Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L-Observateur

Members
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par L-Observateur

  1. il y a 1 minute, ARPA a dit :

    Pour moi, c'est la date de déclassement... donc à partir de 2012 on aurait pu y accéder sans être secret défense.

    A mon avis, ça a plutôt été écrit dans les années 80 ou 90.

    C'est ce je pense aussi.

    Il y a aussi ça.

    ES0SOvdWkAUuRj6?format=jpg&name=medium

    à l’instant, L-Observateur a dit :

    C'est ce que je pense aussi.

    Il y a aussi ça.

    ES0SOvdWkAUuRj6?format=jpg&name=medium

     

    à l’instant, L-Observateur a dit :

    C'est ce je pense aussi.

    Il y a aussi ça.

    ES0SOvdWkAUuRj6?format=jpg&name=medium

     

     

  2. il y a 3 minutes, zx a dit :

    il est interdit de vendre des armes à l'iran, quand à l'asrac il est maintenant adapter sur M2000, la France a revendu sa soixantaine de Mirage F1 aux USA.

    Je pensais que ce pack était toujours disponible pour les clients de F1 désireux d'accroître ses capacités ? Mais il est vrai que dans le cas de l'Iran, les Américains ont tout verrouillé.

  3. Il y a 4 heures, kalligator a dit :

    Le SPV 24 est bien un système de ciblage ?

    PS le SU 24 est un bien bel avion, surtout vu par dessus

    Oui, un système de conduite de tir assez inédit, pourvu de capteurs qui mesurent les données atmosphériques et d'un ordinateur de calcul de trajectoire qui évalue à l'aide du Glonass les positions de l'avion et la cible, ce qui permet de lancer avec une grande précision des munitions non guidées comme les bombes lisses, le tout à plus de 5000 mètres. Les Russes l'ont testé en Syrie avec des résultats paraît-il très impressionnants.

    Pour plus d'infos https://thesaker.is/technology-sitrep-how-russian-engineering-made-the-current-operation-in-syria-possible/

    • J'aime (+1) 1
    • Merci (+1) 1
  4. Modernisation de la flotte Su-24 au format M2 à l’usine 514 ARZ en Russie, il est notamment prévu que soit installée la suite SVP-24 avec un nouveau HUD KAI-24 et Datalink haut débit crypté. Les six premiers appareils ont été expédiés en attendant la suite de la flotte qui est estimée à une trentaine d'avions.

    3588046_900.jpg

     

  5. Il y a 11 heures, El Anka a dit :

    S-300PMU2 avec camo désert déployé dans le sud de l'Algerie.

    vzyc.jpg

    Tant qu'on y est.

    84876468_2638831896340040_28776623149143

     

    Sur un autre registre.

    Citation

    Raytheon's spy planes ready for final descent to Algeria.
    The resumption of negotiations between Algiers and American defence groups should be facilitated by the settlement of the long-running saga over the intelligence aircraft ordered from Raytheon in 2016. Faced with the advancing age of its intelligence, surveillance and reconnaissance (ISR) fleet, the ANP placed an order worth over $1 billion for three Gulfstream G550 aircraft covered with sensors. But the contract quickly got bogged down, Raytheon had no experience of systems integration of this kind of aircraft. It turned to Oklahoma-bases sub-contractor field aerospace but this company quickly found its own limited in the face of the record number of cameras, radar sets and interception devices demanded by Algeria's generals. On November 29 and february 3, Raytheon took two of the three aircraft off the American federal aviation register, a necessary step prior to their delivery to Algeria.

    https://www.africaintelligence.com/mce/business-circles/2020/02/13/said-chengriha-resumes-hunt-for-aerostats-without-lockheed,108393690-eve

    • Upvote (+1) 1
  6. Il y a 20 heures, Kiriyama a dit :

    Peut-être de la fabrication sous licence d'équipements ? 

    Entre autres oui. Au-delà du volet acquisition, il y a en effet des projets dont on a esquissé les contours comme le montage du T-90 et la création de centres de maintenance pour certains vecteurs aériens et navals (Su-30, sous-marins en particulier). D'autre part, il est intéressant de souligner que cette déclaration de Poutine fait écho à celle qu'a faite le président algérien dans un discours prononcé récemment au ministère de la Défense. 

    Citation

    « Nous poursuivrons la mise en œuvre des programmes de développement des forces, avec les niveaux requis de capacités de combat, pour les différentes armes et avec tous les partenaires, en plus de poursuivre les efforts pour maintenir l’opérabilité du matériel militaire, son renouvellement et sa modernisation. »

    https://www.tsa-algerie.com/reunion-au-mdn-ce-qua-dit-tebboune/

  7. il y a 51 minutes, metkow a dit :

    La on est carrément au niveau troll

    Pour avoir relayé le tweet du rédacteur en chef du journal Hareets ? Dans lequel, du reste, il confirme la livraison toute récente par Israël de ces drones pour une commande passée en 2014 (contrairement aux infos avancées sur ce fil).

  8. Il y a 7 heures, g4lly a dit :

    Sources moi ton propos ...

    Il est en effet possible de trouver des sources neutres qui évoquent cet épisode.

    Citation

    ... S’ensuit une guerre où les milliers de soldats du Front Polisario obtiendront le retrait de la Mauritanie mais pas du Maroc, qui n’hésite pas à bombarder les civils au napalm. Une partie de la population locale doit fuir et se réfugier à des centaines de kilomètres de là, à l’est, dans le désert algérien, autour de Tindouf.

    Source https://www.liberation.fr/planete/2015/11/08/sahara-occidental-seule-la-violence-fera-parler_1412117

     

    Citation

    En 1975, une grande partie de la population sahraouie doit quitter ses terres face aux atrocités commises lors de la « Marche Verte » de Hassan II, qui n’hésite pas à bombarder les civils au napalm.

    Source https://asile.ch/chronique/sahara-occidental/

     

    Citation

    L’Algérie accueille les réfugiés sahraouis depuis 1975. Cette année-là, le Maroc et la Mauritanie ont profité du retrait de l’Espagne pour envahir le Sahara occidental. Vingt-cinq mille personnes ont été tuées sous les bombes au napalm et au phosphore.

    Source https://orientxxi.info/magazine/la-jeunesse-oubliee-du-sahara-occidental,2729

     

    Citation

    Le Maroc bombarde les déplacés sahraouis avec des bombes au phosphore et au napalm. Ils se réfugient dans des camps au sud-ouest de l’Algérie où ils vivent jusqu’à présent avec l’aide internationale et celui, vital pour eux, de l’Algérie. 

    Source https://www.entreleslignes.be/humeurs/zooms-curieux/sahara-occidental-la-trahison-des-etats

×
×
  • Créer...