Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Laurent

Members
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Laurent

  1. Il doit rester un peu plus, parce que si c'est juste ça, autant dire que demain c'est la guerre civile.

    C'est malheureusement vers quoi on se dirige si rien n'est fait pour assimiler/intégrer ceux qui viennent en France ou sont Français sans se sentir Français. Toute communauté de gens vivant ensemble à une limite seuil d'hétérogénéité, au-delà de laquelle la cohabitation devient impossible.

  2. A 30km, en même temps, la vue n'était pas super précise sur cet hélico. Image dégradée ? Zoom pas au max ?

    D'après ce que j'ai pu voir sur l'image (difficile à distinguer) il y avait une échelle qui allait jusqu'à 6, le niveau sélectionné était 4. Quant à la distance indiquée par le journaliste je ne sais pas si on peut s'y fier.

    Image IPB

    L'image apparait assez petite, cliquez sur l'image et vous en aurez une plus grande.

  3. le Typhoon est completement survendu vu qu'il n'est qu'a moitie fini

    [08] [29] Ca me rassure, il n'y a pas que les français de ce forum qui critiquent le Typhoon.

    Plus sérieusement c'est vrai que les Japonnais sont habitués à prendre du matériel Américain, c'est donc dans la continuité.

  4. [04] Sampaix t'es vraiment lourd à force [20] , arrête de répéter sans cesse les mêmes choses et d'être agressif avec ceux qui comme Sidewinder te contredisent, c'est un forum, on doit discuter dans le calme, avec chacun ses point de vue. Alors pour que le débat soit plus agréable s'il te plait reste zen. [22]

  5. Il n'empêche que ce que décrit Sidewinder pour les capacités de shoot passif par le Mica IR est plus crédible (et déjà très interessant pour un avion) que ce que dit Sampaix (possible en théorie mais déjà plus imaginaire). [11] Mais à mon avis de telles choses seront possibles en vrai combat dans le futur, on arrête pas le progrès. [16]

  6. [08] [10] C'est vrai qu'elles ont des points faibles aussi, mais : _ le BPE espagnol qui fait 27 000 tonnes naviguera à 21 noeuds avec un LM 2500, sachant que les FREMM sont plus légère et possèdent une LM 2500 améliorée même on considérant des différences de forme de coque ça devrait aller. _ pour la détection de missiles il y a toujours les senseurs infrarouges.

  7. C'est vrai que la France veut renoncè a 2 Fremm pour acheter plus LaFayette?

    La France n'achète pas et n'envisage pas d'acheter des La Fayette. Les FREMM sont bien mieux.

    D'ailleurs il faut arrêter de dire que les FREMM (françaises) seront des coques vides, c'est totalement stupide! [04]

    Evidemment on peut toujours faire mieux et sur-équiper des navires, mais l'armement actuel des FREMM, s'il est maintenu, est tout à fait satisfaisant:

    8 Exocet MM 40, 32 missiles Aster 15 ou scalp naval, un canon de 76 mm, des MU 90 pour la défense antisous-marine, un radar multifonction Hérakles, divers équipements électroniques + tous les équipements réservés pour chaque version.

    Elles sont loin d'être vides les coques même si elles pourraient (forcément) être mieux équipées, mais je le répète c'est largement suffisant. [07]

    Les F100 auront des Tomahawk dès 2009? Nous auront des Scalp meilleurs et bien de chez nous (indépendance [11] ) seulement 3 ans plus tard.

    L'Hérakles est moins cher que l'Empar? Mon dieu il est forcément moins performant. Ben non justement ça veut rien dire [14] .

    Voilà désolé de m'énerver mais c'était mon coup de gueule contre ceux qui ne sont jamais satisfait et critique tous le temps les FREMM qui sont très bien comme elles sont, surtout par rapport aux navires obsolète (là je suis d'accord) qu'elles vont remplacer.

  8. oui mais un radar,tu le met pas en veille la nuit pour faire des economies d energie,donc les americains avaient des rdars en etat de marche tout de meme...ca marche 24h/24....donc meme si il est vrai que le groupe US n etait pas en mission asm,c est deja un premier pas pour la chine,car les radars US des batiments aux alentours ne sont pas arrivé a le reperer...

    Il ne faut pas confondre radar et sonar. [26]
  9. 2-Pourquoi les Horizon ont 3 pieces de 76mm ainsi que 1 piece 127mm et 1 piece 76mm?

