Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Visby

Members
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Visby

  1. il y a 1 minute, ARPA a dit :

    A part quelques rares exceptions, les avions qui utilisent la perche rigide sont tous d'origine américaine.

    Je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'il n'aura de version avec perche rigide.

    Je me doute bien mais j'avais en tête la possibilité de le vendre aux Pakistan qui ont des F-16 et pas de perche...et qui sont leur alliés.:happy:

  2. Très beau bébé! 

    Va-t-il être proposé à l'export?

    Va-t-il y avoir d'autre version (awacs,sigint...)? Il me emble avoir lue un article dans ce sens mais je doute de mes souvenirs....

    Je vois 3 points pour ravitailler avec paniers, y a-t-il une version avec perche rigide de prévue?

    Et je tenais à vous remercier pour vos infos.

     

     

  3. Si je comprends bien, il faut un porteur ayant une bonne autonomie, avec une soute à munition et pouvant faire de la Patmar tout seul. De là, je vois 3 possibilités:

    Un produit purement français. Plateforme fourni par Dassault et Thalès. De ce que je comprends, faut partir d'une feuille blanche et il y  a un coût mais faisable.

    Un produit européen. Plateforme Airbus avec Thalès pour l'électronique et autres. Avantage d'une plateforme civil éprouver de l'A320 mais à adapter aux missions Patmar qui peut poser problème. (voir le P-8)

    Un produit exotique. Je pense au P-1 de Kawazaki. Plateforme penser pour cette mission et éprouver. Problème, il est quadri-moteurs et japonais. Faut-il demander une licence? Tout dépends du nombre d'appareille nécessaire mais Dassault peut très bien s'en occuper et Thalès fournir le système de mission. Avantage, pas besoin de dépenser dans une nouvelle plateforme à développer juste intégrer ce qu'il nous faut tout en renforçant nos liens dans la zone Pacifique.

    De toute façon, tout dépends de nos besoin et de notre volonté politique et sur ce dernier point, je suis perplexe....

    • Upvote (+1) 1
  4. J'avais en tête la soute à munition et l'endurance en effet. Le fait qu'il soit quadri moteurs est embêtant de par le prix mais ce peut-être un plus pour les passes à basse altitude et en cas de dommages? je ne m'y connais pas assez là-dessus. Et puis choisir un appareil autre que nationale(on a les compétences pour le faire nous même) ou américain comme solution viable, pourrait faire grincer des dents....et ne pas plaire mais pas esprit de contradiction...et plus sérieusement, ce là ne pourrait-il pas renforcer les liens avec le Japon et toute la zone tout en envoyer un message fort?

  5. Je suis très heureuse que l'on quitte ce programme et qu'on laisse les allemands se débrouiller avec leur dieu des océans mais je me pose une question...

    Le P-1  japonais est-il envisageable? Je ne remets pas en cause le savoir faire de Dassault ni de Thalès (le Falcon X me ravit)mais juste comme une possible solution exotique qui fonctionne apparemment bien, qui demanderait de ce mettre aux normes des besoins fr et qui pourrait renforcer les liens avec la zone pacifique.

    • Upvote (+1) 1
×
×
  • Créer...