Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

StArDuSt

Members
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par StArDuSt

  1. Citation

     

    Source:dzairakhbar.com

    La Lituanie renouvelle le contrat d’Airbus pour les hélicoptères AS365 N3 Dauphin

    11/12/2018 Equipe du journalAirbus

    L’armée de l’air lituanienne (LAF) a reconduit le contrat de gestion du matériel HCare Infinite avec Airbus pour ses hélicoptères AS365 N3 Dauphin pour une nouvelle période de trois ans.


    Le contrat est reconduit après que la flotte de trois Dauphins de la LAF ait atteint une disponibilité moyenne de 97% sur trois ans.

    En octobre 2013, les forces armées lituaniennes ont signé un contrat de 58,14 millions de dollars avec Airbus Helicopters (anciennement Eurocopter) pour trois Dauphins.

    Les trois hélicoptères de recherche et de sauvetage (SAR) Dauphin AS365 N3 + sont entrés en service avec l’armée de l’air lituanienne en 2015.

    Le contrat incluait une garantie complète de trois ans et l’engagement d’Airbus de maintenir un taux de disponibilité d’au moins 80%.

    Le lieutenant-colonel Antanas Matutis, commandant de la base aérienne de Šiauliai, a déclaré: «Airbus a largement dépassé le taux de disponibilité convenu dans le contrat d’assistance et de service HCare Infinite, atteignant une disponibilité presque parfaite de 97%.

    «En conséquence directe, notre équipe a pu assurer un service continu 24h / 24 aux personnes ayant besoin de secours en Lituanie, ce que nous espérons pouvoir poursuivre grâce à ce renouvellement de contrat.»

    Les services de gestion du matériel HCare Infinite permettent aux clients de bénéficier d’une disponibilité accrue de la flotte et d’un contrôle budgétaire. Il commence par des services de catalogue sur demande et quatre options à l’heure de vol, puis progresse progressivement vers des engagements de disponibilité totale...........................Lire la suite

     

     

     

  2. By:dzairakhbar.com

    Sodern, fournisseur de composants satellites français veut doubler sa production d’ici 2020

    Citation

     

    11/12/2018 Equipe du journalsatellites

    Les constructeurs d’engins spatiaux se sont plaints du stress ressenti chez leurs fournisseurs, les opérateurs achetant moins de satellites géostationnaires traditionnels. Une entreprise en France résiste toutefois à cette tendance.


    Sodern, une filiale d’ArianeGroup qui construit des suiveurs d’étoiles, des composants permettant aux satellites de s’orienter dans l’espace, prévoit de doubler son taux de production annuel pour répondre à la demande croissante du secteur des petits satellites.

    « Nous devons multiplier par deux notre taux de production entre aujourd’hui et 2020 », a déclaré Franck Poirrier, PDG de Sodern, dans une interview. «Aujourd’hui, notre capacité est de 60 suiveurs en 2018. Nous en avons besoin de 120 en 2020. C’est une très bonne nouvelle pour nous.»

    Pour atteindre ce niveau, Poirrier a déclaré que Sodern, situé dans la banlieue parisienne de Limeil-Brévannes, prévoyait d’augmenter ses effectifs de 10% sur un effectif de 450 personnes.

    M. Poirrier a expliqué que l’expansion de Sodern était distincte de son travail avec OneWeb, qui commande actuellement 1 800 suiveurs d’étoiles (deux par satellite) pour les 900 petits satellites que la start-up haut débit est en train de construire avec Airbus Defence and Space. Sodern a été l’un des premiers fournisseurs annoncés publiquement par OneWeb pour sa flotte de satellites de 145 kilogrammes.

    De nouvelles activités en orbite terrestre basse proviennent de programmes tels que la flotte de quatre satellites Pléiades Neo Earth-observation d’Airbus Defence and Space, la flotte canadienne à trois satellites Radarsat et le satellite européen Sentinel-3C, a déclaré le porte-parole de Sodern, Rémy Lambertin.

