Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Imparator

Members
  • Compteur de contenus

    544
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Imparator

  1. il y a 32 minutes, Imparator a dit :

    <HS.

    Va falloir a penser à arrêter de flooder le forum sinon tu vas réussir à en enerver quelques uns, et par quelques uns, j'entend quelques uns qui comptent genre la modération

    Pour info, regarde bien le drapeau sous mon nom et dis toi que je ne suis pas particulièrement fan de la Turquie alors le plan pub sur la nouvelle Sublime Porte, tu te le gardes>

     

    C'est cela la modération? Dire que tu es pas fan de mon pays est ton droit, mais dire cela en tant que modérateur pour supprimer un post qui a un rapport avec cette guerre, montre toute l'équité de tes interventions en, tant que modérateur.

  2. Il y a 6 heures, rendbo a dit :

     

    oui c'est vrai, le terroriste c'est quelqu'un qui veut changer les choses en s'attaquant à une population civile pour y faire régner la terreur, l'attentat et la coercition étant généralement les deux extrêmes du spectre. Je me demande toutefois comment classer un gouvernement qui a soutenu et soutient encore des mouvements terroristes, qui pratiquent l'intimidation morale, judiciaire et armée, qui fait fi du droit international et des conventions qu'il a pourtant signées,...

    Mo intervention nest pas très subtile, mais elle est à l'image de ce fil :blush:

    Le jacobinisme et le'unité national n'excluent pas une certaine intelligence, or au vue de la finesse des gouvernements successifs, qu'en est il du "devoir des peuples à se révolter" ?

    Les choses changeront petit à petit, pas avec la violence, sinon la République durcira sa position.

  3. Le 9/2/2016à11:29, Kiriyama a dit :

    Salut !

    Quel est le principal aéroport en Turquie ? Je trouve souvent Adana, et trois (!) aéroports rien qu'à Istanbul plus encore Istanbul-Ataturk !

    Un grand merci !

    C'est l'aéroport international d'Atatürk d'Istanbul; il y a deux aéroports à Istanbul, un troisième est en construction (capacité de 150 millions de voyageurs), il sera un des plus grands aéroports du monde avec l'aéroport de Dubaï.

    Avec l'ouverture du 3ème aéroport, l'aéroport d'Atatürk risque d'être fermé ou sera un petit aéroport pour jet privé, le reste de l'aéroport sera transformé en grand parc métropolitain à l'image de Central Park.

    • Upvote (+1) 1
  4. il y a 11 minutes, Chachnaq a dit :

    Maintenant tu nages dans le délire paranoïaque et les théories de complot ? :bloblaugh:

    L'Etat profond est une vérité en Turquie! Tout le monde connaît son existence, Erdogan même n'arrive pas à agir contre. L'affaire Ergenekon était juste un petit échantillon. 

    https://en.wikipedia.org/wiki/Deep_state

    https://en.wikipedia.org/wiki/Counter-Guerrilla

    https://en.wikipedia.org/wiki/Ergenekon_(allegation)

    https://en.wikipedia.org/wiki/J%C4%B0TEM

    https://en.wikipedia.org/wiki/Turkish_Revenge_Brigade

    https://en.wikipedia.org/wiki/Sledgehammer_(coup_plan)

    https://en.wikipedia.org/wiki/Susurluk_scandal

    https://en.wikipedia.org/wiki/Grey_Wolves_(organization)

    Fin du HS.

  5. il y a 5 minutes, Shorr kan a dit :

    ça tranche avec tes postes habituelles sur la toute puissance de l'Etat turque :combatc:. Tu nous ferais pas une crise d'humilité chronique par hasard ? allez reprend toi :bloblaugh:.

    Voilà, tu as pas compris ce phénomène, c'est pas dû à la faiblesse, mais c'est toute à fait le contraire, l'Etat Jacobin a crée un système pour ce protéger de lui même (Deep State). Erdogan aurait échappé plusieurs fois à l'assassinat de l'Etat profond Turc.

    Fin du hs.

  6. il y a 11 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

     

    S'est intéressant quand même tout sa ...