    Les Horizons françaises ont deux canons de 76 mm, et à la place du troisième canon des Horizons italiennes il y a un Sadral.

    3- Quel radar il y a sur le Fremm FR? Pourquoi pas non le Empar comme sur Horizon et CdG?

    Les Fremm françaises sont équipées du radar Herakles. Le CdG il me semble a l'Arabel.

    4- Pourquoi les Horizon FR n'ont pas le Teseo OTOMAT surface-surface missile?

    Parce qu'elles ont l'Exocet block 3. [27]
  10. Kedith ne serait pas la pacifiste de ce forum,si je ne trompe pas ?

    Exact. Mais elle a beau être pacifiste elle énerve tellement certaines personnes (ce que je comprends) que ces dites personnes ont parfois été pas loin d'être virés (cf : Knell) en lui répondant. Bref pacifiste certes, mais elle sème aussi la zizanie. [14]

    Pour en revenir au sujet initial : http://www.vce.com/grable.html

  11. Berkut à déjà donné les caractéristique du radare

    L'avantage du SU-35BM est un radare plus puissant et la misent en service de nouvaux missile air air Russe supérieure à l'AIM-120C comme le K-77M par exemple

    Mais le problème d'un radar puissant c'est qu'il peut se faire détecter d'encore plus loin par des détecteurs suffisemment précis comme Spectra par exemple. Donc en gros (je dis des chiffres au hasard) le Su détectera un rafale à 150 km, mais le rafale détectera le radar du Su à 200 km.

    Dites-le moi si je me trompe. :oops:

  12. Des nouvelles du mistral, il part évacuer des civils au Liban :

    AFP 19.07.2006 - 19:41

    Le chef de l'Etat a également annoncé l'envoi d'un avion gros porteur chargé de médicaments, d'installations pour l'eau potable et de groupes électrogènes pour les hôpitaux.

    Pendant que M. Chirac s'exprimait, le premier des quatre navires militaires français envoyés au Liban, la frégate anti sous-marine Jean-de-Vienne, commençait à Beyrouth sa première opération d'évacuation de réfugiés.

    Environ 300 personnes, Français et Européens se sont embarqués pour Chypre sur le Jean-de-Vienne, en complément des rotations effectuées depuis lundi par le ferry civil Iera Petra affrété par Paris.

    Trois autres navires militaires français sont attendus d'ici le week-end. Le transport de chalands de débarquement Siroco doit arriver jeudi, avant la frégate anti-aérienne Jean-Bart, puis le porte-hélicoptères Mistral, qui est attendu dimanche.

    Le Mistral, le deuxième plus gros navire de la Marine nationale française après le Charles-de-Gaulle, peut transporter jusqu'à 4.000 civils et dispose d'importantes capacités sanitaires avec à son bord deux blocs opératoires.

    Le Mistral emporte avec lui une unité du 2ème régiment d'infanterie de marine du Mans et ses véhicules blindés, un peloton du 1er régiment de spahis de Valence (avec trois chars AMX 10 RC), deux détachements du génie d'Angers et de Nîmes dotés notamment de bulldozers. 800 hommes au total sont mobilisés sur le navire.

    Avec ce dispositif, il s'agit de pouvoir "faire face à un certain nombre de situations, comme sécuriser une plage ou un port d'embarquement", voire même le cas échéant "un convoi", a-t-on expliqué à l'état-major français.

    "On a embarqué un spectre assez large" de moyens, a-t-on précisé de même source.

    Selon le général (du cadre de réserve) Jean-Vincent Brisset, désormais chercheur à l'Institut de relations internationales et stratégiques (Iris), il s'agit du déploiement usuel pour des opérations d'évacuations de réfugiés.

    "On met toujours des moyens de protection durs" pour "mettre la barre très haut" face à d'éventuels agresseurs, a-t-il expliqué. "Tirer sur des navires civils, on peut toujours expliquer qu'il s'agit d'un accident. Mais tirer sur des navires militaires, c'est autre chose", a-t-il expliqué.

    Avec les moyens mis en place, la France à la capacité d'aller quelques kilomètres à l'intérieur des terres pour rechercher des réfugiés, a-t-il estimé. "Mais il s'agit toujours d'opérations extrêmement dangereuses", a-t-il souligné.

×
×
  • Créer...