Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

cptavril

Members
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par cptavril

  1. Bonjour. Dans le guide de techniques opérationnelles feux de forêt, page 68, ils présentent 2 formations de transport différentes.

    La formation de transit dans laquelle le véhicule le moins manœuvrant est placé juste derrière le VLHR. Et la formation tactique dans laquelle il est placé à la fin du convoi. 

    Pourquoi une différence ?

     

    • Upvote (+1) 1
  2. https://www.sciencealert.com/german-scientists-pull-off-truly-autonomous-aircraft-landing-in-stunning-video/amp

     

    Bonjour, j'avais compris que le coût des instalationsde type ILS est l'un des freins aux développement d'avions autonomes.

    Problème qui apparemment va être résolu dans les le futur proche.

    Quelqu'un qui s'y connaît saurait-il me dire quels autres défis les fabricants ont à relever avant de pouvoir se débarrasser des pilotes?

    • Upvote (+1) 1
  3. Il y a 21 heures, FATac a dit :

    qu'ils auraient dû détecter le décrochage profond,

    Plutôt oui, ils auraient dû être capable de le faire. 

     

    Il y a 21 heures, FATac a dit :

    Pour passer la moindre manœuvre de correction, il faut avoir la juste perception de la situation - ce que les pilotes n'ont pas eu, peut être parce qu'ils n'ont pas regardé les bons instruments, mais en tout cas, la détection n'était pas là. Point.

    C'est juste. Et comme pascal le dit, piloter à haute altitude est presque infaisable manuellement. Ils auraient du être capable de le faire à plus basse altitude en revanche.

     

    Il y a 21 heures, FATac a dit :

    Pour la manœuvre qu'il décrit, j'ai dans l'idée qu'il faut avoir un sacré paquet d'eau sous la quille, notamment aux vitesses de sustentation des liners, et vue la vitesse de dégringolade de celui-ci

    C'est juste

    Il y a 21 heures, FATac a dit :

    Il dit que pencher l'avion aux ailerons démasque la dérive de l'écoulement du fuselage, lui redonne de l'autorité, permet alors de faire descendre le nez pour reprendre de la vitesse, raccrocher les ailes décrochées et redresser. Si je vois bien l'idée, je sens confusément que ce n'est pas si simple, ne serait-ce qu'à cause de "l'ombre" de l'empennage qui va perturber l'action du drapeau de dérive mais aussi parce que, sans vitesse dans l'axe, je ne vois pas bien ce que la dérive aura comme action

    Il a raison, cependant c'est une manoeuvre complexe et au résultat incertain.

     

    Il y a 21 heures, FATac a dit :

    L'alarme "Bank Angle", autant que je sache, fait partie du set d'alarmes du GPWS. Est-ce qu'elle se déclenche hors de la proximité du sol ?

    Pas que je sache, il me semble qu'elle ne s'active que lors de l'approche et juste après le décollage. 

     

    Il y a 21 heures, FATac a dit :

    Est-ce qu'il n'y a pas une obligation de réaction à ces alarmes

    Oui, mais on peut les outrepasser sans difficultés 

    Il y a 21 heures, FATac a dit :

    Les protections du domaine de vol de chez Airbus permettraient elles ce type de manœuvre ? Je ne sais pas pourquoi, mais je sentirais plus un avion Boeing y réagir qu'un avion Airbus ...

    Les protections sont désactivables

     

     

    Votre collègue n'a pas totalement tord. Ceci dit il est facile, à froid et avec du recul, de prendre ce genre de décisions. C'est plus compliqué quand on est sur place.

    • Merci (+1) 1
  4. Le 11/05/2018 à 11:07, Lezard-vert a dit :

    il y a sans doute de jeunes pilotes qui travailleraient volontiers pour Air France en gagnant moitié moins un huitième du salaire d'un pilote Air France.

     

    Le 12/06/2018 à 19:26, Kiriyama a dit :

    D'ailleurs, est-ce que ces grèves à répétition n'a pas un impact sur la réputation des pilotes ex- Air France à l'embauche dans une compagnie étrangère ? 

    Pas vraiment, seule les heures de vols comptent vraiment lors d'une embauche. Et de toute façon, je vois mal pourquoi un pilote AF voudrait quitter la compagnie, à moins peut être d'absolument vouloir changer de base ou de région.

    • J'aime (+1) 1
×
×
  • Créer...