    Tu nous présente la Turquie comme le pays qui a la meilleure armée ,police ,service de renseignement du monde et ensuite ben non en fait s'est pas aussi évident quand il s'agit de DAESH ...

    S'est plus compliqué ...

    Pourtant quand on te lit l'ordre règne en Turquie .

    Enfin bref ...

    Je pense que pour Shorr Khan question causette ,il ne ce limite pas à "con" ou "aveugle" ... Il un paquet de posts très constructif sur ce forum ... Alors au lieu d'imaginé un livre imaginaire qui aurait pour titre "s'est la faute à la Turquie" va relire les nombreux posts de Shorr Khan sur ce forum ...

    Faut dire que la position ambigu de la Turquie aide pas à ce faire une bonne opinion de la chose ...

    Pour les jeunes en manque d'aventure non s'est pas la faute à la Turquie ,s'est la faute à l'Arabie Saoudite ... Sa s'est sûr et certain ...

    J'ai encore lu personne ici dire que s'est de la faute de la Turquie lorsque les russes bombardent ...

    Les réfugiés ben idem ... 

    Tient j'ai jamais lu sa non plus que le fait que le régime ou les rebelles massacrent du monde s'est de la faute à la Turquie ...

    La on part en pleine victimisation ...

    Oui on critique la Turquie mais on est aussi capable d'avoir l'esprit critique sur notre propre pays ,sa ne fait pas de nous de mauvais patriote ...

     

    Il y a des vérité dont on peut dire que cela empêche la Turquie d'agir contre Daesh pleinement. J'ai toujours défendu une position neutre pour tout ce qui se passe en Syrie. La Turquie doit se mêler de rien.

    Pour les jeunes, c'est avant tout la faute des parents, et des gouvernements des pays des départs avant tout, puis d'autres facteurs rentrent en jeu.

    Pour les bombardements Russes, je ne veux pas revenir sur ce débat, combien de gens ont accusé la Turquie d'avoir fait respecté sa souveraineté nationale en abattant cet avion Russe?

    Pour les réfugiés, on accuse aussi la Turquie d'être laxiste aussi.

    Pour les massacres, on accuse la Turquie d'avoir envoyée des armes, même si cela est vrai.

    il y a 7 minutes, Shorr kan a dit :

    Juste ...

                              

     

    Le gouvernement Turc ne contrôle pas tout en Turquie, la réalité de l'Etat profond que tu sous-estime. 

  7. à l’instant, Ciders a dit :

    Naturellement. Au moins, quand la Turquie massacre les Kurdes, c'est sous le sceau de la légalité... Les Arméniens aussi dans le temps, ça avait été lagal.

    Ils envoient le pétrole en Turquie pour qu'il revienne à Damas par la RN198, non ?

    Massacre de Kurdes? La République Turque combat le PKK et non les Kurdes, Sinon, on aurait pas eu un Président d'origine Kurde et des ministres, des haut-fonctionnaires, des gouverneurs, des hommes d'affaires et des artistes d'origine Kurde si on massacrait les Kurdes.

    Pour le pétrole de Daesh, il suffit de lire les rapports du Pentagone et du Trésor Américain.

    http://www.opex360.com/2015/11/27/washington-sanctionne-homme-daffaires-syrien-pour-lachat-de-petrole-daesh/

    http://www.europe1.fr/international/daech-vend-du-petrole-a-assad-affirment-les-etats-unis-2634343

    il y a 5 minutes, Shorr kan a dit :

    Les principaux fouteurs de merdes fauteurs de trouble dans la région, et même responsables des malheurs du monde sont Israël et les juifs voyons. Toi tu dois revoir tes classiques.

    Blagues à part, tout le monde est plus ou moins responsable dans la situation et sa perpétuation, et à des degrés divers - et la Turquie n'est pas la dernière. Non, c'est pas ça qui me fait tiquer, et je ne suis pas le seul. Non, le problème c'est plutôt ta façon de justifier la félonie - je ne vois pas d'autre mot - d'Ankara en te cachant derrière le p'tit doigt d'un formalisme juridique que je trouve du plus haut ridicule. Tu es intellectuellement malhonnête.

