe aussi dans d'autres pays européens .

    Faut pas oublier le contexte langue , si des allemands se retrouvent sur Paris par exemple ,sa peut vite devenir compliqué pour ce coordonné via le barrage de la langue .

     

    A oui, effectivement puis bon sans parler d'une possible représsaille ... (dans le pays portant main forte a la France)

     

    Et des unité mixte ne serai qu'une demi mesure dans le sens du nombre de militaire redeployable sur un "front" Opex

     

     

    Aah l'Europe :concentrec:

  3. Moi qui poser la question depuis un moment si l'évolution de nos contrat nous ont fait "gagner" des places, voilà que sa me répond amplement.

     

    Mais une autre question, je comprend pas comment l'argent d'Airbus est compter en totalité pour le Pib Français ? 

     

     

    La redistribution se fait après ? Ou tout les pays industrialiser par Airbus ajoute automatiquement à leur Pib ?

  4. Les Polonais, outre leurs positions "première ligne" face a la Russie, mais ils on aussi des prétentions en OPEX. Bref je pense qu'ils ne veulent pas devenir la Suisse de l'Europe de l'Est et ont des prétentions au niveau défense. Du coup je pense qu'il leur faut un avion multi-role avec suffisamment de patate pour pouvoir faire face aux russes et pouvoir intervenir dans des opérations exterieurs (pour y faire autre chose que de la figuration).

     

    EDIT: Théoriquement ce serait un excellent client pour le Rafale. En pratique ils sont a mon avis trop atlantiste et nos relations avec la Pologne ne sont pas suffisamment fortes je pense.

     

    Je m'attendais pas a une telle réponse, merci bien elle est complète  =)

  5. Un avion exclusivement "combat aérien" serait il pas la meilleur solution pour eux ?

    Admettons dans le pire des situation, Guerre car la Pologne sous la peur a mal réagi donc escalade sur escalade la guerre total est arrivé.

    Les autres pays Européens interviendrait aussi j'imagine.

    Donc pk pas la majorité des avion Européen en "police" de l'air et des Rafales Français s'occuperait tranquillement des blindé au sol...

    Je n'y crois pas forcément, c caricaturé mais qu'en pensez vous ?

  6. C'est précisément l'organisation dont on peut exclure un membre rapidement, parce que ce n'est pas une organisation formelle, avec structures et règlements: c'est une table ronde organisée sur un mode coutumier, ce qui la rend d'autant plus importante et plus souple que d'autre. Un Etat (selon un ordre négocié) accueille ainsi les membres de ce "club" informel pour une série de réunions de niveau ministériel couronnés ou non par des meetings des chefs d'Etats. C'est pas juste un country club auquel ça fait bon genre d'appartenir: c'est une des représentations visibles de ce qu'est la "table des grands", où il fait bon être représenté et convié aux réunions, pas seulement pour dire qu'on en est, mais parce que des décisions réelles ont des chances de s'y prendre (rarement connues), des canaux s'y établissent et s'y maintiennent, l'interaction se fait, des deals se décident, la coordination à plusieurs acteurs s'opère.... Sans passer par les modes de relations habituels, nettement plus bilatéraux par nature, ou contraints par la forme, et passant par trop d'intermédiaires (ce qui multiplie les malentendus sur une foule de facteurs, l'implication de plusieurs échelons de décision, fausse les anticipations, accroissent les délais, fait rater des occasions....).

    D'accord, il y a donc une certaine souplicité...

    Je regarder par rapport au Pib le 9e est Italie mais vu l'histoire elle fait deja partie du G8 donc je me demander...

    Mais bon a quoi sert l'ONU, on creusant sa pourrai etre l'outil par excellence, ils y sont tous!

    Tant de question pour moi.

  7. Faut pas oublier les élections en Turquie (meme si sa risque d'être encore Erdogan) et un possible référendum par rapport a l'Europe, a force d'avoir ni oui ni non comme réponse faut bien passé a autre chose ...

    En m'aurai dit (Turc de France) que plus de la moitié ne veulent plus intégré l'Europe !

  8. @Minitre EU, Effectivement, il fallait réagir fermement mais politiquement c'est très compliqué, pour ce faire il aurait fallu que l'armée ukrainienne intervienne directement, et dès lors qu'il y aurait eu des échanges de feu, une intervention aurait pu peut être légitime, et être lancé rapidement par l'occident

     

    Je parle pas forcément d'opération mais de prise de position... c'est quand même une intrusion d'un état "souverain" non ?

×
×
  • Créer...