Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Psy

Members
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Psy

  1. Ca c'est la sauce balancée sur les médias, qui présentent Poutine en "maître du jeu" avec "toujours un coup d'avance", qui voit tout venir et a toujours les bonnes billes à balancer; c'est la sauce que les paranos continuent à touiller dans les médias occidentaux, c'est la sauce que Poutine met en avant de son côté. Dans un cas comme dans l'autre, c'est de la com, assaisonnée avec les bons clichés sur les Russes-mathématiciens-joueurs d'échecs-froids et calculateurs. L'exemple que tu cites n'évoque pas de calcul aboutissant à un "maître coup", juste une rustine de dernier moment qui n'a ni grande originalité, ni de grands effets concrets autres que de gagner un tout petit peu de temps (ce qui est ce que toutes les parties en présence fond en ce moment), et qui ne nécessite certainement pas le don de clairvoyance ou un intellect supérieur. Etant donné qu'aucune des grandes parties prenantes ne veut vraiment avoir à se mouiller et/ou voir la coupe déborder du seul orient ukrainien, tous se ruent sur le moindre prétexte pour procrastiner un peu plus, aussi foireux soit-il. Et les micro changements, les vas et viens sur le front tactique de cet est ukrainien déchiré, ben.... Ils vont et ils viennent: à moins de quelque chose de nettement plus majeur en terme d'événement militaire, il n'y a là rien qui soit une victoire, une défaite ou quelque chose qui donne des bargaining chips à quiconque.

    Non Poutine n'es pas le mettre du jeu, je ne pense pas qu'il ai vu venir les E.U.. Mais il fait tout pour avoir un coup d'avance, et il y arrive mieux que les autres comme il n'a pas de règle.

    Les russes en mathématicien ? Mon cliché était le russe avec une kalachnikov qui boit de la vodka ou encore le russe qui poursuit un ours avec une batte ou le russe qui laboure son champ avec un T-34...

  2. Je dirais plutôt que Poutine est un joueur d'échec et qu'il a toujours un coup d'avance sur nous (l'occident), exemple quand Merkel Hollande et Poutine se sont réunis Poutine etait là car les américains avait menacé de donner des armes à l'Ukraine, il etait là pour faire passer une sorte d'intuition de paix, alors que quelques heures plus tard les séparatistes s'emparaient d'une ville.

  3. Et William Lind devrait se renseigner un peux mieux car quand il dit que la Russie à un armement nucléaire globalement égal à celui des E.U.A. il a tout faux sauf si il parle des actives, les russes disposent de 10000 ogives dont 1800 actives, les américains eux ne disposent que de 8000 ogives dont 2000 actives (j'ai mis que mais c'est déjà beaucoup).

    http://geopolis.francetvinfo.fr/les-arsenaux-nucleaires-dans-le-monde-17233

  4. Pour la Lybie c'est ridicule. Il s'agissait de protéger les civils. Du moment qu'un char ou un combattant de Kadafi menace un civile il faut le détruire, c'est simple non ?

    Les russes n'agissent pas différemment.

    Alors pourquoi ça fait polémique ? Parce que le pays en question se situe en Europe ? Parce qu'ils sont russes ? Expliquez moi s'il vous plaîts...
  5. On en revient à une autre question déjà posée mais jamais répondue : à partir de combien de temps d'indépendance l'existence d'un pays cesse d'être remise ne cause en raison de sa jeunesse?

    Je ne la remet pas en cause, mais certains la remette en cause car cet indépendance est relativement récente.

    L'Ukraine n'a pas encore d'histoire (pas la région , le pays) ce qui en fait un pays "remodelable"(par le peuple Ukrainien), si une grande partie du peuple ukrainien d'une zone souhaite que cette zone devienne indépendante, il est beaucoup plus simple pour eux de l'obtenir (de la souhaiter, de l'exiger) que dans un pays comme la France, le Canada, l'Italie, ou la Russie. Mais c'est le peuple qui demande cet indépendance pas un pays voisin qui récupèrera ce morceau de pays par la suite...