    Et je passerais sur tes raisonnements circulaires qui font que la Turquie a toujours raison quoi quelle fassent et quelque soit le bout par-lequel ont prend le turc truc.

    C'est tout un tas d'événement qui ont précipité cette région dans ce qu'on ce connaît aujourd'hui. La Turquie a sa responsabilité mais elle est loin d'être le plus responsable, il faut remonter plus loin pour toute l'historique.

    Ridicule ou pas, c'est un fait, que veux-tu?

    Je critique beaucoup le gouvernement Turc, notamment Erdogan et son sbire Davutoglu.

    Sinon..

    L’ONU exhorte la Turquie à accueillir les Syriens fuyant Alep..Presque 4 millions de réfugiés avec les Irakiens, les Afghans, Soudanais, Somaliens et Palestiniens.

    CayJPGaWcAAPMEc.png

  8. il y a 11 minutes, Shorr kan a dit :

    C'est vrai que la Turquie a toujours été très porté sur le respect des droits. Pardon, toutes mes excuses, je me suis égaré :combatc:.

    « « « « « Warning » » » » » Il y avait de l'ironie à très haute dose dans mon propos, sauras tu le reconnaître ? :bloblaugh:

    Oui, c'est toujours les Turcs qui sont fautifs, vous maîtrisez pas vos jeunes en manque d'aventure, le fautif est la Turquie, les Russes bombardent la Syrie, le fautif est la Turquie, les réfugiés qui déferlent en Europe, le fautif est la Turquie, La Turquie combat le terrorisme du PKK, le fautif est la Turquie, gouvernement ou rebelles syriens massacrent leurs populations, le fautif est la Turquie, quoi d'autres? On peut écrire un livre.

    il y a 13 minutes, Chachnaq a dit :

    Avoue le sans hypocrisie la Turquie applique tout simplement la politique de l'ennemi de mon ennemi est mon ami, sans parler des colonnes de camions citernes qui traversaient la frontière il y'a peu.

    La Turquie aide la rébellion, mais en aucun cas Daesh, même s'il y a eu des discussions via des tribus Arabes pour libéré les diplomates Turcs du consulat de Moussoul. 

    S'il faut chercher un acheteur du pétrole de Daesh, faut regarder du coté de Damas, le premier acheteur de ce pétrole est le gouvernement Syrien et non le gouvernement Turc.

  9. il y a 4 minutes, Shorr kan a dit :

    Et en plus, toute honte bue, tu prends les gens pour des cons. Chapeau bas. 

                                                                             

    Il faut connaître les lois des pays, notamment de la Turquie, on met pas en prison une personne en Turquie sans preuve. Que sa soit de Daesh ou du PKK. Il y a souvent des perquisitions et après? Ils sont souvent libérée par la justice par manque de preuve. Combien de perquisition en France pour combien de mise en examen?

    Il faut que tu saisisse dans ton cerveau toute la subtilité des lois. La loi, c'est la loi. Point barre.

    Tu as rien à dire à part "cons", "aveugle"? On avance pas avec toi dans les débats..  Je remarque toute la différence de raisonnement.

  10. à l’instant, Shorr kan a dit :

    Il vaux mieux être aveugle que de lire ça.

    En quel droit peut-on mettre en prison une personne physique s'il y a absence de crime ou de délit ou absence de preuves matérielles? Même en France, on le fait pas (exemple des perquisitions). C'est pas parce qu'il est barbu qu'il sera un suspect, il faut des preuves matérielles (des contenues  dans les ordinateurs, portables, armes, livres idéologiques, etc..). 

    Il faut des preuves, c'est comme ça, même si c'est bête pour toi. Il est pas con pour dire: "Salut les gars, je suis de Daesh, je suis blessé". Sa ne marche pas comme ça.

  11. il y a 9 minutes, Shorr kan a dit :

    Et ils en font quoi après ?

    Garde à vue, le procureur décide si ça garde est prolongée, il passe devant le juge, tout dépends après de son rôle et des crimes, s'il n'a pas commit d'attentat, d'attaque ou de crime, il peut demander auprès du juge une demande de repentance (loi de repentir), le procureur l'accuse et c'est au juge de décider de sa condamnation ou pas. Exemple:

    http://french.peopledaily.com.cn/International/6796040.html

    il y a 4 minutes, Julien416 a dit :

    Je crois qu'ils les soignent à l'AK47*. Un remède définitif.