    Sodern a conçu un nouveau système de suivi des étoiles appelé Auriga pour les satellites OneWeb, qui pourrait renforcer la présence du fournisseur dans le secteur des solutions de petite taille. Poirrier a expliqué que la durée de vie et la précision d’Auriga étaient légèrement inférieures à celles des traqueurs d’étoiles Hydra produits pour les satellites géostationnaires de plusieurs tonnes, mais offre des avantages considérables en termes de prix, de taille et de masse...............Lire la suite

     

     

    • J'aime (+1) 2
  3. 862,487-5c0e16b6da484c799e3f3964dd799463Source:dzairakhbar.com

    Boeing lance le BBJ 777X capable de parcourir plus de la moitié du globe sans escale

    Citation

     

    10/12/2018 Equipe du journalBoeing

    Boeing Business Jets (NYSE: BA) a annoncé aujourd’hui le lancement du BBJ 777X, un nouveau modèle de Boeing Business Jet capable de parcourir plus de la moitié du globe sans escale, plus loin que tout autre avion d’affaires jamais construit.

    « Nos clients les plus exclusifs souhaitent voyager avec le meilleur espace et le plus grand confort et rejoindre directement leur destination. Le nouveau BBJ 777X sera capable de le faire comme aucun autre avion auparavant, redéfinissant ainsi les voyages VIP à très longue distance », a déclaré Greg Laxton. , responsable de Boeing Business Jets, au salon biannuel de la Middle East Business Aviation Association (MEBAA).

    Les clients peuvent choisir entre deux modèles: le BBJ 777-8 et le BBJ 777-9. Le BBJ 777-8 offre la plus longue autonomie de 11 645 milles marins (21 570 km) et une spacieuse cabine de 306,5 pieds carrés (302,5 mètres carrés).

    Le BBJ 777-9 offre une cabine encore plus grande de 342,7 m² (3 689 pieds carrés), tout en offrant une autonomie ultra-longue de 20 370 km (11 000 milles marins). Ce modèle offre des options de design d’intérieur presque illimitées pour un confort ultime lors de voyages sur de longues distances.

    Afin de démontrer la polyvalence de la cabine spacieuse de l’avion, BBJ a dévoilé les concepts intérieurs de trois grandes entreprises de conception: Greenpoint Technologies, Jet Aviation et Jet Aviation. Chaque concept montre comment le BBJ 777X peut être transformé pour répondre aux goûts de tout client VIP.

    La force de la flotte d’avions BBJ a été soulignée au salon aéronautique alors que Boeing a annoncé avoir récemment commandé une nouvelle commande pour sa famille BBJ MAX. La commande d’un client non identifié porte le total des commandes du BBJ MAX à 21.

    Basé sur l’avion le plus vendu de Boeing, le 737 MAX, le BBJ MAX offre plus de trois fois plus d’espace cabine que la plupart de ses concurrents, une altitude cabine inférieure et la possibilité de parcourir 7 000 milles marins (12 964 km).

     

     

     

    • J'aime (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  4. Avolon passe commande pour 100 appareils de la famille Airbus A320neo

    Citation

     

    09/12/2018 Equipe du journalAirbus, Industrie militaire et aerospatiale

    Airbus et la société de leasing Avolon ont annoncé vendredi une commande de 100 appareils de la famille Airbus A320neo. Le nouvel accord comprend 75 avions A320neo et 25 avions A321neo, qui seront livrés à partir de 2023.

    Notre commande de 100 appareils de la famille A320neo s’appuie sur notre position de leader dans l’industrie et reflète notre ambition de devenir le leader mondial du secteur. Nous continuons de constater une forte demande de la part de nos clients pour la famille A320neo dans le monde. Dómhnal Slattery, PDG d’Avolon

    Avolon a signé un protocole d’accord pour la commande au salon aéronautique de Farnborough en juillet en tant que «client non divulgué». L’entente est évaluée à 11,5 milliards de dollars aux prix catalogue actuels.

