Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

IDF

Members
  • Compteur de contenus

    99
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par IDF

  1. Lancement prévu d'un satellite israélien pour espionner le programme nucléaire de l'Iran JERUSALEM (AP) -- Israël devait lancer mardi un satellite pour espionner le programme nucléaire iranien, a annoncé un responsable israélien de la Défense, alors que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad persiste à prôner la destruction de l'Etat hébreu. Israël devait lancer en fin de journée depuis la Sibérie son satellite Eros B, conçu pour détecter des objets au sol mesurant au minimum 70 centimètres, selon un responsable israélien de la Défense ayant requis l'anonymat. Avec un instrument d'une telle précision, Israël devrait être en mesure de collecter des informations sur le programme nucléaire et les missiles longue-portée de l'Iran, qui sont capables de frapper Israël, a-t-il précisé. »Le plus important pour une satellite est sa capacité à photographier et sa résolution», a-t-il expliqué. «Ce satellite a une très haute résolution et les Industries aéronautiques israéliennes (publiques) ont une grande capacité à traiter l'information transmise.» Si le lancement se déroule comme prévu, il faudra attendre sept à dix jours pour vérifier que les images transmises sont nettes. Israël considère depuis longtemps l'Iran comme la principale menace à sa survie et conteste, avec d'autres pays, les affirmations de Téhéran selon lesquelles son programme nucléaire poursuit un objectif pacifique. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a rendu la menace plus tangible en évoquant à plusieurs reprises la destruction, inéluctable selon lui, d'Israël. Pas plus tard que lundi, il a affirmé que l'Etat juif était un «régime imposteur» qui ne «pouvait logiquement pas continuer à vivre». Téhéran contribue au financement d'organisations palestiniennes hostiles à Israël, et semble avoir renforcé cette aide depuis la victoire du Hamas aux législatives palestiniennes du 25 janvier. Dans un entretien au «Jerusalem Post», le ministre israélien de la Défense, Shaul Mofaz, affirme que l'Iran a versé dix millions de dollars aux organisations activistes palestiniennes depuis le début de l'année. Il estime que «l'argent transféré par l'Iran sert de carburant aux groupes terroristes». AP lma/v0441/Bg

  2. Personelement j'ai lu le livre et j'ai beaucoup apprecié tous les petits details.Comment ils ont piraté l'organigrame du ritz infiltration dans les services secrets arabes. Peut etre que les methodes du Mossad sont trop dur? Mais au moi ils sont efficase et sont a l'origine de beaucoup de fait marquant d'espionage de ce dernier siécle je conseille vraiment ce livre.

  3. Bonjour en surfant un peu sur le net je suis tombé sur cette histoire de prise d'ottage spectaculaire la fameuse histoire d'enttebe je voulais avoir des réactions sur ce sujet? le materiel utilisé voila merci de vos réactions.

    27 Juin 1976. Un avion de ligne d’Air France en provenance de l’aéroport Lod en Israel et à destination de Paris, via Athènes, est détourné par un commando de quatre terroristes. Avec la complicité d’Idi Amin Dada, les terroristes firent poser l’appareil sur l’aéroport d’Entebbe, près de Kampala en Ouganda, après avoir effectué une escale à l’aéroport de Benghazi, en Libye. Ils y furent rejoints par trois autres terroristes.

    Dès le lendemain, les terroristes séparèrent leurs otages en deux groupes : ceux qui portaient un passeport israélien et ceux originaires d’autres pays mais portant un nom à consonance juive d’un côté et les non-juifs de l’autre.

    Pour montrer leur ‘’disponibilité’’ aux négociations, les terroristes décidèrent de libérer sans condition tous les otages non-juifs.

    Quatre avions Hercules C-130 de l’armée de l’air israélienne décollèrent d’une base militaire de Tel Aviv, se dirigeant dans des directions différentes pour tromper la vigilance des espions éventuels. Destination Entebbe, en Ouganda.

    Ces avions parcoururent près de 3,500 Km de Tel Aviv à Entebbe, volant à très basse altitude, presqu’en rase-mottes au-dessus de la Mer Rouge pour échapper aux radars soviétiques et égyptiens.

    Violant l’espace aérien, le territoire ainsi que la souveraineté nationale de l’Ouganda, le commando israélien réussit à atterrir à Entebbe et à libérer en pleine nuit tous les otages, plus d’une centaine, encore en captivité dans cet aéroport. Ceci après avoir déjoué la vigilance des soldats ougandais ainsi que des terroristes, et après les avoir neutralisés.

    Le Commando israélien ne perdit qu’un seul homme, Jonathan Netanyahu qui dirigeait les opérations. Plus tard l’Opération Tonnerre fut rebaptisé Opération Jonathan en sa mémoire.

    Seuls deux otages furent tués pendant les accrochages. Un troisième otage, une vieille dame britannique fut exécutée dans son lit d’hôpital, apparemment sur ordre personnel d’Idi Amin Dada en guise de représailles. Elle y avait été transportée bien avant le raid en raison d’un malaise.

    L’aéroport d’Entebbe fut sérieusement endommagé, la tour de contrôle totalement détruite, plus d’une dizaine d’avions de chasse Mig 23 flambant neuf de l’armée de l’air ougandaise furent détruits au sol.

    Cinquante-deux minutes, soit moins d’une heure, après l’atterrissage, le premier C-130 décolla d’Entebbe en pleine obscurité, avec tous les 106 otages à son bord.

    Une heure et vingt-neuf minutes après l’atterrissage, le dernier C-130 décolla à son tour d’Entebbe.

×
×
  • Créer...