Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

pakilos

Members
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par pakilos

  1. il y a 24 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

    Tu exprimes une possibilité ou ... un souhait ? 

    Je suis né dans le Donbass. De mon point de vue et du point de vue de Poutine. Oui j'attends la liberation car tous les elements montrent que Poutine a pris la decision de liberer le peuple ukrainien de ces oligarques ukraniens et du pouvoir qui s'appuie sur une minorité de nationalistes pour obliger les russophones de parler ukrainien et autres.. De plus une bonne partie ne veulent pas de l'UE et l'Otan. Ils veulent etre avec la Russie. Moi qui suis né dans le Donbass c'est sur que je ne peut etre qu'avec la Russie. 8 ans que les gens attendaient ce moment. Encore une fois ce n'est que mon de vue et de Poutine. 

    • J'aime (+1) 1
    • Haha (+1) 1
    • Triste 1
  2. il y a 57 minutes, Neuron a dit :

    @pakilos si l'UK est souvent considéré comme le caniche de l'Amérique, que dire de la Russie... le paillasson de la Chine ?

    Plus sérieusement en sortant du mode volontairement taquin, les rares chinois proches de l'Armée Populaire qu'il m'ait été amené de croiser, ils ne sont pas très fan (du tout) de la Russie.

    Et bien il y a une grande difference entre les deux cas. Les USA dependent pas de la G-B. Au contraire la Russie et tout au tant dependante de la Chine que l'inverse. Et voici pourquoi. Dans la grande guerre qui commence d'un coté la Russie et la Chine et de l'autre les USA et la G-B. Les chnois sont tres dependent des ressources russes. Les chinois se preparent tout d'abord a reprendre la Taiwan aux USA puis une grande guerre economque va debuter. Dans cette guerre la Chine aura besoin d'avoir un maximum de resources et que les livraison soi fiable. Le seul et serieux allié c'est la Russie. Donc demain si les chinois lachent les russes la defaite est garantie pour la Chine. Il y a quelques temps l'Australie a cessé d'exporté le charbon aux chinois et tout de suite elle a demandé a la Russie d'exporter son charbon vers la Chine. 

    • Haha (+1) 2
    • Upvote (+1) 1
  3. Juste pour info si quelqu'un est interessé de savoir pourquoi Kiev en 8 ans n'a jamais eu l'intention de remplir les accords de minsk. C'est un site ukrainien je precise. Car on va dire que je fait de la propagande anti ukrainienne. Utilisez la traduction https://www.rbc.ua/rus/news/eto-printsipialnaya-pozitsiya-ukraina-budet-1644421737.html

  4. Mon avis, voila pourquoi Poutine a gagner la premiere manche concernant le nouvel ordre mondial que la Russie et la Chine sont en train de créer.  Bien evidement les USA, la G-B et Auкus sont contre.

    Pourquoi Poutine a gagner la premiere partie en Europe c'est a dire l'Ukraine. Car son ultimatum du mois decembre ce n'est pas l'Ukraine mais bien un nouvel orodre mondiale. Pour l'instant il gagne en Europe car lui est pret a aller jusqu'a utiliser la bombe atomique tout le contraire des pays de l'Otan. Si quelqu'un pense que les sanctions changeront quelque chose je vous invite a regarder cette video concernant les consequences des sanctions contre la Russie. https://www.bfmtv.com/economie/tout-comprendre-quel-sera-l-effet-des-sanctions-economiques-contre-la-russie_AV-202202220312.html 

    - La "bataille" pour l'Europe fait rage. La France et l'Allemagne d'un coté veulent cooperer avec les russes et chinois et les pays de l'Est d'un autre avec les USA et la G-B. La seule question qui se pose maintenant. Dans quel camp seront les français et allemands.

    - La Russie et la Chine ejecte la France et les USA de l'Afrique. 

    - Au Moyen Orient c'est la Russie qui prend les decisions.

    - En Amerique du Sud les USA ont perdu presque tous ces alliés suite aux elections. Reste plus que la Colombie comme allié US.  Il y a quelques jours les presidents bresiliens et argentins ont rendu visite a Poutine et de serieux contrats ont été signé. Le president argentin est allé meme plus loin. Il a dit que l'Argentine été une porte ouverte vers l'Amerique du Sud. 

    - Il ne reste plus que l'Asie. La Chine va bien tot commencer une operation militaire pour rendre la Taiwan comme territoire chinois. 

    En gros dans le monde il ne reste plus que les occidentaux qui pour l'instant ont le Japon, la Corée du Sud et la Taiwan comme alliés serieux.