    Source:dzairakhbar.com

     

     

     

  5. message-editor%252F1543889540998-fcas.jp

    Citation

     

    Source:dzairakhbar.com

    L’Espagne prête à rejoindre le projet de chasseur furtif franco-allemand

    L’Espagne a officiellement annoncé son intention de rejoindre le projet de chasseur furtif franco-allemand, communément appelé système d’armes de la prochaine génération, ou NGWS (Next Generation Weapon System). Dans le même temps, le ministère espagnol de la Défense affirme que l'Italie et les Pays-Bas ont adhéré au programme britannique Tempest, un avion de combat de sixième génération, qui devrait également se fondre dans les efforts de la France et de l'Allemagne pour créer un véritable environnement européen pour le projet d'avion de chasse.

    Le ministère espagnol de la Défense a dévoilé ses plans dans un communiqué de presse du 3 décembre 2018. La France et l'Allemagne collaborent publiquement pour définir les exigences d'un système de combat aérien futur (FCAS) depuis juillet 2017. Cela comprendrait un composant habité, connu sous le nom de Next Generation Fighter (NGF), mis en réseau avec des «ailier loyaux» sans pilote, qui portent désormais le surnom de NGWS. FCAS pourrait également inclure d'autres types de drones, y compris un véhicule aérien de combat sans pilote (UCAV) furtif, à l'avenir.

    La ministre espagnole de la Défense, Margarita Robles "demande que soit formalisée l'incorporation espagnole, par la signature d'une lettre d'intention (LOI) ou d'un protocole d'accord tripartite", "Le coût de l'adhésion au programme est estimé à environ 25 millions d'euros pour les deux prochaines années."..............Lire la suite

     

     

  6. Source:dzairakhbar.com

    Les avions russes MC-21 peuvent rivaliser avec le Boeing 737MAX 8 et l’Airbus A320neo (Rapport)

    Citation

     

    27/11/2018 Equipe du journalIndustrie militaire et aerospatiale, International

    Un nouveau rapport indique que l’appareil russe Irkut MC-21 « semble être un excellent avion » qui peut rivaliser avec des modèles similaires d’Airbus et de Boeing, mais les ventes hors de Russie seront entravées par des préoccupations en matière de maintenance et de géopolitique.

    Selon le rapport du cabinet de conseil Air Insight, les deux modèles de MC-21, qui peuvent accueillir entre 132 et 175 passagers dans deux classes, peuvent être compétitifs avec le Boeing 737MAX 8 et l’Airbus A320neo.

    Le MC-21 devrait entrer en service en 2020. Il est produite par Irkut, une branche de United Aircraft Corporation, une société russe de l’aérospatiale et de la défense, détenue principalement par le gouvernement russe. Les essais en vol sont toujours en cours.

    Le MC-21-200 devrait avoir environ 150 sièges, comparable au Boeing MAX 7 et à l’Airbus A220-300, tandis que le MC-21-300 devrait compter environ 175 sièges, ce qui est comparable au Boeing MAX 8.

    « Les moteurs Pratt & Whitney GTF, combinés à de nouveaux matériaux, à une aérodynamique avancée et aux principaux systèmes fournis par les constructeurs occidentaux font du MC-21-300 un concurrent potentiel pour Airbus et Boeing », indique le rapport.

    Bien que la MC-21 ne corresponde pas à la gamme des Boeing 737MAX8 et de l’Airbus A320neo, elle offre «une économie supérieure en ce qui concerne les sièges», indique le rapport.

    Les ventes d’avions semblent se heurter à deux obstacles majeurs.

    L’une concerne la question de l’assistance à la maintenance, un domaine dans lequel Airbus et Boeing excellent.

