Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

yaya

Members
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par yaya

  1. Moi je suis pour les grands noms de l'histoire maritime Française.

    Les FREMM vont remplacer tous ( ou presque ) les batiments de surface, alors si on à plus de Suffren, Tourville, Jean Bart .... ben moi ça va me manquer ( et en plus ça rapelle aux autres pays que l'on compte des héros victorieux sur mer ). Et pourquoi pas ressortir quelques anciens ( Colbert, Emile Bertin, La Galissonière ) et aussi "la gloire" pour faire exception.

    Les batailles navales, il faudrait les reprendres pour les barracuda ( et en ajouter des + éxotique que Bevezier .... Kho-Chang, Lagos, chesapeake ).

    Ou alors, si on donne un nom "régional", et bien dans ce cas faire financer les FREMM par le conseil général ( et régional ) concerné, plutôt que de mettre des panneaux en bois exotique en décoration extérieure du batiment du conseil régional ... ( en voilà une idée pour trouver de l'argent, en fait les economies ne sont pas à réaliser que dans le budget de la def. ) .

    je suis un peu du même avis. Il y a des noms qui ne doivent pas (à mon humble avis) disparaitre du paysage de nos ports. Ces noms qui ont forgés l'âme de la "Royale". Des noms de régions pourquoi pas mais pas à des batiments de combats, à des batiments de servitudes par exemple

  2. La nourriture était offerte gratuitement par une entreprise privée russe qui sponsorise le sous-marin en quelque sorte :D

    Tiens dans l'armée française, est-ce qu'il y a des entreprises privées qui préparent des plats comme Accor, Sodexho, ... qui s'adressent également aux administrations et services de l'Etat ?!

    Il me semble qu'à l'arsenal de brest c'est sodexho qui fabrique les repas

  3. Tu as raison, peut être plutôt celle des marins pour quand il restent longtemps en mer afin d'économiser la nourriture! 8)

    la nourriture dans la marine est une question primordiale et spécialement dans les SNLE. En effet sous la mer pendant près de 2 mois, les repas sont un repère pour l'équipage dont la notion de temps peut à la longue s'estomper (ça et la lumière rouge qui simule la nuit et l'obligation de porter la tenue 22 le dimanche). Quant à la qualité des repas, elle est un facteur du maintien du moral de l'équipage. Ceci est vrai en surface aussi d'ailleurs, il suffit de penser aux équipages qui sont 6 mois dans le Golfe Arabo-persique, loin de leur famille et qui alterne le poste de travail et leurs postes de quart.

    Un livre (roman) quitraite , entre autre, de cette question est : le jour ne se lève pas pour nous de Robert Merle

  4. encore de l'allemand :rolleyes: : étant passionné de maquette je constate que la aussi la "mode" est à l'allemand ! près de 50 % des nouvautés represente du matériel allemand et ce quelque soit le producteur ! Les russes aussi avait des véhicules pendant la WWII, les anglais aussi de même les américains. cela dit les photos sont chouettes et les véhicules étonnement bien reconstitués

  5. Bonjour à tous ! moiu c'est Yaya (Yannick pour l'Etat civil). 34 ans fonctionnaire à Brest, diplomé en Sciences Economiques. Passionné de maquetisme je suis arrivé sur le site en recherchant des photos de MIG23 et de Tornado pour m'aider sur la peinture de ces deux boites. Je suis allé faire un peu mon curieux sur le site et j'ai trouvé le forum donc je me suis inscrit ! :lol:

×
×
  • Créer...