    Les russes et les chinois ont créé la plus grande organistation politique et econimique du monde. L'Inde est dans cette organisation. Plus de la moitié de l'economie mondiale quand meme. 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_coopération_de_Shanghai

    • Haha (+1) 3
    • Confus 1
  5. Voici pourquoi je pense que les prochains jours seront decisifs pour l'existance meme de l'Ukraine sur la carte politique du monde. 

    1 La Douma a donné l'autorisation a Poutine d'envoyer l'armée en Ukraine pour officiellement sauver le Donbass. En réalité il va tout simplement prendre tout le territoire ukrainien. 

    2 Les derniers instructeurs americains viennent de quitter l'Ukraine. 

    3 MAE russe a declaré a l'instant que les diplomates russes quittent d'urgence l'Ukraine. 

    • Upvote (+1) 1
  6. il y a 1 minute, capmat a dit :

    Ils payent avec AMEX, sont à Olbia (en Sardaigne) en été, aux Maldives et à Saint Barthélemy à Noel, se déplacent avec des avions d'affaires construits aux USA, au Canada et en France entre Moscou et le reste du monde, leurs équipages sont en majorité européens.

    Ils font construire leurs Yachts en Europe où ils sont basés et entretenus. Dans "la fédération" ils se déplacent en Mercedes et BMW. Quand ils ont un cancer, ils se font soigner à Berlin.

    Les compagnies aériennes "Russes" sont majoritairement équipées d'Airbus et de Boeing (comme les compagnies chinoises)....la liste est encore longue.....

    Si l'occident impose des sanctions contre les oligarques russes, c'est faire cadeau a Poutine. Car en 2015 il a dit a tout ce qui ont des biens et de l'argent en occident qu'il faut immediatement tout sortir de l'occident car Poutine savait que la guerre est inevitable. Mon avis est que tant qu'il y a Poutine aucun oligarque n'osera ouvrir ça bouche si il ya sanctions. Bien d'autres ont essayé, aujourd'hui ou ils sont a l'etranger ou enteré. 

  7. il y a 46 minutes, Bon Plan a dit :

    Russes et Chinois travaillent a contourner les systèmes occidentaux dont celui ci.  Ca ne ferait qu'accélérer les choses.  Ca n'est pas pour rien que les russes sont en train d'acheter beaucoup d'or ces derniers temps.

    Et puis qi plus de Swift, plus de gaz, plus de titane, plus de vente de grosses berlines germaniques....   Les plus punis ne seront peut être pas ceux qu'on croit.

    Je le redis : c'est une jolie défaite sans bataille de l'Occident.  On a poussé à bout l'Ours et il est en train de nous la mettre profond.  Ca nous ferait du bien de le reconnaitre.

    Dés les premieres sanctions aprés la Crimée en 2015 la Russie a crée son propre systeme de paiement. Ca suffirait a commercer avec la Chine, l'Inde, le Bresil, la Turquie et pleins d'autres pays. Les russes et les chnois se sont tres bien preparé a la guerre avec l'occident. Aujourd'hui la Russie avec l'espace post-sovietique, demain la Chine avec la Taiwan. La seule solution pour l'Otan c'est la guerre réele mais la Poutine a fait comprendre que lui est pret a l'utiliser la bombe nuclaire si il n'obtient pas ce qu'il veut sur tout que la Russie depuis 2018 a des armes hypersoniques qu'aucun pays n'aura encore pendant au moins 5 ans. Par exempe le missille Zirkon. Poutine a dit lors de la conf de press avec Macron qu'il n'y aura pas de vainqueur. 

    • Haha (+1) 1
  8. il y a 10 minutes, Ciders a dit :

    Ce sera une mini-URSS avec un pouvoir aux mains des Russes et deux ou trois postes de vice-premier ministre pour des Biélorusses triés sur le volet. En gros, quelques idiots utiles pendant que la Biélorussie sera russifiée de fond en comble, dominée économiquement et politiquement, sans autres alternatives que de suivre les ordres du Kremlin.

    Ouais, des Slaves du Sud comme on dit. :laugh:

    On est d'accord.

    Les Russes ne sont donc pas fiables. Je le disais hier justement.

    Je veux bien vous inviter en Russie. Vous vous ferez votre propore avis sur la Russie et les russes.

    • Haha (+1) 1
  9. J'ai l'impression que les USA et l'UE ne prendront pas de sanctions serieuses. Les USA parce qu'ils veulent que la l'armée russe entre en Ukraine et les l'UE parce qu'elle ne veut pas couper les liens economiques avec la Russie. Le point de vue de Poutine est que tous les pays post-sovietiques tot ou tard ne formeront plus qu'un seul pays ou une union genre l'UE. Comme preuve, lе 4 novembre 28 accords ont été signé sur la création d'une Union entre le Belarus et la Russie. Ce sera quelque chose qui ressemblera a l'UE. 