    « Un élément clé des ventes à l’exportation consistera à surmonter la réputation relativement médiocre des avions russes en matière de service et d’assistance », indique le rapport.......................Lire la suite

     

     

    • J'aime (+1) 1
  7. La France a ajouté 528 MW de capacité éolienne et solaire au troisième trimestre

    25/11/2018 Equipe du journalEnR, International

    La France a connecté 315 mégawatts (MW) d’énergie éolienne et 213 MW d’énergie solaire à son réseau électrique au troisième trimestre de l’année pour porter sa capacité d’énergie renouvelable installée, y compris l’hydroélectricité et la bioénergie, à plus de 50 gigawatts (GW)............

    https://dzairakhbar.com/la-france-a-ajoute-528-mw-de-capacite-eolienne-et-solaire-au-troisieme-trimestre/

    • J'aime (+1) 1
    • Merci (+1) 1
  8. Source:maghrebemergent.com
    Libye: Le ''Punisher'' utilisé par le Pentagone pour déloger des terroristes de Daech de Syrte

    Après les frappes aériennes contre des positions de l'Etat islamique en Libye, le Pentagone a équipé des militaires britanniques avec son dernier né des lances grenades, le XM25 Counter Defilade Target Engagmeent System (CDTE), ou plus simplement le ''Punisher''.

     

     Il s'agit d'un lance-grenade de précision et terrifiant à la fois, qui est utilisé depuis dimanche 7 août en Libye pour tenter de déloger les groupes terroristes, qui contrôlent la ville de Syrte. Le ''Punisher'' a été déployé en Libye dans le plus grand secret. Les services britanniques et américains l’utilisent actuellement dans la lutte qu'ils mènent face à Daech afin de libérer la ville de Syrte, au nord du pays, selon des sites militaires.

    Officiellement désigné sous le nom de XM25 Counter Defilade Target Engagmeent System (CDTE), le ''Punisher'' est un lance-grenade semi-automatique, dont les grenades explosent en l’air au-dessus de la cible, en l’arrosant de shrapnel – type de projectile à fragmentation. ''Le XM25 est conçu pour être efficace face aux ennemis protégés par des murs, de creuser dans les terriers et les endroits difficiles à atteindre'', indique la brochure de l'arme sur le site d'Orbital ATK, le constructeur du lance-grenade.

    Selon l'International Business Times, des combattants britanniques, habillés en treillis libyens aux côtés des miliciens du gouvernement, ont également utilisé le Punisher et lancé une série de tirs pendant près d’une heure. ''Ils sont arrivés avec un but, comme s’ils avaient eu des informations spécifiques sur les positions de l’EI, et ils ont remplacé nos positions habituelles de snipers sur les toits'', explique un combattant du conseil national libyen au Sunday Times.................Lire la suite

    The-Punisher-702x336.jpg

    • Upvote (+1) 1
  9. Source:www.lemonde.fr

    Le Koweït achète 30 hélicoptères français pour un milliard d’euros

    Le ministre de la défense français, Jean-Yves Le Drian, a signé mardi 9 août à Koweït City le contrat d’achat par le Koweït de trente hélicoptères français Caracal, pour plus de un milliard d’euros, a fait savoir le ministère.

    L’achat de ces trente appareils (vingt-quatre destinés à l’armée, six à la garde nationale) s’inscrit dans le cadre d’accords commerciaux signés entre les deux pays en octobre 2015, pour un montant total de 2,5 milliards d’euros.

     

    Construits à Marignane

    Ces appareils, fabriqués par Airbus Helicopters, filiale d’Airbus Group, sont dotés d’un système de blindage et d’autoprotection comprenant la détection radar des missiles. L’armée française possède dix-neuf appareils de ce type, utilisés notamment par les forces spéciales.