  6. Le "droit des peuples a disposer d'eux mêmes" est une idéologie anti colonialiste qui ne va pas plus loin que ça. Ce n'est rien de concret et se pose seulement comme éléments de communication.

    Dans les faits "peuple" n'a même pas de définition juridique.

    Si demain un village de Savois de 30 habitants 20 italiens et 10 français votait pour rattachement à l'Italie, on fait quoi ? On laisse les peuples disposer d'eux mêmes ? Bien entendu non, de toute façon ils ne sont pas nombreux, pourtant ça fait plus de 2000 ans qu'ils sont culturellement italiens et moins de 200 français.

    Je suis d'accord sur l'idée mais pas sur l'image, déjà on parle d'une région, ensuite c'est pas 30 habitants mais environ 2 millions, ensuite l'Ukraine est une ex région de la Russie qui a déclaré sont indépendance il y a moins d'un siècle, ce n'est pas proportionnel a ton exemple (en rien).
  7.  

    Par ailleurs, et surtout, te suivre est ouvrir la boîte de Pandore: comment gérer les demandes d'état-nation des Kurdes, des Palestiniens, des Basques, des Flamands, des Druzes, des Ouïgours, etc., etc.? Détail amusant (on est sur le fil "Russie"): la Russie serait un des premiers pays à devoir éclater, dans cette perspective, car somme toute pays très artificiel regroupant des nations aussi diverses que les Tchétchènes, les Abkhazes, les Ossètes, les Itelmènes, les Allemands, les Orotches, les Yakoutes, etc.

    Rectification c'est la France que devrai être une des premières a ce diviser (Grecs, Romains, Anglais, Barbares(russes, allemands, Tchèques, etc...) voir même l'Italie (Troyens, Étrusques, etc...). Si on part dans ce sens il n'y aurait plus de pays / états.

    Ou sinon on ferait tous parti du même peuple car nous provenons tous des mêmes personne si ont remonte assez loin on a tous les même ancêtres (pour les religieux et même pour les athées). Enfin bref si on part sur ça on aboutit sur rien.

    • Upvote (+1) 1
  8. Je ne suis pas d'accord avec les 90% de russe en Crimée; je dirais environ 60~70 voir 80 grand maximum.

    Ensuite Montaudran je ne suis pas d'accord sur la corruption, la corruption est déjà présente dans tout les pays de l'ex union soviétique, il y a deux ans je me suis offert un voyage dans les pays de l'est, je vous passe la traversé de l'Allemagne, mais à mon arrivée en république tchèque je fus victime d'une étrange de spectacle deux mafieux (reconnaissable grâce a leur tatouage sur les mains) réclamaient de l'argent au patron du restaurant où je mangeai, et le pire personne ne semblai choquer, je me suis ensuite renseigner au près du chauffeur et il m'appris que dans les pays de l'ex union soviétique (ceux qu'il traverse: république tchèque, Pologne, Lituanie, Lettonie, Ukraine) il était assé fréquent de voir des mafieux (criminels, etc...) diriger des commerces (raquette, etc...); tout ça pour te dire que le taux criminalité dans ces pays ne peut que s'améliorer même si la Russie "les annexes".

    (Ce n'est pas pour cela que je suis pour l'annexion de ces pays à la Russie)

  9. Je ne serai pas surpris qu'il est même un jouet sexuel à son nom ... ben oui, au vue de la réputation des noirs cela doit forcément susciter quelque fantasme toussa toussa. C'est autre chose que l'icône gay que laisse imaginer Poutine avec toute ces représentations et image le montrant torse nu montant des bêtes sauvages.

     

    Je connais déjà  la sortie ...

    Non c'est juste un petit Obama avec la tête qui bouche quand on le remu ...
×
×
  • Créer...