    A l'instant le porte-parole de Poutine, Peskov sur la reconnaissance par la Russie de l'indépendance de la DNR et de la LNR : à l'intérieur des frontières qu'elles ont proclamées elles-mêmes.  En decryptant cela veut dire tout le Donbass et pas seulement le territoire DNR et LNR. La guerre du moins dans le Donbass approche entre l'Ukraine et les LDNR/Russie. Les represantants des deux republiques viennent de demander a l'armée ukrainienne de quitter les 2 regions sinon ils prendront des mesures. 

  10. il y a 10 minutes, Banzinou a dit :

    Sauf que le concept ne s'applique pas en Ukraine, si tu es de citoyenneté ukrainienne (et donc ukrainien) tu ne peux pas être de nationalité russe.

    De plus appliquer ce concept sur des territoires qui appartiennent à l'Ukraine, ça n'a absolument aucun sens.

    Rappel qu'en Russie, la citoyenneté prévaut sur la nationalité (d'où ma remarque sur la citoyenneté ukrainienne)

     

    Je vais peut etre vous eclairer la dessus. Je suis né dans le Donbass a l'epoque sovietique, aujourd'hui j'ai deux passeports. J'ai le passeport ukrainien et russe et je me considere comme russo-ukrainien. En Ukraine et Russie tu peux etre russo-ukrainien sauf pour les nationalistes des deux pays. Pour moi les pays de l'ex URSS sont mes freres. L'histoire de nos pays sont tellement lié que pour moi nous sommes tous un meme peuple. Nous sommes slaves. 

    • Haha (+1) 2
  11. il y a 16 minutes, Alexis a dit :

     

      Révéler le contenu masqué

    760c3906f9d63c28bbfd3d4a5869a239.jpg

    C'est DEJA trop tard...

    Otto von Poutine est prêt à verser le sang pour faire de tous les pays germaniques russes un pays unifié.

    Otto von Poutine n'est pas prêt littéralement à tout. Notamment si ça pourrait menacer son rêve que les pays russes forment un pays unifié.

    La dissuasion nucléaire continue à jouer sur Otto von Poutine.

     

    A mon sens c'est justement Poutine qui agite la menace de l'arme nuclaire car la Russie a obtenu des armes hypersonique qu'aucun pays ne possede aujourd'hui. Par exemple Zirkon https://fr.wikipedia.org/wiki/Zircon_(missile) 

    A la conf de press avec Macron, Poutine avait dit que s'il devait y avoir une guerre entre l'Otan et la Russie il n'y aurait pas de vainqueur. «Le président Poutine m’a assuré de sa disponibilité à s’engager dans cette logique et de sa volonté de maintenir la stabilité et l’intégrité territoriale de l’Ukraine». «De notre côté, nous ferons tout pour trouver des compromis qui pourront satisfaire tout le monde», déclare Poutine, assurant que ni lui ni Macron ne veulent d’une guerre Russie-Otan qui «n’aurait pas de vainqueur».

    Poutine est pret a tout obtenir ce qu'il veut. L'occident peut mettre en place des sanctions drastique meme renoncer au gaz et petrole et meme couper la Russie du swift mais est ce que cela suffirait? Poutine et la Chine depuis 20 ans se preparent a la guerre avec l'occident. Je pense qu'ils ont tout preparé, en cas ou il y sanctions de l'occident la Chine fournit tout ce qui manque a la Russie et vice versa. Qu'en pensez vous?

     

  12. il y a 5 minutes, Alexis a dit :

    Mais moins vite que l'Ukraine, la Pologne, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne...

    Tout est relatif.

     

    Isolement ? Je ne crois pas, non.

    D'abord parce que beaucoup de pays, à commencer par la Chine, n'ont aucune raison d'isoler économiquement ni diplomatiquement la Russie. Pas plus que l'Inde, le Brésil, l'Iran, l'Indonésie, et tout un tas d'autres pays.

    Ensuite parce que même s'ils l'isolaient économiquement, devant du coup se fournir en gaz et en pétrole ailleurs, les pays occidentaux évinceraient d'autres pays clients... qui du coup se tourneraient vers la Russie. Jeu de taquin à somme nulle. La chose à retenir, c'est que dans un monde qui se rapproche du pic du gaz et est déjà très proche du pic du pétrole... un pays qui produit les deux trouvera forcément des clients.

    Même l'isolement diplomatique aura forcément des limites. Au Moyen-Orient, pour le contrôle des armements, etc. la Russie est un facteur et ne peut être sortie de la table des négociations.