     

    *(je ne connais pas le fusil en dotation dans l'armée turque, mais j'imagine qu'Imperator saura y remédier avec photos de présentation et discours argumentés sur les qualités dudit fusil et sur la grandeur de l'armée ottomane turque.)

    La Turquie est un Etat de droit, malgré les crimes du PKK, ils sont jugés comme tout citoyen..

  12. il y a une heure, Coriace a dit :

    Bon et bien c'est finis. Les 23 ou 32 blessés des sous sol de Cizre sont morts. De ça on est sur. Ces terribles combattants ont été tués comme des chiens par l'Armée Turque ça on le sait. A vraie dire on s'en doutait à partir du moment où les Turcs avaient bloqués les ambulances car ils devaient "pacifier" avant. Néanmoins il est des choses que nous ne savons pas. D'après les Turcs il s'agitait de combattant, d'après les Kurdes de blessés divers et variés. Le delta entre les 60 victimes officiellement morte pour les deux parties, et les 23 ou 32 "blessés de Cizre" réponds probablement à la question.

    Je n'ai pas pu mettre la photo sur le visage de tous les morts, et, chose plus cruelle, je n'ai aucune certitude de qui est qui. Peut être des morts d'ailleurs. Dans ce conflit on se perds parfois en conjoncture. Je pensais mettre tout ceci en spoiler. Mais vu que certains se vautrent dans l'indécence, à présenter la guerre comme un jeu où les uniformes sont bien propre, les discours assurés et les barbes taillés, je vous présente une partie des "combattants de Cizre".

    J'ai dû réheberger ces images, elles viennent apparemment des portables des militaires turcs. Ne descendez pas plus si vous croyez en la guerre proprette.

    Je ne retirerai pas ces images, sauf s'il advenait qu'elles n'illustraient pas le sujet, donc modérateurs, vous savez quoi faire.

    <pas d'images de cadavres sur le forum, c'est la règle>

    Combattant comme militaire, chacun connait les risques, ces gens tués ont risqué leur vie en voulant affronter l'armée de la République Turque. C'est dommage pour eux, de mourir aussi jeune. Mais c'est la vie, qui continue jusqu'à un terme fixé.

    Mon camp est clair, l'armée de la République.

    En parlant de jeune, un jeune policier tué:

    Cat54NjW0AAV7QS.jpg:large

    L'armée turque en montagne..

    Cat_wVMXIAA8f9M.jpg:large

  13. il y a 23 minutes, alexWF a dit :

    Des unités russes de Tchétchènes opéreraient derrière les lignes ennemies en Syrie. Ou alors c'est de l'intox pour semer le trouble dans les groupes djihadistes venus du Caucase. A voir

    http://uk.reuters.com/article/us-mideast-crisis-syria-russia-idUKKCN0VH0UF

     

    Ils sont méfiant depuis la mort de Khattab le Saoudien. Ou de leur président tué grâce a des transfuges et espions. 

  14. il y a 2 minutes, Libanais_75 a dit :

    Je me permets une correction.

    Le corridor de Jarabulus est tenu par l'OEI et ce sont les kurdes qui le convoitent. La fameuse ligne rouge d'Erdogan, c'est que le YPG s'empare de ce point de passage, ce qui leur permettrait par la suite de relier leurs territoires à l'est (Qamishli/Hassaké) et à l'ouest (Afrin). Chose qui semble d'autant plus probable désormais vu que le YPG est en train d'engloutir les territoires rebelles du corridor d'Azaz. 

    http://www.lorientlejour.com/article/966288/syrie-erdogan-ne-laissera-pas-les-kurdes-du-pyd-passer-leuphrate.html

    Pour l'instant, le sultan n'a pas mis ses menaces à exécution, probablement parce qu'il sait que les conséquences diplomatiques pour la Turquie seraient désastreuse. 

    On va voir s'il est un homme ou un hommelette. Il ne faut des dirigeants avec des c*** en diamant.

×
×
  • Créer...