    Les Caracal seront utilisés par l’armée koweïtienne essentiellement pour des missions de « combat search and rescue » (sauvetage de pilotes abattus), de transport et d’appui au sol. Les appareils seront livrés armés de mitrailleuses, un contrat pour l’équipement de missiles antinavires pourra être négocié ultérieurement, dit-on dans l’entourage du ministre.

    Le contrat passé avec le Koweït prévoit la livraison du premier appareil dans vingt-neuf mois et du dernier dans quarante-huit mois, selon l’entourage du ministre. Les appareils seront construits dans l’usine de Marignane (Sud).

    « C’est une très bonne nouvelle, a déclaré M. Le Drian, joint au téléphone de Paris. Ce contrat renforcera la pérennité des emplois de l’usine de Marignane, qui emploie plus de huit mille salariés. »

    L’accord prévoit également la formation des équipages, des mécaniciens et la maintenance en conditions opérationnelles pendant au moins deux ans.

    Présence dans le Golfe

    La France reste très active dans les ventes d’armement aux pétromonarchies du Golfe. En 2015, le Qatar a passé commande de vingt-quatre Rafale, avion de combat qui intéresse aussi les Emirats arabes unis.

    Le groupe de construction navale DCNS est par ailleurs candidat pour la vente de trois frégates antimissiles au Qatar, qui pourrait également acquérir trois cents véhicules de combat VBCI, du constructeur français Nexter.

    L’Arabie saoudite, le plus grand pays du Golfe, qui a des relations étroites avec Paris, étudie pour sa part l’acquisition de « plusieurs centaines de chars » de combat et s’intéresse en particulier au char Leclerc, dont sont déjà équipés les Emirats.............Lire plus

  10.  

    Source

    Révélation

     

     

    Le F-35A a été déclaré « combat ready » par l'US Air Force le 2 août. Le chasseur de Lockheed Martin a obtenu sa capacité opérationnelle initiale (IOC), permettant d'opérer des missions de soutien aérien rapproché, d'interdiction aérienne, ainsi qu'une capacité « limitée » de « suppression/destruction de défenses aériennes ennemies dans un environnement contesté ».

    Cet IOC intervient conformément au planning publié en mai 2013, qui prévoyait une première capacité opérationnelle entre août et décembre 2016. Une quinzaine d'avions opérationnels est actuellement stationnée sur la base de l'US Air Force de Hill, dans l'Utah et sera mise en oeuvre par le 34th Fighter squadron du 388 Fighter wing. Au total, l'US Air Force devrait acquérir plus de 1 700 chasseurs.

    La version à décollage court et atterrissage vertical du F-35, le F-35B, mis en oeuvre par l'US Marine Corps, avait obtenu son IOC le 31 juillet 2015. La version C, destinée aux porte-avions de l'US Navy, ne devrait quant à elle être déclarée opérationnelle qu'en 2018-2019.

    Le F-35A a été commandé par huit pays, outre les États-Unis : Australie, Danemark, Israël, Italie, Japon, Pays-Bas, Turquie......................Lire Plus

     

     

     

  11. By:defence-blog.com
    «Leopard RI» main battle tanks arrived in Indonesia


    The  «Leopard RI» main battle tanks  arrived in Indonesia from Germany.

    The  «Leopard RI» is a  modular upgrade package to the Leopard 2A4 main battle tanks for Indonesia. Tanks are internally named Leopard 2RI (RI referring to “Republic of Indonesia”).

    The tanks are part of a USD280 million contract encompassing the Leopard 2 RIs, 42 Leopard 2+ MBTs, 42 upgraded Marder 1A3 infantry fighting vehicles, and 11 armoured recovery and engineering vehicles from surplus German Army stocks...............See more

    leopard2-ri-jpg.306509


    img-20160523-wa0006-jpg.306475

    img-20160523-wa0009-jpg.306476

    img-20160523-wa0007-jpg.306477

    img-20160523-wa0008-jpg.306478

    leopard-2-ri-jpg.306486

×
×
  • Créer...