Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Kestrel

Members
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Kestrel

  1. J'ai pas dis identique, mais ils partiront sur cette base

    Après pas sur que la MN commande de nouveaux chasseurs. C'est même pas inscrit dans la LPM

  2. il y a 55 minutes, LePetitCharles a dit :

    -Le Rafale M n'est plus en production et les Rafale M indiens (dont je ne connais pas la dénomination) seront vraisemblablement assez différents pour ne pas pouvoir utiliser leur production pour faire une commande complémentaire pour la MN.

    Si la France commande de nouveaux Rafale M, ce sera sur la base du Rafale M indien

    TUCANO

    Pourquoi on a pas un appareil similaire pour nos Opex au Mali et autres ? je ne connais pas le cout de l'entretien horaire d'un mirage 2000 mais il doit être supérieur à celui d'un turbo prop non ?

  3. Alors bon je sais, c'est pas totalement dans le sujet mais l'article a le mérite d'être très intéressant dans sa proposition. Notamment par le fait de développer un chasseur léger à partir des briques technologique du SCAF et des standards F4 F5 du Rafale et ainsi toucher un marché  dominer par le F16 qui arrive en fin de course.

    https://www.meta-defense.fr/2019/10/12/comment-un-programme-de-chasseur-leger-pourrait-preserver-le-potentiel-militaire-et-industriel-francais/

    • Merci (+1) 1
  4. Il y a 2 heures, g4lly a dit :

    ... je suis intimement convaincu que c'est mort ... le développement durable c’était à la limite jouable si on changeait assez radicalement et globalement de mode de vie dans les année 90 ... 

    En faite ils aurait fallu commencer dés les années 1980 selon le modèle de Meadows.

    Actuellement ce modèle prédit un effondrement (Financier, politique et économique au moins) autour des années 2030 suivit d'une baisse incontrôlée des populations humaines qui se stabiliseront autour de 4 milliards d'êtres humains vers 2100

    Je vous invite à lire le livre de Pablo Sevigne "Comment tout peut s'effondrer". Très instructif et un peu sombre (pour moi tout du moins)

    • Upvote (+1) 1
  5. En toute logique, sur une chaine de production qui tournera enfin à son plein régime, le coût unitaire de production devrait baisser marginalement, non ?

    Le prix de vente est fixé sur les contrats et les tranches actuels, donc une baisse de coup de production, c'est de la rentabilité en plus pour Dassault. Mais une prochaine commande livrable lorsque la production tournera à plein pourrait bénéficier d'un tarif plus avantageux pour le client (ou d'améliorations techniques dans la même enveloppe de prix), non ?

    Sauf qu'ils compte augmenter la cadence à 3 avions par mois. La chaine de production n'est prévu que pour produire 2 ou 2.5 avion par mois

    Donc soit on s'arrange pour réduire le temps des taches critiques ou des temps de transferts (Cela joue aussi). 

    Soit on investit : Outils de production supplémentaire (ou plus performant = réduction des temps)

                              Augmentation éventuelle de la surface de l'usine pour accueillir la production supplémentaire

    Ces investissements coûtent cher et ne permettront pas de baisse du prix unitaire du Rafale à court ou à moyen terme.

    De plus passé à 3 rafale par mois, c'est pas non plus une grosse capacité de production et sa ne concourra pas non plus beaucoup à la baisse de son prix surtout qu'il faudra embaucher du personnel qualifié supplémentaire.

  6. Lockheed-Martin  à dévoilé le successeur de l’avion espion U2.

    Le projet de Lockheed-Martin consiste à développer un appareil qui aurait les avantages de l’U2 et du RQ-4 Global Hawk. Le successeur au Dragon Lady se nommerai le TR-X (pour tactical reconnaissance).

    Comme le U2, le TR-X serait doté du moteur General Electric F-118, ce qui lui permettrait de voler à 70.000 pieds, d’avoir les mêmes performances et une capacité identique d’emport de capteurs.

    Cet appareil serait éventuellement en mesure d’être équipé d’armes laser, tant offensives que défensives. Voilà une différence de taille avec le Dragon Lady, qui n’est pas armé. Les efforts de la division Skunk Works portent notamment sur son autonomie et sa discrétion.

    L’US Air Force aurait besoin d’une flotte de 25 à 30 TR-X, contre 17 U2 et 21 RQ-4 Global Hawk actuellement. Cet appareil pourrait être prêt d’ici 2025.

    (Ceci est un résumé de l'article ci-dessous)

    http://www.opex360.com/2015/09/16/lockheed-martin-devoile-le-successeur-de-lavion-espion-u2/

     

    trx-20150916

    • Upvote (+1) 1
  7.  

    Au passage, intéressant, j'avais fait quelques tests F-35/Rafale/Typhoon sur C:MANO avec le matériel 2020, et à mon agréable surprise... le Rafale avait un avantage en détection, apparemment SPECTRA réussissant à spoofer le APG-81 suffisamment longtemps dans l'angle frontal du Rafale pour que le RBE2-AA puisse avoir une solution suffisante pour guider Damocles sur un verrouillage. Bon, c'était dans une situation très favorable, le Rafale pointant son nez vers le F-35 tandis que le F-35 était sur un autre angle, avec une SER logiquement plus importante que prévue. Le Typhoon, lui, se faisait baiser par tout le monde dans tous les cas (mais le Captor-E n'est pas encore dans la base de données).

     

    Juste comme sa, c'est quoi le C:MANO ? Un simulateur ? On peut l'acquérir ?

  8. Lancement du contrat de développement d'Ariane 6 pour 2.4 Milliards d'euros. Premier Vol : 2020

                                                                                                                                 Opérationnel : 2023

     

    Lancement du contrat de développement de Vega C pour 600 Millions d'euros. Premier Vol : 2018

                                                                                                                                  Opérationnel : 2020

     

    Source : http://www.sciencesetavenir.fr/espace/exploration/20150812.OBS4070/ariane-6-l-esa-signe-le-contrat-de-developpement-avec-airbus-safran-launchers.html

×
×
  • Créer...