Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Stinger

Members
  • Compteur de contenus

    181
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Stinger

  1. "Le Quai d’Orsay recommande aux Français de « s’abstenir impérativement » de se rendre en Iran, en Israël et au Liban"

    Entre l'annonce des services U.S hier puis celle du MAE aujourd'hui, ça fait plusieurs voyants rouges qui clignotent dans le sens d'un mouvement fort et proche dans le temps de l'Iran ou ses "satellites" sur Israël.

    https://www.lemonde.fr/international/article/2024/04/12/tensions-au-proche-orient-le-quai-d-orsay-recommande-aux-francais-de-s-abstenir-imperativement-de-se-rendre-en-iran-en-israel-et-au-liban_6227372_3211.html

    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  2. il y a une heure, herciv a dit :

    L'engagement des FAB russe a déséquilibré le front. On a les mêmes avec les AASM mais en plus on a le météor qui peut exploser les chasseurs russes bien au-delà du front ce qui va supprimer l'emploi de FAB très loin du front.

    Tout à fait d'accord avec toi. En termes de capacités notre force de frappe serait (en fonction des munitions disponibles) décisive en Air/Air et Air/Sol. Ce sont plus les conséquence de cet éventuel engagement qui m'inquiètent. On naviguera à vue, probablement seuls. Gros enjeux pour notre pays si un tel scénario se produit.

    • J'aime (+1) 1
  3. il y a 7 minutes, herciv a dit :

     Seulement je pense que Macron priviligiera un scénario où pour pouvoir les engager il faudra d'abord être attaqué tout simplement pour laisser à Poutine quelques fenêtres de désescalade devant mener à la négociation.

    Tu vois vraiment Poutine négocier après un éventuel engagement de nos Raf'? (j'aimerais bien hein).

    Perso je le vois plus considérer cela comme une déclaration de guerre, réagir en tant que tel et là advienne que pourra, faire marche arrière sera impossible et la situation risquera d'échapper à toutes les parties prenantes.

    • Upvote (+1) 3
  4. il y a 29 minutes, g4lly a dit :

    Le « New York Times » affirme que le renseignement israélien savait que le Hamas préparait une attaque inédite

    Un document du Hamas examiné par le « Times » décrivait en détail une attaque similaire à celle du 7 octobre. D’après le quotidien américain, des responsables du renseignement israélien ont ignoré les avertissements, jugeant ce scénario irréaliste.

    Des responsables israéliens avaient obtenu plus d’un an à l’avance le plan du Hamas visant à mener une attaque sans précédent contre Israël, mais avaient jugé le scénario irréaliste, soutient le New York Times sur la base de documents secrets, dans une enquête parue jeudi 30 novembre.

    Le renseignement militaire israélien avait mis la main sur un document d’une quarantaine de pages du mouvement islamiste palestinien Hamas détaillant, point par point, une vaste attaque comme celle perpétrée par des commandos le 7 octobre qui ont fait environ 1 200 morts en Israël, selon le grand quotidien américain.

    Ce document, qui circulait dans des sphères du renseignement sous le nom de code « Jericho Wall » (« le mur de Jéricho »), ne donnait pas de date pour une éventuelle attaque mais définissait des points précis pour saturer le dispositif sécuritaire israélien puis attaquer des villes et des bases militaires.

    Plus précisément, le document fait état d’un barrage de roquettes, de drones détruisant des caméras de sécurité et de systèmes de défense automatisés, puis de combattants traversant côté israélien en parapente, en voiture et à pied, des éléments au cœur de l’attaque du 7 octobre.

    « Il s’agit d’un plan pour une guerre »

    Mais il n’était « pas possible de déterminer » si ce plan avait été approuvé « complètement » par la direction du Hamas et comment il pourrait se traduire dans la réalité, insiste un document interne de l’armée israélienne obtenu par le New York Times.

    Or, en juillet, une analyste de l’unité d’élite du renseignement 8200 avait averti qu’un exercice militaire que venait de conduire le Hamas ressemblait en plusieurs points au plan de l’attaque prévu dans le document « Jericho Wall ». Mais un colonel de la division militaire responsable de Gaza avait écarté ce scénario, le qualifiant de « totalement imaginaire ».

    « Je réfute catégoriquement l’idée que ce scénario soit imaginaire (…) il s’agit d’un plan pour une guerre », pas simplement pour une attaque « contre un village », écrit cette analyste dans des e-mails cryptés consultés par le journal. « Nous avons déjà eu une expérience similaire il y a cinquante ans sur le front sud à propos d’un scénario qui semblait imaginaire. L’histoire pourrait se répéter si nous ne sommes pas prudents », écrit l’analyste de manière quasi prophétique à ses collègues, en référence à la guerre de Kippour, en 1973.

    D’après le New York Times, si le document « Jericho Wall » a circulé au sein de la hiérarchie militaire israélienne, on ignore si le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, et son cabinet l’ont consulté.

    D’après Ha’Aretz, l’armée israélienne est restée sourde aux avertissements répétés d’observatrices postées à la frontière avec Gaza dans les jours qui ont précédé l’attaque du Hamas du 7 octobre. Ces jeunes femmes sont chargées d’étudier les images de caméras de surveillance à la recherche d’activités suspectes. « Il ne fait aucun doute que si les hommes avaient été assis devant ces écrans, les choses auraient été différentes », affirme une des soldates rescapées de l’attaque au quotidien israélien.

    https://www.lemonde.fr/israel-palestine/article/2023/12/01/le-new-york-times-affirme-que-le-renseignement-israelien-savait-que-le-hamas-preparait-une-attaque-inedite_6203359_1667123.html

    Si tout cela se confirme, il va y avoir une sacrée chaîne d'incompétents à identifier et à mettre face à leurs responsabilités. Ces gens ont des milliers de morts sur la conscience (ceux du 7 octobre et ceux engendrés par le conflit depuis cette date).

  5. il y a 10 minutes, Alexis a dit :

    Mais je ne pense pas que Netanyahu ait quoi que ce soit à fiche de mon opinion... et j'ai bien peur que l'invasion ait lieu :sad:

    Oui, on ne les voit pas faire marche arrière suite à de telles déclarations du Ministre de la Défense Israélien.

    https://www.timesofisrael.com/top-officials-say-gaza-ground-offensive-soon-warn-it-will-be-long-and-intense/

     

    • Upvote (+1) 1
  6. il y a 3 minutes, xav a dit :

    Secretary of the Navy (SECNAV) Carlos Del Toro announced in Paris June 29, 2023 that a future Constellation-class guided-missile frigate will be named USS Lafayette (FFG 65).

     

     

    "Service Life : 25 years" c'est pas un peu court? oO

  7. Le 28/06/2023 à 15:36, Titus K a dit :

    J'ai trouvé assez intéressante la différence de philosophie entre démo américaine et européenne.

    Il ne tarit pas d'éloges pour la pour la puissance du moteur en tout cas.

     

    Faut avouer que la démo du F-35 au Bourget était top et celle qui arrachait le plus les tympans ^^

  8. Il y a 19 heures, Titus K a dit :

    Prepare les bouchons d'oreille EXTRA++, j'ai eu l'occasion d'aller les voir à Leeuwarden une fois ... et des m88 c'est presque agréable à coté :biggrin:

    Yes, merci pour l'info, je voulais au départ emmener ma fille de 3 ans et demi, je pense que ça attendra le prochain Bourget (même si des casques pour enfants existent).

    • J'aime (+1) 1
×
×
  • Créer...