     

    C'est par ici. Les services du Kremlin ont été rapides.

     

    Pas une folie. Un projet nationaliste ambitieux et aux risques assumés.

    Poutine est le Bismarck russe.

    Bien sûr que oui la Bavière existe ! La Bavière est notre peuple... Simplement, elle existera désormais dans l'obéissance à Berlin.

    Et pour réaliser ce projet : Blut und Eisen. Le sang et le fer.

     

    Je n'imaginais pas voir de mon vivant un nouveau Bismarck en Europe :huh: ...

     

    Ce n'était pas une bonne idée.

    Cela dit, si Zelenski ne l'avait pas dit, ça n'aurait rien changé puisqu'il trouble l'eau dont se désaltère Poutine. D'ailleurs il a médit de lui l'an passé. Et si ce n'était lui, c'était donc son frère.

    L'Ukraine sera croquée sans autre forme de procès.

     

    Biden est à la tête d'un Etat qui a ses propres structures - parfois mêmes trop lourdes et rigides voire prenant leur autonomie, on appelle ça "l'Etat profond". Ses éventuelles défaillances seraient sérieuses, mais enfin il y a des garde-fous, il y a des choses qui fonctionnent largement toutes seules - pour le meilleur et pour le pire.

    L'attitude de la brochette de hauts responsables russes dont Poutine a mis en scène aujourd'hui le "conseil spontané" était glaçante. Non seulement celui qui a pratiquement fait sous lui, les autres n'en menaient guère plus large.

    J'avais imaginé que Poutine était entouré de sycophantes - cela pourrait être pire. Combien parmi ces supposés gros poissons sont en capacité de ne serait-ce que suggérer respectueusement quelque chose à Vladimir Vladimirovitch :unsure: ?

     

    Suggestions :

    "Avec les sanctions occidentales à venir, que deviendront mes propriétés à Londres et sur la Côte d'Azur ? Mes comptes en Suisse ? Adieu, veaux, vaches, cochons, poulets..."

    "Je vais quand même dire qu'on pourrait d'abord laisser encore une chance aux Américains. Si ça tourne vraiment mal, je pourrai dire que j'étais de ceux qui ont tenté de modérer Pout... Vous dites Monsieur le Président ? Non ? Ah ben non alors, bien sûr que non !"

     

    Suggestion pour le gouvernement moldave :

    1. Reconnaître l'indépendance de la Transnistrie. Là, maintenant, tout de suite, sans négociations. Juste reconnaître

    2. Envoyer une pétition à Bucarest pour se réunifier avec la Mère Patrie. Si, si, on le désirait depuis toujours ! Comment, on était réticent jusqu'ici ? Ah c'était une erreur alors ! Donc on peut se réunifier dimanche prochain ça vous va ? Comment ça le dimanche suivant... mais ça commence à faire tard ! 

     

      Révéler le contenu masqué

    760c3906f9d63c28bbfd3d4a5869a239.jpg

    C'est DEJA trop tard...

     

    Oui... et ce ne sera pas une union libre :mellow:

     

    Otto von Poutine est prêt à verser le sang pour faire de tous les pays germaniques russes un pays unifié.

    Otto von Poutine n'est pas prêt littéralement à tout. Notamment si ça pourrait menacer son rêve que les pays russes forment un pays unifié.

    La dissuasion nucléaire continue à jouer sur Otto von Poutine.

    Et bien a mon sens c'est Poutine qui agite la menace de l'arme nuclaire puisque depuis maintenant c'est la Russie qui possede les meilleures armes hypersoniques comme par exemple le missille Zirkon https://fr.wikipedia.org/wiki/Zircon_(missile). Poutine lors de la conf press avec Macron avait demandé au habitants des pays de l'Otan si ils veulent la guerre avec la Russie «Le président Poutine m’a assuré de sa disponibilité à s’engager dans cette logique et de sa volonté de maintenir la stabilité et l’intégrité territoriale de l’Ukraine». «De notre côté, nous ferons tout pour trouver des compromis qui pourront satisfaire tout le monde», déclare Poutine, assurant que ni lui ni Macron ne veulent d’une guerre Russie-Otan qui «n’aurait pas de vainqueur». Un échange d’amabilités diplomatiques.

    L

     

  13. il y a 1 minute, Ciders a dit :

    De fait, le Donbass a vu sa population changer sous l'URSS. Mais clairement, ce qu'a dit Poutine ce soir est une négation complète de l'histoire et du peuple ukrainien.µ

    Donc les Baltes mais aussi toute l'Asie centrale est en grand danger. A voir si ça réajuste vers la Chine dans les mois à venir.

