Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hastatus

Members
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Hastatus

  1. il y a 35 minutes, Castor a dit :

    Les chiffres sont a peut prés raccord avec les décès des membres de l'ONU.

    Beaucoup critique sur le fait que c'est le HAMAS qui annonce des chiffres mais quand on regarde par le passé:

    2008: Ministère de la sante de Gaza dit 1,440 morts palestiniens; ONU rapporte 1,385
    2014:Ministère de la sante de Gaza dit 2,310 morts palestiniens; ONU rapporte 2,251
    2021: Ministère de la sante de Gaza dit 260 morts palestiniens; ONU rapporte 256

    Je sais que l'ONU est pour certains une institution vérolé a laquelle on ne peut faire confiance que quand elle nous donne raison, mais les chiffres du ministère de la sante ont le bénéfice de la vraisemblance.
    C'est de plus pour eux un enjeu de communication extrêmement important puisque qu'une partie de la stratégie repose sur l'authenticité des victimes civiles innocentes, c'est une arme, pourquoi la casser?
    En ce qui concerne l'exemple des 500 morts de l’hôpital, il faut différencier l'acte de communication instantanée et outrageuse qui avait pour but de discréditer Israël / choquer les esprits et le décompte effectif des morts. 

     

    On peut néanmoins avoir des coïncidences de chiffres partout mais plus ça coïncide plus la proba que ce soit le cas est faible.

     

    Les journalistes Palestiniens sont très à l'aise pour montrer les cadavres d'enfants et de bébés, avec gros plan bien gore sur les têtes décapités, là très bizarrement on a eu aucune image des 700 victimes de  l'auto-bombardement du parking hospitalier 

    D'où mon scepticisme sur le décompte total de 10 000 morts (voyez mon message plus haut sur les pertes en Tchétchénie, en comparaison les chiffres du Hamas/ONU semblent bien trop gros après 1 mois de frappe "chirurgicales")

  2. Il y a 20 heures, loki a dit :

    Et pourtant :

    https://www.timesofisrael.com/liveblog_entry/idf-details-significant-blows-its-dealt-to-hamass-northern-gaza-forces-commanders/

    Et j'ajoute à ça que pour le moment il n'y a pas de prisonniers palestiniens, ce qui est incompatible avec le haut niveau de pertes revendiqué par Yoav Gallant.

     

    Peut-être que l'absence de prisonnier du Hamas s'explique par leur volonté de mourir les armes à la main. La philosophie du Shaheed y est fermement ancré comme dans chaque organisation Salafiste, les Japonais à force de conditionnement suicidaire avaient un taux de reddition pratiquement nul pendant la 2GM, Adolf Hitler rageait que Halder ne se soit pas tiré une balle dans la tête

    Il y a 1 heure, Yoram a dit :

    Bah non, Israël a reconnu 11000 morts palestiniens.

    C’est sur la répartition qu’il y a un désaccord car rien ne confirme celle avancée si ce n’est le Hamas.

     

    Juste histoire de montrer la difficulté d'avoir des chiffres fiables sur la mortalité en temps de guerre

    La seconde guerre de Tchétchénie a fait 6000 victimes selon le démographe S.V. Ryazantsev  alors que les chiffres Occidentaux varient entre 30 000 et 150 000 morts : https://ru.m.wikipedia.org/wiki/Людские_потери_во_Второй_чеченской_войне

    Et là le Hamas est en train de nous expliquer qu'après 1 mois de bombardement, Israël aurait tué 10 000 Gazawites ? A ce que je sache, Tsahal ne fait ni dans le pillonage Poutinien ni dans les bombes barils Assadiste, ce chiffre me semble un peu fantasque

    Ou bien les Palestiniens tiennent vraiment à mourir en martyr plutôt que fuir leur maison, ce qui aggrave la distinction militaire/civil pour Israël

     

     

  3. Il y a 15 heures, loki a dit :

    Effectivement c'est bien ça le calcul :

    https://www.unicef.fr/article/israel-palestine-les-enfants-paient-le-prix-de-la-guerre/

    11180 morts dont 4600 enfants et 3000 femmes, ça laisse 3580 hommes tués. 

    Gallant considère donc que 100% des hommes touchés sont des combattants du Hamas ......  

    Ce chiffre de 4600 enfants morts vient du "ministère de la santé de Gaza" (donc du Hamas)

    Existe-t-il une source indépendante pour fact-checker ces chiffres astronomiques (les Gazawites ont déjà la moitié des dommages collatéraux de la seconde guerre de Tchétchénie)

    Le Hamas avait déjà raconté n'importe quoi à propos du parking d'un hôpital bombardé de nuit alors qu'il n'y avait que des dégâts risibles sur les façades (700 morts qui devaient camper au milieu des voitures...)

    • Haha (+1) 1
  4. Le 22/01/2017 à 15:55, c seven a dit :

    "déloyale" parce que:

    - le peuple américain en a décidé ainsi. C'est son choix, sa prérogative. S'il décide que la concurrence est déloyale parce que ça l'arrange, alors la compétition sera déloyale il y a rien qu'on puisse en dire.

    - parce que la parité du Yuan est fixé de manière honteusement protectionniste à 6.83 par les chinois alors qu'il devrait être à 3.60 d'après le FMI. Ce qui fait qu'un tondeuse à gazon fabriquée en Chine à un prix de vente à peut prêt à la moitié de ce qu'il devrait être VS une tondeuse à gazon fabriquée aux USA rien que sur la parité monétaire (sans même prendre en compte l'écart de salaire)

    Source: (le lien est mort)
     

    En quoi est-ce de la concurrence déloyale ? Les chinois se tapent une inflation astronomique tandis que le consommateur américain lambda peut acheter des t-shirt à 15 dollars. C'est la population chinoise qui est perdante dans les manipulations du taux de change par la BOC, pas le travailleur américain qui en récupère les bénéfices, le coût de la vie ayant explosé en RPC.

  5. Bonjour à tous,

    Hastatus étudiant de 25 ans, petit nouveau dans le monde passionnant des armées et de l'histoire militaire, je m'intéresse principalement à la seconde guerre mondiale et au moyen orient contemporain.

    C'est un régal de vous lire, vous êtes le meilleur forum du genre sur l'internet francophone, j'espère être à la hauteur de la rigueur et de la qualité de vos débats.

    • Upvote (+1) 2
×
×
  • Créer...