Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

aeronoob51

Members
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par aeronoob51

  1. Il y a 10 heures, Patrick a dit :

    Oui j'ai bien l'impression qu'il y en a qui ont oublié qu'en 2010 il était question que seul le F-35 block 4 recevrait la B61-12, sachant que toutes les B61 seraient des -12 à terme.

    Mais bon.

    Faire moitié moitié en planifiant l'acquisition de 45 F-18, dont des Growlers après une RFI et une proposition parallèle d'Airbus pour une solution Typhoon + brouilleurs Hensoldt, il faut appeler ça comment?

    Ah bon? Depuis quand?

    J'ai ça: https://www.defensenews.com/global/europe/2020/03/26/germany-reportedly-moving-toward-a-split-buy-of-super-hornets-and-eurofighter-typhoons-to-replace-tornado-jets/

    26 mars 2020:

    Boeing spokesman Justin Gibbons said that while the Super Hornet is not yet certified to carry the B61, the company has the U.S. government’s support for future integration.

    “The F/A-18 Super Hornet is capable of being certified to meet B61 requirements for Germany under its timeline. Boeing has a proven track record of successfully integrating weapons systems that meet the needs of both U.S. and international customers,” he said. Gibbons declined to comment on the timing of Germany’s deadline for competitive reasons.

    Je croirai donc à tout cela lorsque je le verrai.

    À tout hasard je rappelle que le F-15 est certifié B61 depuis un bail, qu'une de ses dernières versions (F-15K) est certifiée pour le Taurus KEPD, qu'il dispose de plus de distance franchissable que n'importe quel Hornet, qu'il est plus rapide, vole plus haut, emporte plus de charges et ne coûte pas aussi cher que le Tornado.

    À bien des égards il représenterait donc un choix bien plus logique, si l'objectif était de disposer rapidement d'une capacité nominale.

    Enfin, certes l'achat n'est pas réalisé, mais il a le feu vert de toutes les parties. Et on ne fait pas tourner impunément des américains en bourrique en leur faisant miroiter un achat de la sorte. Idem P-8 Poseidon ou AH-64. Ce n'est en tout cas pas une situation d'avenir. Surtout quand dans le même temps ça ne sert qu'à mettre dans l'embarras le "partenaire" français présent sur de nombreux programmes majeurs actuels et futurs.

    La désinformation pour le moment elle est dans le camp de monsieur Dirk Hoke et de la Luftwaffe.

     bonjour les articles que j ai joins c'est du confirmé et date d'avril 2020 alors que les tiens c'est du conditionnel et de mars 2020

     

    et je répète le cema allemand à l'assemblé national a justifier son achat de f-18 parce qu il va ou est certifié b61 et ça date de hier pas de l'année dernière.

    ça reste possible qu il sait fait arnaqué après c'est l idée qu' il à en tete

     

  2. Il y a 5 heures, Patrick a dit :

    Le pire passage c'est celui avec le F-18 qui a "sauvé du F-35".

    Quand dans le même temps la Luftwaffe a rembarré l'EF d'Airbus D&S théoriquement crédible sur le segment concerné, c'est ahurissant.

    Et pire encore, comme si les US allaient intégrer la B61-12 dessus pour faire plaisir aux allemands quand ils répètent qu'elle n'ira que sur F-35. D'autant qu'intégrer une nuke à un avion ce n'est pas anodin du tout.

    Est-il insensé de croire qu'une fois le NGF "sanctuarisé", les allemands se jetteront sur "quelques" F-35A "pour la mission nucléaire" et les espagnols sur "quelques" F-35B "pour armer le Juan Carlos"?
    Bien sûr ce sera "en attendant le NGF", même si apparemment les allemands ne veulent pas entendre parler de la mission nucléaire française (donc quel avion tirera les B61 prépositionnées chez eux en 2045?) ni même d'une version navale, mais que dans le même temps les espagnols veulent (on l'a appris récemment) une version VSTOL du NGF. Oui oui. :laugh:

    Rien de tout cela ne fut abordé. Et au lieu de ça on entendit qu'être contre ce programme à dormir debout, c'était "être contre l'Europe".

     

    Ces auditions, c'était un peu comme un sketch des Shadoks jouant la pièce "Ubu roi" dans un épisode de la 4ieme dimension.

      Révéler le texte masqué

     

     

    bonsoir il y a des gens qui ont vraiment une mémoire sélective.  

    1) oui il connait bien son sujet et 2)la Luftwaffe n'a pas rembarré airbus et 3) la b61 est censé être certifier pour le f18 

    a ce rythme la c'est  de la désinformation

    https://www.leparisien.fr/international/defense-l-allemagne-va-remplacer-ses-avions-de-chasse-tornado-par-des-eurofighter-et-des-f-18-10-04-2020-8297583.php

    http://www.opex360.com/2020/04/21/lallemagne-confirme-son-intention-dacquerir-des-f-a-18-super-honet-aupres-de-boeing/

    et puis le cema allemand a confirmé que le f18 était certifier b61 au niveau de sa dernière intervention et donc c est pour ça qu il prévoyait d'acheter le f18

    par contre il dit aussi que pour l achat du f18 rien était fait 

     

    • Upvote (+1) 1
  3. non il ne prendra pas le relais du Rafale il viendra lui suppléer, le Rafale va durer jusqu'en 2060 au grand minimum et probablement jusqu'en 2070. L'Eurofighter à cette date aura été reconverti en pots de fleur.

     

    c'est en partie vrai, en faite le ngf va remplacer la tranche 2 du rafale par contre la tranche 3 4 5 continuera jusqu a ce que le ngf remplace totalement la tranche 2 une fois la tranche 2 remplacer le ngf va remplacer la tranche 3 ainsi de suite. donc c'est à la fois un remplacement et à la fois une sorte de supplémentation 

    • Upvote (+1) 1
×
×
  • Créer...