    Quelle est la valeur juridique des traités signés avec la Finlande à l'heure actuelle, notamment sur la délimitation des frontières et la gestion de la circulation maritime dans le Golfe de Finlande ?

    Franchement ? C'est un jeu à qui perd perd.

    Et bien je regrette réelement la fin de l'URSS. Non pas du communisme mais d'un grand pays avec des dizaines de populations. Nous etions tous un grand et fort pays avec bien sur ses defauts mais un empire. Et bien moi aussi je suis un barbare alors comme Poutine. 

    • Haha (+1) 1
  14. à l’instant, Ciders a dit :

    On en reparlera quand il s'agira d'évoquer les droits des russophones du nord du Kazakhstan ou des minorités des pays baltes. Ca viendra. D'autant plus que désormais, aucun pays proche de la Russie ne peut plus se sentir en sécurité.

    Bizarrement, les Arméniens doivent rire jaune ce soir.

    Pas sûr que les Ukrainiens puissent vraiment discuter avec la Russie...

    Moi je suis ukrainien et russe. Dans le Donbass il y a beaucoup d'ukrainiens pro-russes, russes ou russophones dont moi. Par exemple mes 2 grands-meres et mon grand pere sont né en Russie et sont venu dans le Donbass dans les années 1970 travailler dans les mines de charbon et dans les usines. Oui une partie de l'Ukraine ne se considere pas comme pro-ukrainienne mais en meme temps une autre se considere comme pro-russe. 

    • Merci (+1) 1
    • Haha (+1) 1
  15. Je respect tout le monde. Moi qui est né dans le Donbass a l'époque sovietique je suis content qu'enfin ce jour arrive. Mais je serai heureux lorsque l'Ukraine sera dans l'union avec la Russie. Evidement que l'armée russe va intervenir en Ukraine. C'est mon point de vue et tous les ukrainiens ne haissent pas la Russie. Beaucoup veulent etre avec la Russie dont moi. Maintenant je peux comprendre que d'autres ukrainiens ou les personnes qui habitent en occident ne sont pas d'accord. Encore une fois je respect chaque point de vue. Je suis ouvert aux discussions.

  16. il y a 35 minutes, pascal a dit :

    Je préviens notre aimable confrérie

    Si la situation devait dégénérer en Ukraine dans les prochains jours il serait souhaitable que la discussion qui se déroule ici ne se résume pas à une querelle de clocher entre pro-russes et anti-ukrainiens d'un côté et pro-ukrainiens et anti-russes de l'autre ... Si cela devait malheureusement être le cas ce que l'on est en droit craindre au vu de ce qui a pu se passer sur d'autres fils de discussion - ce fil ne sera pas fermé car çà signifierait pénaliser les contributeurs participant à une discussion apaisée, basée sur la réflexion et adulte.

    En revanche pour les autres qui confondent échange et affrontements de supporters la sanction sera rapide ce sera la mise à l'écart provisoire, la soumission à l'autorisation des posts préalable par la modération le temps que la situation se calme ou le bannissement pur et simple.

    J'en appelle à la responsabilité de chacun, il en va de la bonne tenue de cet espace de discussion et aussi de l'emploi du temps de la modération.

    Je souhaite que ce message ait été compris par tout le monde ...

    Dernier conseil, la désinformation est devenue la reine des batailles, avant de sauter à pieds joints dans telle ou telle chausse trappe recoupez et réfléchissez, la course aux scoops n'est pas une fin en soi.

    Aucun souci. Moi par exemple qui soutiens clarement Poutine et la Grande Eurasie c'est a dire l'Union de la Bielorussie, Ukraine, Russie et les autres pays post-sovietuques, je peux comprendre du point de vue de l'occident il ne doit pas y avoir une Russie forte. Je comprend parfaitement que la Pologne et certains pays de l'Est ne veulent etre dans le giron russe mais dans la politique il n'y ni gentil ni mechant. Il n'y a qu'une seule regle et c'est la regle du plus fort. Si l'occident devai predre bon bin qu'il en soit ainsi. Il faut toujours discuter et non construire des murs. Moi par exemple je suis né en Ukraine et je pense que son avenir est avec la Russie et non avec l'occident. Et il 'y d'autres ukrainiens qui detestent la Russie et qui pense que l'Ukraine doit aller en direction de l'occident. J'ai des amis qui ont combattu en  2014 dans l'armée ukrainienne et d'autres dans la DNR et LNR. Mais on se parle quand meme. 

    • Merci (+1) 2
    • Upvote (+1) 2
×
×
  • Créer...